Organiser sans la FFTRI

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Organiser sans la FFTRI

Message non lu par mric »

Bonjour je m'adresse aux organisateurs de raids nature, duathlon, triathlon, aquathlon, swimrun ou encore bike and run qui le font sans passer par la FFTRI, si on a l'accord de principe d'une municipalité, de la préfecture et des associations écologistes, quels sont les fédés qui ne pratiquent pas de "racket" et qui proposent une "licence manifestation" qui les couvre à un tarif raisonnable, je pensais à l'UFOLEP mais quelles autres fédés peuvent nous suivre, quelles sont les restrictions (ne pas parler de "triathlon" clairment ou transformer le "swimrun" en swim and run ?

Merci
Cesson en d1
Powavic
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2012 14:05

Re: Organiser sans la FFTRI

Message non lu par Powavic »

Si mes souvenirs sont bons, Gerardmer se passe de la FFtri.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Organiser sans la FFTRI

Message non lu par Jean-Charles »

Gérardmer se passe de toute fédération d'ailleurs.
Ils ont leur assureur, leurs commissaires de courses, leur matériel etc...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Organiser sans la FFTRI

Message non lu par mric »

Jean-Charles a écrit : 05 oct. 2017 09:08 Gérardmer se passe de toute fédération d'ailleurs.
Ils ont leur assureur, leurs commissaires de courses, leur matériel etc...
je cherche une solution alternative à la FFTRI mais pas forcément de réinventer l'eau chaude, on va tenter avec l'UFOLEP
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Organiser sans la FFTRI

Message non lu par gus30 »

le triathlon du salagou est hors FFTRI proposent xs s m l et cross triathlon en un week end et ça passe très bien
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Organiser sans la FFTRI

Message non lu par bebenageur »

gus30 a écrit : 06 oct. 2017 17:40 le triathlon du salagou est hors FFTRI proposent xs s m l et cross triathlon en un week end et ça passe très bien
D'une manière générale les courses qui se passent sans la FFtri , si elles assurent leurs participants , se passent toujours bien !!!
sauf que les athlètes profitent du fait qu'il n’y a pas d'arbitres pour faire nimp ...
je parle surtout de GERARDMER
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Organiser sans la FFTRI

Message non lu par gus30 »

oui , c'est vrais , ils profitent un peu , mais aussi sur les courses fftri , je fait arbitre pendant 4 ans et difficile a appliquer le règlement sans se faire traite de tout les noms ( vu de menaces sur une fille arbitre ) , les winners de dimanche sont fort pour tricher .
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Organiser sans la FFTRI

Message non lu par mister dope »

bebenageur a écrit : 06 oct. 2017 17:53
gus30 a écrit : 06 oct. 2017 17:40 le triathlon du salagou est hors FFTRI proposent xs s m l et cross triathlon en un week end et ça passe très bien
D'une manière générale les courses qui se passent sans la FFtri , si elles assurent leurs participants , se passent toujours bien !!!
sauf que les athlètes profitent du fait qu'il n’y a pas d'arbitres pour faire nimp ...
je parle surtout de GERARDMER
du coup, quelqu'un sait par qui ils sont passés Gerardmer, comme compagnie d'assurance?
j'ai ouï dire que Axa proposait ce genre d'assurance: un retour d'expérience?
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Organiser sans la FFTRI

Message non lu par stephMan »

N'oubliez pas le Triathlon de Belfort qui est également hors Fédéral.
Répondre