Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

on est éloigné des sports d'endurance, mais l'article demeure effrayant:

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

L'Haltérophilie n'est pas qu'une question de gros muscles, il faut être hyper souple, explosif & coordonné (la galère pour un athlète d'endurance ahah)... Les produits dopants ne font pas tout, mais comme l'article y fait allusion cela permet entre autre de bcp plus s'entrainer. 606 athlètes contrôlés positifs et suspendu sur 3000 :shock: :shock: Combien se sont dopé sans se faire prendre?

Les enjeux financiers de l'haltérophilie ne sont pas ceux des grands sports, c'est plus facile de taper dessus...

T.
bnt734
Messages : 3017
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par bnt734 »

Tres bon article, en effet ca change d'avoir un autre sport comme support mais au final on connait la chanson...
Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 avr. 2017 09:37 Les enjeux financiers de l'haltérophilie ne sont pas ceux des grands sports, c'est plus facile de taper dessus...
Pas un grand sport pour nous en France mais l'article pointe bien les motivations financières pour d'autres

" Si vous êtes arménien, bulgare ou géorgien, celle-ci vous happera de retour au pays, primes en dizaines de milliers d’euros, emploi à vie et clés d’une maison tout confort après un titre olympique."

Finalement, c'est un peu le soucis de la suppression d'un sport des JO, comme il y a eu avec la lutte, certains sports permettent une exposition mondiale de certains pays / culture / d’athlètes tous les 4 ans,facile de faire un choix et ed le supprimer de la liste, plus dur de mener une vraie campagne contre le dopage pour protéger le sport :(
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il peut y avoir de la motivation financière pour les athlètes, mais les montants qui circulent n'ont rien de comparables avec les enjeux financiers globaux qu'il y a dans les "grands" sports.

T.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Guiz »

Ça me fait penser au dernier vainqueur de la doyenne des classiques, au nombre de rencontre par semaine de certain club de foot, au nombre de sub 8 sur IM actuellement,...
J'ai dit ça me fait penser j'ai rien dit d'autre :sm11:
Nash Will
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2020 14:09

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Nash Will »

Mouai édifiant.
Avatar de l’utilisateur
Nicus_Fray_X
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2020 20:09

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Nicus_Fray_X »

Le dopage dans le sport c'est édifiant :lol:

Je met ma main à couper que tous les sportifs de haut niveau sont plus ou moins chargés de clientèle ou de communication (ou finissent par l'être).
On en choppe quelques-uns pour jouer la transparence mais au final c'est un beau spectacle qui nous est offert à la télé.
"QUI?!"
Kvn55
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2020 18:59

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Kvn55 »

Un peu comme pour les accidents de la route (avec les vidéos chocs), il faudrait montrer à ceux qui se dopent des documentaires bien gras sur les conséquences du dopage sur leur santé. Pour leur faire comprendre que ce n'est pas un jeu ! Et qu'ils mettent au final leur futur en péril.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Kvn55 a écrit : 21 nov. 2020 12:36 Un peu comme pour les accidents de la route (avec les vidéos chocs), il faudrait montrer à ceux qui se dopent des documentaires bien gras sur les conséquences du dopage sur leur santé. Pour leur faire comprendre que ce n'est pas un jeu ! Et qu'ils mettent au final leur futur en péril.
Tu crois que ça marche avec la cigarette? (pourtant ça ne rend pas plus beau, ça n'aide pas à gagner de l'argent ou avoir un sexy body sur la plage...).

T.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Fab74ch »

Kvn55 a écrit : 21 nov. 2020 12:36 Un peu comme pour les accidents de la route (avec les vidéos chocs), il faudrait montrer à ceux qui se dopent des documentaires bien gras sur les conséquences du dopage sur leur santé. Pour leur faire comprendre que ce n'est pas un jeu ! Et qu'ils mettent au final leur futur en péril.
Est-on certain que le dopage suivi à un niveau professionnel est néfaste pour la santé?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Mathdok »

Kvn55 a écrit : 21 nov. 2020 12:36 Un peu comme pour les accidents de la route (avec les vidéos chocs), il faudrait montrer à ceux qui se dopent des documentaires bien gras sur les conséquences du dopage sur leur santé. Pour leur faire comprendre que ce n'est pas un jeu ! Et qu'ils mettent au final leur futur en péril.
il y a un BB français qui s'est et se charge encore qui fait des conférences en FAC et des vidéos YT sur le sujet. Perso ça me choque un peu car le discours est extrêmement ambigu: le faites pas mais voilà comment il faut faire et ce que je fais :roll:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

très bien que tu postes ça là ;)

Je recommande d'écouter Jess Liaudin sur sa vision des dopés et qui rentre dans le lard de Rob justement, c'est super cash :lol: :
https://www.instagram.com/tv/CEolHnnFSj ... 8970oz97py
Bafouille sur instagram c'est un peu long mais coloré en expression :lol: :lol:

Dans un autre genre (on est sur du "body") :
phpBB [video]


T.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par jul56 »

Mathdok a écrit : 21 nov. 2020 19:00
Kvn55 a écrit : 21 nov. 2020 12:36 Un peu comme pour les accidents de la route (avec les vidéos chocs), il faudrait montrer à ceux qui se dopent des documentaires bien gras sur les conséquences du dopage sur leur santé. Pour leur faire comprendre que ce n'est pas un jeu ! Et qu'ils mettent au final leur futur en péril.
il y a un BB français qui s'est et se charge encore qui fait des conférences en FAC et des vidéos YT sur le sujet. Perso ça me choque un peu car le discours est extrêmement ambigu: le faites pas mais voilà comment il faut faire et ce que je fais :roll:
phpBB [video]
j'ai regardé sa vidéo et partage entièrement ton avis. J'aimerais bien savoir avec quel avis en sont ressorti les étudiants.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Article édifiant sur le dopage en haltérophilie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le truc dérangeant avec Rob c'est qu'il ouvre ses podcasts/videos en parlant de la santé comme le bien le plus précieux ce qui est dissonnant avec ses choix de vie.

Après je trouve qu'il faut un certain cran pour parler aussi ouvertement de dopage qu'il le fait, il n'en élude pas les mauvais cotés, ni la futilité d'ailleurs. Il n'est pas tout à fait "repenti" puisqu'il consomme toujours. Est-ce pire qu'une addiction au cannabis ou à l'alcool? C'est clair qu'il ne diabolise pas les stéros à bloc... en fait-il plus la promotion que les stars du fitness ou les sportifs qui sont ou ont été adulés (ex. Armstrong)?

Petite stat effrayante, aux US on estimait en 2004 qu'1 million d'américains avaient touché aux stéroids. J'ai lu un bouquin la dessus (il faudrait que je le retrouve) mais chez les jeunes c'était un truc de fou et ça devenait réellement un soucis de santé public. Je ne pense pas qu'on en soit là en France.

T.
Répondre