Club Tri de Courbevoie - Conseils

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
saderth
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014 14:32

Club Tri de Courbevoie - Conseils

Message non lu par saderth »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du triathlon. Je me prépare en solo pour deux triathlons en Septembre (Saint Gilles X de Vie et SCA Evry).

Je souhaite pouvoir intégrer un club de Triathlon dans la région parisienne et surtout dans le coin du 78 et 92.

J'ai déjà vu pas mal de club dans les alentours et je me dirige vers le club de Courbevoie. Est-ce que quelqu'un connait ce club où y est inscrit et pourrait me donner quelques "tips" sur ce club?

Merci beaucoup!

Brice
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Club Tri de Courbevoie - Conseils

Message non lu par PierreM »

Le plus simple ne serait-il pas d'envoyer directement un mail au bureau du club pour en savoir plus sur les inscriptions pour 2014/2015 ?
saderth
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014 14:32

Re: Club Tri de Courbevoie - Conseils

Message non lu par saderth »

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse,

Je les ai déjà contacté. La secrétaire m'a donné le numéro d'un entraineur mais pas de réponse.

Je voulais avoir l'avis de personnes qui s'entrainent làbà ou qui ont déjà pu croiser ce club lors de certains triathlons.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Club Tri de Courbevoie - Conseils

Message non lu par miragef192 »

sinon tu as l ACBB où l'ambiance est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Club Tri de Courbevoie - Conseils

Message non lu par Wanbli »

Hello j'ai été sociétaire de Courbevoie pendant plusieurs années (je parle au passé parce que j'ai quitté le club il y a 2 ans suite départ en province).

En 2 ans, les choses ont peut-être pas mal changé, donc ce que je te dis est à prendre avec réserve.

C'est un assez gros club donc pas vraiment d'ambiance "famille" comme j'ai pu retrouver là où je suis maintenant. A l'époque il y avait un peu tous les niveaux, et toutes les mentalités. Les cadors, et les plus modestes. Tu trouveras forcément qq'un avec qui tu auras des affinités, quel que soit ton niveau et tes objectifs. Ironmen, débutants, à l'époque un petit noyau de filles aussi.

Le gros "+" à l'époque (et j'espère que c'est toujours le cas), plein de créneaux natation possibles, au bassin de Courbevoie donc bassin de 50m. En plus de 2 ou 3 soirs par semaine, à l'époque on avait quasi tous les matins .... à 7h00. Vérifier si c'est toujours le cas, mais à l'époque c'était un gros +. Certes ça pique un peu les premières fois, ensuite tu y prends gout et c'est un régal. Et surtout ça t'ouvres pas mal de possibilités pour caser tes entrainements. hop, à 9h00 t'es au taf (pour peu que tu bosses à la Défense) et t'as déjà une séance de bouclée :)

2 séances CàP dans la semaine, une sur piste à Courbevoie, l'autre en direction de Longchamp / Boulogne

Sortie vélo le samedi matin. Heu perso j'étais pas fan : ça finit toujours en sortie boucherie, c'est bien de temps en temps, mais je ne suis pas fanatique des échauffements à 35 à l'heure sur les quais au milieu des voitures. Toujours le même parcours vélo (jamais de variante ça devient lassant), donc je roulais très peu avec eux.
J'ai pu constater avec mon club actuel, qu'on peut très bien faire des sorties où on se tape dedans, mais ou on commence et on finit tous ensemble.

A l'époque pas d'énormes affinités avec l'entraineur avec lequel je ne partageais pas du tout les visions et programmes d'entrainement. Chacun ses goûts. Ca reste un club dynamique, souvent présent sur les épreuves franciliennes, avec des niveaux variés.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
saderth
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014 14:32

Re: Club Tri de Courbevoie - Conseils

Message non lu par saderth »

Merci pour vos réponses à tout les deux. L'ACBB à l'aire d'une très petite structure.

Pour le club de Courbevoie, effectivement les horaires de piscine variées me semblent très intéressantes. Pour le Vélo, c'est la partie du tri ou je débute vraiment donc nous vérons. Pour l'instant mes sorties se résument à Longchamps. Mais plus maintenant depuis 2 semaines où j'ai développé un syndrome rotulien...
Répondre