Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par claude »

maere a écrit : Rappel du sujet : Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Putain les mecs vous êtes partis loin là :shock:
Oui c'est vrai
:shock:
Je me demande encore comment on a fait
:sm11:
Bon l'essentiel c'est qu'on se soit arrêtés avant d'avoir atteint le point Goodwin
:D
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :Bon l'essentiel c'est qu'on se soit arrêtés avant d'avoir atteint le point Goodwin
:D
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

Le gars, ancien pro dopé, vas viser la qualif à Hawaï en groupe d'âge et certains s'extasient...
Le dopage a de beaux jours devant lui :cry:
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par YoB »

Fab74ch a écrit : 22 févr. 2018 14:25 Le gars, ancien pro dopé, vas viser la qualif à Hawaï en groupe d'âge et certains s'extasient...
Le dopage a de beaux jours devant lui :cry:
C’est fait, il est qualifié il me semble, non ?
A Cozumel.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

YoB a écrit : 22 févr. 2018 14:48
Fab74ch a écrit : 22 févr. 2018 14:25 Le gars, ancien pro dopé, vas viser la qualif à Hawaï en groupe d'âge et certains s'extasient...
Le dopage a de beaux jours devant lui :cry:
C’est fait, il est qualifié il me semble, non ?
A Cozumel.
Exact, il va viser le doubler avec les CdM 70.3, c'est beau :sm10:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par noir zedir »

Il s’est dopé, ok c’est nul 👎 avait-il le choix ? Pas sûr, à cette époque combien de cyclistes pro réussissaient à résister à cette pratique faisant partie du fonctionnement « normale » d’une grosse écurie ? Après temps d’années de pratique à haut niveau, s’il s’est mis au triathlon c’est peut être qu’il aime profondément le sport. Le fait qu’il garde un certain avantage suite à ses années de professionnalisme (tricherie) est indéniable. Est ce une raison de lui :sm10: dessus ou de vouloir l’interdire de pratiquer la compétition à niveau amateur ? Moi je ne pense pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit : 22 févr. 2018 18:31 Il s’est dopé, ok c’est nul 👎 avait-il le choix ? Pas sûr, à cette époque combien de cyclistes pro réussissaient à résister à cette pratique faisant partie du fonctionnement « normale » d’une grosse écurie ? Après temps d’années de pratique à haut niveau, s’il s’est mis au triathlon c’est peut être qu’il aime profondément le sport. Le fait qu’il garde un certain avantage suite à ses années de professionnalisme (tricherie) est indéniable. Est ce une raison de lui :sm10: dessus ou de vouloir l’interdire de pratiquer la compétition à niveau amateur ? Moi je ne pense pas.
On a toujours le choix, je ne dis pas que c'est simple ou facile, mais c'est une démarche personnelle mûrement réfléchie, on accepte ou pas de rentrer dans ce système. Ce n'est pas le seul métier où il faut faire des petits arrangements avec sa conscience, mais on ne peut pas rejeter la faute sur les autres, il faut assumer ses choix surtout quand ils servent en priorité ses intérêts personnels.
Pour le reste, on sait maintenant que les anciens dopés gardent un avantage sur les autres longtemps aprés l'arrêt de la prise de produits, il n'y a donc pas équité, seulement Jalabert n'a pas reconnu s'être dopé, difficile dans ce cas de lui interdire de participer à des compétitions amateurs de maniere légale, mais on peut toujours avoir un avis personnel et dire que c'est degueulasse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par kestrel »

noir zedir a écrit : 22 févr. 2018 18:31 Il s’est dopé, ok c’est nul 👎 avait-il le choix ? Pas sûr, à cette époque combien de cyclistes pro réussissaient à résister à cette pratique faisant partie du fonctionnement « normale » d’une grosse écurie ? Après temps d’années de pratique à haut niveau, s’il s’est mis au triathlon c’est peut être qu’il aime profondément le sport. Le fait qu’il garde un certain avantage suite à ses années de professionnalisme (tricherie) est indéniable. Est ce une raison de lui :sm10: dessus ou de vouloir l’interdire de pratiquer la compétition à niveau amateur ? Moi je ne pense pas.
C'est pas croyable de lire de tels écrits et ça m'attriste car ayant eu un certain niveau, j'ai personnellement eu ce choix.
Un copain de club que je ne citerais pas a fait un choix différents du mien, il a participé à deux TDF.
Alors bien sur, mon nom n'est jamais apparu dans les journaux, et je n'ai pas eu l'habit de lumière, mais ma conscience à dictée ce choix, et je ne le regrette pas, alors oui il a eu le choix.

Là ou je vous rejoins, c'est que ce n'est pas la peine de lui cracher dessus continuellement mais cela est rendu possible par la compassion des instances sportives car un dopé devrait être radié à vie de toutes les fédérations sportives, ce qui limiterait l'envie de se doper et éradiquerait la récidive.

Mais comme on est dans la complaisance et l’angélisme, le dopage a encore un bel avenir.

J'entends déjà les sirènes des bisounours me dire qu'il ne faut pas être aussi radical, qu'il faut comprendre, qu'il faut excuser, donc Messieurs Dames, pas la peine de me le dire car c'est exactement ce qui se fait pratique aujourd'hui avec votre benediction.

Thierry
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par noir zedir »

Moi aussi j’ai eu un petit niveau « 9h01 sur iron man avec 10 /12h semaine »j’ai eu le plaisir de finir devant certains pro , maintenant je ne suis pas en train de dire que ce qu’a Fait jaja est bien. Cependant le système lui permet de continuer à faire du sport pour son plaisir. Je trouve que se défouler sur lui par ordinateur interposé c’est facile et ........dur.
J’au eula chance de faire sa connaissances sur la Big Island, c’est quelqu’un de trés sypatique et humble.
Pour ce qui est du choix, oui il l’a eu, ça été le sien. Pas le bon selon moi non plus si cela peut en rassurer certains, seulement je ne me permet pas de juger sans avoir connu ce qu’il a pu vivre, j’ai juste un avis qui est le même que le tiens.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 kestrel,
Entièrement d’accord avec ta position... On fait tous des choix qui dictent et guident notre vie. Ça n’enleve Pas le fait que Jalbert est très sympa (je l’ai croisé à l’indian Océan triathlon et discute, fait une photo avec lui, un bon type) et qu’il adore le sport, ça on ne peut le nier,,,,,,,,,, mais Lance Armstrong n’est pas dans la même situation??? Et pourtant, on lui interdit de replonger dans sa passion!!!
Oui, il était plus proche de la mania que sportif,,, mais c’etait Aux instance fédérales de faire le boulot,,, et vous croyez que la Once de l’époque était une association caritative???
Le courage a l’epoque, en qualité de champion reconnu, aurait été d’ouvrir sa gueule mais sa carrière était finie!!! D’autres ont fait ce choix, et on ne les entend pas à la télé !!!
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Mathdok »

Je croyais que le post avait été déterré pour un nouvel élément, et non. Juste les mêmes blabla que sur les 14 précédentes pages ou que sur celui d'Armstrong
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par 100km »

Mathdok a écrit : 23 févr. 2018 01:13 Je croyais que le post avait été déterré pour un nouvel élément, et non. Juste les mêmes blabla que sur les 14 précédentes pages ou que sur celui d'Armstrong
Mais si, ils te disent qu’il est sympa. Du coup ça lui donne le droit de se doper :idea:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fabien D »

noir zedir a écrit : 22 févr. 2018 18:31 Le fait qu’il garde un certain avantage suite à ses années de professionnalisme (tricherie) est indéniable.
Faut pas oublier son palmarès chez les jeunes, c'était pas une enclume à la base. Il gagnait tout. il avait et a un très gros moteur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

Fabien D a écrit : 23 févr. 2018 10:22
noir zedir a écrit : 22 févr. 2018 18:31 Le fait qu’il garde un certain avantage suite à ses années de professionnalisme (tricherie) est indéniable.
Faut pas oublier son palmarès chez les jeunes, c'était pas une enclume à la base. Il gagnait tout. il avait et a un très gros moteur.
C'est pénible de lire des trucs comme ça :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Olive60 »

Fabien D a écrit : 23 févr. 2018 10:22
noir zedir a écrit : 22 févr. 2018 18:31 Le fait qu’il garde un certain avantage suite à ses années de professionnalisme (tricherie) est indéniable.
Faut pas oublier son palmarès chez les jeunes, c'était pas une enclume à la base. Il gagnait tout. il avait et a un très gros moteur.
PS : Y'a aussi du dopage CHEZ LES JEUNES :wink:
Répondre