amstrong positif!

Des infos pas des ragots!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Lance Armstrong va se défendre comme l'a fait Mickael Jackson! Avec du fric, on achete TOUT! Trop puissant le mec. 7 ans à niquer le monde sportif, médical, judiciare...
Il va y avoir du sport! On va écrire pas mal de pages...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Juste pour éclaircir mon Ah bah ça alors...

L'info est sortie, enfin, certes après que le Texan ait mis un terme à sa carrière, mais l'info est là, bravo au journaliste de l'Equipe.
Je tenais à travers cette phrase de Coluche, juste redire ma fausse naïveté quant au cas Armstrong que j'ai, que nous avons maintes fois évoqué ici sur Onlinetri et personnellement critiqué & condamné, à l'époque sur de simples doutes.
Qu'Armstrong soit positif, ce n'est en soi pas un scoop... que l'info sorte, oui.
Armstrong, il a tourné autour des 200 meilleurs cyclistes au monde pendant 7 ans, en ne connaissant de 1999 à 2005, qu'une seule défaillance qui lui a fait perdre à peine plus d'une minute sur Ullrich...
Qu'Armstrong ait recours à des produits illicites, c'est une évidence, ça se voit comme le nez au milieu de la figure et bien entendu, il y a en qui ont toujours nié et qui continueront à nier l'évidence.
Et probablement qu'Armstrong et ses avocats réussiront à prouver par A + B (pas les échantillons d'urine...) qu'il est innocent, que c'est une vengeance des méchants Français face à l'immaculé Américain qui s'est miraculeusement tiré d'un cancer, qui a lutté, qui finance une fondation contre le cancer, qui finance l'achat d'une centrifugeuse pour la lutte contre le dopage, etc.
Toujours est-il que ce coureur que je n'ai jamais considéré comme un champion tant il s'est montré arrogant face à ses adversaires, le sport et les autorités, lui qui se croyait au-dessus de la mêlée, presque devenu un Dieu que les médias et ses agents MKT ont fabriqué, va tomber à son tour.
Comme dit Marco Tri, c'est un jour important pour la lutte anti-dopage.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Moi, franchement a me gave ces affaires de dopage.

En 1999, je detestais Armstrong, je le trouvais arrogant, et on savait deja qu'il etait dopé dès la 1ere étape (je sais, j'y etais ce jour-là, tout le monde en parlait sur le prologue). Sauf qu'on l'a laissé courir, et voilà le resultat : 7 tours de France, personne à son niveau.

Et maintenant on joue les pleureuses, "Armstrong le vilain petit canard", sauf que maintenant, il a un tel impact médiatique et financier, qu'il sera couvert par le milieu.

Perso, je ne le considère pas du tout comme mon idole, mais des actions comme LIVESTRONG sont quand meme là pour aider des malades, non ?

Finalement, je ne retiens que la performance d'un mec quej'aime pas, mais que je respecte meme si je sais qu'il a utilisé des "trucs", et alors ???

Tout le monde sait que RIIS etait chargé à bloc, et personne l'a condamné ??


Et finalement, cet article est fait pour vendre du papier, enfin c'est mon sentiment.

bon allez, je reste zen ... :wink:
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

plus grand menteur de tout les temps :?: t'oublis vite les indurain, hinault, anquetil............
cette histoire me dégoute, pourquoi avoir attendu autant de temps pour faire ce genre d'analyse. oui c'est de la recherche et comme par hasard on prend 6 echantillons du même cycliste, comme par hasard en 99 car après vu sa première victoire il était contrôlé systématiquement sans que l'on trouve quoique ce soit. à moins que dans 2/3 ans ou nous sorte une nouvelle histoire sur LA. pourquoi, pour salir un mec qui à gagner 7 tdf et qui fait chier les européens car il est beaucoup plus prof qu'eux dans tous les domaines même celui du dopage. allons soyons serieux. l'ASO, l'equipe veulent redorer leurs blasons et rendre le tdf plus propre.
je me fous de LA mais il fallait le prendre sur le fait pas comme ça. là on salit sa carrière et ses victoires toutes sans exeptions alors qu'il ne peut y avoir de contre expertise ni de sanction.
ça me dégoute, l'equipe je ne lisais pas beaucoup et bien maintenant c'est plus du tout. :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ha bon La c'est dopé en 99 mince c'est étonnant.
désolé pour la colère et les fautes mais je suis pressé et très enervé :evil:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Acharnement

Message non lu par alecbrac »

MarcoTri a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Pourquoi cet acharnement sur lui?
C'est à vouloir nous faire croire que c'est le seul.

C'est nul! C'est de la polémique pour Beaufs buvant leur boisson anisée favorite à 10 h, cela leur donne un sujet de conversation, ça les changes de la pluie et du beau temps.

Parce que Armstrong est l'idole des jeunes, y compris des jeunes triathlètes. Les autres s'ils tombent tout le monde s'en fout. Lui il est emblématique... Il a beaucoup gagné, il perdra beaucoup...
Benito a écrit :«Le journal admet même dans son propre article que la méthode scientifique en question ici est défaillante et que je n'ai aucun moyen de me défendre, poursuit le Texan. Ils disent : il n'y aura donc aucune contre-expertise ni poursuites réglementaires, au sens strict, puisque les droits de la défense ne peuvent être respectés».
Et voilà il place l'affaire sur le plan juridique. Mais la vérité brutale et scientifique est plus forte que la vérité d'une décision de justice, surtout à l'américaine. Pour preuve :
AFP a écrit :MONTREAL, 29 juil (AFP) - Le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), Dick Pound, a fait de la convention entre les pays de l'UNESCO et l'AMA son cheval de bataille afin de donner aux pays et aux Fédérations les mêmes règles.
L'avocat canadien, installé à Montréal et donc spectateur des Championnats du monde de natation, profite de l'occasion pour faire le tour des sujets « chauds » du moment dans le domaine de la lutte antidopage, comme l'affaire du laboratoire californien BALCO ou les démêlés de l'AMA avec la Fédération internationale de football (FIFA).
Q : L'affaire BALCO vient de connaître un tournant judiciaire avec les accords à l'amiable des quatre inculpés, accords qui devraient empêcher les athlètes mis en cause de témoigner. Qu'en pensez-vous?
R : C'est un jugement des autorités judiciaires.Même si le processus conduisait un verdict de culpabilité, il y aurait un problème à mettre un homme de 72 ans en prison. Mais le plus important est de divulguer les noms des tricheurs, mais je n'ai pas grand espoir. Tant que les accords ne sont pas définitivement signés par le juge (signature prévue le 18 octobre San Francisco), il peut y avoir des changements.Mais si le juge signe les accords trouvés entre les avocats alors ce sera la fin de cette histoire et on ne connaîtra jamais les coupables, sauf s'il y a des aveux.
Q : N'est-ce pas un gâchis?
R : Je suis déçu car ce n'était pas de petits avocats de San Francisco qui traitaient l'affaire mais le procureur général des Etats-Unis.Et après deux ans, il y a un verdict possible de quatre mois ferme et pas de noms. Maintenant, il faut voir si l'USADA (agence américaine antidopage) a assez d'infos pour prendre des sanctions.
Q : Comme dans le cas de l'athlète Tim Montgomery?
MaRcO
Bien vu Marco ! +1 :sm28:
C'est un grand jour pour le sport !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Bon, je vous fais un adieu sur ce sujet car franchement, la lecture de certaines réactions me donnent juste envie de fracasser mon ordinateur...
Je vous laisse (enfin certains) allez brûler un petit cierge pour votre Saint Armstrong et essuyer votre petite larme pour ce pôvre Lance sur lequel les méchants journalistes de L'Equipe (pléonasme), ils disent que du mal...
Dernière modification par pgb51 le 23 août 2005 09:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

MarcoTri a écrit :C'est un grand jour pour plusieurs raisons :

Le coté gendarme et voleur est terminé, et grâce aux tests rétrospectifs que l'AMA reconnait, la course technologique dopé-en-avance contre contrôle-en-retard trouve un joyeux épilogue. Plus la peine de chercher des méthodes nouvelles imparables, puisque l'on est rattrapé par son passé ! Y en a qui doivent chier mou ce matin.

L'affaire Beke qui mettait à mal de nombreux cas positifs ne pourra foutre par terre le travail de nombreuses années. Beratasegui doit pleurer bien fort ce matin aussi !

Et comme Pgb51 je suis effaré de certaines réactions ! On déboulonne votre idole eh oui... ça arrive.

MaRcO

+ 10 !!

Merci Marco et PGB51 pour vos contributions.

Je pense avoir qq questions qui feront avancer le débat :

:arrow: S'agit il clairement d'un nouveau produit qu'en 99 il était impossible de détecter ?
:arrow: Est ce que le CPLD et le labo de Chatenay Malabry, suite à cette "découverte", peuvent maintenant analyser tous les autres échantillons de Armstrong qu'ils auraient en stock quelquepart ?
:arrow: Est il possible que Armstrong ait utilisé cette substance cette année encore ?

merci


pierre
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

:? Moi j'aimais bien le personnage mais là faut qu'il paie, que ça fasse du bien à tout le cyclisme (à suivre la réaction de l'UCI par rapport à çà).
Il faut que chaque cycliste sache que leurs petits néchantillons sont gardés bien au froid jusqu'à ce que de nouvelles techniques permettent de les étudier correctement, qu'une sanction peut tomber à posteriori.

Vive l'Equipe! ... j'espère qu'il y en a pas qui vont s'émouvoir sur un Armstrong victime du système (personne ne l'a évoqué, ça ne devrait pas tarder!).
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

HE a écrit :plus grand menteur de tout les temps :?: t'oublis vite les indurain, hinault, anquetil............
cette histoire me dégoute, pourquoi avoir attendu autant de temps pour faire ce genre d'analyse. oui c'est de la recherche et comme par hasard on prend 6 echantillons du même cycliste, comme par hasard en 99 car après vu sa première victoire il était contrôlé systématiquement sans que l'on trouve quoique ce soit. à moins que dans 2/3 ans ou nous sorte une nouvelle histoire sur LA. pourquoi, pour salir un mec qui à gagner 7 tdf et qui fait chier les européens car il est beaucoup plus prof qu'eux dans tous les domaines même celui du dopage. allons soyons serieux. l'ASO, l'equipe veulent redorer leurs blasons et rendre le tdf plus propre.
je me fous de LA mais il fallait le prendre sur le fait pas comme ça. là on salit sa carrière et ses victoires toutes sans exeptions alors qu'il ne peut y avoir de contre expertise ni de sanction.
ça me dégoute, l'equipe je ne lisais pas beaucoup et bien maintenant c'est plus du tout. :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ha bon La c'est dopé en 99 mince c'est étonnant.
désolé pour la colère et les fautes mais je suis pressé et très enervé :evil:
Eh cool petit bonhomme, te fais de mal à t'énerver comme ça! Pète pas un anévrisme pour si peu!!!
Le TDF vient tout juste de s'achever, cette révélation arrive un peu tard, mais elle arrive et c'est bien là l'essentiel!
Ce type est un tricheur, adulé pour ses prouesses....mais ses prouesses, semble-t-il, sont une supercherie, point barre. Et la dénoncer est tout à fait normal!
Ensuite que les Hinault, Anquetil et Indurain ait croqué le fruit défendu, c'est fort probable..... Mais pour le cas de LA, ce n'est pas simplement "probable", cette fois, c'est avéré.
T'as peur qu'il soit sali par ces articles? Et bien, pauv' bonhomme, avec tout le pognon qu'il a touché, il pourra s'acheter autant de gel-douche qu'il souhaite pour aller se laver!
Ensuite, c'est bien évident que c'est les européens qu'il emmerde et non les américains, qui sont les plus gros pourfendeurs de tricheurs (athlé, foot US, basket et j'en passe). Pour eux, le dopage, c'est culturel.
Sur notre vieux continent, on essaie de garder encore un peu de valeurs et de vertu, ne t'en déplaise.
Maintenant, si cette révélation te fait vraiment dégueuler, comme tu le laisses entendre, évite de manger gras ce midi...du riz blanc pourra peut-être te faire du bien.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

HE a écrit :plus grand menteur de tout les temps :?: t'oublis vite les indurain, hinault, anquetil............
cette histoire me dégoute, pourquoi avoir attendu autant de temps pour faire ce genre d'analyse. oui c'est de la recherche et comme par hasard on prend 6 echantillons du même cycliste, comme par hasard en 99 car après vu sa première victoire il était contrôlé systématiquement sans que l'on trouve quoique ce soit. à moins que dans 2/3 ans ou nous sorte une nouvelle histoire sur LA. pourquoi, pour salir un mec qui à gagner 7 tdf et qui fait chier les européens car il est beaucoup plus prof qu'eux dans tous les domaines même celui du dopage. allons soyons serieux. l'ASO, l'equipe veulent redorer leurs blasons et rendre le tdf plus propre.
je me fous de LA mais il fallait le prendre sur le fait pas comme ça. là on salit sa carrière et ses victoires toutes sans exeptions alors qu'il ne peut y avoir de contre expertise ni de sanction.
ça me dégoute, l'equipe je ne lisais pas beaucoup et bien maintenant c'est plus du tout. :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ha bon La c'est dopé en 99 mince c'est étonnant.
désolé pour la colère et les fautes mais je suis pressé et très enervé :evil:
Je oense exactement l'inverse! BRAVO à l'Equipe de sortir cette info! D'autant que ce journal fait partie du groupe organisateur du tour! Si ce n'est pas le role d'un journal d'informer, alors la je ne comprends plus. Fallait-il ne rien dire? ne pas s'interesser à cette info? Franchement la réaction de certains est étonnante! Vive le journalisme d'investigation et Bravo pour l'info!
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

L'Equipe et le bon fillon

Message non lu par Cinqsensetdemi »

C'est sûr,

Le journal l'Equipe va faire du chiffre aujourd'hui. Le sensationnel cela marche à tous les coups et en plus cela permet d'endormir les cerveaux moux. :sm19:
Dernière modification par Cinqsensetdemi le 23 août 2005 09:36, modifié 1 fois.
Lagomorphe
Messages : 56
Inscription : 06 août 2004 14:21
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu par Lagomorphe »

Pierre, pour répondre en partie à ta première question, il est indiqué sur le site de voila sports qu'en 1999 l'EPO n'était pas détectable dans les urines mais qu'il l'était en 2000
http://sports.voila.fr/fr/cmc/cyclisme/ ... 73420.html

les réponses aux questions suivantes m'intéressent aussi
:?:
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Phillipe gueaumot ce matin sur RMC "IL est impossible de faire une carrière pro sans doping "

tout est dit !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Si j'ai bien compris, c'est une nouvelle méthode de dosage qui a permis de traiter ces échantillons. Les méthodes actuelles ont leurs limites (dosage dans les jours qui suivent la prise, poissibilité de réactions croisées avec d'autres produits etc). Cette méthode doit être béton pour que le LNDD ose la sortir et la sorte sur lui !

Les spécailsites de Chatenay Malabris sont non seulement des champions mais aussi des gens malins et motivés ! La preuve.

C'est pourquoi le résultat arrive seulement maintenant, et sur des échatillons anciens. De plus LA a dû changer de méthodes dès qu'on a pu envisager de doser l'EPO dans l'urine, et sans doute n'en utilise t'il plus depuis 99, au profit d'une autre méthode !

C'est ça qui est fort. Plus personne n'est à l'abris :D

MaRcO
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il retourne sa veste ce drogué! Il n'y a pas assez de client dans son bar?
Répondre