nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par FAYARD »

franckauboulot a écrit :
100km a écrit :...

Quand on veut faire du sport, produire un effort, quel lien avec une fédé/ligue ?? Pas besoin de ces structures pour nager, rouler ou courir ! Tout cela est accessible dans la nature...
Encore une fois, je te trouve quelque peu incohérent... j'en veux pour preuve (ouais, je sais, j'aime bien les expressions un peu désuètes... et hop, encore une !)... donc je disais, j'en veux pour preuve ta signature : "L'entrainement par la compétition". D'un côté, tu prônes le triathlon off, et de l'autre c'est la compétition que tu mets en avant.

Effectivement pour le off, on a besoin de personne. Et pour ma part, c'est comme ça que je conçoit le triathlon au quotidien : je m'entraine généralement seul, en suivant mes propres programmes d'entrainement... quand j'en ai.
Pour la compétition, là, on a besoin de bonnes volontés (et/ou de salariés) pour mettre en place toutes les infrastructures nécessaires pour pouvoir se confronter aux autres dans des conditions satisfaisantes... et ça, ça se paye !
Tu as besoin d'organisations privées pour faire de la compet, mais est-ce que tu as besoin d'une fédération avec tout ce personnel pour ça ? Rien n'interdit d'organiser un triathlon sans le label FFTRI alors à quoi la FFTRI sert elle, ormi le haut niveau ? On est en droit de se poser la question, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par Hypo-Crampe »

La base du business :wink:
Crée un besoin inconscient malgré l'inutilité de celui celui-ci
http://marketingmkg.over-blog.com/artic ... 65523.html
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par 100km »

Hypo-Crampe a écrit :
100km a écrit :Okay, j'assume complètement.
Mais j'apprends, je ne pensai pas que s'engager dans une pratique devais vouloir dire qu'on devait ensuite s'engager dans la structure qui va avec.
Personne dit que tu dois d' investir dans une structure mais a minima respecter les gens car ça
"des soit-disants entraîneurs avec un brevet truc-bidule ben ca sert pas à grand chose" c'est très mais alors très con
et s'est des attitudes comme celle ci qui discrédite l' investissement de nombreux (certes pas la majorité)
Je n'ai pas le sentiment de manquer de respect pour ces gens ni pour leur choix. Au contraire puisque je compose avec. Enfin dernièrement, j'ai plutôt choisi la fuite. C'est alors là qu'intervient le problème fondamental du tri : dès lors que tu veux pratiquer, tu es obligé de t'aligner sur une course, difficile d'organiser cela tout seul un weekend dans son coin. C'est donc du pain béni pour une fédé, tout prétendant est forcé de souscrire une licence journée à minima.

Je n'ai pas non plus le sentiment de cracher sur ces gens, il y a des entraîneurs (de tri) qui sont très bon sans ce label, et inversement. Ce qui me fait dire que ce label n'est pas non plus vérité absolue.
Hypo-Crampe a écrit :car quel est ton bagages pour cracher sur ces gens :shock:
Intéressant, il faut donc un bagage (mais lequel ???) pour avoir droit d'expression, c'est cohérent avec le fonctionnement de ce type de structures. Un simple licencié, de gré ou de force (puisqu'on a pas le choix de toutes facons) n'y a pas le droit d'expression. C'est bien comme cela que les discussions se ferment et que s'impose une forme de totalitarisme. Alors si vous le permettez, je vais continuer à rester sceptique dans mon coin. Ciao

PS: oui franckauboulot, je me rends compte que ma signature est désuète, c'était à la grande époque où je trainais sur toutes les courses possibles et inimaginables, une tous les 15jours. C'est ce qui m'a permis de me faire une idée aussi de l'utilité (ou non) d'une fédé.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: nouvelle olympiade, nouveaux présidents de ligue

Message non lu par Hypo-Crampe »

@100km
qu'est ce qui t’empêche de faire ton tri dans ton coin, rien :!:
tu veux pas raquer la licence journée, parfais , il y a des solutions aussi.
Dire que l' entraîneur truc muche est pas top c'est irrespectueux et est à des années lumière du problème
Car c'est pas sur ces gens qu'il faut mettre la pression
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre