Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par pied de fer »

dad1 a écrit :Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur la situation du Duathlon et tu as oublié le X-terra dont la fédé se fout aussi royalement !
Et que dire du paratriathlon !!! là aussi, malgré les discours, c'est le grand désert !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

pied de fer a écrit :
dad1 a écrit :Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur la situation du Duathlon et tu as oublié le X-terra dont la fédé se fout aussi royalement !
Et que dire du paratriathlon !!! là aussi, malgré les discours, c'est le grand désert !

Ah non, c'est l'IM le grand délaissé.

Et le triathlon des neiges? Non, en vérité c''est lui le grand délaissé.... :roll: :roll: :roll:
.
Quand un jour certains auront compris qu'on ne peut pas mettre la priorité partout, que diriger c'est définir des priorités et faire des choix, parfois difficiles, puisque les budgets ne sont pas infiniment extensibles (cf. comme ça râle quand la licence augmente de 5 euros...), et que le comportement normal pour une Fédération soutenue par l'Etat est de mettre l'accent sur les disciplines olympiques, on aura fait un grand progrès pour éradiquer un peu de naïveté inconsciente (ou de bêtise?) de ce monde.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par pied de fer »

C'est sympa de me taxer de bêtise, j'apprécie !

Pour ta gouverne, le triathlon est devenu paralympique, alors si l'on reprend ton argumentation, le paratriathlon devrait figurer dans les priorités de la FFTRI.

Bien sûr qu'il faut faire des choix, surtout quand on est une petite structure comme la FFTRI. Merci pour ta remarque, mais si tu crois que je t'avais attendu pour en avoir conscience !..

Mais entre faire des priorités et abandonner complètement certains pans de notre pratique, il y a peut-être un juste milieu qu'il faudrait explorer. Et cet abandon quasi-complet est d'autant plus difficile à vivre, qu'il est en contradiction avec les discours officiels. Et là, ça me dérange plus, car ça a quand-même une allure de choix pas assumé.
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par pied de fer »

Oh punaise Silver !!! je viens de faire un tour sur ton blog, ça casse des barreaux de chaises !

Particulièrement ta pyramide des sports ! au travers du sport que tu pratiques, tu ne te prends pas pour une m... Et associer de la pratique loisir à de la médiocrité ! Alors là, c'est le top ! :shock:

Bon, ben autant pour moi, continue à m'insulter STP, venant de ta part, je prendrai ça comme un compliment.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par catalitik »

il a juste raison, ça fait mal au cul piedefer mais c'est comme ça .

Si les billes pouvaient être des champions ils te sortiraient pas qu'ils font du sport pour le plaisiiiiiiiiiiir, quand on gagne y'en a autrement du plaisir, ce que ne connaissent pas les nullos
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

pied de fer a écrit :Oh punaise Silver !!! je viens de faire un tour sur ton blog, ça casse des barreaux de chaises !

Particulièrement ta pyramide des sports ! au travers du sport que tu pratiques, tu ne te prends pas pour une m... Et associer de la pratique loisir à de la médiocrité ! Alors là, c'est le top ! :shock:

Bon, ben autant pour moi, continue à m'insulter STP, venant de ta part, je prendrai ça comme un compliment.
Hum! Ça te viendrait pas à l'idée de prendre tout ça avec une once de recul?
Des fois on pourrait se demander si ton handicap il est seulement physique... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par catalitik »

c'est un peu nul ta réflexion, et tu lui dois des excuses, quand on se moque de quelqu'un, handi ou pas faut que ce soit rigolo :wink: mais pour ça faut faire preuve d'un certaine forme d'humour qui te fait défaut .

Relis toi Silver et tu comprendras que tu dépasses les limites du mauvais gôut, allons, un peu de déstress les mecs, en plus piedfer est quelqu'un qui a pas mal d'humour et qui aimerait une vanne sur le handicap, mais d'un certain niveau, ce qui te fait défaut en l'occurence
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par ansileran »

L'augmentation de la licence, c'est une chose, les raisons invoquées en sont une autre. Ce sont plutôt ces dernières qui me gênent.

Effectivement, le nouveau site de la fftri est un nouveau joujou design... dommage qu'on ait perdu en fonctionnalités au passage ! La recherche d'épreuves via la carte intéractive est, il faut le dire, un calvaire. Les autres informations sont également bien plus difficile d'accès. Il y a un sacré problème de communication, comme avec l'histoire de l'AG... Si la fédé avait évité de mettre l'AG au niveau des raisons de l'augmentation et mieux présenté les modalités, cela passerait beaucoup mieux.

Je suis d'accord sur le fait que la licence aurait dû rester papier, officielle et envoyée. C'est sûr que ça fait des coûts en plus (compensés par la saisie directe en ligne par les adhérents ?) mais cela fait tout de même plus officiel. Là je vais avoir l'impression d'avoir simplement ma confirmation de licence : un bout de papier disant que je suis bien affiliée avec un numéro, sans photo, que j'ai imprimé moi-même... Au point où on en est, on aurait carrément pu mettre une photo numérisée ^^. Je crois que la plupart des fédés ont des licences officielles avec photo.

La pièce d'identité, qu'il faille absolument que ce soit une CNI ou n'importe quelle PI, pose également problème. Si mes souvenirs sont bons, et que ça n'a pas changé, il n'est pas obligatoire en France de posséder une pièce d'identité et je pense qu'un certain nombre d'enfants n'en ont pas. Ou s'ils en ont, quel intérêt ? Un photo prise à 5 ans ne permet pas d'identifier un jeune de 14 ans, ni une photo prise à 21 ans pour une personne de 30 ans...

Les histoires de frais mutations sont compréhensibles dans certains cas de figure : certains clubs formateurs n'arrivent pas à garder leurs jeunes une fois qu'ils passent sénior parce que les gros clubs ont plus de moyen pour les "acheter". Je comprends le point de vue du club formateur qui a dépensé et s'est investi pour former les jeunes uniquement pour les voir partir une fois sénior. Je comprends moins qu'on réclame des frais de mutation aux licenciés individuels qui s'inscrive pour la première fois en club, dans la même ligue... Et que dire de ceux qui déménagent... Effectivement, pour un jeune qui entrerait en sport étude (donc à priori avec un bon classement), c'est une sacré barrière...
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par pied de fer »

Attends, c'est du second degré tes propos dans ton blog ? :shock: Ah mais dis-donc, c'est que ça ne se voit pas du tout ! Moi je veux bien prendre tout le recul que tu veux, mais la limite du second degré, c'est de toujours y rester car cela empêche les autres de faire la part des choses dans tes propos. Et c'est trop facile ensuite de taxer de manque d'intelligence celui qui prend les choses au premier degré.

Bon, tu m'amuses beaucoup le champion là ! On ne t'a jamais invité à un repas pour parler de ta conception du sport ? :mrgreen:

Merci catalytic, je vois que tu me connais. Mais rassure-toi ce mauvais goût ne m'a pas atteint. Au pire, les bras m'en tomberaient, et il ne me resterait alors plus grnad chose ! :mrgreen:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par catalitik »

De toute façon pour lui clouer le bec tu as une médaille de bronze sur un championnat désormais reconnu :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

OK, je m'excuse, ça se fait pas de s'attaquer à vous les handicapés...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

catalitik a écrit :De toute façon pour lui clouer le bec tu as une médaille de bronze sur un championnat désormais reconnu :wink:
Oh toi, t'as rien à ajouter. Parce que gagner un championnat du monde, avec ton NDM, alors que tu t'entraines jamais en CAP, ça montre quand même le niveau du para-truc... :sm35: :twisted:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

pied de fer a écrit :Attends, c'est du second degré tes propos dans ton blog ? :shock: Ah mais dis-donc, c'est que ça ne se voit pas du tout !
Pourtant, y en a pas mal qui l'ont vu:

viewtopic.php?f=12&t=40584&p=682321
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par pied de fer »

Silver0l a écrit :Pourtant, y en a pas mal qui l'ont vu:

viewtopic.php?f=12&t=40584&p=682321
Autant pour moi, il est vrai que j'y ai fait un saut rapide. Je suppose que tous tes posts sont aussi au second degré ? :mrgreen:
Silver0l a écrit :Oh toi, t'as rien à ajouter. Parce que gagner un championnat du monde, avec ton NDM, alors que tu t'entraines jamais en CAP, ça montre quand même le niveau du para-truc...
MDR ! la réaction manifeste du gars qui n'y connait rien ! Dis-moi, à combien de compétition de paratri as-tu assisté jusqu'à présent ? J'espère pour toi que tu as un bon niveau, parce que sinon, ça sent un peu la jalousie ton affaire ! Ah oui excuse-moi, tu es n°1 vétéran régional, respect mon gars ! :sm28:
Silver0l a écrit :OK, je m'excuse, ça se fait pas de s'attaquer à vous les handicapés...
Ben là, t'as vraiment raté une occas' de ne rien dire. Si, justement, on peut s'attaquer à nous, comme à n'importe quelle autre personne, Car nous aspirons à être considérés comme les autres. Mais c'est bien plutôt ton manque de classe à le faire qui t'était reproché.

Et pour revenir au sujet, ben oui, le paratri bénéficie maintenant d'une vrai reconnaissance au niveau international, et c'est bien pour cela que je me sens très légitime à regretter le manque d'implication de notre fédé et l'indifférence dont nous faisons l'objet. Car il y a du talent en France en paratri. Il y a un vrai potentiel de médaille pour Rio 2016, et sauf exploit d'un de nos valides à Londres, les premières médailles olympiques en tri, c'est peut-être les para qui les ramèneront !
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par ansileran »

J'espère l'exploit 2012... Mais aussi le 2016 !!! Heureusement que l'un n'empêche pas l'autre !

En tous cas, chapeau bas pour les para-triathlètes, et les para sportifs en général !
Répondre