Mon triathlon à moi ...

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Mon triathlon à moi ...

Message non lu par tseusitchu »

Chacun ou presque ,sur ses routes d'entraînement, dans sa région d'attache et/ou d'adoption , a rêvé d'y voir se dérouler une épreuve de tri (ou d'un autre genre ) .Pour passer le temps ,on s'aventure même à imaginer un parcours,un calendrier idéal,un modèle d'organisation.Certains finiront par passer à l'acte en montant leur épreuve avec le soutien de toute une équipe ,d'autres se contenteront de rêver ,mais au fond ,peu importe :wink: .

Pour lancer le premier les hostilités ,je ne peux cacher qu'il m'arrive de rêver au théâtre d'opération de cette épreuve IM que certains forumers amoureux de la Bretagne appellent ici de leurs voeux : une natation en baie de Morlaix autour du chateau du Taureau avec départ de Carantec et de sa plage du kelenn ( très bonne visibilité pour le public depuis la côte et présence d'un grand espace juste derrière la dune pour l'installation du parc vélo) . Le vélo part de la côte mais s'empresse de tracer vers le sud pour mettre en valeur les paysages exceptionnels du centre Finistère (dont on peut avoir un très bel aperçu chaque année sur le Tribreiz :idea: ) ,et également pour simplifier les éventuels tracas de circulation :? . Le marathon peut quant à lui offrir un panorama unique en sillonnant les sentiers et petits chemins qui relient Carantec à Locquénolé en passant par l'île Callot ,dont la route submersible offrira un délai éliminatoire naturel :lol: :wink: .

Le créneau ? Un dimanche de septembre ,pour pas mal de raisons parmi lesquelles l'absence d'épreuve phare sur le calendrier à ce moment de la saison (si on considère st-jean de luz pour ce qu'il est c'est-à dire un MD) , les conditions de circulation et les capacités d'accueil sont bonnes à cette époque et permettront de prolonger l'arrière-saison pour des acteurs économiques qui ,s'ils ne sont pas trop étroits d'esprit , devraient pousser dans le même sens que l'orga. La météo , avec le décalage des saisons de plus en plus prégnant ces dernières années ,offrira à cette période de l'année les plus fortes probabilités pour un climat ensoleillé mais pas trop chaud pour le marathon et surtout une eau à température idéale pour la natation ( 18°c).Dernière raison pour septembre et pas la moindre :le Tribreiz ,s'il reste un half ,devient une répétition très intéressante pour les concurrents qui ont ensuite deux mois pour se lancer se lancer sur la distance mythique.Deux épreuves bretonnes de premier plan qui se conforteraient l'une l'autre plutôt que de se neutraliser comme c'est la cas avec Lorient en juin ,c'est pas plus mal non ?

Après ... reste à imaginer le modèle économique d'une telle épreuve pour que celle-ci se pérennise :bizzness assumé avec label et tout le tralala (sur le modèle niçois mais version celtique) ? ou alors tout sur la convivialité et le projet associatif ,sur le modèle du Tribreiz .



Voilà , à vous :wink: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Mon triathlon à moi ...

Message non lu par Commanaman »

oui
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Mon triathlon à moi ...

Message non lu par zozie »

Oui oui oui !!! :sm2: :sm2: :sm2:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Mon triathlon à moi ...

Message non lu par herminator »

Et là peut-être que tu auras le dernier mot :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Mon triathlon à moi ...

Message non lu par tseusitchu »

J'ajoute que si mon rêve se réalise à Roscoff , avec un peu moins de nat' ,de vélo et de cap que sur distance Im , et plutôt en octobre qu'en septembre , je vais pas non plus me plaindre !

Ce serait malvenu :wink: ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Mon triathlon à moi ...

Message non lu par L'indien »

Ca me plait bien aussi ..., j'ai plein de points d'ancrage :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Mon triathlon à moi ...

Message non lu par triathlonnature »

Si je peux, je veux bien rentrer dans la danse : me dire comment cela me plairai bien.
A bientôt
Répondre