VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par Christian Scifo »

bonjour

moi aussi ça m'intéresse

d'avance merci
Christian Scifo
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par tlopes »

L'adhésion à un club comprend :
- la licence fédérale pour un adhérent club ( licence Pratiquant = 70 euros )
- la part club : variable selon le club, comprenant diverses prestations

Notre club propose une part club à 10 euros

ceci peut être interessant pour quelqu'un qui s'entraine seul ( pas de clubs à proximité de chez lui, créneaux qui ne conviennent pas, raisons professionnelles ou personnelles etc...)

La licence individuelle FFTRI ( hors club ) est à 275 euros

Nous proposition a comme avantage :
- pour le licencié : la licence FFTRI à 70 euros + 10 euros part club
- pour le club : augmenter le nombre de licenciés

plus d'infos : tlopes@aliceadsl.fr


tlopes a écrit :bonjour,

vous vous entrainez seul sans les structures d'un club
et souhaitez bénéficier d'une licence PRATIQUANT sans à avoir à payer de part "club"

c'est possible pour 80 euros:
votre licence FFTRI PRATIQUANT pour la saison 2008 - 2009

me joindre, je suis à votre dispo pour plus d'info

thierry
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par IronTitof »

Bonjour a tous,

Pour info, le FREE IRON TEAM (dans la même ligue... :shock:) propose depuis 3 ans ce genre de licence !
Vous pouvez nous contacter là free-iron-team@voila.fr
ou consulter notre blog : http://free-iron-team.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Titof
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par tlopes »

trop fort ;-)
koukoukouk a écrit :
gjg83 a écrit : Quelqu'un connaîtait-il le nom du fameux club fictif
le "club france" pour les handis et groupe d'age :?: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Et si j'étais bon prince je faisais la licence "sèche" à 79€ dans mon club ;) ???

J'avoue être un peu perplexe sur le fait de savoir si ce genre d'offre est une bonne ou mauvaise chose... Le fait que la licence indiv. soit si chère n'est pas une volonté de se faire du fric mais de pousser les licenciès à rejoindre un club (que l'on imagine local) pour developper le triathlon (les clubs restent les piliers du triathlon en france).

En prenant une licence dans un club local (en y allant ou pas) vous aidez le club qui parfois avec plus de licenciés pourra peut-être prétendre à plus de subventions (outre l'apport minimal de la part club), aura plus de poids pour avoir des créneaux piscines, etc... Vous aidez aussi une ligue et un comité departemental, pour qui aussi il n'est pas ininteressant d'augmenter son nombre de licenciés pour l'obtention des subventions et autres. La petite pierre que vous apportez localement est utile car avec des clubs, ligue et comité en bonne santé dans un région c'est la clef pour avoir à terme des triathlons pas trop loin de chez soi. Je dis cela mais il faut être conscient que dans les sommes versées la plus grosse part du gateau revient à la fédération (sur 80€ c'est plus de 75% qui reviennent à la fédé sans compter les coût d'affiliation du club). C'est donc plus de manière indirecte que vous aidez "localement" (c'est sans doute un autre débat). Ceci dit vu que nous sommes un tout petit sport, chaque licence est importante vu les faibles volumes dans chaque club/comité/ligue.... Certaines ligues (je pense à celle du Nord en particulier) prennent une part plus importante que la moyenne pour pouvoir financer emploi & matériel à mettre en commun. C'est en effet avec la surtaxe des licences journée, l'un des rares moyens qu'à une ligue pour s'autofinancer. Ce n'est certainement pas une mauvaise chose car c'est souvent un signe d'une ligue dynamique.

En ce lancant dans une guerre de la licence à "bas prix" et de la gonflette artificielle du nombre licenciés, je ne suis pas sur que l'on rentre dans un cercle vertueux. A court terme cela favorisera les clubs des ligues ayant les licences les moins chères gonflant artificiellement leur nombre de licenciés et creusant l'écart entre ligue... mais pourquoi s'arrêter là. Si l'on y réfléchi bien, dans une stricte logique de coût du point de vue du licencié, pourquoi prendre une licence en France? Mieux vaut prendre une licence hors de france dans une fédé reconnue par l'ITU (vous pouvez l'avoir par Internet pour 30€ aux USA par exemple) et vous pourrez faire tous les tris que vous voulez en France. La seule différence est que vous ne bénéfécierez pas de l'assurance fédérale (dont la couverture ne commence de toute façon qu'après la prise en charge par la sécu et votre mutuelle...), est ce un réel problème???

Sur le long terme cela ne me semble pas qq chose de viable, maintenant rien n'empêche effectivement un club (ou plusieurs) de se lancer dans une telle politique :?

T.
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par tlopes »

En triathlon : la réglementation issue de la politique fédérale incite le triathlète à être :
- licencié dans un club
car si :
- licencié individuel FFTRI ( 275 euros ) : le coût incite fortement le triathlète a prendre une licence dans un club
- prise d'une licence à la journée : le coût incite fortement le triathlète a prendre une licence dans un club


Nous proposons au triathlète, qui a aussi besoin de gérer son budget, de prendre une licence club : le nombre de licenciés FFTRI est alors en progression, ce qui est également un des objectifs fédéraux.

De plus il participe à la pérénisation d'un club qui aura, effectivement Thierry onlinetri, "plus de poids" du fait de son nombre d'adhérents.

Cela nous semble une relation "gagnant - gagnant - gagnant " ( licencié - club - fédé )

Le triathlète est libre bien entendu de prendre une licence dans le club qu'il souhaite, même si celui-ci n'est pas dans sa ligue
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par rooster »

[quote="tlopes"]L'adhésion à un club comprend :
- la licence fédérale pour un adhérent club ( licence Pratiquant = 70 euros )
- la part club : variable selon le club, comprenant diverses prestations

Notre club propose une part club à 10 euros

[quote="tlopes"]

Cela veut dire que ce "club" va se faire 10 € par licencié sans aucun service en retour ! Pas mal !!
Cela frise l'excroquerie :twisted: :twisted: :twisted:
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par IronTitof »

Sans rentrer dans un long débat, je tiens quand même a souligner pour répondre à Thierry que le Free Iron Team, club "virtuel" propose depuis 3 ans (et donc pionnier en la matière) une licence au cout le plus bas possible.
L'idée de ce club ne fut en aucun cas de concurrencer d'autres clubs ou de prendre des licenciés et encore moins de faire de l'argent ou d'augmenter un nombre de licenciés (puisque création !). Au contraire, c'est au travers de nos expériences que nous avons constaté que certains triathlètes (notamment orientés LD) s'affiliaient à un club sans pouvoir (problèmes d'emploi du temps, de disponibilité familiale ou géographique) bénéficier des structures. Nous avons donc créé le FIT pour répondre a cette demande et également permettre au plus grand nombre de pratiquer le triple effort à un moindre cout en diminuant au maximum les nombreuses charges inhérentes à notre pratique !
Il me semble que notre structure est dans son essence même différente d'un club "classique" et ne se veut absolument pas concurentielle mais plutot évolutive de notre société. Nous cherchons à partager notre expérience pour le plaisir de chacun.
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
IronTitof
Messages : 42
Inscription : 13 août 2005 08:18
Localisation : Reims
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par IronTitof »

rooster a écrit :
Cela veut dire que ce "club" va se faire 10 € par licencié sans aucun service en retour ! Pas mal !!
Cela frise l'excroquerie :twisted: :twisted: :twisted:
Dans notre cas (Free Iron Team), ces 10 euros servent essentiellement à financer l'affiliation club à la FFTri et les différents frais imposés par notre ligue (non négligeable par ailleurs..)
L'ironman est une grande leçon d'humilité (M. Allen)
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par bobytri »

Bonjour,
D'après ce que je sais le prix payé annuellement par un triathlète correspond à
- la licence perso : environ 70 euros
- l'affiliation du club à la fédé: grosso modo 10 euros par personne
- la cotisation effectivement payée au club faite pour couvrir les frais de fonctionnement (timbres, photocopies, déplacements etc...): part variable!!!
Alors même une licence à 100 euros ça me parait pas énorme étant donné le prestation offerte par un club. En tout cas j'ai du mal à croire que les dirigeants s'enrichissent avec ça.

J'ajoute qu'à mon avis il faut favoriser les clubs puisque ce sont eux qui sont le point de départ de très nombreuses organisations; sans eux...
Et ce n'est que le côté pratique ou économique de la chose, pourquoi ne pas y voir l'occasion de se rencontrer ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par Goupil tri »

Bonsoir à tous,

Avec Irontitof, nous avons créer le FREE IRON TEAM afin de permettre aux triathlètes ELOIGNES des structures de clubs de prendre une LICENCE FEDERALE sans avoir à payer "le plein tarif" pour des installations dont ils ne bénéficieraient pas (car éloignés du club...c'est marqué juste au dessus!!!).


Notre volonté n'est absolument pas de "vider" le vivier d'un club, ni celui de la fédé (évidence, puisqu'on est affilié!!!), et encore moins d'éloigner nos triathlètes de la France (prendre une licence aux US...jamais eu l'idée!mais y'aura bien un roi des Pimpin qui trainent qui le fera bientot... :? ) mais bel et bien de faciliter l'accès à une licence DE TRIATHLON pour des gens qui AU DEPART seraient plutot en frein pour le faire...sans dévier le sujet, je trouve le prix des licences journées un peu trop "rebutant" pour des non initiés.

Prenons l'exemple d'un athlète voulant se lancer dans le tri:
il s'essaie à qq découvertes, voir des sprints abordables. La saison suivante, il veut découvrir le CD ou plus, mais doit passer par du matériel (meme chez les moins chèrs et là, j'veux taper sur personne,d'autres s'en chargeront...) qui au total lui videra déjà bien les bourses :sm1: . Ensuite, il doit faire le calcul:
3 CD avec une licence journée à 40€ ou une licence en club... Bon si le club lui propose un encadrement SERIEUX (c'est à dire qui se fout pas de sa gueule parce qu'il débute avec un niveau de M...) et des créneaux accessibles pour lui en piscines et sur la piste, alors vive la licence club à 120€ ou plus!!! (et ne me dites pas que ca n'existe pas,sinon, je cite les noms :mrgreen: )
Par contre, si il ne peut pas profiter des créneaux, et/ou que l'entraineur (qd il est physiquement existant...), et/ou que l'ambiance générale est à la pimpinerie et qu'il ne se sent pas intégrer au groupe parce qu'il ne roule pas sur un vélo à 10.000$ ou qu'il ne courre pas encore le 10K en 33', je ne vois vraiment pas l'interet de prendre une licence "plein tarif" pour rien...donc il se décourage et il change de sport...vive la promo du tri!!!

j'ai encore un exemple de licencié qui vient de se faire muter, dans un lieu proche d'un club ou il a pu tester l'ambience et les équipements, et bien il a muté: et tout le monde est heureux, lui nous etc...vive les bisounours quoi...

Maintenant, y'a des présidents innovateurs, et y'a des présidents copieurs...nous, on sait où on est!!! :D :D :D et surtout, on sait où on va...

A bon entendeur, allez y , lachez les lincheurs, moi je lirai les réponses interressantes demain avant de partir pour Gerardmer!
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par Goupil tri »

quand à ROOSTER, si tu es si brillant que ça en finance, tu dois travailler à la Société générale toi...

en tout cas, c'est sur, tu dois pas être un membre actif de ton club, et encore moins assister aux Assemblées Générales, parce que niveau Frais de fonctionnement d'un club, t'as pas l'air au point...

Petite question juste pour savoir: tu es à ton club pour la licence? tu fais bénévole au moins?

te fache pas, je connais déjà la réponse...

Signé:
GOUPIL L'ESCROC...qu'est à découvert sur le compte du CLUB... :lol: :lol:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tlopes a écrit :En triathlon : la réglementation issue de la politique fédérale incite le triathlète à être :
- licencié dans un club
car si :
- licencié individuel FFTRI ( 275 euros ) : le coût incite fortement le triathlète a prendre une licence dans un club
- prise d'une licence à la journée : le coût incite fortement le triathlète a prendre une licence dans un club
Attention dans les coûts que tu vois tu as la part fédé + la part ligue. Par exemple la fédé impose un prix minimum de 175€ pour une licence individuel auquel ta ligue à rajouter 100€ (on arrive ainsi au 275€). En Pays de la Loire histoire d'être vraiment sur d'avoir personne on a mis la surtaxe à 180€ soit 355€ la licence individuel. Idem pour la licence journée, c'est un politique de la ligue en grande partie de rendre plus ou moins accessible les epreuves aux non licenciés (et donc de "favoriser" les clubs).
tlopes a écrit : Nous proposons au triathlète, qui a aussi besoin de gérer son budget, de prendre une licence club : le nombre de licenciés FFTRI est alors en progression, ce qui est également un des objectifs fédéraux.

De plus il participe à la pérénisation d'un club qui aura, effectivement Thierry onlinetri, "plus de poids" du fait de son nombre d'adhérents.

Cela nous semble une relation "gagnant - gagnant - gagnant " ( licencié - club - fédé )
La question est: Attires tu de nouveaux licenciés ou retires tu des licenciés à d'autres clubs -faut pas me faire croire qu'il y a bcp de licenciés indiv qui cherchent à faire baisser le prix de leur licence... ;) -? Dans le premier cas, très bien rien à dire. Dans le second cas tu risques de détruire plus que tu ne construits... après tu me diras que c'est peut-être pas ton problème et que ton seul objectif est de péréniser TON club mais est-il vraiment pérénisé ainsi? Comment feras tu demain si qq sort la licence à 79€, tu t'alignes? et à 65€ comment fais tu? Réalises tu qu'en faisant de la pub pour une licence à 80€, tu proposes une licence moins chère que les clubs du Nord l'achète? Je crois qu'elle est aux alentours de 90€ là haut.

Tu me diras que tu n'es pas le seul club en france à proposer un tel prix. Simplement le "marketing" des clubs restent à grandement axé sur le local et ce qui est un approche très saine qui contribue effectivement au développement de notre sport sur le long terme en France. L'organisation en comité départementaux et ligue reforce cet ancrage géographique. Un prix attractif peut-être un moyen de lancer un club et attendant de pouvoir le structuré avec creneaux nats et tout et tout. Pour cela mieux vaut avoir des licenciés locaux plutôt que des personnes habitants à l'autre bout de la France ;)

Aux US la licence est très peu chère, par contre il y a très peu de clubs et les épreuves sont peu nombreuses (selon mon expérience) et toujours très chères... est ce une situation enviable? Pas sur.
tlopes a écrit :Le triathlète est libre bien entendu de prendre une licence dans le club qu'il souhaite, même si celui-ci n'est pas dans sa ligue
Je ne dis certainement pas le contraire! Rien n'empêche un club d'avoir des licenciés sur tout le territoire au grès des affinités, des parcours professionnels ou tout autre raison (j'ai qq athlètes qui sont bien loin de Nantes). Rien n'empêche non plus un athlète de rechercher le club offrant les meilleurs prestations à un "extérieur" (j'ai bien un marseillais de niveau lambda qui m'a demandé si en s'inscrivant au club on pouvait lui payer un IM et un 1/2 IM / an :shock: ... après tout qui tente rien n'a rien). Mais cela reste assez limité aujourd'hui je pense (je peux me planter bien sur, je n'ai pas les chiffres comme pourrait l'avoir la fédé).

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne voudrais pas donner l'impression de m'en prendre qu'à tlopes -- rien de perso je te rassure -- mes arguments valent aussi pour irontof et goupil tri ;)
IronTitof a écrit :Sans rentrer dans un long débat,
On peut, le sujet est interessant ;)
IronTitof a écrit :je tiens quand même a souligner pour répondre à Thierry que le Free Iron Team, club "virtuel" propose depuis 3 ans (et donc pionnier en la matière) une licence au cout le plus bas possible.
Disons peut-être le premier à l'afficher "ouvertement" et en faire un argument "marketing" car je doute que la pratique en elle même soit nouvelle ;) Votre pub sur le forum a été plus discrete et/ou a échappé à ma vigilance (car mon point de vue sur la question ne date pas de ce soir ;) ).
IronTitof a écrit : L'idée de ce club ne fut en aucun cas de concurrencer d'autres clubs ou de prendre des licenciés et encore moins de faire de l'argent ou d'augmenter un nombre de licenciés (puisque création !). Au contraire, c'est au travers de nos expériences que nous avons constaté que certains triathlètes (notamment orientés LD) s'affiliaient à un club sans pouvoir (problèmes d'emploi du temps, de disponibilité familiale ou géographique) bénéficier des structures.
Nous avons donc créé le FIT pour répondre a cette demande et également permettre au plus grand nombre de pratiquer le triple effort à un moindre cout en diminuant au maximum les nombreuses charges inhérentes à notre pratique !


En suivant ta logique, si l'ambition est de permettre au maximum de personnes de pratiquer le tripple effort au moindre coût, ne serait il pas plus judiscieux d'encourager à la création d'un maximum de clubs sur tout le territoire pour offrir un maximum d'organisations (la grande majorité des organisations en france le sont par des clubs) plutôt que de centraliser un maximum d'athlètes dans un club loin de chez eux pour economiser qq euros sur une licence? Surtout pour un amateur de LD, le principal de l'argent dépensé ne l'est pas dans une licence à son club mais dans le matos et dans les déplacements & inscriptions aux compétitions, non?

T.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par koukoukouk »

la solidarité ,le partage et la générosité ne sont des valeurs que pour une infime partie des triathlètes ,qui plus est des égocentriques-mytho du long .

En général ça pense d'abord à prendre ,ça donne jamais ,ou sous la "pression" :?
Répondre