stratégie ligne d'arrivée

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par phil76400 »

J'ai fait l'an dernier l'IM de Frankfort. la ligne d'arrivée est exclusivement réservée aux coureurs. ça couinait un peu contre cette décision du label IM. Des gens souhaitaient passer la ligne avec leur petits enfants mais la sanction est directe et brutale : DSQ
Pour le coup j'avais pas trop d'avis mais je trouvais ça un peu excessif

Je reviens de Roth et là c'est la fete du slip. La ligne se passe dans un vrai embouteillage d'accompagnateurs. J'ai fini avec des relais. Les nageurs et rouleurs des relais ont rejoint le finisher + les gosses + les femmes/mecs. Bref pour 1 mec qui franchi la ligne ils étaient une dizaine. Quel bazar. J'ai fini dans une marée humaine alors qu'on a fini le dernier kil à 4 ou 5 en 50m

J'avais pas d'avis ; maintenant j'en ai un. Passer la ligne ça doit rester un moment privilégié voire assez egoiste.
Enfin niveau securité ; un tout petit pourrait se faire ecraser dans ce finish. Le couloir d'arrivée est etroit, les accompagnateurs excités (voir bourrés) et le finisher épuisé.

Je suis un vieux con (sans doute) ou d'autres ont pu avoir ce ressenti ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Jaginho »

phil76400 a écrit :J'ai fait l'an dernier l'IM de Frankfort. la ligne d'arrivée est exclusivement réservée aux coureurs. ça couinait un peu contre cette décision du label IM. Des gens souhaitaient passer la ligne avec leur petits enfants mais la sanction est directe et brutale : DSQ
Pour le coup j'avais pas trop d'avis mais je trouvais ça un peu excessif

Je reviens de Roth et là c'est la fete du slip. La ligne se passe dans un vrai embouteillage d'accompagnateurs. J'ai fini avec des relais. Les nageurs et rouleurs des relais ont rejoint le finisher + les gosses + les femmes/mecs. Bref pour 1 mec qui franchi la ligne ils étaient une dizaine. Quel bazar. J'ai fini dans une marée humaine alors qu'on a fini le dernier kil à 4 ou 5 en 50m

J'avais pas d'avis ; maintenant j'en ai un. Passer la ligne ça doit rester un moment privilégié voire assez egoiste.
Enfin niveau securité ; un tout petit pourrait se faire ecraser dans ce finish. Le couloir d'arrivée est etroit, les accompagnateurs excités (voir bourrés) et le finisher épuisé.

Je suis un vieux con (sans doute) ou d'autres ont pu avoir ce ressenti ?
Je pense qu'i y a une limite entre ton exemple qui est du gd n'importe quoi et passer la ligne avec un ou deux enfants (alors oui certains ont 5 enfants mais bon, il faut faire un choix). Je ne sais pas combien de personnes feraient cela, si on prend Nice, 2500 finishers, combien on des ados ou sont sans enfants le jour de la course... bref, combien franchirait la ligne avec un ou deux enfants ???

Perso, j'aurais aimer franchir la ligne avec mon fils (3 ans) car il vivait mal que papa aille faire du vélo, se lève plus tot pour la piscine (etc). Et puis, il a fait la sortie de la veille avec moi en vélo (bon ok le dernier km mais bon, il s'est donné). Ca reste le point noir pour moi, franchement. Oui il y a pire, il n'empêche que j'aurais aimé avoir la photo de la finsh line avec lui (et du coup, ils auraient gagner 75€ de photos !)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Tri-experience »

A Aix c'était interdit mais j'ai fini avec mon fils car c'était plus important pour moi qu'être DSQ.

D'ailleurs je n'ai pas été disqualifié et peu m'importait car je joue pas la qualif et mon temps je le connais
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Jaginho »

Tri-experience a écrit :A Aix c'était interdit mais j'ai fini avec mon fils car c'était plus important pour moi qu'être DSQ.

D'ailleurs je n'ai pas été disqualifié et peu m'importait car je joue pas la qualif et mon temps je le connais
J'y ai pensé, je voulais faire cela mais j'ai été raisonné par ma moitié (échange la veille de course)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Tri-experience »

En ce qui me concerne je ne comprends pas que celà ne soit pas autorisé à partir du moment où la personne qui le fait prends soin de ses accompagnants après la ligne et ne gêne pas la progression des autres concurents.

C'est toujours quelques places de gagner pour les autres concurrents car que je finisse avec mon fils ou pas je me laisse toujours le temps de franchir la ligne peinard pour bien profiter de ce doux moment.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par phil76400 »

Tri-experience a écrit : C'est toujours quelques places de gagner pour les autres concurrents car que je finisse avec mon fils ou pas je me laisse toujours le temps de franchir la ligne peinard pour bien profiter de ce doux moment.
Sur des distances IM +/- 3 places importent peu pour la plupart des finishers
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Gadagne »

Jaginho a écrit :
Perso, j'aurais aimer franchir la ligne avec mon fils (3 ans) car il vivait mal que papa aille faire du vélo, se lève plus tot pour la piscine (etc). !)
Avoir la chance d'avoir des enfants, les priver de soi pour son petit plaisir égoïste, perso je préfère mes enfants que faire du sport ,le coup de la ligne c'est pour se donner bonne conscience mais je les connais les famille de triathlètes, trop de gamins délaissés et d'épouses frustrées :idea:

Et j'invente rien, il y a un temps pour tout, les enfants sont la priorité quand on en a .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Jaginho »

Gadagne a écrit :
Jaginho a écrit :
Perso, j'aurais aimer franchir la ligne avec mon fils (3 ans) car il vivait mal que papa aille faire du vélo, se lève plus tot pour la piscine (etc). !)
Avoir la chance d'avoir des enfants, les priver de soi pour son petit plaisir égoïste, perso je préfère mes enfants que faire du sport ,le coup de la ligne c'est pour se donner bonne conscience mais je les connais les famille de triathlètes, trop de gamins délaissés et d'épouses frustrées :idea:

Et j'invente rien, il y a un temps pour tout, les enfants sont la priorité quand on en a .
Ça sent le vécu, tu sais que tu peux échanger et t'inscrire en accord avec ta moitié non? Et programmer les choses à deux :sm3:

Alors je vais t'expliquer comment fonctionner :
- nager entre midi et deux 1x hebdo et monter à 2 les 2 mois qui précédent
- courir une fois entre midi et deux et une autre un soir en semaine vers 21h
- pour le vélo, une sortie un soir et la grosse le WE pdt la sieste de 3h.

Du coup, tu loupes peu de choses mais ton gamin est étonné que soit tu ne le couches pas ou tu ne le lèves pas a la sieste d'où ma réflexion.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Gadagne »

:roll: Le mec qui veut m'expliquer, c'est ma femme la sportive du couple :idea: Et encore elle fait plus de compèt' pour profiter des petits .

Tout le monde n'a pas d'horaires de bureau ,ni ses week-ends ,ni un job où t'es pas assez fatigué et t'as encore de l'énergie :idea:

Je t'envie pas rassures toi, mais quand tu dis que ton gosse(ou tes ?) y voit que du feu, bla-bla .Le nombre d'épouses ,d'enfants que je voyais se faire chier, que le papa n'étaient jamais là et QUI ME LE DISAIENT quand je faisais de l'ironman, j'ai bien compris la leçon .

En fait je fais bien 14h de sport/semaine, c'est mini les activités vélo,foot,bagarres, rando avec les petits :lol:

J'ai bien lu ton planning, si je le faisais je vois TOUT ce que je louperais avec eux .T'inquiétes, eux te louperont pas et le temps perdu ne se rattrape pas .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Jaginho »

Gadagne a écrit ::roll: Le mec qui veut m'expliquer, c'est ma femme la sportive du couple :idea: Et encore elle fait plus de compèt' pour profiter des petits .

Tout le monde n'a pas d'horaires de bureau ,ni ses week-ends ,ni un job où t'es pas assez fatigué et t'as encore de l'énergie :idea:

Je t'envie pas rassures toi, mais quand tu dis que ton gosse(ou tes ?) y voit que du feu, bla-bla .Le nombre d'épouses ,d'enfants que je voyais se faire chier, que le papa n'étaient jamais là et QUI ME LE DISAIENT quand je faisais de l'ironman, j'ai bien compris la leçon .

En fait je fais bien 14h de sport/semaine, c'est mini les activités vélo,foot,bagarres, rando avec les petits :lol:

J'ai bien lu ton planning, si je le faisais je vois TOUT ce que je louperais avec eux .T'inquiétes, eux te louperont pas et le temps perdu ne se rattrape pas .
Si ta femme s'est barrée je n'y suis pour rien mec. Y a des pros pour ça, c un(e) psy.

J'ai fait l'IM comme nous avions prévu et basta, je continue le tri mais light a savoir 1 entraînement de chaque.

Tu aimes bien juger mais tu sais, je ne vois pas mon gosse entre midi et deux, ni pdt ses siestes, j'ai un peu d'énergie pour m'entraîner et désolé si je te montre qu'on peut s'entraîner sur un temps libre. Si tu préfères aller au bar jouer au pmu, c ton truc, je le respecte et ne te juge pas.

Y a un truc que je ne comprends pas c ou je t'ai dit que ma femme était sportive car depuis que je me suis mis à la prepa ironman, en effet, elle s'est mise à courir et vient de finir le WE dernier son 1er 10km en moins de 1h. Et tu sais ou est le pompon... notre fils a franchi la ligne avec elle et j'étais fier. Le pire c que c vrai !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Gadagne »

:roll: Ma femme s'est barrée, mais..........que vas-tu inventer ?Quant à vouloir m'attaquer sur mon temps libre ,t'inquiètes je le passe avec mes enfants .

ça fait 20 ans que je suis (étais maintenant) dans le tri et j'ai constaté BEAUCOUP(pas forcément toi)de familles qui souffrent de la pratique du tri du papa/mari c'est tout .

Quand on a un job/famille/maison à moins d'avoir du fric et/ou bosser max 20h/semaine le max c'est 4-5h de sport loisir(et encore), après c'est sur si je planifiais des entrainements avant de m'occuper de ma famille je pourrais en faire plus mais j'aurais beaucoup moins de plaisir .

Si on faisait un sondage anonyme(pas sur le fofo tous ont une vie de rêve bien sur)rempli par les femmes et les gosses il y aurait des surprises :idea:

Je te juge pas TOI Jaingho, je juge rien, je constate et me sers de ce que j'ai vu et entendu autour de moi pendant des années ,quand je vois le nombre de triathlètes divorcés A CAUSE DU TRI :roll: même si les gars disent que c'est pas à cause de ça .

Bien sur que si, sauf à partager comme tu le fais avec ta femme, c'est la clef, quand c'est du sport alors ça change beaucoup de choses, et t'en fais avec les gosses .
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par phil76400 »

je vois pas trop le rapport avec le thème initial du post.
En fait c'est quasi constant, les mecs trouvent tjs un moyen pour se bouffer le nez , quelque soit le thème du post...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Gadagne »

C'est ça un forum !!! On échange, ça évolue, c'est intéressant .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Jaginho »

Gadagne a écrit :C'est ça un forum !!! On échange, ça évolue, c'est intéressant .
Dsl mais relis tes posts, tu juges, me suis limite senti agressé ou mauvais père.

Je maintiens que tu peux avoir une pratique équilibrée pour la famille si tu gères ton temps ou alors tout sport se fait au détriment de la famille.

Exemple en date un pote qui entraîne au foot qui me dit "tu vas pouvoir enfin être avec ta femme" (te précise que c un pote qui vit à 300km de chez nous donc il ne savait pas qd je m'entraînais, il voyait juste les volumes. Lui ai rappelé ses absences : 5h le dimanche pour les matchs à raison de 25-30 matchs par saison + 3h pour chaque entraînement soit 2 fois hebdo sur 10mois... Je n'étais même pas a la moitié.

Ou je te rejoins c le nombre de divorces dans le tri, c énorme mais certains abuses, tant pis pour eux. J'en connais même qui bouffe des patates mais roule en dura ace di2...

Au plaisir de se croiser :wink:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: stratégie ligne d'arrivée

Message non lu par Gadagne »

:wink:
Répondre