JEULAND legonze il est gonflé

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Je suis certain qu'en faisant pisser tous les participants à un triathlon régional, beaucoup seraient positifs à cause d'un médicament. La liste des produits interdits est tellement longue et concerne des médicaments utilisés par la plupart d'entre nous pour se soigner normalement. Je pense que ces participants n'ont aucune intention de se doper pour améliorer leur performance, c'est cela que je différencie par rapport à une pratique dopante avérée chez les sportifs de haut niveau même si au final il y aura une sanction dans les deux cas.
Si on prend des médicaments, c'est qu'on est malade. Quand on est malade, on ne fait pas de compétition. C'est aussi simple que ça :idea:
Se soigner normalement, ce n'est pas forcément avaler des comprimés fabriqués par de l'industrie pharmaceutique. C'est se soigner par les plantes, par les huiles essentielles, par le repos aussi. :arrow:
Sûrement mais y a des fois où la médecine est indispensable...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par triban »

Si tu en es arrivé au point où la "médecine est indispensable", tu te soignes avec des produits non autorisés et tu ne fais pas de compétitions.
Point.

:sm10:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
maere a écrit :Franchemen FAYARD, sur ce sujet, tu me files la gerbe... :?
Je rejoins l'indien sur le sujet, il y a contrôle positif et contrôle positif. C'est le principe même de la justice, l'élément moral. Je suis un peu obligé d'être sensible à cet élément, non ? On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier et dire tous coupable.
c'est sur, c'est un peu comme le mec qui téléphone en roulant et qui cause un accident mortel, et un autre qui tue un mec avec un flingue, mais au final tous les deux ont causé un mort... va expliquer ça à la famille des deux ?
ben pour le dopage c'est pareil. Un type se charge et l'autre ne respecte pas les codes ! les deux doivent payer !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par L'indien »

C'est vrai , mais les deux cas auront une peine differente :idea:
Tu ne peux pas juger , un dopé pour la performance et un dopé pour un soin de confort, même si dans l'absolu ils sont en faute tous les deux ... C'est pas parce que tu es malade que tu ne peux pratiquer ... :wink:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

L'indien a écrit :C'est vrai , mais les deux cas auront une peine differente :idea:
Tu ne peux pas juger , un dopé pour la performance et un dopé pour un soin de confort, même si dans l'absolu ils sont en faute tous les deux ... C'est pas parce que tu es malade que tu ne peux pratiquer ... :wink:
Quand t'es malade sous "médication dopante" et de surcroît amateur, tu n'as pas à participer à une compète. Point barre.
Comme l'a rappelé NTQ, cela peut aussi induire des blessures très graves et causer préjudice à l'athlète.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit :
L'indien a écrit :C'est vrai , mais les deux cas auront une peine differente :idea:
Tu ne peux pas juger , un dopé pour la performance et un dopé pour un soin de confort, même si dans l'absolu ils sont en faute tous les deux ... C'est pas parce que tu es malade que tu ne peux pratiquer ... :wink:
Quand t'es malade sous "médication dopante" et de surcroît amateur, tu n'as pas à participer à une compète. Point barre.
Comme l'a rappelé NTQ, cela peut aussi induire des blessures très graves et causer préjudice à l'athlète.
C'est du bon sens mais dans ce sport, nombreux souffrent de bigorexie et n'ont pas le recul nécessaire pour prendre cette sage décision.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par L'indien »

Tu aurais tors de croire que les malades ne font pas de sport ou compete ... Malade psy, malade de cancer, asthmatique ... Évidemment ils ont une prescription.
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par franckauboulot »

flu a écrit :Quand t'es malade sous "médication dopante" et de surcroît amateur, tu n'as pas à participer à une compète. Point barre.
Alors, je te souhaite de ne jamais avoir de problème de santé.
De mon côté, je n'ai pas cette chance (même si ce n'est pas très grave), je fais de l'asthme. Pas beaucoup, j'utilise environ 2 inhalateurs par an. Et il m'arrive d'être obligé d'en prendre lors d'une compétition. Alors dopé ou pas ? Je ne dois pas prendre part à la compétition ?
Ceux qui sont comme moi savent que prendre de la ventoline en cas de crise permet simplement de retrouver ma capacité respiratoire normale et pas me donner un avantage. En tout cas, je suis en paix avec ma conscience et je considère donc que je n'ai pas de raison de me priver des plaisirs de la compétition.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

On parle d'interdiction en compétition, pas en en dehors. L'activité sportive , à faible intensité, est même recommandée pour le bien être et la guérison de maux bénins. Enfin, rien de nouveau sous le soleil du triathlète .
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par NickTheQuick »

franckauboulot a écrit :
flu a écrit :Quand t'es malade sous "médication dopante" et de surcroît amateur, tu n'as pas à participer à une compète. Point barre.
Alors, je te souhaite de ne jamais avoir de problème de santé.
De mon côté, je n'ai pas cette chance (même si ce n'est pas très grave), je fais de l'asthme. Pas beaucoup, j'utilise environ 2 inhalateurs par an. Et il m'arrive d'être obligé d'en prendre lors d'une compétition. Alors dopé ou pas ? Je ne dois pas prendre part à la compétition ?
Ceux qui sont comme moi savent que prendre de la ventoline en cas de crise permet simplement de retrouver ma capacité respiratoire normale et pas me donner un avantage. En tout cas, je suis en paix avec ma conscience et je considère donc que je n'ai pas de raison de me priver des plaisirs de la compétition.
Tu mélanges tout, tu n'es absolument pas sous médication dopante et tu ne seras jamais condamné pour une prise justifiée (+ AUT ou DU) de ventoline. Et ce, comme pour tous les cas (sauf à ma connaissance celui du (l'un des ?) traitement(s) contre la narcolepsie, quand tu souffres d'une affection nécessitant un médicament pour pratiquer une activité physique en sécurité et/ou pour le bien de ta santé, une AUT t'est délivrée ou une DU te le permet, sans souci. Ce n'est absolument pas le cas évoqué ici, ne te sens pas visé ;-)

Nick
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par yoann-51 »

franckauboulot a écrit :
flu a écrit :Quand t'es malade sous "médication dopante" et de surcroît amateur, tu n'as pas à participer à une compète. Point barre.
Alors, je te souhaite de ne jamais avoir de problème de santé.
De mon côté, je n'ai pas cette chance (même si ce n'est pas très grave), je fais de l'asthme. Pas beaucoup, j'utilise environ 2 inhalateurs par an. Et il m'arrive d'être obligé d'en prendre lors d'une compétition. Alors dopé ou pas ? Je ne dois pas prendre part à la compétition ?
Ceux qui sont comme moi savent que prendre de la ventoline en cas de crise permet simplement de retrouver ma capacité respiratoire normale et pas me donner un avantage. En tout cas, je suis en paix avec ma conscience et je considère donc que je n'ai pas de raison de me priver des plaisirs de la compétition.
tu pourrais être en paix avec le règlement en demandant au médecin de te faire un papier stipulant ta pathologie, et le traitement qu'il te donne. Au moment de t'inscrire tu présentes ça à l'organisateur et tout est ok ! après tu peux aussi faire une demande d'AUT
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par triban »

Y'a du boulot à faire dans les clubs et de la part de la FD à ce sujet...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

triban a écrit :Y'a du boulot à faire dans les clubs et de la part de la FD à ce sujet...
Et il n'y a pas que dans le triathlon...regarde au foot par exemple...combien de joueurs amateurs jouent avec de l'alcool dans le sang le dimanche ??? Or l'alcool est sur la liste des produits interdits...et je ne te parle même pas des produits stupéfiants comme le cannabis et la cocaïne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit :
triban a écrit :Y'a du boulot à faire dans les clubs et de la part de la FD à ce sujet...
Et il n'y a pas que dans le triathlon...regarde au foot par exemple...combien de joueurs amateurs jouent avec de l'alcool dans le sang le dimanche ??? Or l'alcool est sur la liste des produits interdits...et je ne te parle même pas des produits stupéfiants comme le cannabis et la cocaïne...
Non Fayard, pas dans l'immense majorité des disciplines, l'alcool n'est interdit que pour "Aéronautique (FAI), Automobile (FIA), Karaté (WKF), Motocyclisme (FIM), Motonautique (UIM), Tir à l’arc (FITA). La détection sera effectuée par éthylométrie et/ou analyse sanguine. Le seuil de violation (valeurs hématologiques) est 0,10 g/L."
[Je ne parle pas pour toi,] quand il y a volonté d'information précise et d'irréprochabilité règlementaire, ce n'est quand même pas compliqué de trouver les réponses à nos questions "tel ou tel produit qu'on me prescrit est-il autorisé ?". En 3 clics tu arrives sur le site de l'AFLD ou le numéro à appler. C'est juste une question de volonté (soit celle de se retrancher derrière mille prétextes soit celle d'être dans les règles).

Nick
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

Au temps pour moi concernant l'alcool, surtout qu'on en avait déjà parlé ici :oops:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre