Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par fils du vent »

FAYARD a écrit : 24 févr. 2018 18:01
fils du vent a écrit : 24 févr. 2018 17:52 J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
N’oublie pas de t’essuyer la bouche, il t’en reste un peu sur le bord des lèvres. :lol:
fayard c est avec ce genre de réponses que je comprends que t es juste un pauvre type.
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fabien D »

FAYARD a écrit : 25 févr. 2018 11:42 [. Pour le triathlon, puisqu'il s'agit de cela, il profite de ses grandes années de dopage puisqu'il est prouvé que les bienfaits des produits durent sur le long terme. Il aura donc un avantage sur des amateurs propres, elle est là l'injustice.
Pour finir, ne pas reconnaître, ne pas assumer, dénote d'un certain état d'esprit...on aime ou pas...
D'accord avec toi sur le dernier point.
Pour l'histoire du tri, je ne commenterai pas n'ayant pas les connaissances et compétences sur les effets du dopage . Vivement que Valverde ce mette au tri! On va rigoler :mrgreen:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 24 févr. 2018 18:12
fils du vent a écrit : 24 févr. 2018 17:52 J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
Et sinon tu as des arguments ? Non parce que l'amour du sport ne peut pas justifier une conduite dopante, hein.
Fils du vent, c'est plutôt avec celui ci de post que l'on voit que fayard n'a aucune idée de la question. Il se contente de réagir instinctivement et affectivement. Bon pourtant la littérature au sujet du dopage que ce soit en milieu sportif ou professionnel ( enfin là c'est pareil, vu que ce sont des sportif pro :wink: ), est relativement conséquente, et apporte des réponses sur les différentes questions ( motivation, entourage, pression, contraintes). Bref de quoi se faire une opinion sur un sujet pour le moins complexe, mais intéressant. Ceci dit faut être équipé pour comprendre....
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par kestrel »

Fabien D a écrit : 25 févr. 2018 10:38
kestrel a écrit : 23 févr. 2018 16:09


Non ce sont les personnes comme vous qui fabriquent cette société, les tordus toujours dans la compromission, les autres, moi y compris, je la subis

Mon pauvre petit, c'est ça que j'aime, "c'est pas moi c'est les autres", j'ai au moins l'humilité de me considérer comme faisant parti de cette société, que j’exècre au final (t’inquiète, j'ai pensé au suicide plus d'une fois). On peut comparer le sport, le dopage à tout ce qui nous entoure, à commencer à l'enfance, à l'école pour ne pas aller plus avant. Qui n'a jamais triché à un contrôle, une interrogation, hein? La base est la même, la triche.
Je suis autant choqué, voir par un mec qui ne respecte pas le code de la route qui met la vie des autres en danger, le mec qui veut gruger les impôts.
Pour exemple dans ma boite, 3000 employés, 7 a 8% d’arrêt maladie toute l'année (pas de jour de carence, 28 jours sans perdre de primes), c'est pas de la triche ça, c'est pas du vol ça, quand moi je suis malade (c'est très rare), je pose 1 jour de congés....
Des exemples de triche, y en a partout, y en a toujours eu depuis que l'homme est là(voir les JO antique), et on y passe tous. Donc c'est pas pour minimiser le dopage, c'est juste pour le remettre à sa place, c'est malheureux (certains diront que non au final).

Vous faites quoi pour ne pas la subir, vous proposez des choses, vous vous battez contre ça?, vous allez me me demander ce que je fais moi, pas facile de répondre, déjà minimiser l'impact que je peux avoir,


Qu'est-ce-qui vous permet de dire que les sportifs de haut niveau sont incultes si ce n'est que vôtre vision très personnelle du sportif, le cliché de bof! qu'est-ce-qui vous permet d’affirmer que 50% des 1er cat FFC sont dopés, donnez-nous vos sources, ça m’intéresse.

Pour le cliché, j'ai écrit "ça change", c'est pas pour rien, mais bon, je fais du vélo depuis que j'ai 12 ans, j'en ai vu passer pro, d'autres non, .Bref, comme je dis, ça change, mais, n'allez pas me dire qu'ils ont tous bac+5, qu'un gamin de 18-20 ans n'est pas influençable...d'autant plus si depuis ses 15 ans, on lui monte le bourrichon, qu'il arrête l'école... (que deviennent les pros qui ne sont pas passé à la postérité? j'en connais aussi, c'est pas facile).
Bien sur qu'ils sont responsables de se doper, mais j'en veux plus aux dirigeants, à notre société qui coure après l'argent, le rendement.
Pour les amateurs, je suis du sud ouest, je connais 3 coureurs (enfin ancien, qui on été dégoutés), qui sont passés par un grand club, 1ere année tranquille, puis après 1 ou 2 bons résultats, les dirigeants / entraineurs faisait bien comprendre, qu'il allait falloir rentrer dans le moule, certains acceptaient, d'autre non. Alors, 40% 50% ou 60% qu'elle différence. Le système y ait.
Autre exemple, reportage d'Arte il y a 15 jour, le lanceur de marteau, très fort, mais qui se blesse avant les JO (un rêve pour lui), il a été faible (peut on lui en vouloir? je ne me permettrais pas de juger ), comme il dit, "tout le monde faisait pareil alors pourquoi pas moi? "


Afin d'affiner vos dires pourquoi dans chaque categories ne pas décliner les tranches d'âge, cqfd

Parmi vos affirmations, il y a le passage du tout le monde dans le même panier car tout le monde triche, c'est sérieux ou c'est juste pour vous dédouaner à titre personnel?

Alors oui, je continu à dire que, à un moment donné, on a tous triché, on peut s'en arranger, ça peut être justifié pour certains, je ne dis pas que c'est bien, je le redis, j'évite de juger, c'est trop facile et c'est ce que l'on retrouve trop souvent, sur les commentaires de forum, les commentaires d'articles de presses...

Bref, je vous laisse à vos certitudes
Après il y a des règles, fixées pour que chacun puisse vivre dans le respect de l'autre, mais elles ont été établies parce qu’il y a eu des abus, donc de la triche...donc dans tous ce que l'on fait.
Pour le dopage, le seul moyen de l’arrêter, la fin de la compétition. Quand je vois ce qui m'entoure, ce qui se passe partout, le sport pro et médiatisé c'est quoi au final?, du spectacle pour la populace, du moment disponible pour le cerveau (c'est pas de moi, hein!), comme un film entrecoupé de pub. Bref un système de merde. Et dans le sport amateur, y en aura toujours pour tricher (même à 60 ans), c'est peut être encore pire au final.

Pour Jalabert, s'il y a des preuves, il fallait lui retirer ses titres, ses victoires, qu'il rembourse, je suis entièrement pour, qu'il avoue ou non si les preuves sont là, mais certains autres, qui ont avoué, ils ont eu quoi? rien (Virenque et compagnie, hormis 3 larmes devant une caméra). Mais certains y laisseront la vie ou finiront mal, comme Ullrich, Pantani, Vandenbrouke...etc, (exemple les rugbymans sud africains). ils finiront sans doute tous par payer. Même Bassons qui n'a pas rigolé tous les jours dans ce milieu en convient.
Donc pour finir, Jalabert, c'est sans doute une pourriture à vous lire (moi je l'ai juste croisé sur des courses à pied et j'étais devant en plus), c'est sans doute dommage qu'il n'assume pas, qu'il ne paye pour ses fautes, mais de là à le bannir de course amateur, surtout en tri, ou c'est pas non plus un crack...il se fait plaisir sans doute, rien de plus. s'il prend encore des trucs...c'est un pauvre type (et merde, je juge :sm1: ).
Et pour sa couverture médiatique, c'est effectivement pas un bon signal (commentateur etc...), on en revient toujours au même, le système profite de lui (et donc de l'image qu'il a auprès du spectateur, qui devient donc lui aussi coupable ) et lui aussi en profite. Il aurait du redevenir un anonyme. Que feriez-vous à sa place?
Vous êtes du sud ouest, moi aussi, c'est la seule chose qui nous rapproche, pour le reste, vous parler sans ne rien étayer, bref, du vent.
Pour terminer car on va tourner en rond, que vous pensiez que tous le monde est un jour un tricheur, c'est votre droit, mais votre droit ne vous autorise pas à me dire que je suis un menteur, le mien m'autorise à vous dire que vous faites de la diffamation.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par jhr »

Fabien D a écrit : 25 févr. 2018 13:18
FAYARD a écrit : 25 févr. 2018 11:42 [. Pour le triathlon, puisqu'il s'agit de cela, il profite de ses grandes années de dopage puisqu'il est prouvé que les bienfaits des produits durent sur le long terme. Il aura donc un avantage sur des amateurs propres, elle est là l'injustice.
Pour finir, ne pas reconnaître, ne pas assumer, dénote d'un certain état d'esprit...on aime ou pas...
D'accord avec toi sur le dernier point.
Pour l'histoire du tri, je ne commenterai pas n'ayant pas les connaissances et compétences sur les effets du dopage . Vivement que Valverde ce mette au tri! On va rigoler :mrgreen:
Raccourci totalement faux qui ne repose sur rien :lol: Si certaines recherches tendent à prouver que la structure musculaire semble perdurer lorsqu'elle est transformée avec la prise de stéroïdes anabolisants ( et uniquement lors de la prise de ces produits), structure musculaire ne veut pas dire que les perfs suivent et la seule étude d'ampleur semble prouver le contraire.
http://vazel.blog.lemonde.fr/2015/06/25 ... -durables/ un peu de lecture vous permettra de vous faire une opinion, mais il en existe beaucoup d'autres
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

fils du vent a écrit : 25 févr. 2018 12:31
FAYARD a écrit : 24 févr. 2018 18:01
fils du vent a écrit : 24 févr. 2018 17:52 J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
N’oublie pas de t’essuyer la bouche, il t’en reste un peu sur le bord des lèvres. :lol:
fayard c est avec ce genre de réponses que je comprends que t es juste un pauvre type.
Venant de ta part, c'est pas vexant, rassure toi... :lol: quant à jhr, pfff....en fait je m'en tape, il est en ignoré... :lol:
Dernière modification par FAYARD le 25 févr. 2018 17:03, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

fils du vent a écrit : 25 févr. 2018 12:31
FAYARD a écrit : 24 févr. 2018 18:01
fils du vent a écrit : 24 févr. 2018 17:52 J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
N’oublie pas de t’essuyer la bouche, il t’en reste un peu sur le bord des lèvres. :lol:
fayard c est avec ce genre de réponses que je comprends que t es juste un pauvre type.
Pour finir, à chacun ses "héros", assume d'admirer un tricheur, moi je n'y arrive pas. Question d'éducation, de mentalité, d'état d'esprit probablement..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

Fabien D a écrit : 25 févr. 2018 13:18
FAYARD a écrit : 25 févr. 2018 11:42 [. Pour le triathlon, puisqu'il s'agit de cela, il profite de ses grandes années de dopage puisqu'il est prouvé que les bienfaits des produits durent sur le long terme. Il aura donc un avantage sur des amateurs propres, elle est là l'injustice.
Pour finir, ne pas reconnaître, ne pas assumer, dénote d'un certain état d'esprit...on aime ou pas...
D'accord avec toi sur le dernier point.
Pour l'histoire du tri, je ne commenterai pas n'ayant pas les connaissances et compétences sur les effets du dopage . Vivement que Valverde ce mette au tri! On va rigoler :mrgreen:
Il a le temps, il vient de remporter la dernière étape du tour d'Abou d'Abi et par la même occasion le classement général..Quelle longévité...le mec qui marche plus fort sans dopage qu'avec, c'est beau...ou est-ce les effets du dopage sur le long terme ? :mrgreen:
C'est triste pour le velo, vraiment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fabien D »

Oui, j'ai vu, c'est effectivement affligeant. C'est pour ça que pour moi c'est du spectacle....
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 25 févr. 2018 16:54
fils du vent a écrit : 25 févr. 2018 12:31
FAYARD a écrit : 24 févr. 2018 18:01

N’oublie pas de t’essuyer la bouche, il t’en reste un peu sur le bord des lèvres. :lol:
fayard c est avec ce genre de réponses que je comprends que t es juste un pauvre type.
Venant de ta part, c'est pas vexant, rassure toi... :lol: quant à jhr, pfff....en fait je m'en tape, il est en ignoré... :lol:
Zut pas d'chance. Voila que je copie un lien qui aurait permis à Fayounet d'entrevoir autre chose qu'une pensée primaire et qui l'aurait peut-être aidé à s'élever intellectuellement, et flûte il a pas accés. C'est balot! :lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

Fabien D a écrit : 25 févr. 2018 10:38
Vous faites quoi pour ne pas la subir, vous proposez des choses, vous vous battez contre ça?, vous allez me me demander ce que je fais moi, pas facile de répondre, déjà minimiser l'impact que je peux avoir, [/color][/b]
Et ben déjà commencer par ne pas encenser les anciens dopés qui sont encore sur la scène sportive...
Si tous les anciens dopés se faisaient "crachés dessus" à chacun de leurs déplacements, ça les ferait surement réfléchir et/ou ça les dissuaderai de se déplacer sur les courses... Et probablement qu'ils auraient moins la côte auprès du service public pour devenir commentateur.

Fabien D a écrit : 25 févr. 2018 10:38 Pour le dopage, le seul moyen de l’arrêter, la fin de la compétition. Quand je vois ce qui m'entoure, ce qui se passe partout, le sport pro et médiatisé c'est quoi au final?, du spectacle pour la populace, du moment disponible pour le cerveau (c'est pas de moi, hein!), comme un film entrecoupé de pub. Bref un système de merde. Et dans le sport amateur, y en aura toujours pour tricher (même à 60 ans), c'est peut être encore pire au final.
Et c'est là qu'il y a erreur.
De 1) ce n'est pas que du sport. C'est un business, avec des tonnes d'argent en jeux. C'est comme si on disait d'un mec qui a braqué une banque : nan mais c'est pas trop grave, c'est que de l'argent (pis en plus les banques en ont pas besoin), Pis en plus il est gentil avec le voisinage, alors ce qu'on fait, il garde le million qu'il a piqué, et puis on va le mettre analyste financier, ou bien encore directeur de la sécurité à la banque de France. C'est exactement pareil.
2) Il y a des règles. Soit on autorise le dopage, et pourquoi pas après tout, Est-ce que ça changerait vraiment? Si toute la thune utilisée pour la lutte contre le dopage est utilisée pour lutter contre la faim dans le monde, why not... Soit tu interdits le dopage, mais alors tu mets tout en œuvre pour lutter contre et les mascarades tels que Jalabert n'ont pas lieu d'être. Ce système de mettre des règles "maikonestpasobligédesuivre", ça rime juste à rien...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par abdo_kassou »

fils du vent a écrit : 25 févr. 2018 12:31
FAYARD a écrit : 24 févr. 2018 18:01
fils du vent a écrit : 24 févr. 2018 17:52 J interviens rarement sur ce forum.Mais là..quand je lis tous ces posts au sujet de Laurent Jalabert, ça me saoule ..

Moi Laurent Jalabert, je le croise parfois sur des 10kms populaires ,des petites courses locales.J'habite dans le sud.
etbien ce mec , figurez vous qu il se tire sur la couenne lui aussi pour juste boucler un 10 sans aucune autre satisfaction que de s etre levé de bonne heure,y compris en hiver, d'avoir fait de la route pour courir le 10bornes de Trifouillis Les Oies dans l 'anonymat le plus complet de chez complet et repartir avec un simple tee shirt.
hé oui!

Alors , ce mec , avec le palmarés qu 'il a ,la noriété qu il a ,toutes les émotions sportives qu il a connus, pourquoi croyez vous qu il coure encore ainsi?
que peut il obtenir de plus fort que ce qu il a connu .avant?
Rien ..
Il court parce qu 'il aime le sport tout simplement, comme nous.
Alors aux censeurs qui balancent des infos dégeulasses, sans pouvoir les prouver , à ces gros courageux du clavier, :mrgreen: essayez d avoir la méme humilité que ce type, ok ? et juste un peu de pondération !
N’oublie pas de t’essuyer la bouche, il t’en reste un peu sur le bord des lèvres. :lol:
fayard c est avec ce genre de réponses que je comprends que t es juste un pauvre type.
Jalabert, je l'ai côtoyé comme d'autres futurs pros.
Je peux dire qu'il est très humaniste et un vrai passionné. Qu'à l'occasion d'un biathlon de fin de saison il m'a scotché en venant voir un triathlete du club, qui venait de participer honorablement et de discuter avec lui: il était au courant de ses excellentes perfs à Embrun, et ils ont parlé triathlon humblement et passionnément (Jaja venait d'être champion du monde du Clmi).
Que Jaja dés la catégorie jeune était au dessus de tout le monde (époque Armadeilh champion de France : en midi Pyrénées le niveau était artificiellement énorme): il les flinguait en beauté, avec une aisance et une vélocité synonyme de classe mondiale.
J'ajouterai qu'il est très intelligent (terme à définir: dans mon sens qu'il comprend vite et bien), et extrêmement bosseur (les plans d'entraînement de Manolo Sainz étaient dantesques, pas un Français n'en faisait autant): tous les ingrédients pour en faire un champion hors normes étaient réunis.

Je le vois plus comme une victime que comme un usurpateur. Sans dopage, je pense qu'il pouvait gagner encore plus.
Mais le système était ainsi fait, surtout dans les années 90, qu'il a eu le choix entre:
- une carrière à la Montcoutié avec quelques coups d'éclats et 9 chances sur 10 de redescendre amateur ou rester gregario (Montcoutié a eu la chance d'être reconnu comme propre par le milieu),
- la carrière que l'on connaît, l'assurance en travaillant dur (mais pas plus qu'un mineur de fond qui eux pour le coup jouaient avec leurs santé), de pouvoir assurer l'avenir de sa famille.
Dans ce système comment ne pas basculer? Relisez Bassons qui explique bien le moment où il a failli basculer de l'autre côté (ça s'est joué à une piqure mal faite).

Et pour les baveux de ce forum, apitoyez vous sur votre propre sort, et garder votre haine et votre rancœur pour mieux performer.

Je peux même ajouter sur Jaja, il a franchi un palier quand il s'est mis à l'EPO, mais ça a juste rééquilibré le rapport de force. Vers 98, il a décidé de ne plus toucher à certains produits (vu le contexte, aussi parce qu'il les considérait comme dangereux). Il a aussi espéré un moment que le milieu allait bouger, puisque tout le monde prenait les mêmes produits, il suffisait d'arrêter tous ensemble pour ne pas changer la hiérarchie. Il était aussi partisan d'une saison blanche, sans vélo pour assainir le milieu. Rien n'a bougé, pire! Amstrong a débarqué.
Du coup Jaja a reculé dans la hiérarchie et n'a jamais gagné Liège Bastogne Liège et n'a fait que des échappées de seconds couteaux (avec le maillot à pois à la clé).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Fab74ch »

abdo_kassou a écrit : 26 févr. 2018 09:40
fils du vent a écrit : 25 févr. 2018 12:31
FAYARD a écrit : 24 févr. 2018 18:01

N’oublie pas de t’essuyer la bouche, il t’en reste un peu sur le bord des lèvres. :lol:
fayard c est avec ce genre de réponses que je comprends que t es juste un pauvre type.
Jalabert, je l'ai côtoyé comme d'autres futurs pros.
Je peux dire qu'il est très humaniste et un vrai passionné. Qu'à l'occasion d'un biathlon de fin de saison il m'a scotché en venant voir un triathlete du club, qui venait de participer honorablement et de discuter avec lui: il était au courant de ses excellentes perfs à Embrun, et ils ont parlé triathlon humblement et passionnément (Jaja venait d'être champion du monde du Clmi).
Que Jaja dés la catégorie jeune était au dessus de tout le monde (époque Armadeilh champion de France : en midi Pyrénées le niveau était artificiellement énorme): il les flinguait en beauté, avec une aisance et une vélocité synonyme de classe mondiale.
J'ajouterai qu'il est très intelligent (terme à définir: dans mon sens qu'il comprend vite et bien), et extrêmement bosseur (les plans d'entraînement de Manolo Sainz étaient dantesques, pas un Français n'en faisait autant): tous les ingrédients pour en faire un champion hors normes étaient réunis.

Je le vois plus comme une victime que comme un usurpateur. Sans dopage, je pense qu'il pouvait gagner encore plus.
Mais le système était ainsi fait, surtout dans les années 90, qu'il a eu le choix entre:
- une carrière à la Montcoutié avec quelques coups d'éclats et 9 chances sur 10 de redescendre amateur ou rester gregario (Montcoutié a eu la chance d'être reconnu comme propre par le milieu),
- la carrière que l'on connaît, l'assurance en travaillant dur (mais pas plus qu'un mineur de fond qui eux pour le coup jouaient avec leurs santé), de pouvoir assurer l'avenir de sa famille.
Dans ce système comment ne pas basculer? Relisez Bassons qui explique bien le moment où il a failli basculer de l'autre côté (ça s'est joué à une piqure mal faite).

Et pour les baveux de ce forum, apitoyez vous sur votre propre sort, et garder votre haine et votre rancœur pour mieux performer.

Je peux même ajouter sur Jaja, il a franchi un palier quand il s'est mis à l'EPO, mais ça a juste rééquilibré le rapport de force. Vers 98, il a décidé de ne plus toucher à certains produits (vu le contexte, aussi parce qu'il les considérait comme dangereux). Il a aussi espéré un moment que le milieu allait bouger, puisque tout le monde prenait les mêmes produits, il suffisait d'arrêter tous ensemble pour ne pas changer la hiérarchie. Il était aussi partisan d'une saison blanche, sans vélo pour assainir le milieu. Rien n'a bougé, pire! Amstrong a débarqué.
Du coup Jaja a reculé dans la hiérarchie et n'a jamais gagné Liège Bastogne Liège et n'a fait que des échappées de seconds couteaux (avec le maillot à pois à la clé).
Encore une fois, le débat ne porte pas sur la personne, qui semble faire l'unanimité, mais on doit s'en affranchir pour le reste, sinon ça n'a pas de sens.

Ok aussi sur el milieu qui te pousse à l'envie, mais si vraiment il veut lutter contre, pourquoi ne balance-t-il pas? La politique de l'Omerta participe à entretenir ce système...
C'est quoi cette logique : "lui se dope alors je me dope" au lieu de "lui se dope alors je le balance..."??
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 26 févr. 2018 09:40
fils du vent a écrit : 25 févr. 2018 12:31
FAYARD a écrit : 24 févr. 2018 18:01

N’oublie pas de t’essuyer la bouche, il t’en reste un peu sur le bord des lèvres. :lol:
fayard c est avec ce genre de réponses que je comprends que t es juste un pauvre type.
Jalabert, je l'ai côtoyé comme d'autres futurs pros.
Je peux dire qu'il est très humaniste et un vrai passionné. Qu'à l'occasion d'un biathlon de fin de saison il m'a scotché en venant voir un triathlete du club, qui venait de participer honorablement et de discuter avec lui: il était au courant de ses excellentes perfs à Embrun, et ils ont parlé triathlon humblement et passionnément (Jaja venait d'être champion du monde du Clmi).
Que Jaja dés la catégorie jeune était au dessus de tout le monde (époque Armadeilh champion de France : en midi Pyrénées le niveau était artificiellement énorme): il les flinguait en beauté, avec une aisance et une vélocité synonyme de classe mondiale.
J'ajouterai qu'il est très intelligent (terme à définir: dans mon sens qu'il comprend vite et bien), et extrêmement bosseur (les plans d'entraînement de Manolo Sainz étaient dantesques, pas un Français n'en faisait autant): tous les ingrédients pour en faire un champion hors normes étaient réunis.

Je le vois plus comme une victime que comme un usurpateur. Sans dopage, je pense qu'il pouvait gagner encore plus.
Mais le système était ainsi fait, surtout dans les années 90, qu'il a eu le choix entre:
- une carrière à la Montcoutié avec quelques coups d'éclats et 9 chances sur 10 de redescendre amateur ou rester gregario (Montcoutié a eu la chance d'être reconnu comme propre par le milieu),
- la carrière que l'on connaît, l'assurance en travaillant dur (mais pas plus qu'un mineur de fond qui eux pour le coup jouaient avec leurs santé), de pouvoir assurer l'avenir de sa famille.
Dans ce système comment ne pas basculer? Relisez Bassons qui explique bien le moment où il a failli basculer de l'autre côté (ça s'est joué à une piqure mal faite).

Et pour les baveux de ce forum, apitoyez vous sur votre propre sort, et garder votre haine et votre rancœur pour mieux performer.

Je peux même ajouter sur Jaja, il a franchi un palier quand il s'est mis à l'EPO, mais ça a juste rééquilibré le rapport de force. Vers 98, il a décidé de ne plus toucher à certains produits (vu le contexte, aussi parce qu'il les considérait comme dangereux). Il a aussi espéré un moment que le milieu allait bouger, puisque tout le monde prenait les mêmes produits, il suffisait d'arrêter tous ensemble pour ne pas changer la hiérarchie. Il était aussi partisan d'une saison blanche, sans vélo pour assainir le milieu. Rien n'a bougé, pire! Amstrong a débarqué.
Du coup Jaja a reculé dans la hiérarchie et n'a jamais gagné Liège Bastogne Liège et n'a fait que des échappées de seconds couteaux (avec le maillot à pois à la clé).
Tu fais dans l'affectif là !!! La loi est la même pour tous, en principe. Que Jaja soit un mec sympa, cool, passionné de sport, j'en doute pas, mais il n'est pas le seul, et surtout cela ne justifie en rien son dopage. Il n'est pas victime du système, il y participe, ce n'est pas pareil. Trop facile de le déresponsabiliser, sinon on fait pareil pour tous les crimes et délits. Et puis faudrait pas oublier les drames que le dopage provoque, le suicide de Pantani, la descente aux enfers des repentis ou de ceux qui ont osé briser l'omerta, les cyclistes amateurs ou futurs pros qui ont été victime d'arrêt cardiaque lié à la prise de produits, ceux qui finissent junky...nous on voit que le côté strass et paillettes, pas les mecs qui se piquent dans leur chambre comme de vulgaires toxicos...Alors pour Jalabert, je vais passer mon tour comme groupie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 26 févr. 2018 11:22 Tu fais dans l'affectif là !!! La loi est la même pour tous, en principe. Que Jaja soit un mec sympa, cool, passionné de sport, j'en doute pas, mais il n'est pas le seul, et surtout cela ne justifie en rien son dopage. Il n'est pas victime du système, il y participe, ce n'est pas pareil. Trop facile de le déresponsabiliser, sinon on fait pareil pour tous les crimes et délits. Et puis faudrait pas oublier les drames que le dopage provoque, le suicide de Pantani, la descente aux enfers des repentis ou de ceux qui ont osé briser l'omerta, les cyclistes amateurs ou futurs pros qui ont été victime d'arrêt cardiaque lié à la prise de produits, ceux qui finissent junky...nous on voit que le côté strass et paillettes, pas les mecs qui se piquent dans leur chambre comme de vulgaires toxicos...Alors pour Jalabert, je vais passer mon tour comme groupie...
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre