Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par FSB Triathlon »

Bonjour,

Nous sommes un petit groupe de triathlètes, débutants et confirmés, qui envisage la création d'un club de triathlon sur la ville de Fontenay Sous Bois dans le Val de Marne pour la saison 2018-2019, actuellement certains sont licenciés dans des clubs qui n'offrent pas assez de possibilités d'entrainements ou courent avec une licence étrangère.

Pour le moment rien n'est décidé en ce qui concerne le nombre de créneaux d'entrainement, du montant de la cotisation et des objectifs.
Nous allons prendre contact prochainement avec l'OMS et l'union sportive de la ville afin de présenter notre projet et d'essayer de créer une section qui peut s'intégrer au mieux avec les structures existantes.
Fontenay sous Bois dispose d'une piscine avec un bassin de 25 mètres et une salle de fitness équipée uniquement d'appareil de cardio training, pas de salle de musculation, 3 stades dont un en particulier où s'entraine le club d'athlétisme, pour la partie cycliste le polygone du bois de Vincennes se situe entre 1 et 5 kilomètres selon l'endroit où vous résidez dans la ville.
La piscine est facilement accessible depuis les transports en commun (Bus, RER A et E) ou par l'A86, ce qui est une possibilité supplémentaire pour les triathlètes des communes voisines.

Le département comporte déjà plusieurs clubs, certains sont assez bien organisés en termes d'entrainements et de coût mais ils se retrouvent souvent complet en début de saison, notre volonté est de pouvoir offrir sensiblement le même service pour un coût identique.
Nous souhaitons également offrir la possibilité aux triathlètes qui n'ont pas l'opportunité d'assister aux entrainements encadrés une formule licence seule, style licence dématérialisée que l'on trouve sur internet, tout en profitant d'un tarif d'accès avantageux à la piscine ou la salle de fitness en horaire libre.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez en savoir plus, merci de me contacter sur le forum ou en message privé.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par bnjee »

Bonne chance pour votre projet.
Super initiative pleine de bonnes intentions.
Au plaisir de vous croiser sur les courses d'IDF.

(Je suis licencié tout proche, Villemomble)
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par FSB Triathlon »

Bonjour Benjamin,

Merci de ton soutien, pour le moment ce n'est qu'un projet mais il a de grandes chances de se réaliser à la vue des retours positifs de la section natation qui nous accueillera.
Je connais bien la piscine de Villemomble, j'ai même réfléchi à intégrer le club pour la saison 2018 mais ça me faisait un peu plus de distance que la piscine de Fontenay.
Pour les courses j'ai plutôt délaissé l'IDF car les parcours ne sont pas toujours "fun" et il y a pas mal de possibilités à moins de 2H de route.
J'ai jeté un oeil sur ton blog, toutes mes félicitations pour ta "résurrection" et joli programme pour 2018.

A bientôt.

Thierry
huetsteph
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2010 19:38
Contact :

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par huetsteph »

belle initiative!
elo.idftriathlon
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2018 11:46

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par elo.idftriathlon »

Bonjour,

Si vous avez besoin d'aide pour la création d'un club dans le 94, la Ligue Île-de-France de Triathlon est là et peut vous accompagner...

N'hésitez pas à me contacter

Sportivement

Elodie C
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par FSB Triathlon »

Merci Elodie,

J'ai déjà eu en contact André du comité départemental mais je ne manquerai de revenir vers la ligue dès que nous en saurons plus sur la faisabilité de notre projet.

Thierry
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par FSB Triathlon »

Bonjour,

Le projet de club de Triathlon à Fontenay sous Bois (Val de Marne) est en route.
Nous finalisons les formalités et les accords avec le club de natation et d'athlétisme pour mutualiser les entrainements à partir de la rentrée pour la saison 2018-2019.

Nous proposerons 2 formules, l'adhésion avec entrainements (deux séances natation, une séance CAP) et une adhésion licence seule mais avec la possibilité de se joindre au groupe pour les sorties CAP et vélo du week end.

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez me contacter sur le forum ou en message privé ou nous retrouver lors de la journée des associations le 08 septembre.

A bientôt.

Thierry
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par La Tome »

Salut,

Je débute le triathlon (je fais mon premier M cet été) et j'habite Montreuil limite Fontenay, je suis intéressé de débuter avec vous la prochaine saison, où est-ce que je peux avoir des infos complémentaires ?
Merci

Thomas
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par FSB Triathlon »

Bonjour Thomas, je vous contacte en message privé.

Thierry
Bea
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2018 21:14

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par Bea »

Bonjour ,

Je suis marathonnienne ( ultra marathonnonienne aussi..) ai decouvert le vélo il y a qqs temps et aimerai tenter l aventure du triathlon mais je ne sais pas nager (je sais juste me déplacer dans l'eau )
est il possible d avoir plus de renseignements ?
Béatrice
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par FSB Triathlon »

Bonjour Béa,

Pas de problème pour intégrer le groupe même si vous êtes débutante.
Les entrainements natation se feront conjointement avec le groupe adulte de l'USF natation qui accueille des nageurs plus ou moins confirmés.
Je vous contacte en message privé pour plus de détails.

Thierry
Antoine. B
Messages : 1
Inscription : 07 août 2018 00:14

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par Antoine. B »

Bonjour Thierry !

Fontenaysien et sportif, je suis très intéressé pour découvrir et pratiquer le triathlon ou discipline proches (duathlon, aquathlon). C’est Une superbe idée de créer un club ici.

On peut discuter en MP.

Au plaisir,
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par FSB Triathlon »

Bonjour Antoine,

Pas de problème je te contacte si tu veux plus d'info.

Thierry
CedricG
Messages : 1
Inscription : 16 août 2018 13:05

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par CedricG »

Bonjour,

Je suis de Nogent et je suis un la recherche d'un club de triathlon afin de me perfectionner et surtout de ne plus m’entraîner en solo. Je suis à la base plutôt un "runner", je me suis mis au vélo et à la natation il y a deux ans.

Est ce que je pourrais avoir plus d'informations sur votre club ?

Cordialement.

Cédric.
FSB Triathlon
Messages : 19
Inscription : 12 mars 2018 10:08

Re: Création de club à Fontenay Sous Bois - Val de Marne

Message non lu par FSB Triathlon »

Bonjour Cédric,

Je t'envoie des infos en MP.

Thierry
Répondre