étude de marché nouveau club ouest 92

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par mimiche »

Bonjour,
Ayant pour projet de monter un club à Ville d'Avray, je tâtes le terrain pour savoir combien de personnes seraient intéressées.
Cette donnée est essentielle pour savoir sur quel budget prévisionnel partir, déterminant lui-même l'offre de prestation en terme d'entraînements...
Merci donc aux adhérents potentiels de se faire connaître afin d'affiner mon projet.
Vous pouvez aussi me contacter en MP.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par El-jibe »

Quel beau projet… Mais la piscine de Ville d'Avray est trop petite pour moi : jfais trop de vagues !!!

Tiens-nous au courant Michel
A/
JB

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par mimiche »

Dois-je comprendre de manière subliminale que tu puisses éventuellement devenir membre de ce club en devenir ?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par El-jibe »

Trop loin de chez ma maison… Enfin, pas si loin, mais trop long pour y aller…
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par Bryce »

Mimiche,

Tu pourrais peut-être donner plus d'infos : Club orienté court / long, club visant les perfs, club avec section jeune...Pourquoi créer le club, pour qui...Quels objectifs... :wink:

Tu ne crains pas de ne pas trouver beaucoup d'athlètes maintenant vu que nous sommes tous maintenant licensiés depuis 3-4 mois :?:

Bon courage pour ce projet :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par mimiche »

OK, quelques précisions même si l'état d'avancement du projet rend l'exercice difficile :

Le club serait créé pour la saison 2009-2010, et il s'agirait en fait d'une section au sein du club omnisport de la ville (ce qui en simplifiera la gestion administrative).
Orienté ni court ni long (pour ma part je fais les 2) mais surtout plaisir de pratiquer cette discipline.
Pas de jeunes (en tous cas au début, because contraintes réglementaires + importantes), ni d'élites (of course)
Pas d'objectif "performance" (du moins en terme de résultats - je préfère la performance de réunir un max de pratiquants sur une épreuve, par exemple)

Côté infrastructures, la piscine de la ville offre un bassin de 25m (si si JB !) sur 4 couloirs. La section tri aurait le bassin pour elle seule 2 soirs/sem. pendant 2 heures + accès libre créneaux publics (à négocier). Piste d'athlé 1 soir par semaine (1h) au stade du Pré St-Jean (limitrophe St-Cloud/Ville d'avray). Une autre séance conviviale en endurance dans la semaine dans le parc de St-Cloud ou les bois de fausses-reposes (plus oxygénant que le bois de Boulogne). Et bien sûr la traditionnelle sortie vélo du WE en vallée de Chevreuse.
L'objectif est que l'ensemble de ces séances soient encadrées, mais si un choix doit être fait pour des raisons budgétaires, seules les séances natation et piste le seront.

Voilà pour l'heure ce que je peux dire. L'adhésion (licence comprise) se situerait aux alentours de 150 €.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par El-jibe »

Je sais que ça fait 25 m… j'ai bossé là-bas avant de bosser là où tu sais… :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par Copste »

Une ou un coach en natation ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par mimiche »

Bon ben Stéphane, j'crois qu'on sera que 2 dans ce club... (Ah non, y'aura p't'être le Belge aussi !)
XL
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2007 22:04

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par XL »

Ca avance ce nouveau club ? C'est vrai qu'à Ville d'Avray, c'est plutôt sympa pour l'entraînement : le Bois de Fausses-reposes pour la cap, à mi-chemin entre la vallée de Chevreuse et Longchamps pour le vélo. Il paraît qu'on pourra bientôt nager dans les étangs. :roll: :wink:

J'ai des copines qui sont intéressées. Elles ont en marre du beach volley et elles voudraient découvrir le triathlon. En plus, elles ont déjà la tenue... 8)

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par tropical victim »

putain, des nanas qui viennent du beach-volley, à mon avis, c'est une piste à suivre !
bande de veinards
ah les gars du 92 ils vont être motivés !
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je me permet de déplacer le sujet de le forum "club" (il aurait sans doute aussi été pertinent dans la rubrique entrainement me direz vous).

Si tu as la possibilité de créer un club dans une structure omnisport fonce :) Cela doit quand même pas mal allèger les formalités et l'offre créé aussi la demande... La montée en puissance en matière d'offre d'entrainement pourra se faire à mesure que l'effectif de la section grossira. Au tout départ, il n'y a pas forcement besoin de grand chose, beaucoup de clubs commencent avec un simple accès sur les creneaux public (quand ils arrivent à l'obtenir ce qui est loin d'être évident). Cela limite les risques plutôt que de voir trop grand et de plonger sa section dans le rouge dès la première saison...

Peut-être que des créateurs de club pourraient venir partager leur expérience?

T.
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par mimiche »

Merci pour tes suggestions et encouragements.
J'en dirai plus sur le projet prochainement, car je dois renconctrer les responsables du club omnisport le 8 avrail prochain.
Une personne m'a aussi proposé son aide, et nous devons nous voir pour en discuter.
A+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par Bryce »

XL a écrit :Ca avance ce nouveau club ? C'est vrai qu'à Ville d'Avray, c'est plutôt sympa pour l'entraînement : le Bois de Fausses-reposes pour la cap, à mi-chemin entre la vallée de Chevreuse et Longchamps pour le vélo. Il paraît qu'on pourra bientôt nager dans les étangs. :roll: :wink:

J'ai des copines qui sont intéressées. Elles ont en marre du beach volley et elles voudraient découvrir le triathlon. En plus, elles ont déjà la tenue... 8)

Tiens nous au courant.
Tu viens de tripler le nombre potentiels de triathlètes préts à rejoindre le club dès son ouverture :mrgreen: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: étude de marché nouveau club ouest 92

Message non lu par Silver0l »

mimiche a écrit : Ayant pour projet de monter un club à Ville d'Avray...
AMHA, il y a déjà pas mal de bons clubs dans le coin: Meudon, Issy, Versailles, Vélizy, Boulogne, le Stade Français, Nanterre... et en plus tu vas nous piquer nos adhérents de Ville d'Avray

Pour moi ce serait pratique, car plus proche que tous les autres (juste Fausse-Repose à traverser), mais je ne changerai pas de club pour autant, maintenant que j'ai mes habitudes.

Pour ton étude de marché, tu devrais réfléchir à St Denis :wink: . Evidemment, ce n'est pas aussi vert, bien positionné et bien famé que Ville d'Avray (privilège rare en Ile de France!), mais un collègue cherchait désespérément un Club dans le coin, et on dirait que dans le Nord de Paris on est très loin d'avoir la densité de club que nous avons la chance d'avoir dans l'Ouest...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre