Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

des noms de clubs virtuels français ont déjà été donnés au dessus
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par ELORAC »

Je ne parlais pas de clubs virtuels mais de clubs.
Sinon pour cette année j'ai fait ma licence au USA pas de problème. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par batard »

Moi non plus aucuns soucis pour les inscriptions.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JM01 »

Je suis licencié Tobesport où la licence passe à 95 € par an contre 89 € l'année dernière?
C'est décidé, je prends une licence USAT pour 45 USD.
La différence de coût me permettra de me payer un tri l'année prochaine :D
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Tranquil »

JM01 a écrit :Je suis licencié Tobesport où la licence passe à 95 € par an contre 89 € l'année dernière?
C'est décidé, je prends une licence USAT pour 45 USD.
La différence de coût me permettra de me payer un tri l'année prochaine :D
Tobesport dépend de quelle ligue ?
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JM01 »

Pour Tobesport, aucune idée
Ils ne prennent qu'un euro de frais je crois, le reste part à la FFTRI.
Je passe par leur site internet, j'achète ma licence et j'imprime un bout de papier qui me sert de justificatif...
Le jour où la FFTRI mettra la licence à 40 €, je reviendrai
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

pays de la loire je crois pour Tobesport et ligue Champagne-Ardenne pour Free Iron Team.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sebenfer »

Continuez à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Le jour où il n'y aura plus de clubs associatifs en France, vous irez payer 100€ pour faire un M et vous serez contents avec vos licences USA Triathlon...
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

La licence journée USAT est à 12$, soit moins de 10€. ça c'est quelque chose que la FFtri pourrait réviser. Car 70€ de plus sur le tri de l'Alpe d'huez par exp, c'est pas attirant.
Je suis licencié dans un club de vélo (+ double licence Ufolep, FFC) et ne fais que très peu de tri chaque année (2 ou 3). N'ayant pas accroché avec le club de tri du coin + les horaires nat' qui ne me convenaient pas, je m'entraine en nat' et CAP seul.
Dans mon cas, c'est très intéressant les clubs virtuels voire USAT. Mais, ça me fais tout de même un peu suer de prendre une licence à l'étranger... en plus, tu dois toujours ramener un certificat médical.
Un des avantages de la licence FR en plus, est que tu peux te passer également des certifs sur les courses de CAP et trail. Mais bon, est-ce que ça vaut l'écart? pas sûr.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

sebenfer a écrit :Continuez à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Le jour où il n'y aura plus de clubs associatifs en France, vous irez payer 100€ pour faire un M et vous serez contents avec vos licences USA Triathlon...
Ce n'est pas la cotisation club qui est en question mais la licence FFtri, avec ses tarifs variables en fonction des régions.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

ELORAC a écrit :Je ne parlais pas de clubs virtuels mais de clubs.
Sinon pour cette année j'ai fait ma licence au USA pas de problème. :sm2:
si le club est de l'autre côté de la france, et que ta seule motivation est d'ordre financier, quel intérêt pour eux et pour toi ? autant rester sur un club virtuel
chrysomallus2s a écrit :La licence journée USAT est à 12$, soit moins de 10€. ça c'est quelque chose que la FFtri pourrait réviser
pourquoi ? le but de la fédé est de faire venir du monde dans les club, pas de faire venir des non licenciés sur toutes les distances.
Sur du découverte, qui est pour découvrir, comme le nom le laisse penser, les licences journées ne sont pas chère. Pareil pour les licences journées enfants
chrysomallus2s a écrit :Car 70€ de plus sur le tri de l'Alpe d'huez par exp, c'est pas attirant.
en même temps, l'Alpes d'Huez, il ne doit pas y avoir grand monde qui le fait comme 1° triathlon. Donc si tu te prépares sur 1, 2 ou 3 courses avant, autant adhérer à un club, ça te reviendra moins cher que les licences journées.
Après, certaines ligues aident les club pour le développement de leurs épreuves : en idF, on peut ainsi obtenir un tri-park, une arche d'arrivée, ... choses qu'il aurait fallu payer autrement et donc ça aurait rajouté des coût aux organisations

Après, il ne faut pas regarder que le coût de la licence : quand tu participes à une épreuve, le coût de la licence est marginal par rapport au coût des inscriptions sur l'année. Et si on s'en tient au monde anglo-saxon, c'est même marginal par rapport à une seule inscription. Les étrangers sont donc habitués aux tarifs élevés des triathlon, ce qui explique la représentativité des pays au sein des épreuves chères (label IM,...)
sprint de Los Angeles : 225 $
cd de Los Angeles : 235 $
7-14 ans : $65.00
un 5 Km $55.00
cd de NYC : 315 $
CD acaltraz : $ 425

Donc continuez comme ça en prenant des licences US, pour gagner l'équivalent de 1 ou 2 boyaux dans l'année et vous verrez si c'est mieux de payer sa licence 40 € l'année mais de payer 150 ou 200 € pour faire un CD :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Bryce »

Le vrai problème n'est pas tant le prix de la license (ça reste raisonnable si on prends en compte le coût des entraînements etc, surtout si on compare à d'autres activités sportives comme l'inscription à un an de cours de gym ou de tennis) mais le prix parfois hallucinant de la license journée :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par dijon »

"Continuez à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Le jour où il n'y aura plus de clubs associatifs en France, vous irez payer 100€ pour faire un M et vous serez contents avec vos licences USA Triathlon..."


En effet; sans les clubs, pas d'organisation et donc plus de triathlon. hormis ceux qui seront organisés par des structures professionnelles. Et il est un peu surréaliste de voir que certains ne veulent pas payer de licence, mais sont prêts à payer entre 300 et 500€ pour faire un ironman (uniquement en frais d'inscription); que toutes les épreuves longue distance ou olympique (L et M maintenant) qui sont à des tarifs exorbitants font aussi le plein; ou alors n'hésitent pas à payer un vélo entre 3000 et 5000€.

Que la part fédé soit trop importante, c'est vrai; les parts ligues sont elles différentes selon les ligues; mais on arrive à un total fédé+ligue compris entre 90 et 100€; ensuite il faut rajouter la part club très variable selon ce que proposent ou non les clubs (plus il y a des créneaux encadrés et donc rémunérés, plus la part club va être importante). Il faut bien penser que les clubs ne font pas des tarifs pour s'en mettre plein les poches, mais pour faire fonctionner leurs clubs (entraînements; stages jeunes; école de formation, stages adultes; aide aux inscriptions sur les épreuves prévues au calendrier; assurances; formation; ......).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par batard »

Pour ma première année j'ai pris la licence USAT, c'est bien suffisant pour 4 courses. Pour la 2 ème année je pense aller en club, et prendrais surement une licence FR.
En regardant les listes d'inscrits sur les courses que j'ai faite, et bien j'ai pas vu un seul USAT. ça reste très marginal.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Frank »

dijon a écrit :"Continuez à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Le jour où il n'y aura plus de clubs associatifs en France, vous irez payer 100€ pour faire un M et vous serez contents avec vos licences USA Triathlon..."


En effet; sans les clubs, pas d'organisation et donc plus de triathlon. hormis ceux qui seront organisés par des structures professionnelles. Et il est un peu surréaliste de voir que certains ne veulent pas payer de licence, mais sont prêts à payer entre 300 et 500€ pour faire un ironman (uniquement en frais d'inscription); que toutes les épreuves longue distance ou olympique (L et M maintenant) qui sont à des tarifs exorbitants font aussi le plein; ou alors n'hésitent pas à payer un vélo entre 3000 et 5000€.

Que la part fédé soit trop importante, c'est vrai; les parts ligues sont elles différentes selon les ligues; mais on arrive à un total fédé+ligue compris entre 90 et 100€; ensuite il faut rajouter la part club très variable selon ce que proposent ou non les clubs (plus il y a des créneaux encadrés et donc rémunérés, plus la part club va être importante). Il faut bien penser que les clubs ne font pas des tarifs pour s'en mettre plein les poches, mais pour faire fonctionner leurs clubs (entraînements; stages jeunes; école de formation, stages adultes; aide aux inscriptions sur les épreuves prévues au calendrier; assurances; formation; ......).
Bonjour! Entièrement d'accord.
Que la fédé fixe un coût de licence trop élevé est indéniable. Mais ce n'est pas la faute des clubs, et se licencier en "dématérialisé" ou à l'étranger peut parfois se justifier, mais tuera nos clubs à terme: fini les écoles de tri, les orgas sympas au tarif abordable etc...
Le gars est à 50 euros prêt pour sa licence, mais s'inscrit sur des épreuves parfois chères.
Le gars est à 50 euros prêt pour sa licence, mais roule sur du super matos.
Le gars est à 50 euros prêt pour sa licence, mais ne s'investit aucunement dans sa ligue ou en club afin de proposer ses compétences bénévolement.
Quand on est à 50 euros prêt, et bien on se prend une licence dans un club sympa et pas trop cher qui proposera des aides en tarifs ou en matos pour les sportifs les moins aisés. Si, cela existe: mais ça ne se trouve qu'en club, justement.
On peut aussi nager, rouler et courir sans contraintes, sans licence et sans faire de compète, après tout, et c'est très bien ainsi! Cela peut convenir aux isolés, mais aussi aux associaux, aux radins, aux anti-clubs, aux anti tout ce qu'on veut, ou encore résulter d'un simple choix personnel tout-à-fait légitime. Mais on n'a pas le droit de participer au flingage d'un système qui, même s'il n'est pas parfait, contribue plus au développement du triathlon que les interventions négatives et les idées stériles des radins de tout poil.
Ou alors on choisit un autre sport. Il y en a de moins chers, mais pas tant que cela.
Bienvenue dans nos clubs en 2014 à ceux qui hésitent!
À+!
Répondre