Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Venner »

Tu connais rien à ma vie, pauvre cloche, je ne connais personne d'aussi peu matérialiste et généreux que moi.

Fais-toi racketter par la FFTRI avec ses prix indécents pour une licence individuelle si tu veux, moi je préfère ne pas nourrir les requins, ne pas cautionner l'embourgeoisement du triathlon, et la politique du profit maximum et de l'exclusion par l'argent des classes populaires.

Mon fric est donc mieux utilisé pour une maman et 2 enfants, c'est sans concession.

Je suis au Chtriman 113 (114 en fait avec la nat à 3000m ) et au Challenge Vichy 226, si tu veux savoir, au plaisir de te rencontrer ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sebenfer »

Au Chtriman 113... support des Championnats de France FFTRI... donc tu vas payer pour l'organisation de ceux-ci. Grave erreur.

Challenge par contre, ça te convient mieux, une inscription hors de prix pour financer une entreprise privée, là ça cadre parfaitement.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par superdario »

Bonjour
Je ne vais pas reprendre tout le fil du topic
merci de me dire si il y a une date de départ de la validité de la licence USAT
formuler autrement à quel date doit on prendre sa licence annuelle
Merci
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par JOJO02 »

Dare de départ USAT ==> Date à laquelle tu fait ton inscription ... pour une durée de 1 an.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par superdario »

JOJO02 a écrit :Dare de départ USAT ==> Date à laquelle tu fait ton inscription ... pour une durée de 1 an.
Merci
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par batard »

a la fédé française le club se prends une majoration si tu t'inscris pas avant une certain date. plus ca va moins j'ai envie. on en apprends tous les jours hahaha!
dub run
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2012 14:42

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par dub run »

Bonjour

je suis en train d'effectuer mon inscription sur le site de la fédé de triathlon des usa.

j'ai 2 ou 3 Questions

lorsqu'on indique l'adresse, il est demandé de préciser l'état, faut il indiquer un état fictif ou rien du tout ?

sinon, il nous est demandé si on est citoyen americain, faut il mettre non ?

merci d'avance

dub
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

EUROPEAN ARMED FORCES (AE) ce n'est pas un état fictif c'est pour indiquer que tu résides en europe ! ensuite le courrier est acheminé (va savoir pourquoi ) via la belgique !
Cesson en d1
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Olive60 »

Tu met ce que tu veux en fait ... aucune incidence
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Frank »

mric a écrit :EUROPEAN ARMED FORCES (AE) ce n'est pas un état fictif c'est pour indiquer que tu résides en europe ! ensuite le courrier est acheminé (va savoir pourquoi ) via la belgique !
Bonjour!
Ce n'est effectivement pas un état, mais une position géographique assujettie à un statut d'expatrié de certains citoyens américains. C'est le statut des militaires et civils américains stationnés en Europe dans le cadre des accords de l'OTAN: il y a par exemple plusieurs bases de l'oncle Sam en Allemagne, sur lesquels vivent quelques triathlètes.
Comme l'un des PC les plus importants de l'OTAN en Europe se trouve en Belgique (le SHAPE, à MONS), le courrier à destination des personnes à statut OTAN en Europe transite par la Belgique.
Quoiqu'il en soit, cocher cette case revient à faire une fausse déclaration, mais l'absence de case "triathlète autre qu'américain candidat à l'exil fédéral" vous y contraint, quelque part. En outre, cela vous permet d'être facilement détectés, identifiés puis localisés par la nébuleuse islamiste en tant qu'odieux GI du grand Satan... L'aventure, quoi.
A+!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

Frank a écrit :
mric a écrit :EUROPEAN ARMED FORCES (AE) ce n'est pas un état fictif c'est pour indiquer que tu résides en europe ! ensuite le courrier est acheminé (va savoir pourquoi ) via la belgique !
Bonjour!
Ce n'est effectivement pas un état, mais une position géographique assujettie à un statut d'expatrié de certains citoyens américains. C'est le statut des militaires et civils américains stationnés en Europe dans le cadre des accords de l'OTAN: il y a par exemple plusieurs bases de l'oncle Sam en Allemagne, sur lesquels vivent quelques triathlètes.
Comme l'un des PC les plus importants de l'OTAN en Europe se trouve en Belgique (le SHAPE, à MONS), le courrier à destination des personnes à statut OTAN en Europe transite par la Belgique.
Quoiqu'il en soit, cocher cette case revient à faire une fausse déclaration, mais l'absence de case "triathlète autre qu'américain candidat à l'exil fédéral" vous y contraint, quelque part. En outre, cela vous permet d'être facilement détectés, identifiés puis localisés par la nébuleuse islamiste en tant qu'odieux GI du grand Satan... L'aventure, quoi.
A+!

Je reviens vers ce post dont l'auteur apparemment est indirectement employé par la FFTRI pour souligner la mauvaise foi moralisatrice du propos, je m'explique, ayant moi-même évolué dans l'ombre d'un club de d1/d2 qui fut quand même champion de France de d2 hommes, on doit considérer que 95% des étrangers qui courent en d1/d2 font de fausses déclarations puisqu'ils sont domiciliés soit au siège du club soit chez le président ou un membre du bureau .... la fftri le sait très bien et ferme les yeux, effectivement quand on vient 2-3 fois courir pour le club, c'est compliqué d'avoir un domicile d'autant que certains courent aussi l'équivalent espagnol, allemand et italien du gp fftri ..... et possèdent 2-3-4 licences différentes ! et parfois même 2 licences en france selon les besoins des quotas extracommunautaires (j'ai en tête un australien qui avait en mai une licence australienne et par miracle pour aligner 3 autres extracomunautaires il était devenu britanique en juillet avec un nouveau numéro de licence et toujours dans le même club). Pour la suite je passe sur les certificat médicaux de complaisance envoyés aux ligues et rédigés par un des membres du club médecin de son état .... donc la morale à 2 balles de Frank il la garde pour lui .... j'essaierai la licence syrienne ou afghane l'an prochain promis ;)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Arnaud_OLT »

Bonjour à tous,

Si je peux revenir sur la question de la licence US ("pas chère" !)...

Quelqu'un sur le forum s'est-il récemment inscrit sur le site web USAT ?
Fin 2014 voire même début 2015 ces jours-ci ?

A priori, je vais me lancer et prendre ma première licence américaine. Je cherche donc un retour à jour au cas où il y aurait comme par hasard du changement. Une idée des délais de validation/réception (par courrier électronique ou postal), un conseil sur un "champ" spécifique (comme celui discuté un peu plus haut)...

Le principe est tout simple, similaire à un achat sur un site web commercial US. Mais pourquoi me priver d'un intéressant retour d'expérience supplémentaire ? :wink:

Merci et bonne année,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par L'indien »

Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Frank »

mric a écrit :
Frank a écrit :
mric a écrit :EUROPEAN ARMED FORCES (AE) ce n'est pas un état fictif c'est pour indiquer que tu résides en europe ! ensuite le courrier est acheminé (va savoir pourquoi ) via la belgique !
Bonjour!
Ce n'est effectivement pas un état, mais une position géographique assujettie à un statut d'expatrié de certains citoyens américains. C'est le statut des militaires et civils américains stationnés en Europe dans le cadre des accords de l'OTAN: il y a par exemple plusieurs bases de l'oncle Sam en Allemagne, sur lesquels vivent quelques triathlètes.
Comme l'un des PC les plus importants de l'OTAN en Europe se trouve en Belgique (le SHAPE, à MONS), le courrier à destination des personnes à statut OTAN en Europe transite par la Belgique.
Quoiqu'il en soit, cocher cette case revient à faire une fausse déclaration, mais l'absence de case "triathlète autre qu'américain candidat à l'exil fédéral" vous y contraint, quelque part. En outre, cela vous permet d'être facilement détectés, identifiés puis localisés par la nébuleuse islamiste en tant qu'odieux GI du grand Satan... L'aventure, quoi.
A+!

Je reviens vers ce post dont l'auteur apparemment est indirectement employé par la FFTRI pour souligner la mauvaise foi moralisatrice du propos, je m'explique, ayant moi-même évolué dans l'ombre d'un club de d1/d2 qui fut quand même champion de France de d2 hommes, on doit considérer que 95% des étrangers qui courent en d1/d2 font de fausses déclarations puisqu'ils sont domiciliés soit au siège du club soit chez le président ou un membre du bureau .... la fftri le sait très bien et ferme les yeux, effectivement quand on vient 2-3 fois courir pour le club, c'est compliqué d'avoir un domicile d'autant que certains courent aussi l'équivalent espagnol, allemand et italien du gp fftri ..... et possèdent 2-3-4 licences différentes ! et parfois même 2 licences en france selon les besoins des quotas extracommunautaires (j'ai en tête un australien qui avait en mai une licence australienne et par miracle pour aligner 3 autres extracomunautaires il était devenu britanique en juillet avec un nouveau numéro de licence et toujours dans le même club). Pour la suite je passe sur les certificat médicaux de complaisance envoyés aux ligues et rédigés par un des membres du club médecin de son état .... donc la morale à 2 balles de Frank il la garde pour lui .... j'essaierai la licence syrienne ou afghane l'an prochain promis ;)
Bonjour!
Non, je ne suis pas employé que ce soit directement ou indirectement par la FFTRI.
Je dirais que j'en défends l'existence et le travail de ceux qui y appartiennent et que j'ai pu rencontrer, ainsi que les centaines de bénévoles qui s'investissent dans les ligues et les clubs en faisant vivre notre sport. Tout cela, c'est la partie que je connais, donc je la défends, mais sans nier que tout ne va pas bien dans la boutique FFTRI, notamment au vu des exemples que tu donnes, évidemment. Je défends un système qui est loin d'être irréprochable, mais qui organise, forme, encadre, conseille, et au vu de ton ancienneté sur le forum, tu as sans doute commencé comme moi au CONADET et tu ne nieras pas que tes premières satisfactions en triathlon tu les dois comme moi à cet embryon de féfé puis à la FFTRI.
Mon propos, qui paraît peut-être moralisateur, ne gêne à mon avis que ceux ont à l'être, désolé pour eux.
Il n'empêche que cocher une case faussant une identité où une adresse est une fausse déclaration, et la loi l'a dit bien avant moi. Dans mon propos, je précise que les personnes concernées n'ont pas d'autre choix, et que c'est par défaut qu"elles cochent ces croix; ce n'est pas pour les excuser, mais pour montrer que ce système n'est pas fait pour eux, prouvant qu'il s'agit d'opportunistes profitant d'un vide juridique qui n'est peut-être temporaire.
Ensuite, t'appuyer sur le fait que la fédé n'est pas exemplaire sur certains points pour excuser, voire légitimer l'exil fédéral, qui plus est par fausse déclaration, cela revient à frauder l'assurance maladie parce que certains le font, ou le fisc parce que certains ministres ou élus le pratiquent. Je ne pense pas que tu agisses de la sorte, ou alors cela vaut encore moins que deux balles...
Comme le dit fort justement l'Indien, "ici on partage les infos", et j'ajouterai les points de vue.
A+!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par mric »

la fédé américaine est très heureuse de m'accueillir de la même manière que la FFTRI est très heureuse d'accueillir des étrangers, pour ce qui est de la fraude fiscale ou autre, désolé je n'entre pas dans cette catégorie, je te laisse les 2 balles :), effectivement c'est une forme d'opportunisme pour fuir un système que j'ai contribué à faire vivre et qui m'a fortement déçu, puisque tu soulignes mon ancienneté sur le forum et mes seulement 10 années de licence FFTRI ....pour moi, pas de fraude puisque mon identité est clairement établie ainsi que mon adresse (d'ailleurs pour participer à l'IM e KONA, la WTC impose la prise d'une licence US si tu l'ignores même pour ceu qui ne vivent pas aux states) on échange des infos et tu peux nous rejoindre, le jour où la présidence de ma ligue change, peut-être remettrai-je un pied dans la FFTRI. Bonne journée puisque si on n'a pas le même maillot on a les mêmes occupations
Cesson en d1
Répondre