Les effets du dopage

Des infos pas des ragots!
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Les effets du dopage

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Les effets du dopage

Message non lu par Kenzo »

Cédric Fleureton triathlete participant au protocole :''

Petites précisions puisque j'ai effectivement fait parti du protocole. Il a duré 3 semaines, en microdosage (10-15 fois moins que les doses normalement utilisées par les vrais dopés), sous couvert médical (le risque 0 n'existe pas), et le but était de déclencher un début d'effets pas une métamorphose des performances. Je précise que je n'ai pris part à aucune compétition durant l'expérience et après pendant 4 mois sachant que les traces et effets avaient disparu au bout de 15 jours 3 semaines.

Sur la.question du dopage il y a ceux qui disent ne pas se doper et qui se dopent, ceux qui disent ne pas se doper et qui ne se dopent pas, et ceux dont je fais parti qui disent ne pas se.doper, qui ne se dopent pas et qui s'engage corps et âme pour faire avancer la cause du dopage.

:arrow: '' source facebook trails endurance mag
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Les effets du dopage

Message non lu par goldcoast2006 »

Kenzo a écrit :Cédric Fleureton triathlete participant au protocole :''

Petites précisions puisque j'ai effectivement fait parti du protocole. Il a duré 3 semaines, en microdosage (10-15 fois moins que les doses normalement utilisées par les vrais dopés), sous couvert médical (le risque 0 n'existe pas), et le but était de déclencher un début d'effets pas une métamorphose des performances. Je précise que je n'ai pris part à aucune compétition durant l'expérience et après pendant 4 mois sachant que les traces et effets avaient disparu au bout de 15 jours 3 semaines.

Sur la.question du dopage il y a ceux qui disent ne pas se doper et qui se dopent, ceux qui disent ne pas se doper et qui ne se dopent pas, et ceux dont je fais parti qui disent ne pas se.doper, qui ne se dopent pas et qui s'engage corps et âme pour faire avancer la cause du dopage.

:arrow: '' source facebook trails endurance mag
+1 a toi Cedric..... bravo ...tu changes pas
j ai eu la chance de te croiser en stage sur la Goldcoast en 2006...souvenir souvenir !!!!
Respect ... :wink: :wink: :wink:
Big brother is watching you !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Les effets du dopage

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Les effets du dopage

Message non lu par Romain AHEE »

Le reportage est a la fois flippant et criant de vérité...
26 sec gagnés sur 3000m, c'est quasi inhumain en 3 semaines !
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les effets du dopage

Message non lu par FAYARD »

Sacré reportage de Stade 2 !!! Je suis impressionné par le protocole et surtout par les résultats. :shock: :shock:
Cédric a gagné 10" sur son 3000m avec un protocole super léger, j'ose même pas imaginer en se chargeant comme une chaudière...un des athlètes a gagné 25 watts de PMA !!!! Passant de 420 à 445 !!!!
On comprend mieux pourquoi Lance, qui était un simple porteur d'eau au début de sa carrière cycliste, est devenu l'extra-terrestre que l'on connaît !!!!
Et puis surtout, à tous les détracteurs qui disent qu'il faut être doué au départ, on se rend bien compte que les gens ne réagissent pas du tout de la même manière aux produits.
Je ne me faisais déjà pas beaucoup d'illusion sur les sportifs de haut niveau... :sm10:
Et puis, on se rend bien compte que le passeport biologique est une fumisterie....et quand en plus la Sky le rend inoperant avec ses stages en altitude, c'est qu'ils doivent se mettre de sacrées doses dans les veines...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Les effets du dopage

Message non lu par coleopt »

Et puis, on se rend bien compte que le passeport biologique est une fumisterie....et quand en plus la Sky le rend inoperant avec ses stages en altitude, c'est qu'ils doivent se mettre de sacrées doses dans les veines...
Un peu comme tous les athlètes qui vont faire un stage en altitude avant une compétition, comme le foot avant une coupe du monde.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Les effets du dopage

Message non lu par Frank »

Bonjour!
D'abord, cette étude n'est pas une première: O. HUE en avait suivi un il y a longtemps, et l'a d'ailleurs payé par la suite.
En outre, ce reportage est dérangeant: on y démontre scientifiquement sur une chaîne publique à une heure de grande écoute que se doper, même modérément améliore les perfs (ça on le savait, hélas), mais aussi qu'à doses modérées on n'est pas positif. Merci France télévision!!
En dehors de cela, ce protocole démontre les limites du passeport biologique, et c'est une bonne chose. Fallait juste le faire en comité restreint sans le médiatiser. Maintenant, c'est la porte ouverte à tous ceux qui n'ont pas la lumière à tous les étages et qui vont "vouloir essayer"...
A+!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Les effets du dopage

Message non lu par Hypo-Crampe »

Romain AHEE a écrit :Le reportage est a la fois flippant et criant de vérité...
26 sec gagnés sur 3000m, c'est quasi inhumain en 3 semaines !
OUAIS FLIPPANT :shock: quand on imagine que certain de nos AG (français ou étranger) pourraient,sont ou bien on été tenté.
A voir ça j'me sens ridicule avec mon baume KAMOL pour mes vieux genoux :lol: .
Allez y en a marre demain j'me fais une cure...........................de BEROCCA.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Les effets du dopage

Message non lu par wave33 »

Frank a écrit :Bonjour!
D'abord, cette étude n'est pas une première: O. HUE en avait suivi un il y a longtemps, et l'a d'ailleurs payé par la suite.
En outre, ce reportage est dérangeant: on y démontre scientifiquement sur une chaîne publique à une heure de grande écoute que se doper, même modérément améliore les perfs (ça on le savait, hélas), mais aussi qu'à doses modérées on n'est pas positif. Merci France télévision!!
En dehors de cela, ce protocole démontre les limites du passeport biologique, et c'est une bonne chose. Fallait juste le faire en comité restreint sans le médiatiser. Maintenant, c'est la porte ouverte à tous ceux qui n'ont pas la lumière à tous les étages et qui vont "vouloir essayer"...
A+!
bonjour
+1 ,je cherchais le nom du gars qui avait déjà fait cette étude ,merci.

Il y avait un article dans triathlète magazine prépa de Nice je crois .

De plus depuis 2008 on connaît les gains des protocoles.
Antoine Vayer, son entraîneur, explique à cyclismag.com en février 2008 : "La VO2 Max de Christophe Bassons était stable. Il partait en début de saison à 77 ml/ kg pour atteindre 85 ce qui est un signe de grande valeur athlétique. D'autres coureurs de l'équipe passaient de 65 à 96 ml/ kg en quatre mois de cure de produits dopants. Avant d'arriver chez Festina, je pensais qu'on ne pouvait pas dépasser 90 !"

La lutte est nécessaire , le reportage est un peu ambigu et surtout laisse les athlètes de haut niveau face au pb .Les débats en pôle espoir ou à l 'Inseep demain !!!!!.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Les effets du dopage

Message non lu par Kenzo »

wave33 a écrit :
Frank a écrit :Bonjour!
D'abord, cette étude n'est pas une première: O. HUE en avait suivi un il y a longtemps, et l'a d'ailleurs payé par la suite.
En outre, ce reportage est dérangeant: on y démontre scientifiquement sur une chaîne publique à une heure de grande écoute que se doper, même modérément améliore les perfs (ça on le savait, hélas), mais aussi qu'à doses modérées on n'est pas positif. Merci France télévision!!
En dehors de cela, ce protocole démontre les limites du passeport biologique, et c'est une bonne chose. Fallait juste le faire en comité restreint sans le médiatiser. Maintenant, c'est la porte ouverte à tous ceux qui n'ont pas la lumière à tous les étages et qui vont "vouloir essayer"...
A+!
bonjour
+1 ,je cherchais le nom du gars qui avait déjà fait cette étude ,merci.

Il y avait un article dans triathlète magazine prépa de Nice je crois .

De plus depuis 2008 on connaît les gains des protocoles.
Antoine Vayer, son entraîneur, explique à cyclismag.com en février 2008 : "La VO2 Max de Christophe Bassons était stable. Il partait en début de saison à 77 ml/ kg pour atteindre 85 ce qui est un signe de grande valeur athlétique. D'autres coureurs de l'équipe passaient de 65 à 96 ml/ kg en quatre mois de cure de produits dopants. Avant d'arriver chez Festina, je pensais qu'on ne pouvait pas dépasser 90 !"

La lutte est nécessaire , le reportage est un peu ambigu et surtout laisse les athlètes de haut niveau face au pb .Les débats en pôle espoir ou à l 'Inseep demain !!!!!.
Puis vint l'EPO, hormone magique qui rendit le dopage efficace. Pour la première fois, un apport exogène assurait au sujet entraîné une amélioration de ses performances. Une révolution. Dès 1989, un professeur suédois évaluait le gain à 10%. Il était sans doute en deçà de la réalité. Dix ans plus tard, le triathlète Olivier Hue rapportait au journaliste belge Gilles Goetghebuer son expérience de l'EPO, menée à des fins scientifiques avec le professeur Audran de l'université de Montpellier : "L'efficacité de l'EPO est vraiment extraordinaire. Quinze jours après le début des infiltrations, j'ai eu subitement l'impression d'avoir effectué plusieurs mois d'entraînement. A vélo, j'enclenchais les grands développements avec une surprenante facilité. Ma course à pied était également d'un meilleur confort. Et je nageais plus longtemps en apnée."

:arrow: http://www.humanite.fr/node/187786
:arrow: http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/s ... o_doc1.htm
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les effets du dopage

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :Bonjour!
D'abord, cette étude n'est pas une première: O. HUE en avait suivi un il y a longtemps, et l'a d'ailleurs payé par la suite.
En outre, ce reportage est dérangeant: on y démontre scientifiquement sur une chaîne publique à une heure de grande écoute que se doper, même modérément améliore les perfs (ça on le savait, hélas), mais aussi qu'à doses modérées on n'est pas positif. Merci France télévision!!
En dehors de cela, ce protocole démontre les limites du passeport biologique, et c'est une bonne chose. Fallait juste le faire en comité restreint sans le médiatiser. Maintenant, c'est la porte ouverte à tous ceux qui n'ont pas la lumière à tous les étages et qui vont "vouloir essayer"...
A+!
Le révéler sur une chaîne publique ne changera rien. Se doper est une démarche volontaire et assez particulière , tout les tricheurs connaissent les conséquences, ils n'ont pas besoin d'une étude pour se rassurer. Au contraire, j'ai trouvé ce reportage intéressant et surtout il tord le cou à pas mal de croyances infondées. Nous ne sommes pas tous égaux et même avec un âne on peut faire un cheval de course...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les effets du dopage

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :
Et puis, on se rend bien compte que le passeport biologique est une fumisterie....et quand en plus la Sky le rend inoperant avec ses stages en altitude, c'est qu'ils doivent se mettre de sacrées doses dans les veines...
Un peu comme tous les athlètes qui vont faire un stage en altitude avant une compétition, comme le foot avant une coupe du monde.
On trouve des tricheurs dans le vélo parce qu'on les cherchent. Si on faisait pareil dans tous les sports, y aurait de quoi se dégoûter définitivement. :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Les effets du dopage

Message non lu par vic »

Frank a écrit :Bonjour!
D'abord, cette étude n'est pas une première: O. HUE en avait suivi un il y a longtemps, et l'a d'ailleurs payé par la suite.

A+!
Peux-tu nous rappeler ce à quoi il a eu à faire face quand tu écris cela ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Les effets du dopage

Message non lu par goldcoast2006 »

FAYARD a écrit :
Frank a écrit : Nous ne sommes pas tous égaux et même avec un âne on peut faire un cheval de course...
Ouii c clair.....

Belle intervention de C Fleureton très lucide sur son sport à l 'époque de ses résultats ...
Et bonne reponse de sa part:
"Je rentre pas dans ce débat...sinon on fait plus de sport".....peu ont cet esprit....chapeau :D :D :D :D

Ouii pour cette conclusion plus que moyenne sur le passeport biologique....qui vient de voler en éclat à une heure de grande écoute.

C était quasiment la seule "arme" probante et "honnete" qui pouvait rassurer .....ben va falloir trouver autre chose :( :( :( :(
Big brother is watching you !!!!
Répondre