Prix d'une licence et autres qsts...

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Prix d'une licence et autres qsts...

Message non lu par kimaswan »

Je veux participer à mon premier tri, mais le format Découverte ne me convient pas trop et au vue du matos que je commence à avoir, j'aurais un peu honte de m'aligner à ces courses.
Je pense à acquérir une licence, mais je veux m'entraîner seul, ne pas dépendre d'un club si possible car avec mes études, mon emploi du tps en folklo. J'ai entendu parler de la Free iron team et sa licence à 76e, mais quant est-il des "véritables" clubs ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
grivaux
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2007 19:57
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Message non lu par grivaux »

Le tarif licence est identique pour tous les clubs , par contre a cela vient s ajouter une part club qui vient un peu gonfler la facture . Si ton objectif est de participer a 2 ou 3 triathlons dans la saison tu peux opter pour la licence journee que tu achetes sur place lors des competitions .

Mon avis perso : rien ne remplacera l echange d experience que tu trouveras au sein d un club , tu auras acces a des structures et des creneaux d entrainement beaucoup plus importants que si tu t entraines dans ton coin ( notamment les creneaux piscine, certains clubs en ont presque un par jour ) , voire aussi quelques petits avantages : remise chez certains commercants type velociste ou gamme dietetique ...

L essentiel est de se faire plaisir dans sa pratique , sans oublier que le triathlon n est pas un produit de consommation et qu il appartient a chacun d entre nous de le faire vivre et de continuer a le developper .
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Et sur le plan purement financier, avec le club tu as accès à la piscine 1, 2 voire 3 fois par semaine (avec en plus un entraineur fourni dedans).

Si entrainement tout seul dans ton coin, il faut rajouter les abonnements mensuels, et quand tu fais x12 : :sm1: (et pas d'entraineur fourni dedans, mais à la place des troupeaux de mémés qui font du dos à deux bras dans ta ligne d'eau :evil: ).
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Message non lu par xtremdavid »

c'est pas faux, de plus, si à chaque Tri tu dois pauer la licence à la journée + l'inscription, cela te reviens + cher que la licence de ton club. Et puis, c'est quand mm sympas de temps en temps de s'entrainer à plusieurs. :D
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sauf que tu as aussi enormément de Clubs qui ne disposent d'aucun créneaux piscine, d'aucuns entraineurs et/ou avantages commerciaux, partenaires etc....

Tu as aussi , si c'est vraiment ton souhait, des clubs aupres desquels tu peux te licencier, mais qui n'imposent aucunes contraintes d'entrainement (groupes, presence etc...).
Dommage ou pas, ça ça reste à l'appréciation de chacun en fonction de ses aspirations...

Le principal est de s'épanouir dans la pratique, et dans le porte monnaie...
Bon courage
:wink:
KhRisSs
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

Euh en belgique moins cher

mon club la première année t'offre la licence internationale...donc que licence club 25 euros....

l'année d'après...55 euros tout compris...

aucune obligation pas de contrainte prêt de tenue contre caution la première année

un dévouement total du secrétaire

le top :wink:
http://www.tdt.be
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ca c'est à voir... il me semble bien que dans le cadre des compétitions organisées par la FFTRI, seules les licences française ou suisse sont acceptées..
sinon, t'as beau avoir une licence internationale, tu devras payer malgré tout un "pass journée"... (à prix d'ami, bien sûr...) pour participer à un triathlon fftri...

L'IM de Nice, c'est un cas particulier.
la licence internationale fonctionne (l'orga à Nice fonctionne avec la FFTRI pour les arbitres uniquement, si j'ai tout suivi...)
Toutefois, si tu n'as pas de licence, et bien que la WTC soit une société privée, faut quand même payer un pass journée à la fftri (y a pas de petits profits).
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Ok, de toute façon, je compte faire plusieurs tri donc je n'avais pas l'intention de prendre la licence journée.
Il est vrai que les créneaux piscines vont être déterminants car ça serait bien plus pratique que nager seul aux horaires publics. Je vais voir les clubs qui se trouvent dans la ville de mon futur aménagement et je verrai ce qu'ils proposent.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

PLUDJAMB a écrit :Ca c'est à voir... il me semble bien que dans le cadre des compétitions organisées par la FFTRI, seules les licences française ou suisse sont acceptées...
Non, en France, tu peux courir avec une licence etrangère sous condition que se soit un pays qui accepte la réciprocité.

Je suis allé voir par curiosité le site de la FFTri, le seul pays a avoir signé l'accord est la Russie...
Bizarre, il y a quelques années la liste etait beaucoup plus longue.
Ce qui veut dire que tous les etrangers (sauf les Russes) sont sensés payer le pass-journée.

Voila le texte offciel:

L’athlète étranger est assuré par sa Fédération pour participer aux épreuves agréées par la F.F.TRI.
La F.F.TRI. autorise cet athlète à participer aux épreuves agréées sous réserve de la présentation de la licence fédérale faisant foi de son appartenance à l’une des dites Fédérations. A ce jour, une seule fédération étrangère a signé une convention de "Réciprocité assurance" : La Fédération Russe de Triathlon (convention signée le 11 avril 2005).
Pour toutes les autres fédérations étrangères : Leurs athlètes ne sont pas assurés pour participer aux épreuves agréées par la F.F.TRI.. Ces athlètes étrangers souhaitant accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI. sur présentation de leur licence doivent obligatoirement acquérir un "PASSE ASSURANCE" (auprès de l’organisateur).
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci des précisions Nico U. mais c'est bien au principe de réciprocité auquel je faisais allusion également.
Si je parlais de la Suisse, c'est parceque lorsque je m'étais renseigné sur la question pour la saison 2006-2007, seule la Suisse avait passé cet accord de réciprocité.
A l'époque, ça valait pas le coup, le tarif des licences en Suisse étant à la hauteur du niveau de vie helvète...
Apparemment, les choses ont changé, ça vaut peut être le coup maintenant de prendre une licence au tridynamo club de Moscou... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

en fait tu remplis un formulaire de la fédé en plus et c tout
pas de surcout comme il n'y a pas de surcout si tu vas en belgique faire un Tri!

j'ai fait en 2006 des CD des sprint et deux "ld" rien de payer de plus

d'après mes souvenirs il n'y as que le BRésil non qui a signé cette réciprocité

qu ela Fédé se mette à la page! car il ya aussi beaucoup de frontaliers dans le Nord l'Est etc....

Demande aux deux jeunes qui ont commencé le TRi dans mon club et qui ont payé 20 ou 25 euros...ils ontpu faire du TRi à moindre cout pour voir

JC
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

ah oui
les allemands de Roth ont tout compris..10 euros la licence journée....
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

PLUDJAMB a écrit :Ca c'est à voir... il me semble bien que dans le cadre des compétitions organisées par la FFTRI, seules les licences française ou suisse sont acceptées..
sinon, t'as beau avoir une licence internationale, tu devras payer malgré tout un "pass journée"... (à prix d'ami, bien sûr...) pour participer à un triathlon fftri...

L'IM de Nice, c'est un cas particulier.
la licence internationale fonctionne (l'orga à Nice fonctionne avec la FFTRI pour les arbitres uniquement, si j'ai tout suivi...)
Toutefois, si tu n'as pas de licence, et bien que la WTC soit une société privée, faut quand même payer un pass journée à la fftri (y a pas de petits profits).
non la licence belge fonctionne aussi à Gerardmer, tri fftri ,.... il faut juste signer l assurance qui est ....offerte....
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

cocorbx a écrit :Euh en belgique moins cher

mon club la première année t'offre la licence internationale...donc que licence club 25 euros....

l'année d'après...55 euros tout compris...

aucune obligation pas de contrainte prêt de tenue contre caution la première année

un dévouement total du secrétaire

le top :wink:
http://www.tdt.be
ton lien est trop cool.... on tombe sur un site de psychiatrie et de neuroscience...
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

j'ai oublié les "-" :lol:

http://www.t-d-t.be

à+
Répondre