Camera embarquée....

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Camera embarquée....

Message non lu par Kenzo » 04 janv. 2011 17:52

Les prochaines vacances seront synonymes pour certains d’entre vous de Ski Alpin. Et bien le groupe Liquid Image a pensé aux skieurs. Le groupe a conçu avec la 337 Summit Series une gamme de masques de ski intégrant directement une caméra haute définition à son bord. Il est possible de réaliser des vidéos en Full-HD 1080p (30fps). Sans oublier le mode 720p (60fps) pour créer de petites séquences de descente en Slow-Motion.

Les vidéos sont stockées sur cartes mémoires micro SD/SDHC. Il est possible également de réaliser des photographies en 4000 x 3000 pixels. Le masque propose aussi un port USB qui lui permet de se connecter directement sur PC. Le masque offre une autonomie estimée entre 1.5 et 2 heures d’utilisation.

Il sera présenté dans le cadre du prochain CES de Las Vegas. Son prix devrait avoisiner les 400 dollars si l’on s’appuie sur le communiqué de presse du groupe. Une carte de 4Go de capacité sera incluse à l’achat. Malheureusement, les premières livraisons ne sont prévues que pour le mois d’octobre 2011.

phpBB [video]


Sympa !!! :sm2: :sm2: :sm2:
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Filmez-vous en train de skier avec un masque 1080p

Message non lu par Kenzo » 04 janv. 2011 18:11

Egalement pour la plongée :sm3: :sm3:

Image

phpBB [video]


Masque de plongée photo/vidéo LIQUID IMAGE 310 à 150€

Le masque de plongée Liquid Image 310 vous permet d'emmener un capteur de 5 mégapixels jusqu'à 10 mètres de profondeur en gardant les mains libres.

Ce mélange innovant entre équipement de plongée et matériel photographique autorise des prises de vue magnifiques et confortables. Les mires de visées sur chaque verre assurent également une grande précision de cadrage.

Le masque photo/vidéo 310 peut aussi faire office de caméscope et donner vie à vos images avec une définition de 720 x 480 pixels.

La compatibilité avec des cartes Micro SDHC d'une capacité de 8 Go (non fournies) autorise un grand nombre d'images. L'autonomie du Liquid Image 310 peut d'ailleurs être étendue de plusieurs centaines à plusieurs milliers de photographies par l'emploi de batteries au lithium (non fournies).

Des photos sous l'eau sans appareil photo et sans caisson étanche, c'est possible avec le masque de plongée Photo/Vidéo de Liquid Image.

Muni d'un objectif 5 mégapixels et d'un écran LCD, ce masque est capable de photographier et de filmer sous l'eau à la résolution VGA.

De plus, le masque de plongée Photo/Vidéo possède une mémoire interne de 16 Mo et un slot pour carte mémoire microSD

Image
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Filmez-vous en train de skier avec un masque 1080p

Message non lu par Kenzo » 07 janv. 2011 12:23

Juste une petite question: Est ce que certains d'entre vous ont investi dans un caméscope FULL HD ?

Image

Image
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Filmez-vous en train de skier avec un masque 1080p

Message non lu par Kenzo » 05 févr. 2011 09:54

Bon ça y est j'ai craqué pour une caméra Full HD...... de poche (Hé oui !! :) ) C'est le samsung HMX U20. Pour les vacances ça me suffira largement en attendant de trouver mieux et puis au niveau du tarif... :sm2:

Image

Image


le HMX-U20BP ne se destine bien évidemment pas à faire des films de cinéma en 16/9 ni des reportages photo de grande qualité. En revanche, pour des clips que vous diffuserez sur YouTube, MySpace ou encore sur Facebook, pas de problème, il est votre « homme ». Mis en avant pour ses innovations en matière de zoom mais et pour ses multiples fonctions, arrivera-t-il à s'imposer ?

Contrairement à l'ensemble des caméscopes droits, que l'on tient comme un téléphone portable, l'U20BP est légèrement incurvé, ce qui facilite sa prise en main. Il vient parfaitement se loger au creux de votre paume, votre index trouve naturellement sa place sous l'énorme contour de plastique protégeant la lentille et le capteur. Aucun risque de mettre vos doigts devant lorsque vous filmez.
De même, votre pouce vient naturellement trouver sa place sur l'ensemble des commandes, accessibles à l'arrière, pour naviguer entre les modes Photo, Film et le zoom. Une bonne prise en main donc, ce qui facilite les prises de vue et palie les quelques faiblesses du stabilisateur d'image.
Lors de nos tests, nous avons eu des résultats très inégaux, suivant les conditions d'usage, rien de catastrophique toutefois. Sachez seulement que si vous pouvez utiliser un petit trépied le plus souvent possible, vos œuvres ne s'en porteront que mieux.

HMX-U20BP : un vrai zoom optique

D'ordinaire, les caméscopes de poing (Sony Bloggie, Kodak Zi8) intègrent un zoom numérique qui a tendance à dégrader l'image plutôt que d'aider à voir plus loin, comme est censé le faire un vrai zoom (optique, donc).
Pour vous permettre de faire quelques mises au point sur des détails, Samsung a doté son U20 d'un vrai zoom optique 3X, qui s'additionne au zoom numérique 10X, aussi bien en photo qu'en vidéo. Comparativement à tous les produits que nous avons pu avoir entre les mains, cet appareil offre la meilleure qualité de zoom.

Photos et vidéos, choisissez votre résolution !

Le menu, qui s'affiche à l'écran, est très complet, il offre un éventail de réglages pour la photo et la vidéo : modification de mode scène à la volée, protection de vos fichiers, etc. Il est possible de choisir entre plusieurs résolutions pour la vidéo, allant du simple mode SD (576/50p) au Full HD (1 080/25p), en passant par le HD « intermédiaire » (720/50p et 25p).
Le temps d'enregistrement disponible variant bien évidemment suivant celle que vous choisissez, mais aussi la taille de la carte mémoire que vous placerez dans l'appareil. A noter que Samsung n'en fournit aucune mais que l'U20 supporte les SD et SDHC jusqu'à 32 Go.
Lors de nos tests, nous avons pris une carte de 4 Go comme étalon de mesure et nous sommes arrivés à plus de 1 heure de film en 720p, contre 30 minutes en Full HD. Précisons également que l'appareil peut filmer en continu pendant 2 heures et 10 minutes sans interruption, la capacité de la carte étant là aussi la seule limite.
Si la qualité des vidéos est globalement assez décevante en intérieur, il en va différemment à l'extérieur, où l'U20 se rattrape en délivrant des séquences vidéo riches en couleurs et lumineuses. Enfin, la qualité d'enregistrement du microphone unidirectionnel stéréo est tout à fait convenable. (Avec une carte SD de 32 Go classe 10 vous filmez jusqu'à 225 min en 1080p et 313 min en 720p. :wink: )

Image

En mode photo, plusieurs résolutions s'offrent également à vous, comprises entre 2 et 10 Mpix (extrapolé, le capteur étant un 8 Mpix). La qualité des clichés commencent à être vraiment probantes à partir de 6 Mpix. On apprécie l'autofocus, assez précis, mais également la relative vitesse de déclenchement pour prendre rapidement quelques photos.

Et en plus, il est intelligent

Samsung a doté son petit U20BP d'un « Smart Mode ». Si vous choisissez de l'activer aussi bien pour la photo que la vidéo, le processeur et le capteur dialoguent pour déterminer quel mode de prise de vue correspond le mieux à ce que vous filmez/photographiez. Si vous faites un plan large, le Smart Mode n'intervient pas.
En revanche, dès lors que vous zoomez et que vous visez un objet en particulier, le mode Macro s'active automatiquement. Si vous prenez une photo ou une vidéo dans un endroit un peu sombre, le mode nuit (pas vision nocturne) se met en marche. Il faut juste lui laisser un peu le temps d'analyser la situation.

Accessoires et connectiques

Pour relier le caméscope au PC, il suffit de déployer le petit bras USB, camouflé dans l'appareil. Un petit logiciel - baptisé Intelli-Studio -, présent dans la mémoire, vous offre la possibilité, après installation, de retoucher vos photos et vidéos et de les envoyer vers YouTube, Flickr ou Facebook en quelques clics. Très complet, il est étonnant de ressources et se substitue relativement bien aux suites traditionnelles, CyberLink ou Ulead.
Pour diffuser sur une télévision, la sortie mini-HDMI ou AV du caméscope feront l'interface, mais vous ne trouverez que le câble analogique adéquat dans la petite boîte de l'appareil. Il est également possible de relier l'appareil à une prise électrique, mais l'adaptateur secteur est en option… dommage !

Samsung propose un caméscope de poche bon marché et plutôt bien équipé avec un zoom optique et un grand-angle. Le U20 se fera discret en soirée mais gare aux saccades sur les plans rapides en 1080p (Veillez donc à filmer très très doucement ou bien basculez en mode 720/50p qui gère nettement mieux les mouvements de caméra). L'ergonomie, elle, est un peu rigide.

Moi je l'ai payé 139.90 euros 8)

phpBB [video]

Bien entendu en 1080p :wink:
phpBB [video]

Là ça va jusqu'a 720p :wink:
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Filmez-vous en train de skier avec un masque 1080p

Message non lu par Kenzo » 19 mars 2011 18:40

Eh bien je peux vous dire une chose je ne suis pas déçu de mon achat pour les vacances c'était top !! Petit appareil mais qui rentre dans la cour des grands !! :wink:
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Filmez-vous en train de skier avec un masque 1080p

Message non lu par Kenzo » 25 avr. 2011 08:15

Samsung sort le caméscope de poche Waterproof W200


Image
Pour les prochaines vacances à la mer, Samsung propose un caméscope spécialement conçu pour filmer dans l'eau sans crainte du sable : le W200.


Le succès du Kodak Playsport - étanche jusqu'à 3 mètres sous l'eau - a visiblement inspiré le fabricant coréen qui lance, à son tour, un caméscope de poche totalement waterproof. Selon le communiqué de Samsung : "Le W200 est équipé de verre anti-buée et d'un revêtement anti-gouttes d'eau permettant de garder l'objectif clair, même dans des conditions humides".

Le W200 peut ainsi filmer sous l'eau jusqu'à 3 mètres. Il est d'ailleurs équipé d'un mode Plongée, qui applique automatiquement les paramètres "les plus appropriés", ce qui signifie sans doute un ré-équilibrage de la balance des blancs pour atténuer la dominante bleue sous l'eau à l'instar de la fonction H²0 du Kodak Playsport.

Le W200 cible aussi les personnes qui recherchent la solidité puisque sa coque est résistante aux chocs et étanche à la poussière. Nul doute que nous testerons sa solidité au crash-test dont Vincent s'est fait une spécialité.

Ce caméscope de poche filme en résolution Full HD (1920x1080 pixels) et intègre un écran LCD de 5,8 cm d'une résolution de 230 000 pixels.

Petite originalité : sa fonctionnalité Pause permet d'interrompre l'enregistrement puis de le reprendre exactement au même endroit. Rien d'extraordinaire à cela direz-vous, si ce n'est que l'ensemble des vidéos se trouve dans le même fichier à la fin de l'enregistrement. Cela évite de devoir fusionner les séquences au montage et permet de télécharger un seul film sur Internet. Bien vu !

Enfin, conçu pour suivre son utilisateur dans ses moindres déplacements, le W200 est doté d'un port USB intégré afin de partager ou archiver ses clips sur un ordinateur. Il sera disponible en mai au prix de 159 €.
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Filmez-vous en train de skier avec un masque 1080p

Message non lu par Kenzo » 17 mai 2011 16:56

phpBB [video]
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Filmez-vous en train de skier avec un masque 1080p

Message non lu par Kenzo » 17 mai 2011 17:19

Sur le "Tour de Californie" d'après ce que j'ai compris certaines équipes ont utilisé ce matos (GOPRO HD) :sm2:

HTC-Highroad, Rabobank, Garmin-Cervélo, Radioshack et Liquigas

Image
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Filmez-vous en train de skier avec un masque 1080p

Message non lu par Kenzo » 17 mai 2011 17:39

En 720p c'est déjà nikel alors en 1080p...

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


ça donne envie d'investir :sm3: :sm2:
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

débutant
Messages : 8859
Enregistré le : 01 sept. 2009 21:38

Re: Camera emnbarquée....

Message non lu par débutant » 22 mai 2011 23:04

Kenzo a écrit :En 720p c'est déjà nikel alors en 1080p...

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


ça donne envie d'investir :sm3: :sm2:
Quelle autonomie ?

débutant
Messages : 8859
Enregistré le : 01 sept. 2009 21:38

Re: Camera emnbarquée....

Message non lu par débutant » 23 mai 2011 22:56


Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Camera emnbarquée....

Message non lu par Kenzo » 24 mai 2011 16:45

phpBB [video]
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Camera emnbarquée....

Message non lu par Kenzo » 24 mai 2011 16:54

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ben88
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2010 20:17

Re: Camera emnbarquée....

Message non lu par ben88 » 09 juin 2011 05:56

Quelle camera utilisé vous pour filmé vos course :?: :?: :?:

Et comment faite vous pour les fixées au vélo :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 13096
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : Le Grand Est.... lol !

Re: Camera emnbarquée....

Message non lu par Kenzo » 09 juin 2011 22:11

Panasonic sort un caméscope waterproof

Image

Il est bleu et il va dans l'eau ! La mode des caméscopes étanches se propage maintenant chez Panasonic qui sort le HX-WA10 dont le look "pistolet" rappelle fortement le Sanyo CA100.

Le Panasonic WA10 est largement inspiré du caméscope Sanyo Xacti CA100 (testé); mais pourquoi s'en priver quand les autres fabricants proposent des Pocket Cam tous identiques ?

Le Panasonic WA10 est étanche jusqu'à 3 mètres. Il renferme un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 mégapixels, un zoom optique à double plage 5x/12x démarrant sur une focale de 38mm en 24x36 (f/3,5) et un stabilisateur d'image.

Les modes d'enregistrements HD disponibles sont le 1080/50i/25p et le 720/50p/25p sachant que le WA10 peut photographier (avec un flash) en même temps qu'il filme.

Les clips sont encodés au format MPEG-4 et stockés sur une carte SD/SDHC/SDXC, en option, puisqu'il n'y a pas de mémoire interne. Il est alimenté par batterie mais ne possède pas d'entrée micro - sans doute pour des raisons d'étanchéité.

A priori, rien ne distingue donc le WA10 du Sanyo CA100. Les deux caméscopes affichent les mêmes caractéristiques et se ressemblent trait pour trait au point de se demander si ce n'est pas la même usine qui fournit les deux marques...

Disponible en noir (WA10K), orange (WA10D) et bleu (WA10A), le Panasonic HX-WA10 sera disponible dans le mois de juin au prix de 329 euros.
Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est pour cela que la plupart des sportifs sont convaincus qu'ils sont propres tant qu'ils respectent cette règle sauf que.... quand les règles ne sont plus respectées :twisted:

Répondre