Numéro vélo

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Numéro vélo

Message non lu par francoisL »

Bonjour,
Sur pas mal de course la plaque de cadre est remplacé avantageusement par une étiquette autocolante que l'on entoure autour de la tige de selle. Nous souhaitons proposer cette solution sur notre tri CD et découverte en mai prochain à Orléans. Je suis donc à la recherche du support autocolant facilement imprimable, éventuellement découpable, un format A4 semble trop court .Vos idées, suggestions m'interressent.
Sportivement.
François
sportivement.
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: Numéro vélo

Message non lu par ronan »

tu prends du A3 autocollant si tu trouves la A4 trop petite.
bonnne chance dans ton organisation
rg
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Numéro vélo

Message non lu par vincent le chlore »

francoisL a écrit :Bonjour,
Sur pas mal de course la plaque de cadre est remplacé avantageusement par une étiquette autocolante que l'on entoure autour de la tige de selle. Nous souhaitons proposer cette solution sur notre tri CD et découverte en mai prochain à Orléans. Je suis donc à la recherche du support autocolant facilement imprimable, éventuellement découpable, un format A4 semble trop court .Vos idées, suggestions m'interressent.
Sportivement.
François
Allez.. encore plein de colle sur la tige de selle :evil:
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Numéro vélo

Message non lu par baby45 »

vincent le chlore a écrit :Allez.. encore plein de colle sur la tige de selle :evil:

tu as qu'à collé sur la gaine de frein :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Numéro vélo

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

vincent le chlore a écrit :
Allez.. encore plein de colle sur la tige de selle :evil:
C'est que tu ne sais pas te débrouiller ;) 3 solutions:

1) Laisse le film protecteur sur la partie qui sera au contact de ton tube de selle et là pas de problème.

2) Colle à l'envers (c'est à dire partie collante vers l'extérieur) un morceau de stoch autour de la partie du tube qui recevra l'autocollant et hop...

3) la solution sinon c'est de coller un morceau de scotch que les peintres utilisent pour protèger les supports de la peinture et qui ne laisse pas de trace autour de ton tube et hop le tour est joué.

;)

Pour répondre à la question initiale, feuille A4 dans la longueur tu dois pouvoir faire 3 étiquettes / feuille.

Mes amis de chez Ipitos le propose sinon en plus de faire les dossards ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Numéro vélo

Message non lu par vincent le chlore »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
1) Laisse le film protecteur sur la partie qui sera au contact de ton tube de selle et là pas de problème.

2) Colle à l'envers (c'est à dire partie collante vers l'extérieur) un morceau de stoch autour de la partie du tube qui recevra l'autocollant et hop...

3) la solution sinon c'est de coller un morceau de scotch que les peintres utilisent pour protèger les supports de la peinture et qui ne laisse pas de trace autour de ton tube et hop le tour est joué.
J'ai po compris la 2/ mais les deux autre me vont bien :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Numéro vélo

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

la solution 2 et 3 sont très similaires en fait ;) La 2 est pour le cas ou tu n'as que du scotch qui laisse des traces. Si tu fais le tour de ton tube de selle avec la partie collante à l'extérieur ca va tenir et te servira de protection pour ton tube.

A la limite tu me diras que n'importe quel papier peut aussi faire l'affaire pour protèger ton tube ;) C'est juste que là j'étais dans un trip scotch et que ça permet de faire un truc très ajusté qui ne glisse pas le long du tube.

T. (en mode Mc Gyver :) )
Thibaud
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2010 10:15

Re: Numéro vélo

Message non lu par Thibaud »

pour ne pas avoir de colle sur la tige de selle on peut aussi entourer la tige de cellophane comme ça plus de colle sur la tige
pydesaulle
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2008 15:07
Localisation : Brest
Contact :

Re: Numéro vélo

Message non lu par pydesaulle »

Bonjour,
qu'elle est donc la meilleur solution pour créér et imprimer les etiquettes pour le vélo.
Il existe un petit logiciel qui permet de le faire ?
Car avec excel je vois pas comment faire la symetrie vertical dans un publipostage !!!

SI vous avez des idées, je suis preneur notre triathlon est dans 10 jour !!!
Merci
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Numéro vélo

Message non lu par dff »

en MP , je t'enverrai mon fichier !
dff
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Numéro vélo

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

pydesaulle a écrit :Bonjour,
qu'elle est donc la meilleur solution pour créér et imprimer les etiquettes pour le vélo.
Il existe un petit logiciel qui permet de le faire ?
Car avec excel je vois pas comment faire la symetrie vertical dans un publipostage !!!

SI vous avez des idées, je suis preneur notre triathlon est dans 10 jour !!!
Merci
Pourquoi tu veux faire une symétrie verticale???? L'idée est qu'on puisse lire des 2 cotés quand même ;) Pas de symétrie donc mais un numéro à droite et un à gauche...

T.
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Numéro vélo

Message non lu par patedepoulet »

J'ai rapidement compris que le triathlète est aussi un bricoleur.

Un vendeur d'article de vélo propose cette patte de fixation : http://www.materiel-velo.com/support-de ... plaque.cfm

Pour les plus bricoleur, ils pourront la fabriquer, pour les moins bricoleur, l'acheter.

Ensuite tout le monde se met au bricolage, il suffit de récupérer un morceau de plexi ou une feuille de plastique rigide. Il suffit de fixer sur le support et voilà, plus de colle disgracieuse sur la tige selle.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Répondre