Canicule - chaleur : avancer les épreuves le matin ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Canicule - chaleur : avancer les épreuves le matin ?

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit : 02 août 2018 00:06
FAYARD a écrit : 01 août 2018 17:42
Mathdok a écrit : 01 août 2018 13:25 c'est un sport d'extérieur. ça se pratique par tous les temps, qu'il neige (Embrun 2009) ou qu'il fasse 47° (Vichy 2011). La gestion fait partie du truc.
Si tu crains, reste chez toi (sans aucune agressivité), ce sera plus sage
47 degrés en 2011 à Vichy, t'es pas un peu marseillais ??? :mrgreen:
mesuré par les pompiers au soleil, j'invente rien.
Une température se mesure sous abri, pas en plein soleil !!! :mrgreen:
Tu me dira, à l'allure où la terre se réchauffe, on verra probablement ces fameux 47 degrés sous abri un jour à Vichy... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Canicule - chaleur : avancer les épreuves le matin ?

Message non lu par Mathdok »

oui merci pour la leçon de météo, sauf qu'en triathlon le soleil on le prend sur la gueule et c'est l'info que voulaient avoir les pompiers.
Je te laisse leur numéro pour que tu leurs expliques comment faire désormais: 18
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Canicule - chaleur : avancer les épreuves le matin ?

Message non lu par felipe »

petrus a écrit : 01 août 2018 22:41 A Istres, a la suite d'une édition 2016 courue sous la canicule , avec un XS le matin et un M l après midi, nous avons décidé d inverser les courses: M le matin et XS l après-midi en 2017. Je précise que l épreuve se déroulant le premier week-end de Septembre, le risque chaleur est en effet important
Ça s est très bien passé l an dernier, nombreux retours positifs et nous reconduisons donc cette année. Ç'est effectivement plus confortable pour les concurrents et j y vois même un avantage supplémentaire pour les organisateurs: il est plus facile d avoir des bénévoles le matin, or le M est plus gourmand en bénévoles.
Enfin une réponse intéressante. Merci.

C'est intéressant de voir qu'un organisateur s'est déjà posé la question d'inverser les courses et mettre le triathlon M le matin et le XS l'après-midi mais surtout de voir que vous avez eu des retours positifs des concurrents.

Je dois avouer que j'ai été très surpris des autres réponses au post.
Alors que dans les autres sports on adapte les horaires à la chaleur (les marathons se courent le matin, le mondial de foot au quatar ne se passera pas en plein après-midi), je suis étonné que certains triathlètes qui ont répondu içi, et qui visiblement ne sont pas représentatifs de la majorité des triathlètes, soient si attachés à ce que les épreuves aient lieu en plein cagnard.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre