Triathlon Low Cost

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par sebenfer »

J'ai fait des dizaines de Half, MD, Iron où on te file des bidons/bouteilles... ou tu choppes une barre énergétique ou un bout de banane au vol... j'ai jamais posé le pied à terre une fois à part à l'Izoard.
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Arnuche »

aurelie.218 a écrit :Arnuche, ça fait beaucoup de "si", mais sache que si j'obtiens mon permis de conduire avant cette période-là et si je décide alors de faire mon "tour des côtes de France" en bagnole (voyage auto inaugural dont je rêve depuis un moment), alors je m'inscrirai à ton tri (car ce bled sera sur ma route) !! Autrement, ce sera pour une autre année. Mais je soutiens A FOND ton concept !!!!!!!!!!!!!!!
Salut Aurélie

Je ne peux pas te promettre le dossard N°1 puisqu'il n'y aura pas de dossard :D

En tout cas je sais que tu tiens tes paroles. Tu étais sur le bord de la CAP SUR EMBRUN 2010? Tu avais dit que tu y serais juste pour encourager les blogeurs d'Online TRI, tu y étais.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par tribuddy »

Voilà un petit article pour légitimer cette démarche...
http://www.lsa-conso.fr/l-epouvantail-primark,175933

Phrases essentielles:
"Et on aurait tort de penser que cette « presta­tion essentielle » n’a trait qu’au seul prix. « La révolu­tion du low-cost commence par le prix, mais elle n’est pas que du prix, continue Daniel Abittan. Elle remet le client au centre,pour passer d’une logique de société – maximiser le profit – à une logique client – maximiser sa satisfaction. » "
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Jaginho »

Mouais, le low cost ou hard discount... Discute un peu avec les salariés LIDL ou consort et tu reverras peut etre ton point de vue (je sais de quoi je parle, j'ai un membre de ma famille qui y bosse)

Mettre le client au centre, mon cul oui, tu diminues les charges fixes (salariés et salaires), tu te mets en périphérie de ville mais tes marges sont identiques voire meme légèrement supérieures.

A ton avis, pourquoi les mag hard-discount se casse la gueule en ce moment (Dia, Lidl...) ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par tribuddy »

Jaginho a écrit :Mouais, le low cost ou hard discount... Discute un peu avec les salariés LIDL ou consort et tu reverras peut etre ton point de vue (je sais de quoi je parle, j'ai un membre de ma famille qui y bosse)

Mettre le client au centre, mon cul oui, tu diminues les charges fixes (salariés et salaires), tu te mets en périphérie de ville mais tes marges sont identiques voire meme légèrement supérieures.

A ton avis, pourquoi les mag hard-discount se casse la gueule en ce moment (Dia, Lidl...) ?
Ah parce que les mouvements sociaux chez Carrefour ça n'existe pas peut-être?

C'est un positionnement le low cost et tout n'y est pas à jeter.
En revanche, certains food truck, des restaurants de burger, les mc do ou les starbucks c aussi du low cost qui ne dit pas son nom. Après si ces sociétés la trouvent des pigeons pour payer aussi cher, tant mieux pour elles!
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par PAMPERO »

aurelie.218 a écrit :Arnuche, ça fait beaucoup de "si", mais sache que si j'obtiens mon permis de conduire avant cette période-là et si je décide alors de faire mon "tour des côtes de France" en bagnole (voyage auto inaugural dont je rêve depuis un moment), alors je m'inscrirai à ton tri (car ce bled sera sur ma route) !! Autrement, ce sera pour une autre année. Mais je soutiens A FOND ton concept !!!!!!!!!!!!!!!


tour de côtes du Rhône , plutôt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par PAMPERO »

triathlon du lac de bouchet , S a 15 euros et CD a 25 , prix vu nul part et un régale comme course

je vais presque chaque année a faire une fois dans la vie :sm2: :sm2:
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par seb482488 »

Bonjour à tous,

Ce post m'a beaucoup intéressé, et je souhaite que ce triathlon "Roots" soit une réussite. Je trouve que l'idée est très bonne. :D

Perso, avec un pote nous allons faire notre propre triathlon ("Roots" aussi...) sous la forme d'une sortie sportive entre amis mais en fait que l'on fera sous forme de compétition 8) ...Cette "sortie sportive entre amis" donc sera en fait un triathlon "Half". Pour le coût d'inscription, nous mettons chacun 10 Euros pour les ravito et un petit cadeau souvenir (produits locaux) et nous paierons une entrée piscine pour la partie natation. La partie natation se fera donc en toute sécurité, c'est déjà ça !

Pour la natation, nous allons effectuer 80 longueurs de 25 mètres, soit 2000 mètres. Puis direction le parking de la piscine ou nos vélos nous attendront dans les coffres de voiture...Ensuite nous partirons pour 90kms (le parcours sera fléché et il y aura une feuille de route, mon pote n'étant pas du coin ce serait dommage qu'il se perde...). Puis, nous effectuerons 21.1kms de course à pieds. Un sac-ravito de départ sera donné, 1 ravitaillement sur la partie cycliste (Ma sœur habite sur le parcours, pratique !) et un ravitaillement sur la partie pédestre (grâce à un passage par la case maison...)...Bien entendu, la partie vélo ne sera pas sécurisée, donc respect du code de la route...(Mais comme l'essentiel du parcours se fera en campagne, pas de souci, il n'y aura pas beaucoup d'arrêts aux stop et aux feux rouges), pour la partie pédestre, pareil pas sécurisée mais là aussi la majeure partie du parcours se fera en campagne, sur chemins et berges...donc pas de souci non plus (et il sera aussi fléché).

J'ai eu l'idée de ce triathlon grâce à une personne de ce forum (désolé je ne me rappelle plus du pseudo) qui s'était fait un ironman-maison, j'ai trouvé l'idée excellente...

Il va de soi qu'en cas d'accident, il en va de notre propre responsabilité, comme une sortie d'entrainement quoi...Mais nous sommes des sportifs plutôt entrainés aux efforts de longue durée, donc conscients de la difficulté de l'épreuve...

Donc voilà, un triathlon Half pour moins de 15 Euros...avec ravitos et cadeau souvenir (et même photo-souvenir !)...Donc oui, un triathlon pas cher ça peut se faire...Certes, sans classement, sans animation, sans dossard, sans spectateur...sans sécurité mais ça on le sait...Mais l'occasion de faire du triathlon à moindre coût...et de se faire plaisir !

Alors longue vie au triathlon "Roots" !!!!!
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

JUST TRI

Message non lu par Arnuche »

Jaginho a écrit :Mouais, le low cost ou hard discount... Discute un peu avec les salariés LIDL ou consort et tu reverras peut etre ton point de vue (je sais de quoi je parle, j'ai un membre de ma famille qui y bosse)

Mettre le client au centre, mon cul oui, tu diminues les charges fixes (salariés et salaires), tu te mets en périphérie de ville mais tes marges sont identiques voire meme légèrement supérieures.

A ton avis, pourquoi les mag hard-discount se casse la gueule en ce moment (Dia, Lidl...) ?
Et les mecs! je vais vous acceuillir sur un triathlon nickel. Je vous propose pas un truc déguelasse qui vous laisse un sale goût dans la bouche voir même un triathlon au rabais. Je vous ACCUEILLE sur un site magnifique (terril des Argales de Rieulay (59-NORD)) avec une équipe motivée pour vous faire profiter de l'essentiel du triathlon. L'effort personnel en milieu naturel!

L'épreuve est inscrite depuis cette semaine sur l'ESPACE TRI de la FFTRI sous le nom de "JUST TRI". Ca et rien que ça 8)

Suite à la rédaction du Dossier d'incidences NATURA 2000, nous avons reçu les avis favorables du Conseil Général Du Nord.

L'aventure a belle et bien débuté. Je n'ai toujours pas de frais à vous faire payer.....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Jaginho »

seb482488 a écrit :Bonjour à tous,

Ce post m'a beaucoup intéressé, et je souhaite que ce triathlon "Roots" soit une réussite. Je trouve que l'idée est très bonne. :D

Perso, avec un pote nous allons faire notre propre triathlon ("Roots" aussi...) sous la forme d'une sortie sportive entre amis mais en fait que l'on fera sous forme de compétition 8) ...Cette "sortie sportive entre amis" donc sera en fait un triathlon "Half". Pour le coût d'inscription, nous mettons chacun 10 Euros pour les ravito et un petit cadeau souvenir (produits locaux) et nous paierons une entrée piscine pour la partie natation. La partie natation se fera donc en toute sécurité, c'est déjà ça !

Pour la natation, nous allons effectuer 80 longueurs de 25 mètres, soit 2000 mètres. Puis direction le parking de la piscine ou nos vélos nous attendront dans les coffres de voiture...Ensuite nous partirons pour 90kms (le parcours sera fléché et il y aura une feuille de route, mon pote n'étant pas du coin ce serait dommage qu'il se perde...). Puis, nous effectuerons 21.1kms de course à pieds. Un sac-ravito de départ sera donné, 1 ravitaillement sur la partie cycliste (Ma sœur habite sur le parcours, pratique !) et un ravitaillement sur la partie pédestre (grâce à un passage par la case maison...)...Bien entendu, la partie vélo ne sera pas sécurisée, donc respect du code de la route...(Mais comme l'essentiel du parcours se fera en campagne, pas de souci, il n'y aura pas beaucoup d'arrêts aux stop et aux feux rouges), pour la partie pédestre, pareil pas sécurisée mais là aussi la majeure partie du parcours se fera en campagne, sur chemins et berges...donc pas de souci non plus (et il sera aussi fléché).

J'ai eu l'idée de ce triathlon grâce à une personne de ce forum (désolé je ne me rappelle plus du pseudo) qui s'était fait un ironman-maison, j'ai trouvé l'idée excellente...

Il va de soi qu'en cas d'accident, il en va de notre propre responsabilité, comme une sortie d'entrainement quoi...Mais nous sommes des sportifs plutôt entrainés aux efforts de longue durée, donc conscients de la difficulté de l'épreuve...

Donc voilà, un triathlon Half pour moins de 15 Euros...avec ravitos et cadeau souvenir (et même photo-souvenir !)...Donc oui, un triathlon pas cher ça peut se faire...Certes, sans classement, sans animation, sans dossard, sans spectateur...sans sécurité mais ça on le sait...Mais l'occasion de faire du triathlon à moindre coût...et de se faire plaisir !

Alors longue vie au triathlon "Roots" !!!!!
La on est hors sujet, on est sur un entrainement entre potes, rien à voir avec une organisation...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par seb482488 »

Certes, mais c'était surtout pour démontrer qu'un tri sans classement (du moins classement officiel), c'est possible a faire et a moindre coût...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Jaginho »

seb482488 a écrit :Certes, mais c'était surtout pour démontrer qu'un tri sans classement (du moins classement officiel), c'est possible a faire et a moindre coût...
Oui c'est sur mais bon quel est le lien avec une orga officielle comme précisé dans le texte d'intro ?

Et perso, le classement, je m'en moque mais j'aime voir mes temps sur chaque discipline, c'est un critère important, je ne ferai jamais de tri si pas de chrono. Ou alors, gratos car ce sera un entrainement pour moi et je ne paie pas pour les entrainements ;-) (enfin si ma licence)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par seb482488 »

Oui c'est vrai aucun lien avec une orga officielle, désolé pour le hors sujet, je me suis égaré. :?

Toujours est il que je souhaite une bonne continuation a ce tri roots (maintenant "Just Tri"), c'est une bonne idée et donc bon courage pour les préparatifs ! :D

Par-contre, pour ce qui concerne le chrono...J'aime bien aussi avoir mon temps lors d'une course officielle mais bon je regarde surtout ma montre à l'arrivée et j'ai mon temps immédiatement...(pour les temps intermédiaires, faut juste pas oublier d'appuyer sur le boutonniot de la montre...)
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Arnuche »

C'est l'inscription de l'épreuve sous le label RANDO TRIATHLON qui permet d'économiser les frais d'arbitrage+les frais d'inscription au calendrier de la ligue.

L'inscription de JUSt TRI sous le label RANDO TRIATHLON interdit le chronométrage et le classement des particpants. Ce label est normalement destiné à la découverte des sports enchaînés. Puisque notre objectif est de limiter les frais nous avons opté pour ce label.

Les participants du JUST TRI viendront avec leur montre/chrono/cardio/timer......

Peut être qu'un jour certain label organisateur vous proposerons de vous remettre à la fin de l'épreuve vos FC max, votre puissance en vélos..... Mais je pense que vous le paierai dans le coût de l'inscription et que vous vous éloignerez encore un peu plus de l'esprtit TRI...

Aujourd'hui certaines épreuves vous proposent un mini classement sur la montée d'une côte ou d'un col (CF LD Alpe d'Huez). Pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Leonick »

Jaginho a écrit :Mouais, le low cost ou hard discount... Discute un peu avec les salariés LIDL ou consort et tu reverras peut etre ton point de vue (je sais de quoi je parle, j'ai un membre de ma famille qui y bosse)
Mettre le client au centre, mon cul oui, tu diminues les charges fixes (salariés et salaires), tu te mets en périphérie de ville mais tes marges sont identiques voire meme légèrement supérieures.
et une société, genre ASO ou ironman France, qui fonctionne avec quasi que des bénévoles, ça ne rejoint pas le fonctionnement du low cost ? enfin, si on omet de regarder le tarif des dossards !
donc quelle est la différence entre un low cost assumé au niveau du tarif d'inscription et un low cost permettant juste d'augmenter le ROI ? lequel est le meilleur ? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre