une francaise pas tres nette?

Des infos pas des ragots!
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2019 19:08
matafan a écrit : 10 avr. 2019 16:55
Akunamatata a écrit : 10 avr. 2019 16:44

oui c'est clair je crois qu'on a compris ta position
Je n'ai pas exprimé ma position mais si tu veux la connaitre, je pense qu'elle est dopée et que l'AFLD le sait, mais qu'il n'est pas impossible que leur envie de la faire tomber leur ait fait oublier les procédures.
Enfin, ceux qui ont oublié les procédures, c’est surtout Calvin et son mari, peu importe comment les agents se présentent, une fois la situation clarifiée et les cartes professionnelles présentées, tu obéis point final, tu te barres pas en sortant des excuses de l’espace et en faisant couvrir ta fuite par ton mari. :roll:
Certes...mais si c'est une ligne de défense, leurs avocats sont moisis aussi...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 10 avr. 2019 19:11
FAYARD a écrit : 10 avr. 2019 19:08
matafan a écrit : 10 avr. 2019 16:55
Je n'ai pas exprimé ma position mais si tu veux la connaitre, je pense qu'elle est dopée et que l'AFLD le sait, mais qu'il n'est pas impossible que leur envie de la faire tomber leur ait fait oublier les procédures.
Enfin, ceux qui ont oublié les procédures, c’est surtout Calvin et son mari, peu importe comment les agents se présentent, une fois la situation clarifiée et les cartes professionnelles présentées, tu obéis point final, tu te barres pas en sortant des excuses de l’espace et en faisant couvrir ta fuite par ton mari. :roll:
Certes...mais si c'est une ligne de défense, leurs avocats sont moisis aussi...
Elle est finie, impossible de s’en sortir comme cela, c’est parole contre parole et en l’absence de vidéo, l’AFLD ne peut désavouer ses agents, surtout qu’il n’y aura pas d’enquête de police pour un truc pareil dans un pays étranger..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par vic »

matafan a écrit : 10 avr. 2019 16:27 En l’occurrence c'est l'AFLD qui a attendu 15 jours. Au moins il faut être clair là dessus car pour l'instant c'est un des seuls faits incontestables. Le timing est intéressant car il arrive juste à temps pour lui interdire de prendre le départ du marathon de paris, et pas trop tôt pour ne pas laisser au "clan Calvin" le temps de réagir.
Le secrétaire de l'AFLD a expliqué les raisons pour lesquelles ils avaient attendu son retour sur le sol national pour lui signifier la notification : cela me semble clair et cohérent, notamment eu égard au fait que l'athlète avait "fait la morte". Sa conf et ses explications sont totalement surréalistes à tous égards, (récit des événements supposés, raisons du silence....et la larmichette qui va bien avec le recours à une argumentation "humanitaire" pour tenter de se mettre au moins une partie de la presse dans la poche), du style "plus c'est gros plus ça passe". Quand on est clair dans sa tête et droit dans ses bottes face à une telle situation présumée ainsi qu'elle le prétend, en tant qu'athlète de haut-niveau proche d'une échéance importante, on fait fissa pour éclaircir la situation.
Pour que les choses soient bien claires, espérons qu'effectivement la scène a bien été filmée, mais je suis pessimiste.
Qui vivra verra.
Elle est mal....
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par geraud »

IRONMAN04 a écrit : 10 avr. 2019 17:59 Oui effectivement,,, plutôt troublant. Organiser un stage là bas en disant que de toute façon ils iraient de leur côté!!! Comme ça, ils peuvent prendre des contacts pour y revenir dans un cadre idyllique semble t’il,,,, super et en plus l’entrainement en altitude serait « mieux » :?: qu’a Font Romeu :?: :?:
Bref la lutte contre le dopage n’est pas gagnee :!:
Ciao
Je ne sais pas vous, mais moi ce genre de discours me rappelle des souvenirs qui ne sentent pas bon.
"De toute façon, si on n y va pas, ils y iront par eux même et ce sera pire" c est le discours que tenait Bruno Roussel, qui était je pense quelqu un de sain dans son approche (digne descendant d une famille de passionné et d éducateur dans l ame) mais qui avait eu le malheur de céder et de choisir ce qu il croyait être le moins mauvais des deux mots.

Quand tu en es à te dire que si tu ne le fais pas, ça risque d être pire, c est que déjà tu ne maîtrises plus la situation.
Parce qu aujourd hui en plus, les athlètes doivent constamment signaler leur localisation. Donc si tu dis "celui qui va la bas est sorti de l équipe de France", l athlète aura du mal à passer inaperçu. Et pour le coup, celui qui est vu la bas malgré l interdiction, tu peux en déduire qu il venait chercher quelque chose qui valait le coup de prendre ce risque...

Ce qui est regrettable avec ce genre de discours mi figue mi raisin, c est que dans une certaine mesure, tu envoies aux athlètes un signal de grande clémence... a la limite de cautionner.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par geraud »

matafan a écrit : 10 avr. 2019 16:00 Ben ouais mais imagine des gars en civils qui t'abordent en se réclamant de la police française alors que tu es à l'étranger, et qui te parlent sèchement sans justification. Qu'est-ce qui te dit que ce sont des flics et pas des voyous ?

Je ne sais pas si sa version est la vraie mais c'est quand même hallucinant si c'est le cas (et apparemment ils ont des témoins qui vont dans le même sens). Et les gars n'étaient évidemment pas de la police.
D ici peu on va apprendre que c était Benalla venu avec un autre passeport diplomatique :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par braziou »

IRONMAN04 a écrit : 10 avr. 2019 16:17 Salut,
Parceque vous croyez cette version des faits??? Vous avez compris quelque chose à ses déclarations, déclarations qui répondent à côté des questions, complètement imprécises et orientées??? Vous la trouvez çredible??? Vous pensez qu’on envoie des policiers sur un autre continent pour contrôler des sportifs??? Vous savez le temps qu’il faut pour demander et obtenir une commission rogatoire internationale pour aller « enquêter » dans un autre pays, dans la mesure où il y a un accord??? Et elle aurait attendu 10jours pour se plaindre de ce contrôle raté??? Non mais allo quoi !!!
Vous savez quoi, j’espere juste une chose, c’est que comme les policiers les contrôleurs ont filmé la scène et qu'elle Sera mis à la disposition et des instances et du public,,, histoire de rigoler un peu plus....
Je pense que nos instance habituellement si frileuses à suspendre ont les cartes en main pour l’avoir fait,,,, je pense qu’elle ne va pas rire longtemps avec son mari,,, et je pense, j’espere Qu’elle va ramasser grave histoire de faire trembler ceux qui jouent avec les seringues.....
Ciao
Pitoyable défense en effet , du niveau de certains cyclistes dans le passé
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par abdo_kassou »

+1
après, on peut dire qu'elle n'a pas de chance, plus proche des JO et potentiellement médaillable, elle n'aurait pas été embêtée 8)

PS: vu les diminutions drastiques financières au niveau CNDS, les changements annoncés avec suppression CTS entre autres, c'est pas par la détection et le sport pour tous qu'on aura des médailles (quoique pour 2024 les dés sont lancés, c'est pour les JO suivants que ça va être la misère), mais par une préparation biologique adaptée (à charge financière des athlètes)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par nfkb »

Moi j'entends du stroy-telling à gogo, instrumentaliser ainsi son enfant et des émotions, beurk. Pour moi, elle est cuite.

J'ai aussi du mal avec cette histoire de fédé qui sait mais qui sait pas. Je pressens des jeux de pouvoirs internes et des contradictions entre ceux qui veulent des résultats et ceux qui veulent faire tomber les dopés. Et on retrouve alors les mêmes types de relations entre institutions et sportifs qu'on a connu dans les grandes affaires...

PS et avec du recul, l'histoire du record du 5 km refusé par Clémence Calvin n'en devient que plus louche !
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

Quelle défense désastreuse... :roll:
Dans ce genre d'affaires, la victimisation n'a jamais, jamais fonctionné. Je me demande qui la conseille aussi piteusement :roll: :roll:
Et surtout, surtout, ça sonne comme un aveu. Si tant est qu'il ait fallu attendre cette conférence de presse pour dissiper les doutes des "méthodes" de cet athlète qui était dans le collimateur de l'AFLD depuis plusieurs années selon certains. :arrow:

La FFA devra faire son examen de conscience parce que l'étau va se resserrer fortement sur son laxisme concernant les stages à l'étranger.
Mais bon, sachant que la président de la FFA est l'ancien président du SCO Sainte-Marguerite de Marseille (club où est - était - licenciée Clémence Calvin), je pense que ça va attendre. Encore que, il va être obligé de bouger des lignes puisqu'il est candidat à sa propre succession à la tête de la fédé :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
C’est quand même incroyable que de trop nombreux présidents de fédérations sportives, toutes touchées par le dopage, n’aient pas dans leur rang une personne dont la lutte anti dopage ne soit un des principaux buts,,,, encore faut il que ce soit la politique ou position de leurs cadres mais aussi des licenciés. :!:
Je pensais que Lappartient allait taper dans le tas dans le milieu du vélo mais les intérêts et les us et coutumes sont les plus forts!!! Je ne parle même pas de l’athletisme :!:
C’est quand même dingue de constater (enfin j’espere) que les licenciés sont pour la plupart (un sondage anonyme national serait intéressant, FFTRI??) des cas contre la libération du dopage et que la réalité est tout autre en « haut ».. Pourquoi la Fede n’a pas imposé le contrôle lors du passage record aux 5kms alors qu’elle partait pour un marathon :?: :?: :?:
Bref le discours politique d’une Fede est souvent en contradiction avec les orientations émises vers la base,,, tiens ça me rappelle la politique. Ha c’est pareil. :wink:
Je crois que ces temps ci a la FFTRI on s’ennuie pas non plus :
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 11 avr. 2019 11:47 Salut,
C’est quand même incroyable que de trop nombreux présidents de fédérations sportives, toutes touchées par le dopage, n’aient pas dans leur rang une personne dont la lutte anti dopage ne soit un des principaux buts,,,, encore faut il que ce soit la politique ou position de leurs cadres mais aussi des licenciés. :!:
Je pensais que Lappartient allait taper dans le tas dans le milieu du vélo mais les intérêts et les us et coutumes sont les plus forts!!! Je ne parle même pas de l’athletisme :!:
C’est quand même dingue de constater (enfin j’espere) que les licenciés sont pour la plupart (un sondage anonyme national serait intéressant, FFTRI??) des cas contre la libération du dopage et que la réalité est tout autre en « haut ».. Pourquoi la Fede n’a pas imposé le contrôle lors du passage record aux 5kms alors qu’elle partait pour un marathon :?: :?: :?:
Bref le discours politique d’une Fede est souvent en contradiction avec les orientations émises vers la base,,, tiens ça me rappelle la politique. Ha c’est pareil. :wink:
Je crois que ces temps ci a la FFTRI on s’ennuie pas non plus :
Ciao
Franchement, je trouve que l’attitude de la fédé n’est pas si mauvaise que ça, elle avait cette athlète dans le colimateur, elle a fait tout son possible pour la contrôler et la mettre sur la touche. Pourtant elle n’avait pas vraiment d'interêt, parce que Calvin allait faire des étincelles sur marathon, tout benef pour elle, mais aussi pour les instances sportives, avec très peu de risques de se faire gauler positive. Et même si par malheur un contrôle avait révélé des anomalies, on ouvre le parapluie, et on fait le cinéma habituel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 10 avr. 2019 17:06 Conférence de presse de Clémence Calvin (il y a 3h)

:arrow: https://twitter.com/thierryvildary
Comme d'habitude :roll: c'est bien plus facile de tomber sur quelques athlètes,de les rabaisser en place publique et faire comme si on avait résolu le problème que de tomber sur les fédérations/équipes/sponsors :twisted: qui ont tous leur part de responsabilité dans ces cas de dopage. Bref...toute façon on connait la suite de l'histoire elle va prendre cher mais d'autres viendront immanquablement prendre sa place et on en fera tomber quelques uns pour que le cirque continue etc etc....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Pelvoux »

Alors pour le coup, j ai bien peur que tu soit assez optimiste.
Si j ai bien compris, depuis le 1 mars, l afld est totalement autonome des federations en matiere de controles, et n est pas tenue de les tenir au courant de ses actions. Et ce qui nous occupe s est passe fin mars...
La fede s est plainte du manque d information de l agence sur cette affaire.
J ai l impression qu il y a une tres grande defiance entre les deux entites ( afld et ffa ), qui s explique: certains athletes sont des icones, des vitrines, une enorme promo pour les clubs. Et les fede misent beaucoup ( trop ) sur eux.
Je deplore pour ma part cette politique, qui est basee sur de l illusion, et non sur la realite de l athle et du sport.
Il existe un veritable lien affectif entre les dirigeants federaux, de clubs, et ces athletes de haut niveau.
Le conflit d interet est evident.
De la a penser que certains cadres federaux ont informe par le passe les athletes des actions de controle envisagees contre eux....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Kenzo »

IRONMAN04 a écrit : 11 avr. 2019 11:47 Salut,
Je pensais que Lappartient allait taper dans le tas dans le milieu du vélo mais les intérêts et les us et coutumes sont les plus forts!!!
Ciao
:lol: (excuse moi Ironman04 mais je n'ai pas pu m'empêcher...)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 11 avr. 2019 12:47 Alors pour le coup, j ai bien peur que tu soit assez optimiste.
Si j ai bien compris, depuis le 1 mars, l afld est totalement autonome des federations en matiere de controles, et n est pas tenue de les tenir au courant de ses actions. Et ce qui nous occupe s est passe fin mars...
La fede s est plainte du manque d information de l agence sur cette affaire.
J ai l impression qu il y a une tres grande defiance entre les deux entites ( afld et ffa ), qui s explique: certains athletes sont des icones, des vitrines, une enorme promo pour les clubs. Et les fede misent beaucoup ( trop ) sur eux.
Je deplore pour ma part cette politique, qui est basee sur de l illusion, et non sur la realite de l athle et du sport.
Il existe un veritable lien affectif entre les dirigeants federaux, de clubs, et ces athletes de haut niveau.
Le conflit d interet est evident.
De la a penser que certains cadres federaux ont informe par le passe les athletes des actions de controle envisagees contre eux....
Je comprends mieux pourquoi cela s’est passé aussi mal. Je pensais que l’AFLD n’était pas totalement automne, du coup la FFA n’a rien à voir dans ce dossier, c’est peut-être pour cela qu’elle s’est faite cueillir à 15 j du marathon de Paris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre