VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par tlopes »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne voudrais pas donner l'impression de m'en prendre qu'à tlopes -- rien de perso je te rassure -- mes arguments valent aussi pour irontof et goupil tri ;)
L'interêt d'un tel forum est justement l'échange d'idées.

Succintement, thierry onlinetri, pour motiver l'origine d'une telle démarche :

- je suis triathlète depuis 1985, arbitre de triathlon, organisateur de manifestations (voir calendrier fédéral ), BF5 , BNSSA, Tronc commun BEES et président créateur de "Fagnières Triathlon 51"

- je suis parti d'un constat :
- je n'avais pas localement de club correspondant à mes attentes : j'avais donc malgré tout une licence dans le club de tri local ( pour bénéficier de la licence FFTRI ) et en plus je prenais une licence Natation et Vélo
- j'avais donc pensé à prendre une licence dans un autre club ( dont le FIT d'ailleurs dont le siège est dans mon département ) afin d'économiser la part club
- pour la même raison, plusieurs triathlètes de ma ville sont licenciés en Rhône Alpes, en Franche Comté, en Belgique ou dans d'autres clubs de la ligue Champagne-Ardenne ( certains au même tarif que je propose, vu que le club d'accueil leur a fait cadeau, sans en faire ouvertement de la promotion, de la part-club )
- certaines professions permettent de bénéficier des structures et temps pour s'entrainer : cas des militaires, des MNS de la ville ....et ne se licencient donc pas dans le club local mais dans un club externe qui leur fait cadeau à juste titre de la part club
- j'ai toujours été licencié dans les clubs de ma ville, alors je ne voyais pas pourquoi je serai parti ailleurs - il y a un vivier de triathlètes locaux qui ne demandent qu'à avoir un club local qui puisse les accueillir : j'ai donc créé le club

- j'ai été contacté par des triathlètes extérieurs qui ne bénéficient pas de club de triathlon chez eux et qui souhaitent prendre une licence chez nous , sachant que certains ont déjà une licence FFA et/ou FFC localement

- Pour :
- permettre aux triathlètes locaux exilés de représenter leur ville en intégrant notre club
- permettre aux éloignés de structures triathlon d'avoir une licence club
- permettre à ceux qui ne désirent pas légitimement intégrer leur club local
- je me suis inspiré de ce qui est fait par plusieurs clubs : proposer une licence et un club qui correspondent à leurs attentes


le but est de pérenniser notre club qui répond à une demande de triathlètes qui n'ont pas trouvé d'écoute de certains autres clubs pérennes
( nous avons aussi une licence ( avec une part club plus conséquente ) qui propose structures - encadrement etc... )

De plus, l'éloignement géographique n'est pas un frein à l'intégration d'un club ( cas du FIT )

j'ai surement oublié certaines choses...

Thierry
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par lopapy »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne voudrais pas donner l'impression de m'en prendre qu'à tlopes -- rien de perso je te rassure -- mes arguments valent aussi pour irontof et goupil tri ;)
IronTitof a écrit :Sans rentrer dans un long débat,
On peut, le sujet est interessant ;)
IronTitof a écrit :je tiens quand même a souligner pour répondre à Thierry que le Free Iron Team, club "virtuel" propose depuis 3 ans (et donc pionnier en la matière) une licence au cout le plus bas possible.
Disons peut-être le premier à l'afficher "ouvertement" et en faire un argument "marketing" car je doute que la pratique en elle même soit nouvelle ;) Votre pub sur le forum a été plus discrete et/ou a échappé à ma vigilance (car mon point de vue sur la question ne date pas de ce soir ;) ).
PADAK c'est ici que j'avais pris connaissance du FIT il y a plus de 2 ans.
Et celui ci répondait effectivement à un besoin IMPORTANT !

Au début de ce siècle j'en ai eu des débats avec des habitués d'ici sur la cherté des licences et l'impossibilité de faire de grosses épreuves en NL.
Il existe des centaines de CAP (Coureurs à Pieds), dont beaucoup étaient sur l'UTMB ce WE, qui se feraient avec plaisir un Embrun voire un Altriman.

Mais rajouter le prix de la licence (aujourd'hui il existe l'affreuse licence "journée") à celui de la compétition fait... CHER !

Je peux faire l''UTMB juste avec mon certif, pourquoi pas Embrun ou le Val d'Aran ???

Il y a 5 ans c'est en Finlande qu'un ami avait pris sa licence pour faire Embrun... (C'est moins loin et moins cher qu'au USA :twisted: )

Maintenant, il est exact que prendre une licence dans un club SYMPA, qui propose un encadrement à coté de chez soi, c'est un MUST !

Vouiiiimé, il n'y en a pas beaucoup...
Thierry *OnlineTri* a écrit : .../...
En suivant ta logique, si l'ambition est de permettre au maximum de personnes de pratiquer le tripple effort au moindre coût, ne serait il pas plus judiscieux d'encourager à la création d'un maximum de clubs sur tout le territoire pour offrir un maximum d'organisations (la grande majorité des organisations en france le sont par des clubs) plutôt que de centraliser un maximum d'athlètes dans un club loin de chez eux pour economiser qq euros sur une licence? Surtout pour un amateur de LD, le principal de l'argent dépensé ne l'est pas dans une licence à son club mais dans le matos et dans les déplacements & inscriptions aux compétitions, non?

T.
Hop, hop, hop... L'ambition du FIT, à moins que je ne me trompe, n'a jamais été d'assécher les autres clubs pour centraliser chez eux des rentrées d'argent.
AMHA, le FIT doit même être sur la corde raide financière, même avec beaucoup d'athlètes.

L'ambition était de proposer à des athlètes loin de tout club avec encadrement sympa, de faire du triathlon, c'est un service que rend le FIT.

Il est clair qu'un parisien aura du choix, mais en province, des régions ou un club de triathlon est à + de 20kms sont majoritaires.

En plus, ces triathlètes isolés doivent souvent prendre une licence natation pour aller nager. Merci le FIT pour ne pas gréver inutilement le budget !

Vois tu mieux la différence et l'intêrêt d'un club comme le FIT ?

Comment ferais tu si tu veux faire quelques tri et aucun club à 20 kms ?

L'Papy_kiha_failli_etre_licencié_au_FIT_mais_kiha_trouvé_un_club_très_sympa...Pfff...à_40kms_!!! :cry: _Et_c'est_galère_heureusement_ils_sont_TRES_sympa_!!! :sm3:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par Christian Scifo »

salut à vous toutes et tous

je ne peux qu'abonder dans le sens de ce type de licence.
je n'ai pas renouvelé ma licence en 2008 car j'en avais un peu marre de payer pour rien, car je ne fréquentais pas pour cause de distance, de disponibilité et de mentalité, les créneaux du club où j'étais licencié, de plus étant un petit club il n'y avait que très peu de conseil et d'aide, pourtant le tarif était quasiment le même qu'à Triathl'Aix avec l'infrastructure importante de ce club.

en plus lorsque j'ai informé le club que j'avais fini les 100 km de Millau l'an dernier j'ai eu droit à un commentaire genre : t'es pas un peu con de te faire soufrir comme ça.

donc je n'ai pas renouvelé, mais je serais tenté par remettre le couvert en 2009. :sm2:

ps
bravo lepapy énorme Embrun cette année :sm28:
Christian Scifo
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par darkribou »

C'est sur que lorsque l'on va sur le site du FIT et que l'on lit les comptes rendus de courses d'athlètes qui sont allés faire l'IM Canada, IM Lake Placid, IM Zurich, IM Nice, etc..., on comprend bien qu'il est vraiment Indispensable de ne pas payer entre 60 et 80 Euros (en plus des 80 Euros de licence fédé) au club du coin. C'est vrai que ces 60 ou 80 Euros, pourraient servir à organiser des tris pas trop cher dans votre région ou pour la formation des jeunes, mais ça je pense que vous n'en avez rien à faire. Franchement l'argument financier me fait vraiment bien rigoler, venant de types qui sont prêts à traverser la moitié de la planète pour faire une course, à payer des frais d'inscription plus que conséquents à la société IM et qui roulent sur des vélos à plusieurs milliers d'Euros.

Vous êtes des égoîstes, vous ne voulez pas payez pour les autres, vous ne voulez pas faire le bénévole sur le bord d'une route une ou deux fois par ans, assumez le et arrêtez avec les excuses bidon dans le genre il n'y a pas de club à côté de chez moi (ce qui ne serait ce que pour Irontitof est faux). Si les clubs de votre coin ne vous conviennent pas au lieu d'opter pour l'individualisme comme vous le faites, au contraire investissez les et essayer de faire bouger les choses.

Si tout le monde agissait comme vous il n'y aurait plus de véritables clubs, plus de courses pas chères "associatives", plus que des courses commerciales et bien sur plus personne pour former les jeunes. Quel bel avenir pour le triathlon...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par lopapy »

darkribou a écrit :.../...
Si tout le monde agissait comme vous il n'y aurait plus de véritables clubs, plus de courses pas chères "associatives", plus que des courses commerciales et bien sur plus personne pour former les jeunes. Quel bel avenir pour le triathlon...
C'est effectivement ce qu'il se passe pour la CAP ou depuis presque 30 ans que je fais des courses, l'égoisme fait force de loi et ou il n'y a QUE des courses commerciales... Je n'ai éré licencié que 3 ans, pour avoir le DROIT de faire les Frances de 24h (que j'ai foiré à chaque fois d'ailleurs !)

Ne vois tu pas une contradiction ? :twisted:

Le bénévolat n'implique pas d'appartenir à un club... :sm3:

Pour conclure, tu écris "Vous êtes des égoîstes, vous ne voulez pas payez pour les autres"... Non, la philantropie n'est pas, de loin, l'apanage des triathlètes... Libre à toi de jeter 100 euros par la fenêtre sans savoir à qui cela va profiter et comment cela sera employé...

L'Papy_4_organisations_en_tant_que_bénévole_cette_année_dont_2_appartenance_à_un_club...
Christian Scifo a écrit :salut à vous toutes et tous
.../...
donc je n'ai pas renouvelé, mais je serais tenté par remettre le couvert en 2009. :sm2:

ps
bravo lepapy énorme Embrun cette année :sm28:
Non, pas énorme cette année, il manquait le Cigaloun !!! (De toutes manières vu mon arrivée, nous n'aurions pu échanger)

Sinon, comme nous avions échanger au Zoo il y a quelques années, le FIT correspond bien à tes attentes.
(Ou alors tu crée un club dans ta pinède ???)

Qu'est ce que cela fait un avatar de cochon pour un Cigaloun ??

L'Papy_takin
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par bobby lapointe »

quelqun pourrait t-il mexpliquer de tels couts comparativement à des sports similaires? les prix des licences/cotisations c'est équivalent (nat 185euros tt compris cette année à msa nat, licence ufolep 30euros, et cap je ne sais pas)alors au final vaut miuex aller ds un bon club de tri comme la dit msieur sourbier mais je parle par exemple des prix compétition: un triathlon sprint, 18euros en moyenne, un cd 30euros. une course natation 2/3euros, un 10km environ 6euros, une course ufolep 4euros. total: 13max. à cela: la natation en lac moins coutante qu'une piscaille, un panier garni sur l'ufolep à 6euros , et un tee shirt à larrivée du 10km
en tri nous avons à peine un tee shirt, des bonnets de 5eme main etc.
je sais qu'il ya la location des barrieres et tt à ajouter mais bon c'est souvent catouille avec les aides de la ville organisatrice.

par la même occasion: pourquoi est-il si difficile d'obtenir des autorisations afin de tracer un parcours vélo,ce qui annule régulierement des tri, surtout en drafting, alors que des courses cyclistes ont lieu tous les weekend de mars à octobre???
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par seb bbt »

chez nous a bourg en bresse triathlon
tu paye 135 euros
et tu as
une tenue course offerte
une douzainne de course club par an (c est a dire que tu ne paye pas l inscription)imagine tu fais douze CD a 20euros t es gagnant
ensuite un repas au resto en fain de saison (pour nous c est ce soir)
une participation de 75 euros pour un tri format ironman
tu as un crenaux piscine tout les midi du lundi au vendredi,plus un crenaux le samedi matin et plus deux crenaux piscine la mardi soir et jeudi soir soit plus (14H de piscine) avec des ligne qu a nous
un acces a la piste d athle tout le temps
et une sortie velo (le samedi) ensemble
donc a mon avis t es gagnant meme si tu habite loin
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par seb bbt »

chez nous a bourg en bresse triathlon
tu paye 135 euros
et tu as
une tenue course offerte
une douzainne de course club par an (c est a dire que tu ne paye pas l inscription)imagine tu fais douze CD a 20euros t es gagnant
ensuite un repas au resto en fain de saison (pour nous c est ce soir)
une participation de 75 euros pour un tri format ironman
tu as un crenaux piscine tout les midi du lundi au vendredi,plus un crenaux le samedi matin et plus deux crenaux piscine la mardi soir et jeudi soir soit plus (14H de piscine) avec des ligne qu a nous
un acces a la piste d athle tout le temps
et une sortie velo (le samedi) ensemble
donc a mon avis t es gagnant meme si tu habite loin
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par seb bbt »

je l ai ecrit deux fois au qu a ou y en a qui avait pas bien lu :oops: :oops: :oops:
http://www.bourg-triathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par lolobkk »

Je pense qu'il est important de garder les clubs locaux et donc tout a fait normal qu'ils prennent une majoration sur la licence. C'est une chance pour debuter et aussi pour se perfectionner. ici on a rien, zero, et si on veut faire quelque chose on paye, les triathletes que je connais ont tous un coach prive a plus de 200/EUROS par mois + ensuite il payent l'acces a la piscine, l'acces au stade pour la cap,... a cote de cela les courses organisees demandent des participations entre 30 euros (les moins cheres) jusqu'a 150 EUROS et comme on a pas de club, on a pas les moyens de negocier les hotels les deplacements,... chacun dans son coin fait comme il peut. donc gardez cette participation aux clubs qui permet aussi d'integrer les jeunes et faire de la formation.
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par bobby lapointe »

vous habitez à saint tropez pour payer l'entrée au stade ou quoi???
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par lopapy »

seb bbt a écrit :chez nous a bourg en bresse triathlon
tu paye 135 euros
et tu as
une tenue course offerte
une douzainne de course club par an (c est a dire que tu ne paye pas l inscription)imagine tu fais douze CD a 20euros t es gagnant
ensuite un repas au resto en fain de saison (pour nous c est ce soir)
une participation de 75 euros pour un tri format ironman
tu as un crenaux piscine tout les midi du lundi au vendredi,plus un crenaux le samedi matin et plus deux crenaux piscine la mardi soir et jeudi soir soit plus (14H de piscine) avec des ligne qu a nous
un acces a la piste d athle tout le temps
et une sortie velo (le samedi) ensemble
donc a mon avis t es gagnant meme si tu habite loin
Effectivement, le Hérisson nous avait expliqué tout le bien qu'il pensait de son club (si ma mémoire ne flanche pas).
Mais BB, c'est quand même trop loin, même si financièrement on s'y retrouve, d'ailleurs...

... A ce niveau de prix, avec la prestation que vous proposez, la difficulté est de ne pas avoir les "piques assiettes" qui ne viennent que pour ces prestations et que vous ne voyez jamais. S'il y en a trop, vous aurez même des soucis de trésorerie !

Le club sympa ou je suis, même s'il est à plus de 40kms, m'a fait patienter plus d'un mois avant d'accepter ma candidature.
C'est un tout petit club de 20/30 athlètes qui agit comme ton club de BB (mais à un niveau moindre n'ayant pas les mêmes moyens), avec une licence peu chère... Cela a attiré du monde et ils se sont retrouvés avec des athlètes ne venant même pas les saluer pendant des compétitions.
Du coup, ils ont institué une sorte "d'entretien d'embauche" pour ne pas être obligé de faire une sélection par l'argent.

Pour la répétition des message, tu peux effacer l'un des 2, tu auras l'air moins "couillon" :wink:

L'Papy_sous_la_pluie(comme_à_Embrun_grrrrrrrrrrrrr)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par braziou »

Beaulieu Triathlon(06) , 85 euros ( 76 vont à la fédé et ligue)
me contacter :mrgreen:
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par babeth »

ça m'interesse aussi
Elisabeth
Ducati
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2008 09:26
Localisation : Essonne

Re: VOTRE LICENCE 2008 - 2009 POUR 80 EUROS

Message non lu par Ducati »

Bonjour,

Je suis très intéressé par la proposition. Comment faire pour avoir plus d'éléments.
Je te communique mes coordonnées ????

Cordialement
Répondre