Gain de cause de la FFTRI

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par grain »

La FFTri a eu gain de cause auprès de la FFA sur notre licence pour pouvoir participer à toutes les courses à pied en compétition.
Avez vous vu passé le document officiel.
Fini le bordel à la prise des dossards nous sommes refoulés comme des pestiférés.

http://pascalou.sportblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
nanic
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2008 09:13

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par nanic »

Bonjour,

je viens de téléphoner à la FFA qui m'a confirmée que les triathlètes pouvaient faire des courses à pied avec notre licence :D , par contre le document officiel est "en cours d'impression", dès qu'il est sorti des presses ils sera communiqué officiellement à tous les organisateurs de course. Pour le moment certains de ces organisteurs le savent et d'autres pas.... :roll:
Nanic
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Starsky »

c'est quoi le n° ?
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Bryce »

C'est une trés bonne chose, ça sera plus simple...

Sans rentrer dans la polèmique du mec qui s'entraine à peine 2h/semaine et qui s'inscrit sur un marathon sans soucis avec se license FFA :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par grain »

Nanic merci pour l'info
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par tlopes »

pourquoi ne pas en profiter pour pouvoir accepter un licenié FFA sur un "run and bike"
celà faciliterait les relations entre athlètes FFA et organisateurs de "run and bike"

dans le même style, pourquoi ne pas continuer la démarche avec la FFC ?
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par grain »

La FFTri ne serait pas d'accord, la cause la licence journée .
Ou alors ils présentent leurs licences FFA ou UFOLEP et il payent la licence journée, pas besoin de certificat.

http://pascalou.sportblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
nanic
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2008 09:13

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par nanic »

La circulaire tant attendue est arrivée :D :D

je n'arrive pas à inserer le fichier :? , mais c'est la circulaire n°46 du 19/11/08, normalement envoyée aux presidents des ligues et forcement aux presidents des clubs...


Nanic
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par flora »

merci pr l'info!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par max77 »

j'avais lu ça sur l'excellent si de lannion triathlon, où effectivement une nouvelle circulaire était évoquée
jvous met le lien :
http://pagesperso-orange.fr/lannion.tri ... FA2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; :sm2: :sm2: :sm2:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Batista
Messages : 44
Inscription : 26 oct. 2008 11:00

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Batista »

Personnellement, j'ai tjrs pu participer aux courses sur route avec ma licence de tri. (photocopie).

Je n'ai été refusé et on ne m'a jamais demandé e certificat.

Tschüss
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par Bardamu »

Que s'est-il passé ? Nouvelles bisbilles entre la FFA et la FFTRI ? Je me suis inscrit sur une course affiliée FFA hier et je reçois un message aujourd'hui me disant que la licence FFTRI n'est plus acceptée... :roll:
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par perrier-citron »

à priori pas de soucis
je me suis inscrit la semaine dernière aux 20km de Paris avec ma licence FFTri et c'est passé sans problème. d'ailleurs le règlement dit:
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à cette épreuve est soumise à la présentation obligatoire :

– soit d’une licence FFA Athlé Compétition, Athlé Entreprise ou Athlé Running en cours de validité à la date de la manifestation. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Dirigeant et Découverte) ne sont pas acceptées ;

– soit d’une licence compétition en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri ;

– soit d’une licence sportive en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (liste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sg-federation), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la mention de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de la course à pied (ou de l’athlétisme) en compétition ;
(...)
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par papapoule »

Beau déterrage de post. 10 ans déjà :roll:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gain de cause de la FFTRI

Message non lu par geraud »

perrier-citron a écrit : 10 oct. 2018 17:39 à priori pas de soucis
je me suis inscrit la semaine dernière aux 20km de Paris avec ma licence FFTri et c'est passé sans problème. d'ailleurs le règlement dit:
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à cette épreuve est soumise à la présentation obligatoire :

– soit d’une licence FFA Athlé Compétition, Athlé Entreprise ou Athlé Running en cours de validité à la date de la manifestation. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Dirigeant et Découverte) ne sont pas acceptées ;

– soit d’une licence compétition en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri ;

– soit d’une licence sportive en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (liste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sg-federation), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la mention de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de la course à pied (ou de l’athlétisme) en compétition ;
(...)
De ce que j avais lu, les licences fftri ne seront plus acceptées a partir du 1er novembre. Donc normal qu on t ait accepté. Par contre pour ceux qui s inscrivent pour des courses apres le 1er novembre, je pense que ca passera parfois, mais pas dans la majorité des cas.
Répondre