Suspicion de triche sur marathon

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Bryce »

shamar0 a écrit :vers le 15éme kil, il est en compagnie du dossard 1033 qui termine en 4H33. Sur ce tempo les photos en question ont été prisent après 1H30 de course.
Du coup le 695 aurait fait les 30 Kms restant en 1H29 soit 3'/kilo le tout en ré-épinglant son dossard.

Suspect ou non selon vous?
Nooooooooonnnnn pas du touuuuuut :mrgreen:
Il a mis d'après toi entre 10 et 15km pour s'échauffer à 8-9km/h puis d'un coup quasiment 30km à plus de 20km/h c'est fort :mrgreen:

Tu l'avais repéré sur place ou t'es tombé dessus en épluchant les résultats :?:

Et maintenant :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Bryce »

jul56 a écrit :Ah fab74, on a le meme questionnement :wink: :lol:
Ah bah vous aussi :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Fab74ch »

jul56 a écrit :Ah fab74, on a le meme questionnement :wink: :lol:
Exact, ça m'intrigue :mrgreen:

Pour NY ou Boston, je crois bien que oui, ça avait d'ailleurs fait polémique avec des arrangements enter organisateurs de course et organisateurs de voyages sur ces marathons... :roll:
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par shamar0 »

Je m'en suis aperçu un peu par hasard. En regardant les photos des sub3, je tombe sur ce gars avec un physique un peu différent des autres(je sais c'est pas beau de ma part) et avec un coupe vent. J'ai trouvé ça bizarre et du coup j'ai approfondi ... et BINGO :sm2:
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par shamar0 »

Par contre je suis pas super à l'aise avec ce que je fait :oops: Mais qqn doit faire le sale boulot non?
Je vais contacter l'orga pour qu'ils enquetent et qu'ils fassent une DSQ (pas DSK hein)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Hypo-Crampe »

shamar0 a écrit :Je m'en suis aperçu un peu par hasard. En regardant les photos des sub3, je tombe sur ce gars avec un physique un peu différent des autres(je sais c'est pas beau de ma part) et avec un coupe vent. J'ai trouvé ça bizarre et du coup j'ai approfondi ... et BINGO :sm2:
un physique un peu différent
T'es gentil toi
voici
http://www.bodyscience.fr/?Le-VO2max-et ... s-du-corps

J' vous laisse imaginer le chiffre de ce type, pour caler moins trois heures :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par francky48 »

Moi je dis que c'est possible. Sur les 2 dernières photos on peut remarquer qu'il a une foulée plutôt aérienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Hypo-Crampe »

francky48 a écrit :Moi je dis que c'est possible. Sur les 2 dernières photos on peut remarquer qu'il a une foulée plutôt aérienne :mrgreen:
Sur les photos finish on a tous l'air hyper facile, c'est le coté "pimpim" du sportif qui ressort. :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par Mathdok »

Venner a écrit :Moi je trouve que c'est sain de dénoncer le tricheur, selon quelle morale il ne faudrait pas le faire ...?
Drafter c'est profiter bassement du système, mais couper le parcours, c'est saboter la compétition.
A Klag cette année un italien m'a pourri les 120 premier km de vélo en sautant agressivement dans toutes les roues qui passaient y compris la mienne. Rien n'y a fait malgré les insultes des concurrents.
J'ai relevé son dossard, ai recherché son club sur le net, ai failli contacter son président puis je me suis ravisé. J'avais assez perdu de temps sur ce mec et bien d'autres du genre existent/existeront sur la planète, je ne suis pas Don Quichote.
Après étude des résultats, il s'avère qu'il a pété comme une merde, ya une justice :D
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par crazyvivien »

mister dope a écrit :j'adore les mecs qui débusquent les tricheurs. (et les tricheurs me font bien pitié).
un matheux avait fait tourner un programme permettant de comparer les résultats sur le marathon (de Boston, je crois) avec les temps que faisaient les compétiteurs sur d'autres courses. le programme m'etait en avant les incohérences et elles étaient relativement nombreuses!
Tu as le lien?
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par shamar0 »

Aux US il y a marathon investigation qui debusque les tricheurs
www.marathoninvestigation.com/
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par claude »

francky48 a écrit :
Fab74ch a écrit : Là clairement, tricher pour faire 2h59, le mec veut juste aller à Boston, NY ou un autre avec limite qualificative... C'est triste :cry:
Il y a une qualif pour faire NY ou Boston ?
Pour Boston, y en a toujours eu. Le temps de qualif dépend du sexe et de la catégorie d'âge.
Je me souviens qu'en dessous de 40 ans il était de 3 h et je ne les faisais pas... puis en 40-45 ans c'était 3h15 donc à 41 ans je me suis qualifié et j'y suis allé.
Pour New York, à ma connaissance, pas de temps qualificatif mais une énorme demande et donc il y a le temps de réaction pour s'inscrire, peut être du tirage au sort, sans doute des quotas réservés aux voyagistes, des dossards pour les VIP, etc... C'est très commercial, alors que Boston cultive son image d'authenticité (le père de tous les marathons "open")
Tiens, d'ailleurs, c'est une idée: devenez célèbre d'abord, comme ça vous pourrez vous inscrire partout plus facilement, je crois que ça s'est fait à Hawaii aussi !
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par claude »

Venner a écrit : Moi je trouve que c'est sain de dénoncer le tricheur, selon quelle morale il ne faudrait pas le faire ...?
Drafter c'est profiter bassement du système, mais couper le parcours, c'est saboter la compétition.
Ce n'est pas nouveaux, il y avait eu des cas dès les premiers JO !
Ca s'est amplifié avec l'explosion du nombre d'inscrits dans les marathons, dont pas mal de gens qui ne font pas les efforts pour se préparer et qui vont tricher pour gagner un pari stupide ou grapiller un statut de coureur local justifiant des avantages, des heures libres, voire un petit sponsoring...
Ca paraît minable et ridicule mais ça traduit l'état d'esprit de plus en plus de gens, car ces attitudes ne se limitent pas à la course à pied... et puis le type qui vole ainsi un dossard qualificatif pour une plus grande épreuve le vole aussi à quelqu'un qui l'aurait mérité "à la régulière".
Alors c'est vrai que le sport n'est qu'un jeu, mais ceux qui trouvent naturel d'y tricher vont trouver naturel de tricher aussi dans d'autres compartiments de la vie...
Claude
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Suspicion de triche sur marathon

Message non lu par jhr »

shamar0 a écrit :Par contre je suis pas super à l'aise avec ce que je fait :oops: Mais qqn doit faire le sale boulot non?
Je vais contacter l'orga pour qu'ils enquetent et qu'ils fassent une DSQ (pas DSK hein)
Salut. La question que selon moi tu devrais plutôt te poser est à quoi sert ce que je fais ( poster rendre public un cas de triche avéré mais qui n'as que très peu de conséquences sur qui que ce soit).
La triche est humaine et a tjrs existé ( et c'est pas près de s'arrêter... :| ), mais as tu eu l'intelligence de juger si cela était important ou si cela changerais les choses. S'il avait obtenu un podium ou gagné une prime, alors il y aurait eu des lésés. Si tu l'avais revu sur une course et que tu sois allé lui parler pour lui expliquer que sa façon de faire pouvait être démasqué j'aurais trouvé cela très valable. Mais là c'est de la délation publique pour je ne sais quelle raison. Aucune utilité de poster ça sur un forum public à mon goût. Si ça te révulse contacte les organisateurs en privé et fait annuler sa perf, je n'y voit aucun inconvénient et ça reste propre, mais là :sm10:
Que tu ne te méprennes pas! Je n'ai aucune sympathie pour les tricheurs et si j'en prends sur le fait ça barde, mais je n'ai aussi aucun respect pour les délateurs de ton espèce et ces procédés que je trouve minable. Désolé d'être dur et tranchant mais c'est épidermique
Répondre