Trousse de secours / Sortie club...

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Trousse de secours / Sortie club...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Au hazard d'une discussion avec les personnes chargées de la règlementation de notre DRDJS, il m'a gentillement été rappelé que l'agrément d'un club sportif était soumis au fait que le club avait à disposition pour ses entrainements une trousse de secours et un moyen de communication.

Pour la piscine pas de soucis, les établissements en sont équipés, la question se pose lors des sorties sur route en vélo ou hors stade en cap... Que les encadrants aient leur mobile ne semble pas trop compliqué. Par contre pour la trousse de secours, c'est moins évident (ex. http://www.sports-sante.com/index.php/t ... du-sportif" onclick="window.open(this.href);return false;).

En avez vous une lors de vos sorties "clubs"? Avez vous des retours d'expériences (moment ou la trousse vous a été bien utile ou vous aurait été bien utile)? Pour ceux qui en ont une qu'avez vous à l'intérieur?

T.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Trousse de secours / Sortie club...

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonsoir,

J'encadre en natation/vélo/salle de muscu dans mon club.

pour ma part j'ai toujours le téléphone avec moi certes, mais la mini-trousse de secours je l'ai avec moi uniquement pendant les sorties vélo "jeunes" (qui sont ponctuelles dans l'année) et les stages "jeunes"(dans un camelback)

Dans la salle de muscu j'ai une trousse plus conséquente à dispo. A la piscine il y a tout ce qui faut dont un défibrillateur.

Par contre, pour les sorties vélo adultes je n'emmène jamais la trousse! :?

Il faudrait....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Trousse de secours / Sortie club...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tu n'es pas le seul, une reflexion similaire m'a été faite aujourd'hui par un président de club ;)

Hors d'un cadre club, mon beau frêre se baladant en VTT en contre bas d'une route en montagne a pu aider un motard qui avait manqué son virage. Le mec s'était pas mal ammoché, il a pu appeler les pompiers, lui ouvrir son casque (sans le bouger) et lui mettre une couverture de survie en attendant l'arrivée des secours (qui ont mis qq temps avant d'arriver sur les lieux).

T.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Trousse de secours / Sortie club...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Tu n'es pas le seul, une reflexion similaire m'a été faite aujourd'hui par un président de club ;)

Hors d'un cadre club, mon beau frêre se baladant en VTT en contre bas d'une route en montagne a pu aider un motard qui avait manqué son virage. Le mec s'était pas mal ammoché, il a pu appeler les pompiers, lui ouvrir son casque (sans le bouger) et lui mettre une couverture de survie en attendant l'arrivée des secours (qui ont mis qq temps avant d'arriver sur les lieux).

T.
c'est vrai que le couverture de survie ne prends pas de place une bande d'élasto quelques pansements et de l'arnica sont peut-être le minimum syndical
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: Trousse de secours / Sortie club...

Message non lu par LaBruTaLe »

qu'est ce que tu veux faire avec ton élasto??
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Trousse de secours / Sortie club...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

LaBruTaLe a écrit :qu'est ce que tu veux faire avec ton élasto??
baillonner ceux qui chouinent :lol: :lol:
bin, euh, ché pô tu penses que c'est pas utile du tout ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre