Triathlon Low Cost

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Jaginho »

Je refais ma Nabila "Allo quoi, non mais allo quoi !", à 20-25€, tu as un S normal, pas low-cost (exemple : http://www.triathlondebergerac.fr/tri2014/) !!! 8)

Sur les ravitos, je rejoins les initiateurs du post, pas besoin sur un S ! C'est 5km à pied, 15 à 40', tu le gères. Dsl, je vais être direct mais ceux qui veulent boire durant cet effort, courrez avec un bidon ou une fiole (il existe des fioles de 125 ou 250ml). C'est comme ceux qui gueulent car pas de bidons aux ravitos vélo sur un L, putain si tu pars avec 2x750ml, t'as pas besoin de te ravitailler...
sebenfer a écrit :Tout est dans la mesure... et tu l'as bien compris.

Ok pour du low cost... mais quand tu achètes une Dacia, tu as quand même les vitres électriques... sinon le produit est invendable.
Tu as tout résumé, il y a low-cost et rando, il y a low-cost et à l'arrache, il y a low-cost et rien !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Il y a 4 ou 5 ans, j'ai participé à un triathlon CD à 1€ organisé en Vendée. J'y étais allé par curiosité, en me préparant à devoir faire gaffe sur les parcours, à n'avoir ni parc ni ravito etc...
J'avais tort! Certes, pas de puces pour les temps intermédiaires, animation minimaliste, mais tout le reste y était (y compris cadeaux et podiums), et même mieux que sur certaines épreuves payées "plein pot".
L'année suivante, l'épreuve passait à 5€ afin soit d'améliorer les prestations soit de payer une prestation gratuite l'année précédente, avant de disparaître deux ans après, hélas.
Une précision: ce tri n'était pas organisé sous l'égide de la FFTRI, mais de l'UFOLEP.
Donc, le projet d'un tri correct à prix contenu est réalisable. Ça ne veut pas dire qu'il aura le succès mérité, pour les raisons évoquées dans les posts précédents, hélas.
Bonne chance au projet d'Arnuche, et à+!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par sebenfer »

Jaginho a écrit :C'est comme ceux qui gueulent car pas de bidons aux ravitos vélo sur un L, putain si tu pars avec 2x750ml, t'as pas besoin de te ravitailler...
Oui enfin ça, le jour où il fait 30° on sait comment ça se termine. Et on a déjà eu des exemples cette année... 1,5l par forte chaleur, tu est très très loin du compte.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par sebenfer »

francky48 a écrit :Je suis pas du nord (sauf pour les marseillais) mais un sprint à 20€ me semble raisonnable. Maintenant si cet argent part dans la caisse d un petit club 25€ ne me choc pas.
Même avis. En Rhône-Alpes, c'est plutôt 25€ un sprint, 20€ en Picardie.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par kestrel »

Frank a écrit :Bonjour!
Il y a 4 ou 5 ans, j'ai participé à un triathlon CD à 1€ organisé en Vendée. J'y étais allé par curiosité, en me préparant à devoir faire gaffe sur les parcours, à n'avoir ni parc ni ravito etc...
J'avais tort! Certes, pas de puces pour les temps intermédiaires, animation minimaliste, mais tout le reste y était (y compris cadeaux et podiums), et même mieux que sur certaines épreuves payées "plein pot".
L'année suivante, l'épreuve passait à 5€ afin soit d'améliorer les prestations soit de payer une prestation gratuite l'année précédente, avant de disparaître deux ans après, hélas.
Une précision: ce tri n'était pas organisé sous l'égide de la FFTRI, mais de l'UFOLEP.
Donc, le projet d'un tri correct à prix contenu est réalisable. Ça ne veut pas dire qu'il aura le succès mérité, pour les raisons évoquées dans les posts précédents, hélas.
Bonne chance au projet d'Arnuche, et à+!
A défaut de devoir me repeter, et votre post en est la preuve, faire on peut, durer c'est une tout autre affaire.
On peut être idéaliste tout en restant réaliste.
Le low cost a ses revers et il suffit de regarder un peu ce que nous propose le low cost a bouffer :twisted:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par mimieanv »

Jaginho a écrit :C'est comme ceux qui gueulent car pas de bidons aux ravitos vélo sur un L, putain si tu pars avec 2x750ml, t'as pas besoin de te ravitailler...
Nan là faut pas exagérer non plus... Tout le monde ne fait pas du 40 de moyenne, alors si tu passes 3 heures ou plus sous le cagnard en plein mois de juin ou de juillet 1,5 litres ne suffisent pas forcément, et il faut a minima un ravito au milieu
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Jaginho »

@Franck, ok pour un tri à 1€ mais sans l'aval FFFTri, quid des assurances si accidents ??? La, on sort du sujet tri low-cost sauf si le but est de faire "n'importe quoi" car dsl, mais c'est mon sentiment

@mimieanv et sebenfer, vous savez déclipser non ? Donc vous savez vous arrêter pour remplir 1 ou 2 bidons sur un ravito... Je parlais de cela et non du fait de ne pas mettre de ravito sur le vélo ce qui est débile ;-)
Et 90km à 30km/h = 3h = 1.5L = 0.5l/h = pas déconnant non ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par sebenfer »

Jaginho a écrit : @mimieanv et sebenfer, vous savez déclipser non ? Donc vous savez vous arrêter pour remplir 1 ou 2 bidons sur un ravito... Je parlais de cela et non du fait de ne pas mettre de ravito sur le vélo ce qui est débile ;-)
Je sais déclipser... mais à ce jeu là, je m'inscris à une randonnée cyclotouriste, pas à un triathlon.
Jaginho a écrit : Et 90km à 30km/h = 3h = 1.5L = 0.5l/h = pas déconnant non ?
Pas déconnant à 20-25°... à 30-35°, ça tient plus. Sans compter que quand il fait très chaud, un bidon qui est resté 2h sur le vélo, c'est de la pisse.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Leonick »

Jaginho a écrit :@Franck, ok pour un tri à 1€ mais sans l'aval FFFTri, quid des assurances si accidents ???
il a précisé que c'était sous l'égide de l'ufolep, donc assuré, non ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Frank »

Leonick a écrit :
Jaginho a écrit :@Franck, ok pour un tri à 1€ mais sans l'aval FFFTri, quid des assurances si accidents ???
il a précisé que c'était sous l'égide de l'ufolep, donc assuré, non ?
Ah, en voilà un qui suit!
Oui, c'était sous l'égide de l'UFOLEP. Mais nul besoin d'être sous affiliation fédérale quelle qu'elle soit, n'importe quelle association ou personne bien entourée et conseillée peut organiser une compétition et monter un dossier pour la préfecture. Le tout est de répondre au cahier des charges d'une organisation, et l'assurance de l'épreuve en fait partie, bien sûr.
Tu as raison, kestrel, toutes ces orgas peu chères ne sont pas pérennes. Mais quand il s'en monte une, je suis pour y faire honneur et inciter les licenciés de mon club à y participer, et qui vivra verra. De toute manière, de nombreuses orgas au tarif normal voire cher disparaissent d'une année sur l'autre, ce qui me fait dire que la garantie de durer pour une épreuve n'est pas directement liée au prix d'inscription mais aux capacités d'extraction des phallanges du rectum des passionnés qui oeuvrent pour nous monter des compètes au coup le plus juste.
À+!
Arnuche
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2008 14:38

ROOTS TRIATHLON

Message non lu par Arnuche »

Ce sera Le premier ROOTS TRIATHLON et la deuxième édition d'un triathlon sur le Terril des Argales de Rieulay (59) CF édition de 2011.

L'épreuve est organisée par Flines Team triathlon (13 adhérents)

Ce sera un RANDO TRIATHLON le dimanche 05/10/14 inscrit au calendrier de la ligue NPDC sous un format sprint NAT en eaux vives, VEL sur route (3 tours de 7kms), CAP nature. Il n'y aura pas de chronométrage ni de classement. Le parcours NAT sera sécurisé par la présence d'un BNSSA sur la plan d'eau (bateau à moteur). Le parc à vélos sera sécurisé par la délimitation à l'aide de barrière. 25 bénévoles et une équipe de 5 membres de la protection civile assureront la sécurité des concurrents sur les parties VEL et CAP.
Le but des organisateurs est de proposer aux triathlètes une supplémentaire et dernière date dans le calendrier de la ligue NPDC. L'épreuve se veut participative, sécurisée et aussi attractive pour les triathlètes confirmés que pour des débutants.

Le coût de l'inscription sera le plus faible possible. Il se composera des dépenses de sécurisation du plan d'eau et des parcours VEL +CAP. Le prix de l'inscription évoluera à la baisse en fonction du nombre de participants. L'inscription à l'épreuve ne sera pas inférieure à 5€.

Merci à tous. Vos conseils, remarques, encouragements nous ont permis d'affiner nos idées et de nous lancer vers cette aventure. Espérant vous compter nombreux en Octobre pour ce:


ROOTS TRIATHLON
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par aurelie.218 »

Arnuche, ça fait beaucoup de "si", mais sache que si j'obtiens mon permis de conduire avant cette période-là et si je décide alors de faire mon "tour des côtes de France" en bagnole (voyage auto inaugural dont je rêve depuis un moment), alors je m'inscrirai à ton tri (car ce bled sera sur ma route) !! Autrement, ce sera pour une autre année. Mais je soutiens A FOND ton concept !!!!!!!!!!!!!!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Leonick »

Frank a écrit :De toute manière, de nombreuses orgas au tarif normal voire cher disparaissent d'une année sur l'autre
au hasard : Tristar 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Frank »

Frank a écrit :
Leonick a écrit :
Jaginho a écrit :@Franck, ok pour un tri à 1€ mais sans l'aval FFFTri, quid des assurances si accidents ???
il a précisé que c'était sous l'égide de l'ufolep, donc assuré, non ?
Ah, en voilà un qui suit!
.../... des compètes au coup le plus juste.
À+!
.../... des compètes au coût le plus juste.
Ça fait moins mal.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon Low Cost

Message non lu par Jaginho »

sebenfer a écrit :
Jaginho a écrit : @mimieanv et sebenfer, vous savez déclipser non ? Donc vous savez vous arrêter pour remplir 1 ou 2 bidons sur un ravito... Je parlais de cela et non du fait de ne pas mettre de ravito sur le vélo ce qui est débile ;-)
Je sais déclipser... mais à ce jeu là, je m'inscris à une randonnée cyclotouriste, pas à un triathlon.
Oh sans déconner, la gestion des ravitos fait partie de la course ! Tu ne veux pas non plus que qqun te suive en moto pour te tenir un parapluie sur la tête pour ne pas choper une insolation ?! On parle d'un L, à toi de gérer cela et s'il faut t'arrêter, tu le fais => tu vas perdre quoi, 30''/1' par rapport à une prise au vol si tu n'arrives pas dans la masse car à moins d'avoir 1 bénévole par triathlète, à un moment, ce sera chaud.
Sur un IM, tu t'arrêtes prendre ton ravito perso...
sebenfer a écrit :
Jaginho a écrit : Et 90km à 30km/h = 3h = 1.5L = 0.5l/h = pas déconnant non ?
Pas déconnant à 20-25°... à 30-35°, ça tient plus. Sans compter que quand il fait très chaud, un bidon qui est resté 2h sur le vélo, c'est de la pisse.
Lol donc on fait quoi ? Tu peux, comme je le mets plus haut, gérer ton ravito en mettant de l'eau fraiche qui sera bien lors de ton départ. J'ai testé cela et ça fonctionne. Sinon c'est à l'orga de gérer cela aussi ?

Putain, bientot, certains vont demander à l'orga de faire la partie vélo, y a trop de bosses ;-) Je taquine mais je suis sur le cul en te lisant.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre