Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fabien D »

De quoi, de dire qu'il a un gros moteur à la base! j'ai toujours dit, on fait pas d'un âne un cheval de course.

Alors il s'est chargé, comme 99% des pro et quoi 50% des 1er FFC. C'est une question compliquée, on peut en débattre pendant très longtemps. je ne suis pas pour le dopage, loin de là. mais dire qu'on a toujours le choix, c'est facile, tout le monde n'a pas le mental pour, faut bien avouer (encore que ça change), une majorité de sportif de haut niveau n'ont pas beaucoup de jugeote, pas fait d'étude, facilement influençable, le gain qui est derrière, tout ça...trop de paramètres font qu'il n'y a pas souvent les bons choix de fait, et encore, chacun sa vie, chacun ses choix. tout le monde n'est pas Bassons.
On triche tous à un moment donné dans sa vie, sauf toi peut être, t'es le plus fort?
Et puis au fond, y a pas plus grave dans la vie! le mec veut se charger, c'est dommage pour les autres, mais les effets négatifs à termes sont pour qui, pour lui la plus part du temps (maladie...). Nous avons tous notre part de responsabilité (c'est nous qui faisons cette société... de merde, j'en convient).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 22 févr. 2018 19:01
noir zedir a écrit : 22 févr. 2018 18:31 Il s’est dopé, ok c’est nul 👎 avait-il le choix ? Pas sûr, à cette époque combien de cyclistes pro réussissaient à résister à cette pratique faisant partie du fonctionnement « normale » d’une grosse écurie ? Après temps d’années de pratique à haut niveau, s’il s’est mis au triathlon c’est peut être qu’il aime profondément le sport. Le fait qu’il garde un certain avantage suite à ses années de professionnalisme (tricherie) est indéniable. Est ce une raison de lui :sm10: dessus ou de vouloir l’interdire de pratiquer la compétition à niveau amateur ? Moi je ne pense pas.
C'est pas croyable de lire de tels écrits et ça m'attriste car ayant eu un certain niveau, j'ai personnellement eu ce choix.
Un copain de club que je ne citerais pas a fait un choix différents du mien, il a participé à deux TDF.
Alors bien sur, mon nom n'est jamais apparu dans les journaux, et je n'ai pas eu l'habit de lumière, mais ma conscience à dictée ce choix, et je ne le regrette pas, alors oui il a eu le choix.

Là ou je vous rejoins, c'est que ce n'est pas la peine de lui cracher dessus continuellement mais cela est rendu possible par la compassion des instances sportives car un dopé devrait être radié à vie de toutes les fédérations sportives, ce qui limiterait l'envie de se doper et éradiquerait la récidive.

Mais comme on est dans la complaisance et l’angélisme, le dopage a encore un bel avenir.

J'entends déjà les sirènes des bisounours me dire qu'il ne faut pas être aussi radical, qu'il faut comprendre, qu'il faut excuser, donc Messieurs Dames, pas la peine de me le dire car c'est exactement ce qui se fait pratique aujourd'hui avec votre benediction.

Thierry
Tout est dit...

Tout le monde veut éradiquer le dopage, mais on déroule le tapis rouge à un dopé avéré qui bosse sur le service public et va raffler le saucisson en groupe d'âge... Faut être cohérent, ça va pas donner envie de ne pas tricher aux suivants!

Et ce n'est pas du tout orienté vers la personne qui est surement très sympathique mais voilà, il a fauté... Il y a pleins de délinquants qui sont très sympas avec le voisinage, et pusi alors quoi, on les laisse tranquille?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Fab74,
Combien de voyous sympathiques j’ai pu avoir en garde à vue,,,, mais c’etait Des voyous. :!: :!:
Comme Fab74 et Kestrel, je suis pour une suspension à vie et dans toutes les fédérations et là le problème serait peut être pas éradiqué, mais tout au moins « maitrisé »,,, la peur d’etre pris la main dans la boîte de médocs. :!:
Oui il a le moteur, comme Valverde,,,, mais de ce que j’ai pu lire, les anciens champions dopés gardent une partie du bénéfice de leur tricherie,,,, alors ça fait chier qu’en plus d’avoir le don, ils bénéficient de leur escroquerie pour « briller » chez les vieux amateurs. :x
Mais une partie de la faute n’est elle pas à attribuer aux médias, qui utilisent des mots toujours plus lyriques pour commenter les images et embauchent ces champions tricheurs a l’issue de leurs carrières ???
Bref, le combat anti dopage n’est vraiment pas gagné......
Et puis comme dit plus haut, quid des courses amateurs (velo, tri,,,,,,), il y aurait je pense des surprises....
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

Fabien D a écrit : 23 févr. 2018 10:42 De quoi, de dire qu'il a un gros moteur à la base! j'ai toujours dit, on fait pas d'un âne un cheval de course.

Alors il s'est chargé, comme 99% des pro et quoi 50% des 1er FFC. C'est une question compliquée, on peut en débattre pendant très longtemps. je ne suis pas pour le dopage, loin de là. mais dire qu'on a toujours le choix, c'est facile, tout le monde n'a pas le mental pour, faut bien avouer (encore que ça change), une majorité de sportif de haut niveau n'ont pas beaucoup de jugeote, pas fait d'étude, facilement influençable, le gain qui est derrière, tout ça...trop de paramètres font qu'il n'y a pas souvent les bons choix de fait, et encore, chacun sa vie, chacun ses choix. tout le monde n'est pas Bassons.
On triche tous à un moment donné dans sa vie, sauf toi peut être, t'es le plus fort?
Et puis au fond, y a pas plus grave dans la vie! le mec veut se charger, c'est dommage pour les autres, mais les effets négatifs à termes sont pour qui, pour lui la plus part du temps (maladie...). Nous avons tous notre part de responsabilité (c'est nous qui faisons cette société... de merde, j'en convient).
Tu nous avez déjà gratifié d'une jolie phrase sur la page précédente concernant le moteur de Jaja, mais là je dois dire que tu te surpasses !!!! :lol:
Comme les sportifs pro ne sont pas trés futés, qu'ils n'ont pas fait d'étude, qu'ils n'ont pas de mental, le choix est plus difficile pour eux...voilà, voilà...d'une part, c'est un cliché, pas mal de pros font des études, ils ont tous un mental énorme, et ne sont pas des abrutis finis !!! D'autre part, les hommes politiques, les mecs qui sortent de l'ENA, les traders, les rois du montage financiers qui volent l'argent public, qui mettent des milliers de gens au chômage, qui appauvrissent le pays en cachant l'argent au fisc sont ils des abrutis, n'ont ils pas fait d'études, sont ils facilement influençable ?
Nous avons tous le choix, je ne dis pas que c'est facile, mais faut assumer sa triche surtout quand c'est uniquement pour servir ses intérêts personnels.
J'adore le velo, j'aime le regarder à la télé, mais je n'ai aucune responsabilité dans le dopage des sportifs, je ne suis pas responsable de leur choix.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

Fabien D a écrit : 23 févr. 2018 10:42 De quoi, de dire qu'il a un gros moteur à la base! j'ai toujours dit, on fait pas d'un âne un cheval de course.
D'abord, dire qu'à la base, il a un gros moteur, tu n'en sais rien.
Ensuite, des gars qui ont des gros moteurs et qui n'arrivent pas à gagner une course en UFOLEP, y en a.
Des gamins qui gagnent tout chez les cadets-juniors et qui disparaissent chez les seniors, y en a à la pelle aussi. C'est juste une question de maturité physique.
Puis, le pompon, c'est l'expression "on ne fait pas d'un âne..." :roll: :roll:
Les années EPO ont juste démontré l'inverse et Jalabert a justement éclot au coeur des années EPO.
Jalabert était un excellent sprinter qui s'est mue en coureur de classiques qui s'est mue en rouleur (champion du monde de CLM :roll: :roll: ) qui s'est mue en grimpeur (meilleur grimpeur du Tour 2002 ( :roll: :evil: :roll: )
De plus, la prise d'EPO est diversement tolérée par l'organisme. Combinée à d'autres cocktails miracles, l'EPO peut transformer un bourricot en vainqueur de classiques, en rouleur surpuissant et/ou en grimpeur ailé. :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par kestrel »

Fabien D a écrit : 23 févr. 2018 10:42 (c'est nous qui faisons cette société... de merde, j'en convient).

Non ce sont les personnes comme vous qui fabriquent cette société, les tordus toujours dans la compromission, les autres, moi y compris, je la subis

Qu'est-ce-qui vous permet de dire que les sportifs de haut niveau sont incultes si ce n'est que vôtre vision très personnelle du sportif, le cliché de bof! qu'est-ce-qui vous permet d’affirmer que 50% des 1er cat FFC sont dopés, donnez-nous vos sources, ça m’intéresse.

Afin d'affiner vos dires pourquoi dans chaque categories ne pas décliner les tranches d'âge, cqfd

Parmi vos affirmations, il y a le passage du tout le monde dans le même panier car tout le monde triche, c'est sérieux ou c'est juste pour vous dédouaner à titre personnel?

Bref, je vous laisse à vos certitudes
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit : 23 févr. 2018 16:09 Parmi vos affirmations, il y a le passage du tout le monde dans le même panier car tout le monde triche, c'est sérieux ou c'est juste pour vous dédouaner à titre personnel?
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par jj »

Qu'on le laisse courir, c' est une chose, Par contre, ce qui me fait vraiment chier et que je ne comprends vraiment pas c'est de voir certaines organisations (dont la coupe de France il y a qqs années) le prendre en tant que parrain d'épreuves ou des marques qui le prennent comme ambassadeur.... Il y a vraiment un problème d'éthique la dedans (donc que penser de la mentalité de ceux qui le sponsorisent) . On va dire quoi aux jeunes ? "chargez vous, c'est pas grave, regardez, jaja ça reste une star..."

Après, pour avoir vu le couple ciprelli sur les gentlemen avec tout le monde qui vient se faire prendre en photo avec eux en sachant que le mari est reconnu coupable de deal de produit dopant... Je me dis que c'est pas gagné...
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par fils du vent »

J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

fils du vent a écrit : 24 févr. 2018 17:52 J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
N’oublie pas de t’essuyer la bouche, il t’en reste un peu sur le bord des lèvres. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

fils du vent a écrit : 24 févr. 2018 17:52 J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
Et sinon tu as des arguments ? Non parce que l'amour du sport ne peut pas justifier une conduite dopante, hein.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

fils du vent a écrit : 24 févr. 2018 17:52 J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
Mais c’est magnifique, libérons tous les meurtriers et les délinquants qui aident les mamies à traverser la route :sm3:

Tu ne comprends pas que ce n’est pas contre la personne! Il a beau être sympathique, le Mec a fauté, point. C’est très dommage, voire injuste, tout comme le mec ultra sympa qui un jour par malchance renverse qqun (encore que Jalabert c’est pas de la malchance mais un choix).
Un délinquant/fauteur doit payer, principe de base à moins qu’on ne veuille éradiquer le soucis. Et Jaja n’a non seulement jamais payé mais il est encensé pour des perfs parmi des amateurs...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Dutch »

Fab74ch a écrit : 24 févr. 2018 21:09
fils du vent a écrit : 24 févr. 2018 17:52 J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
Mais c’est magnifique, libérons tous les meurtriers et les délinquants qui aident les mamies à traverser la route :sm3:

Tu ne comprends pas que ce n’est pas contre la personne! Il a beau être sympathique, le Mec a fauté, point. C’est très dommage, voire injuste, tout comme le mec ultra sympa qui un jour par malchance renverse qqun (encore que Jalabert c’est pas de la malchance mais un choix).
Un délinquant/fauteur doit payer, principe de base à moins qu’on ne veuille éradiquer le soucis. Et Jaja n’a non seulement jamais payé mais il est encensé pour des perfs parmi des amateurs...
c'est surtout que Laurent Jalabert continue de bénéficier médiatiquement d'une image positive et de non-dopé. je ne dis pas qu'il est nécessaire que Jalabert soit trainé dans la boue, jeté en patures aux télégraphistes -il fait partie du milieu médiatique depuis des années, mais il a eu l'opportunité de faire son mea culpa.

c'est en 2013 qu'il a témoigné en secret devant une commission sénatoriale sur le dopage? c'est à ce moment là qu'il déserté france télévision et n'est revenu qu'un an après, comme si de rien n'était, en croyant que le public avait oublié! :sm16:

virenque est bien consultant pour des media radio ou télévisuels malgré qu'il soit un dopé reconnu.
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fabien D »

kestrel a écrit : 23 févr. 2018 16:09


Non ce sont les personnes comme vous qui fabriquent cette société, les tordus toujours dans la compromission, les autres, moi y compris, je la subis

Mon pauvre petit, c'est ça que j'aime, "c'est pas moi c'est les autres", j'ai au moins l'humilité de me considérer comme faisant parti de cette société, que j’exècre au final (t’inquiète, j'ai pensé au suicide plus d'une fois). On peut comparer le sport, le dopage à tout ce qui nous entoure, à commencer à l'enfance, à l'école pour ne pas aller plus avant. Qui n'a jamais triché à un contrôle, une interrogation, hein? La base est la même, la triche.
Je suis autant choqué, voir par un mec qui ne respecte pas le code de la route qui met la vie des autres en danger, le mec qui veut gruger les impôts.
Pour exemple dans ma boite, 3000 employés, 7 a 8% d’arrêt maladie toute l'année (pas de jour de carence, 28 jours sans perdre de primes), c'est pas de la triche ça, c'est pas du vol ça, quand moi je suis malade (c'est très rare), je pose 1 jour de congés....
Des exemples de triche, y en a partout, y en a toujours eu depuis que l'homme est là(voir les JO antique), et on y passe tous. Donc c'est pas pour minimiser le dopage, c'est juste pour le remettre à sa place, c'est malheureux (certains diront que non au final).

Vous faites quoi pour ne pas la subir, vous proposez des choses, vous vous battez contre ça?, vous allez me me demander ce que je fais moi, pas facile de répondre, déjà minimiser l'impact que je peux avoir,


Qu'est-ce-qui vous permet de dire que les sportifs de haut niveau sont incultes si ce n'est que vôtre vision très personnelle du sportif, le cliché de bof! qu'est-ce-qui vous permet d’affirmer que 50% des 1er cat FFC sont dopés, donnez-nous vos sources, ça m’intéresse.

Pour le cliché, j'ai écrit "ça change", c'est pas pour rien, mais bon, je fais du vélo depuis que j'ai 12 ans, j'en ai vu passer pro, d'autres non, .Bref, comme je dis, ça change, mais, n'allez pas me dire qu'ils ont tous bac+5, qu'un gamin de 18-20 ans n'est pas influençable...d'autant plus si depuis ses 15 ans, on lui monte le bourrichon, qu'il arrête l'école... (que deviennent les pros qui ne sont pas passé à la postérité? j'en connais aussi, c'est pas facile).
Bien sur qu'ils sont responsables de se doper, mais j'en veux plus aux dirigeants, à notre société qui coure après l'argent, le rendement.
Pour les amateurs, je suis du sud ouest, je connais 3 coureurs (enfin ancien, qui on été dégoutés), qui sont passés par un grand club, 1ere année tranquille, puis après 1 ou 2 bons résultats, les dirigeants / entraineurs faisait bien comprendre, qu'il allait falloir rentrer dans le moule, certains acceptaient, d'autre non. Alors, 40% 50% ou 60% qu'elle différence. Le système y ait.
Autre exemple, reportage d'Arte il y a 15 jour, le lanceur de marteau, très fort, mais qui se blesse avant les JO (un rêve pour lui), il a été faible (peut on lui en vouloir? je ne me permettrais pas de juger ), comme il dit, "tout le monde faisait pareil alors pourquoi pas moi? "


Afin d'affiner vos dires pourquoi dans chaque categories ne pas décliner les tranches d'âge, cqfd

Parmi vos affirmations, il y a le passage du tout le monde dans le même panier car tout le monde triche, c'est sérieux ou c'est juste pour vous dédouaner à titre personnel?

Alors oui, je continu à dire que, à un moment donné, on a tous triché, on peut s'en arranger, ça peut être justifié pour certains, je ne dis pas que c'est bien, je le redis, j'évite de juger, c'est trop facile et c'est ce que l'on retrouve trop souvent, sur les commentaires de forum, les commentaires d'articles de presses...

Bref, je vous laisse à vos certitudes
Après il y a des règles, fixées pour que chacun puisse vivre dans le respect de l'autre, mais elles ont été établies parce qu’il y a eu des abus, donc de la triche...donc dans tous ce que l'on fait.
Pour le dopage, le seul moyen de l’arrêter, la fin de la compétition. Quand je vois ce qui m'entoure, ce qui se passe partout, le sport pro et médiatisé c'est quoi au final?, du spectacle pour la populace, du moment disponible pour le cerveau (c'est pas de moi, hein!), comme un film entrecoupé de pub. Bref un système de merde. Et dans le sport amateur, y en aura toujours pour tricher (même à 60 ans), c'est peut être encore pire au final.

Pour Jalabert, s'il y a des preuves, il fallait lui retirer ses titres, ses victoires, qu'il rembourse, je suis entièrement pour, qu'il avoue ou non si les preuves sont là, mais certains autres, qui ont avoué, ils ont eu quoi? rien (Virenque et compagnie, hormis 3 larmes devant une caméra). Mais certains y laisseront la vie ou finiront mal, comme Ullrich, Pantani, Vandenbrouke...etc, (exemple les rugbymans sud africains). ils finiront sans doute tous par payer. Même Bassons qui n'a pas rigolé tous les jours dans ce milieu en convient.
Donc pour finir, Jalabert, c'est sans doute une pourriture à vous lire (moi je l'ai juste croisé sur des courses à pied et j'étais devant en plus), c'est sans doute dommage qu'il n'assume pas, qu'il ne paye pour ses fautes, mais de là à le bannir de course amateur, surtout en tri, ou c'est pas non plus un crack...il se fait plaisir sans doute, rien de plus. s'il prend encore des trucs...c'est un pauvre type (et merde, je juge :sm1: ).
Et pour sa couverture médiatique, c'est effectivement pas un bon signal (commentateur etc...), on en revient toujours au même, le système profite de lui (et donc de l'image qu'il a auprès du spectateur, qui devient donc lui aussi coupable ) et lui aussi en profite. Il aurait du redevenir un anonyme. Que feriez-vous à sa place?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

Fabien D a écrit : 25 févr. 2018 10:38
kestrel a écrit : 23 févr. 2018 16:09


Non ce sont les personnes comme vous qui fabriquent cette société, les tordus toujours dans la compromission, les autres, moi y compris, je la subis

Mon pauvre petit, c'est ça que j'aime, "c'est pas moi c'est les autres", j'ai au moins l'humilité de me considérer comme faisant parti de cette société, que j’exècre au final (t’inquiète, j'ai pensé au suicide plus d'une fois). On peut comparer le sport, le dopage à tout ce qui nous entoure, à commencer à l'enfance, à l'école pour ne pas aller plus avant. Qui n'a jamais triché à un contrôle, une interrogation, hein? La base est la même, la triche.
Je suis autant choqué, voir par un mec qui ne respecte pas le code de la route qui met la vie des autres en danger, le mec qui veut gruger les impôts.
Pour exemple dans ma boite, 3000 employés, 7 a 8% d’arrêt maladie toute l'année (pas de jour de carence, 28 jours sans perdre de primes), c'est pas de la triche ça, c'est pas du vol ça, quand moi je suis malade (c'est très rare), je pose 1 jour de congés....
Des exemples de triche, y en a partout, y en a toujours eu depuis que l'homme est là(voir les JO antique), et on y passe tous. Donc c'est pas pour minimiser le dopage, c'est juste pour le remettre à sa place, c'est malheureux (certains diront que non au final).

Vous faites quoi pour ne pas la subir, vous proposez des choses, vous vous battez contre ça?, vous allez me me demander ce que je fais moi, pas facile de répondre, déjà minimiser l'impact que je peux avoir,


Qu'est-ce-qui vous permet de dire que les sportifs de haut niveau sont incultes si ce n'est que vôtre vision très personnelle du sportif, le cliché de bof! qu'est-ce-qui vous permet d’affirmer que 50% des 1er cat FFC sont dopés, donnez-nous vos sources, ça m’intéresse.

Pour le cliché, j'ai écrit "ça change", c'est pas pour rien, mais bon, je fais du vélo depuis que j'ai 12 ans, j'en ai vu passer pro, d'autres non, .Bref, comme je dis, ça change, mais, n'allez pas me dire qu'ils ont tous bac+5, qu'un gamin de 18-20 ans n'est pas influençable...d'autant plus si depuis ses 15 ans, on lui monte le bourrichon, qu'il arrête l'école... (que deviennent les pros qui ne sont pas passé à la postérité? j'en connais aussi, c'est pas facile).
Bien sur qu'ils sont responsables de se doper, mais j'en veux plus aux dirigeants, à notre société qui coure après l'argent, le rendement.
Pour les amateurs, je suis du sud ouest, je connais 3 coureurs (enfin ancien, qui on été dégoutés), qui sont passés par un grand club, 1ere année tranquille, puis après 1 ou 2 bons résultats, les dirigeants / entraineurs faisait bien comprendre, qu'il allait falloir rentrer dans le moule, certains acceptaient, d'autre non. Alors, 40% 50% ou 60% qu'elle différence. Le système y ait.
Autre exemple, reportage d'Arte il y a 15 jour, le lanceur de marteau, très fort, mais qui se blesse avant les JO (un rêve pour lui), il a été faible (peut on lui en vouloir? je ne me permettrais pas de juger ), comme il dit, "tout le monde faisait pareil alors pourquoi pas moi? "


Afin d'affiner vos dires pourquoi dans chaque categories ne pas décliner les tranches d'âge, cqfd

Parmi vos affirmations, il y a le passage du tout le monde dans le même panier car tout le monde triche, c'est sérieux ou c'est juste pour vous dédouaner à titre personnel?

Alors oui, je continu à dire que, à un moment donné, on a tous triché, on peut s'en arranger, ça peut être justifié pour certains, je ne dis pas que c'est bien, je le redis, j'évite de juger, c'est trop facile et c'est ce que l'on retrouve trop souvent, sur les commentaires de forum, les commentaires d'articles de presses...

Bref, je vous laisse à vos certitudes
Après il y a des règles, fixées pour que chacun puisse vivre dans le respect de l'autre, mais elles ont été établies parce qu’il y a eu des abus, donc de la triche...donc dans tous ce que l'on fait.
Pour le dopage, le seul moyen de l’arrêter, la fin de la compétition. Quand je vois ce qui m'entoure, ce qui se passe partout, le sport pro et médiatisé c'est quoi au final?, du spectacle pour la populace, du moment disponible pour le cerveau (c'est pas de moi, hein!), comme un film entrecoupé de pub. Bref un système de merde. Et dans le sport amateur, y en aura toujours pour tricher (même à 60 ans), c'est peut être encore pire au final.

Pour Jalabert, s'il y a des preuves, il fallait lui retirer ses titres, ses victoires, qu'il rembourse, je suis entièrement pour, qu'il avoue ou non si les preuves sont là, mais certains autres, qui ont avoué, ils ont eu quoi? rien (Virenque et compagnie, hormis 3 larmes devant une caméra). Mais certains y laisseront la vie ou finiront mal, comme Ullrich, Pantani, Vandenbrouke...etc, (exemple les rugbymans sud africains). ils finiront sans doute tous par payer. Même Bassons qui n'a pas rigolé tous les jours dans ce milieu en convient.
Donc pour finir, Jalabert, c'est sans doute une pourriture à vous lire (moi je l'ai juste croisé sur des courses à pied et j'étais devant en plus), c'est sans doute dommage qu'il n'assume pas, qu'il ne paye pour ses fautes, mais de là à le bannir de course amateur, surtout en tri, ou c'est pas non plus un crack...il se fait plaisir sans doute, rien de plus. s'il prend encore des trucs...c'est un pauvre type (et merde, je juge :sm1: ).
Et pour sa couverture médiatique, c'est effectivement pas un bon signal (commentateur etc...), on en revient toujours au même, le système profite de lui (et donc de l'image qu'il a auprès du spectateur, qui devient donc lui aussi coupable ) et lui aussi en profite. Il aurait du redevenir un anonyme. Que feriez-vous à sa place?
Nous ne sommes pas à sa place, c'est lui qui s'est dopé, pas nous. C'est lui qui a été en tête du classement de l'UCI, c'est lui qui a porté le maillot vert et le maillot à pois sur le TDf, pas nous. C'est à lui d'assumer, pas à nous. Pour le triathlon, puisqu'il s'agit de cela, il profite de ses grandes années de dopage puisqu'il est prouvé que les bienfaits des produits durent sur le long terme. Il aura donc un avantage sur des amateurs propres, elle est là l'injustice.
Pour finir, ne pas reconnaître, ne pas assumer, dénote d'un certain état d'esprit...on aime ou pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre