Les pass journées

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Les pass journées

Message non lu par kestrel »

Bonjour,
je voudrais récolter les avis des organisateurs sur les pass journée.
Les réponses du style c'est normal, pas normal, trop chers, honteux pourront faire l'objet d'un autre sujet.

Voici ma réflexion en tant qu'organisateur:
aujourd'hui, les pass journée en place qui relèvent de la seule volonté de la Fédération, sont récoltés par les organisateurs et non pas directement par la Fédération.
Je trouve ce système très injuste pour les organisateurs qui prélèvent cette dîme car l'athlète qui se voit payer une compétition 35€ + 20 € de Pass journée pense qu'en fait l'organisateur prend 55€.
Ce n'est bien évidement pas le cas car les 20€ de pass journée nous sont refacturés par les ligues.
En fait l'organisateur qui a déjà beaucoup de difficultés fait le sale boulot des ligues.
Je suggère donc que les ligues se décarcassent les neurones pour prélever leur impôt directement sans profiter des organisateurs.

Plus que de grandes explications des chiffres

Si on part sur 120 pass format Sprint à 2€= 240€ sera reversé à la ligue
120 pass format M à 20€= 2400€
120 pass format Half à 30€= 3600€

Sur l'ensemble de ces 3 courses, l'organisateur devra donc reverser 6240€ à la ligue
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Les pass journées

Message non lu par petrus »

Bonsoir
À chaque fois que j en ai l' occasion , ç est à dire quand un athlète m'appelle au tel pour des renseignements sur ma course, j explique aux non licenciés pourquoi ils doivent payer un pass compétition. Mais je suis loin de toucher tout le monde et partage ton sentiment de frustration, a l idée que certains pensent qu on se fait du blé sur le dos des non licenciés
Ceci dit je vois pas comment on pourrait faire autrement...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Les pass journées

Message non lu par kestrel »

petrus a écrit : 09 sept. 2018 19:54 Bonsoir
À chaque fois que j en ai l' occasion , ç est à dire quand un athlète m'appelle au tel pour des renseignements sur ma course, j explique aux non licenciés pourquoi ils doivent payer un pass compétition. Mais je suis loin de toucher tout le monde et partage ton sentiment de frustration, a l idée que certains pensent qu on se fait du blé sur le dos des non licenciés
Ceci dit je vois pas comment on pourrait faire autrement...
C'est justement le sujet de ma réflexion car je considère que ce n'est pas à nous de collecter mais aux FD, donc à eux de se décarcasser les méninges pour ne pas déranger les organisateurs qui ont bien d'autres choses à faire que de gérer ça.

J'ai la solution, du moins une solution qui pourrait s'appliquer chez moi.
Nous pratiquons les inscriptions en ligne par le même organisme que celui qui nous sert pour nous licencier, parfait.
Je connais très bien cette boite, je leur propose de scinder le formulaire d'inscription en deux, la première partie ferait état de l'inscription organisateur, la seconde du pass journée demandé par la FD.
Certes du doit composer ton code CB deux fois, mais au moins c'est bien différencié et tu sais pour quoi (pour qui) tu payes.
Le jour de la course, un membre de la FD s'occuperait de gérer ces pass et les réflexions qui vont avec
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Les pass journées

Message non lu par petrus »

Si je demande cela à mon chronométreur, je ne suis pas sur qu il puisse, mais admettons qu' il accepte, cela va induire des frais de développement informatique et à la fin il sera bien obligé de les répercuter à ses clients , ç est à dire moi... :mrgreen:

Ç est pourquoi je crois plus à une action de com: indiquer clairement sur le site des inscriptions où va l'argent de ce pass
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Les pass journées

Message non lu par kestrel »

petrus a écrit : 10 sept. 2018 18:38 Si je demande cela à mon chronométreur, je ne suis pas sur qu il puisse, mais admettons qu' il accepte, cela va induire des frais de développement informatique et à la fin il sera bien obligé de les répercuter à ses clients , ç est à dire moi... :mrgreen:

Ç est pourquoi je crois plus à une action de com: indiquer clairement sur le site des inscriptions où va l'argent de ce pass
Pas forcement d'accord, aujourd'hui quand la FD fait payer un pass journée dont le montant s'élève à 30€, c'est 30€ de bénéfice sans rien faire :sm2: c'est donc à elle de prendre en charge les frais de gestion et au lieu d'avoir 30€ de bénéfice de considérer que 29€ c'est pas si mal, surtout sans rien faire
Répondre