Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

Les arguments sur le prix de la licence vs "le gars qui roule sur du beau matos ou fait un tri cher", c'est bidon!
Vos bagnoles coutent bonbon et pourtant, vous faites gaffe à la consommation d'essence, râlez quand le prix prend 2centimes et quand les p,eus sont à changer.
ça n'a rien à voir. Vous adorez rouler sur des routes nickelles, avec des panneaux, des lignes blanches bien faites etc etc et pourtant, dès que les impots augmentent, tout le monde pleure!

Sur le fond, je suis d'accord avec les arguments sur l'associatif, bla bla bla, l'école de tri, bla bla bla.
Mais dans mon cas, je ne vais pas m'inscrire aux clubs autour de chez moi qui ne me conviennent pas point de vue mentalité, horaires (j'ai essayé 2 ans pourtant).... de là, à aller prendre une licence hors de France, j'y suis pas encore. Mais je préfère payer une licence journée si je fais 1 seul tri par an. Si je prévois d'en faire plus, le club virtuel me conviens parfaitement.
Mais comme dit plus haut, il faut destresser car les licences USAT, ça reste plus que marginal.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

chrysomallus2s a écrit :Mais comme dit plus haut, il faut destresser car les licences USAT, ça reste plus que marginal.
par contre, les tarifs US/GB sont déjà arrivés en France :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par section67 »

Salut,

je suis à la recherche de ma première licence pour la saison prochaine et suis tombé sur ce post.
Je suis allé sur le site. Cela me semble facile de s'inscrire.
Pour ceux qui sont maintenant membres USAT, pouvez vous me dire concrètement comment cela fonctionne.
Petit doute concernant l'adresse principale; faut donc mettre son adresse, France métropolitaine, et comme Etat, on s'en fiche ?
Une fois l'inscription et le paiement effectué, cela se passe comment concrètement ? une licence est expédiée par courrier dans un délai d'un mois environ, c'est bien çà ?
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par -Yo- »

Bonsoir,

Petites questions à propos de cette licence, et comme je souhaiterai débuter pour avril, par des découvertes/sprint, est-ce que ça vaut le cout d'en prendre une ? et elle est valable jusque quand ? Car certaine course en septembre sont intéressante... (et j'ai loupé des découvertes (Rambouillet) pour au moins essayer... :( )
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par T.K »

la mienne expire le 31/10/2013, je suppose que c'est le clap de fin de la saison aux USA. :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par ELORAC »

Au moment ou tu prends ta licence elle est valable et pour 1 ans
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par section67 »

Salut,

quelqu'un est en mesure de répondre à mes interrogations ? :oops:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par T.K »

bien oui, tu mets ton adresse, tu recevras ta licence environ 3 semaines après, régulièrement leur magazine, peu importe ton Etat des USA de rattachement. :wink: ... nique la FFTRI ! :D ... pas tapez, je vais peut-être revenir si j'ai un bon club de potes. :P
BLEU BLANC RAGE
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par section67 »

Merci T.K pour ta réponse !
Dans l'absolu, j'aimerais pouvoir me licencier dans un club(notamment pour les créneaux natation avec entraîneur ou sorties vélo à plusieurs) mais mon emploi ne me le permet pas. Entre repos irréguliers, astreinte au domicile, 1 week end sur 2 au boulot, interventions, etc... je n'ai pas trop le choix. Je m'entraine seul toute l'année à quelques rares exceptions. De plus, le club le plus proche, il me faut 30 min de route pour me rendre aux entrainements si tout se passe bien sur la route, sachant que je suis frontalier suisse et qu'il s'agit de "l'heure de pointe". Trop de paramètres à prendre en compte que je ne maitrise pas ! du coup, j'ai hésité avec le FIT ou tobesport. Mais pourquoi payer 90 euros ?
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par T.K »

Et pourquoi se faire racketter par la FFTRI à plus de 200 euros pour une licence individuelle et avec leurs coûts d'inscriptions exhorbitants pour tout ce qu'ils organisent avec de plus des championnats indignes et désertés. :evil:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Goupil tri »

http://www.free-iron-team.com for life!!! :sm2: :sm2: :sm2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est chère, oui mais non, tu es sur de pas te faire embrouiller aux inscriptions (POUR L'INSTANT AVEC LES LICENCES US NON PLUS....POUR L'INSTANT!!!)

et tu peux aussi te retrouver avec des "connaissances" dans les parcs, ou rencontrer des "voisins" (sans que ça devienne des amis non plus peut être des potes d'entrainements), mais c'est toujours plus sympa qd même...

A titre perso en tous cas...et je déteste aussi la FFTRI, mais ça, c'est autre chose... :roll: :roll: :sm1: :sm1:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Leonick »

section67 a écrit : De plus, le club le plus proche, il me faut 30 min de route pour me rendre aux entrainements si tout se passe bien sur la route, sachant que je suis frontalier suisse et qu'il s'agit de "l'heure de pointe".
faut y aller en vélo, ça t'augmentera ainsi ton volume vélo :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Alphdelt »

section67 a écrit :j'ai hésité avec le FIT ou tobesport. Mais pourquoi payer 90 euros ?
Pour pouvoir accéder aux Grandes Épreuves Fédérales sans prendre de pass journée.
Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI., hors celles strictement réservées aux licenciés titulaires d'une licence F.F.TRI. (Grandes Epreuves Fédérales).
A voir s'il n'est pas plus économique de faire Licence USAT + Pass journée si on fait une seule Grande Épreuve Fédérale...
Notez que avec l'USAT on reçoit des cartes physiques (format Carte Bleue) + magazines avec de belles photos...
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par section67 »

C'est quoi Grandes Epreuves Fédérales ?? :oops:
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par ELORAC »

J'ai pris une licence USA sans problème, et j'ai fait mon inscription pour IM de Nice et aucun problème.
34 euros la licence en 10 minutes imprimé
Répondre