stratégie ligne d'arrivée

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Echoes »

Très mauvais IG les patates en plus !
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par -Yo- »

Jaginho a écrit :
Gadagne a écrit :C'est ça un forum !!! On échange, ça évolue, c'est intéressant .
Dsl mais relis tes posts, tu juges, me suis limite senti agressé ou mauvais père.
D'accord avec Jarginho.
y en a qui prenne un peu trop le forum pour un defouloir et qui pourrisse un post très rapidement!

Pour en revenir au premier sujet, l'année dernière à Cepoy j'ai vu les premiers arrivés, et vers la 15e place, un type s'arrête prend son gamin en bas âge et pendant ce temps celui de derrière sprint pour le passer mais ce n'était pas si large... j'ai eu peur pour le petit...
parfois je trouve que c'est un peu limite de prendre son petit...
de mon côté je suis jeune papa depuis peu, et ça ne me fait pas envie de passer une ligne avec, tant que ma petite ne marche pas, ni ne se rend compte, ça vaut mieux
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Echoes »

Autant je suis d'accord avec le créateur de ce post, quand ça se fighte pour les "premières" places, les accompagnateurs n'ont pas leur place sur la finishline, autant pour ceux dont finir une épreuve est un exploit, c'est tellement beau de partager ça avec ceux qui ont, bon gré mal gré, partagé cet effort avec l'athlète.


Je prends pour exemple l'Altriman : A la grosse louche, moitié français moitié espagnols (pas bien grave si c'est 70/30)
Passé une certaine heure sur half comme full, les espagnols passaient systématiquement la finishline les gamins dans les bras (ceux qui en avaient je présume)
L'heure n'était plus à la lutte, mais à la célébration. Ca avait l'air dans les moeurs des espagnols.
D'ailleurs les accompagnateurs familles/amis avaient l'air bien plus nombreux du côté ibérique que du côté françophone.

Va y voir un côté culturel ?

Je pense que le triathlon LD en particulier implique toujours un peu de délaissement familial, la moindre des choses c'est que les wkd de course soient l'occasion de faire la fête, prenons justement pour exemple nos voisins ibériques (certes un peu bavard et bruyants).




Sinon, je remarque que dans un post, à partir du moment ou certains pseudos y apparaissent, ça tourne au pugilat fissa, c'est chiant en fait !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par FAYARD »

Tri-experience a écrit :En ce qui me concerne je ne comprends pas que celà ne soit pas autorisé à partir du moment où la personne qui le fait prends soin de ses accompagnants après la ligne et ne gêne pas la progression des autres concurents.

C'est toujours quelques places de gagner pour les autres concurrents car que je finisse avec mon fils ou pas je me laisse toujours le temps de franchir la ligne peinard pour bien profiter de ce doux moment.
Tu ne peux pas faire des règles en fonction du classement. Soit c'est autorisé pour tous soit c'est interdit. Cependant vu les risques encourus pour les petits, il est logique que cela ne soit plus autorisé. Le règlement de la FFTRI est de plus en plus contraignant pour ne pas dire plus, notamment pour la sécurité mais on aurait le droit de prendre les enfants dans les bras pour finir la course, hummm pas très sérieux tout ça. Le triathlon "à papa" c'est fini..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Hypo-Crampe »

Cela fait pas mal de temps que j'évolue en discrétion dans le milieu "un peu timide le garçon" . Alors OUI de tout ans le tri est un sport de futur divorcé si on ne sait "raison garder".
Une femme avec qui tu vis cinq ans une vie de patachon et du jour au lendemain ce retrouve avec un intégriste du tri effort, normal qu' elle ne se retrouve pas dans cette nouvel vie de couple et se barre. Ce qui est malheureux c'est que malgré les années les cas sont toujours aussi nombreux.
Maintenant pour rejoindre gadagne je pense aussi que cela fait un "égoïste" plaisir au compétiteur de passer avec ces p'tits.
Mais dans l'idée même du souvenir de ce jour leurs présences à CE moment n'est pas justifiable sportivement.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par superyoyo »

Et passer l'arrivée avec son chien c'est autorisé ?

Bon plus sérieusement, effectivement, ça me ferait ch... de me faire voler mon moment de bonheur au passage de la ligne par des gens qui n'ont pas participé :(
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par jhr »

ben je me souviens d'un collègue qui avait passé la ligne d'arivée d'embrun avec ses filles tenues par la main et cela avait fait une splendide photo sur triathlète. Personne mais vraiment personne n'avait trouvé à redire :roll: mais en ce temps là on avait un cerveau :lol:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par dams69 »

Je ne comprends pas l'intérêt non plus de cette pratique, que je n'ai pas croisé dans d'autres sports du reste. Celà reste une compétition avec un chrono alors si on s'en fout du chrono, et bien il faut faire son triathlon dans son coin. Après tout dépend de l'ambiance, si c'est un triathlon familial et que l'on gêne personne, alors ok... Perso, j'aime bien finir mes courses au sprint alors j'ai aps envie de slalomer entres des gamins qui n'ont rien à faire là.

Autre chose, si c'est pour se donner bonne conscience parce que ça fait des mois qu'on voit pas ses gosses pour cause d'entrainnement, alors je trouve ça idiot, et même dangeureux pour un gros triathlon. Si c'est pour les faire marrer dans un triathlon local, je dis pourquoi pas.

Donc tout dépend vraiment du contexte.
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Tri-experience »

En ce qui me concerne j ai toujours fait en sorte de ne pas gêner et il est bien dommage que le Triathlon à Papa disparaisse et je rejoins Jhr dans ses propos.

Sinon mon fils me réclame plus de finir avec moi que moi je ne demande qu'il soit avec moi sur la ligne d arrivée. Bien que son plus gros plaisir est de ramener des bidons de la course. C est con d ailleurs car je perds du temps à M organiser pour lui ramener alors que il y a bien un peu de temps à gagner et la aussi les risques que je fais courrir au mec quand je m arrête pour lui donner. Je pense qu'on devrait aussi l interdire.

Aussi, l' image d ungars ou fille finissant avec un proche m à ammener un petit plus pour faire du Tri, j ai trouvé un petit côté magique comme l arrivée d Hawaï 1989.
Répondre