Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par NickTheQuick »

Jaginho a écrit :
tritof a écrit :Jalabert vu par Guillaume Prébois :
http://www.guillaumeprebois.com/blogs/m ... e-jalabert
+1
Royal, honnête, transparent et je dirai pas faux cul ! A lire, relire et rerelire

J'ai trouvé le résumé de ma pensée
"J’ai dressé ce petit tableau pour vous donner une idée de mes relations en pointillés avec Jalabert. Je ne souhaite toutefois pas commencer mon analyse par les mêmes mots que Claude Droussent, ex-rédacteur en chef de l’Equipe, lundi 24 juin sur France Info : "Laurent, pour qui j’ai beaucoup d’estime..." Comment être crédible après une telle introduction ? Si un Français a pris de l’EPO il mérite le respect, mais si c’est un Américain nommé Armstrong, il a droit aux crachats et aux insultes. Même forfaits, traitements différents ? Et on invoque la justice ensuite ?"
Pas mieux ! Article très juste !!!!

Nick
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par T.K »

Article d'une lâcheté abjecte, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Le dopage était généralisé, les coureurs ne l'ont pas choisi mais accepté par la force des choses, c'est eux qui doivent s'injecter ces poisons pour vivre de leur sport.
Dans ces conditions, celui qui balance est un salaud, et ces journaleux donneurs de leçons qui vont à la facilité en ne regardant pas plus loin que leur bout du nez, ne sont que des belles merdes.
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Article d'une lâcheté abjecte, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Le dopage était généralisé, les coureurs ne l'ont pas choisi mais accepté par la force des choses, c'est eux qui doivent s'injecter ces poisons pour vivre de leur sport.
Dans ces conditions, celui qui balance est un salaud, et ces journaleux donneurs de leçons qui vont à la facilité en ne regardant pas plus loin que leur bout du nez, ne sont que des belles merdes.
On va dire que la dissolution des groupes d'extrêmes droite t'as rendu nerveux, c'est pour cela que tu écris une énorme connerie mais que tu ne le pense pas..hein ???? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par T.K »

Je n'ai pas la médiacratie pour maître à penser en effet, et j'ai toujours considéré que les cyclistes n'avaient que le choix de passer pros ou de rester amateur à trimer comme moi, et que le dopage n'était pas un choix mais une obligation.
C'est pour cela que je retrouve les mêmes hyênes accrochées à Jaja qu'à Lance Armstrong. Je te dirais que les tenants du système s'en satisfont très bien, tant qu'on sacrifie des coureurs, ils sont épargnés.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :
Jaginho a écrit :
tritof a écrit :Jalabert vu par Guillaume Prébois :
http://www.guillaumeprebois.com/blogs/m ... e-jalabert
Pas mieux ! Article très juste !!!!

Nick
Juste à quel niveau ?
Tu trouves qu'en France, Virenque a été épargné ? Qu'il y a une omerta totale sur le cas Jalabert ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Jaginho a écrit : Pas mieux ! Article très juste !!!!

Nick
Juste à quel niveau ?
Tu trouves qu'en France, Virenque a été épargné ? Qu'il y a une omerta totale sur le cas Jalabert ?
Juste (au sens=bien vu) par le fait qu'il reconnaît sa propre vanité, ridicule a posteriori qui est pour certains cas nombreux, le terreau du silence de ceux qui savent mais ne parlent pas.
Juste (au sens=honnête) dans la précision de son avant-propos.
Juste (au sens=précis) que comme dans le cas L.A., il y avait déjà de belle lurette tous les éléments pour remonter le fil de la culpabilité.
Juste (au sens=bien vu) de mettre en évidence les arguments bidons de sa défense et de faire le rappel des déclarations du même Jalabert au moment des aveux de L.A.
Egalement, on le voit avec les réactions en interne A.S.O. sur l'impact négatif, sur la diff de réaction populaire vs L.A. (très, très tardivement certes) et sur le glissement du débat ("c'est finalement bien de savoir la vérité pour L.A. même si c'est 10 ans trop tard mais à quoi bon savoir pour Jalabert puisque c'était il y a 15 ans" pour caricaturer).
Virenque était quand même sacrément acclamé à son retour au niveau populaire, non ? Et sa popularité à ce jour, ne semble pas spécialement entâchée par ses tricheries ? Jalabert semble parti pour jouir de la même immunité mémorielle à moins que son image savamment travaillée ne se retourne contre lui.

Nick
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Mathleb »

Mais qu'est-ce je rigole à lire ce que certains écrivent !!! :roll:

Donc Jalabert peut-être excusé mais L.A. doit être trainé dans la boue ???

Je suis belge, si je vois que Gilbert n'est pas clean et bien je serais le premier déçu et le premier à critiquer. Mais certains français sont tellement chauvins qu'ils ne peuvent même pas reconnaître et punir leur chouchou ?

Franchement certains sont magnifiques de mauvaise foi :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par alecbrac »

Mathleb a écrit :Mais qu'est-ce je rigole à lire ce que certains écrivent !!! :roll:

Donc Jalabert peut-être excusé mais L.A. doit être trainé dans la boue ???

Je suis belge, si je vois que Gilbert n'est pas clean et bien je serais le premier déçu et le premier à critiquer. Mais certains français sont tellement chauvins qu'ils ne peuvent même pas reconnaître et punir leur chouchou ?

Franchement certains sont magnifiques de mauvaise foi :lol:
Je suis français et 100% d'accord avec toi. On ne parle déjà plus de Jalabert ! Armstrong a fait 400 pages de commentaires, Jalabert quelques unes... :D
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

alecbrac a écrit :
Mathleb a écrit :Mais qu'est-ce je rigole à lire ce que certains écrivent !!! :roll:

Donc Jalabert peut-être excusé mais L.A. doit être trainé dans la boue ???

Je suis belge, si je vois que Gilbert n'est pas clean et bien je serais le premier déçu et le premier à critiquer. Mais certains français sont tellement chauvins qu'ils ne peuvent même pas reconnaître et punir leur chouchou ?

Franchement certains sont magnifiques de mauvaise foi :lol:
Je suis français et 100% d'accord avec toi. On ne parle déjà plus de Jalabert ! Armstrong a fait 400 pages de commentaires, Jalabert quelques unes... :D
Quand arrêterez vous de minimiser les délits commis par Lance et de comparer l'incomparable...Jalabert est un tricheur, juste un tricheur, comme Virenque et bien d'autres...Lance est un délinquant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
Quand arrêterez vous de minimiser les délits commis par Lance et de comparer l'incomparable...Jalabert est un tricheur, juste un tricheur, comme Virenque et bien d'autres...Lance est un délinquant...
Ok avec Fayard.


Et Eric D, c'est quoi ?????
............. :arrow: ...........
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par DJJJJJ »

FAYARD a écrit :
alecbrac a écrit :
Mathleb a écrit :Mais qu'est-ce je rigole à lire ce que certains écrivent !!! :roll:

Donc Jalabert peut-être excusé mais L.A. doit être trainé dans la boue ???

Je suis belge, si je vois que Gilbert n'est pas clean et bien je serais le premier déçu et le premier à critiquer. Mais certains français sont tellement chauvins qu'ils ne peuvent même pas reconnaître et punir leur chouchou ?

Franchement certains sont magnifiques de mauvaise foi :lol:
Je suis français et 100% d'accord avec toi. On ne parle déjà plus de Jalabert ! Armstrong a fait 400 pages de commentaires, Jalabert quelques unes... :D
Quand arrêterez vous de minimiser les délits commis par Lance et de comparer l'incomparable...Jalabert est un tricheur, juste un tricheur, comme Virenque et bien d'autres...Lance est un délinquant...
La "simple" triche aussi et un délit, surtout quand on est obligé d'avoir recours à des receleurs pour tricher...
(dans la cas du dopage en milieu pro c'est en plus une spoliation !).
Haleiwa
Messages : 20
Inscription : 18 juin 2013 10:49

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Haleiwa »

FAYARD a écrit :
alecbrac a écrit :
Mathleb a écrit :Mais qu'est-ce je rigole à lire ce que certains écrivent !!! :roll:

Donc Jalabert peut-être excusé mais L.A. doit être trainé dans la boue ???

Je suis belge, si je vois que Gilbert n'est pas clean et bien je serais le premier déçu et le premier à critiquer. Mais certains français sont tellement chauvins qu'ils ne peuvent même pas reconnaître et punir leur chouchou ?

Franchement certains sont magnifiques de mauvaise foi :lol:
Je suis français et 100% d'accord avec toi. On ne parle déjà plus de Jalabert ! Armstrong a fait 400 pages de commentaires, Jalabert quelques unes... :D
Quand arrêterez vous de minimiser les délits commis par Lance et de comparer l'incomparable...Jalabert est un tricheur, juste un tricheur, comme Virenque et bien d'autres...Lance est un délinquant...
J'adore le "juste un tricheur"' tu mesures tes propos quand cela t'arrange . Pourtant tu es rarement mesuré . Jalabert a gagné bcp de courses t donc bcp d'argent, s'est reconverti grace à une popularité qui est le fruit de sa carriere, donc de ce qu'il a gagné en trichant. Maintenant dis-moi quelle est la difference avec LA ? Ce dernier a tué ? Non. Il a fait du fric OUI ! Comme Jalabert. Sauf que L.A lui était sportivement supérieur. Regardez Virenque. Une chaudière comme on en a rarement trouvé dans le peloton. Il n'a jamais eu la carrure pour gagner un tour. Pourtant ce n'est pas les doses dans le corps qui ont manqué. Et Festina a bien eu un dopage organisé de groupe ... Non, si on regarde bien en face, et que l'on veut combattre le dopage, il ne faut pas avoir de la sympathie pour l'un et moins ou pas pour l'autre. Si on te cambriole une fois, en te volant ta télé et quelques autres bricoles et une deuxième fois, on te fait presque le vide, ton regard professionnel aura de la sympathie pour le premier ? Je n'en suis pas certain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

Haleiwa a écrit : J'adore le "juste un tricheur"' tu mesures tes propos quand cela t'arrange . Pourtant tu es rarement mesuré . Jalabert a gagné bcp de courses t donc bcp d'argent, s'est reconverti grace à une popularité qui est le fruit de sa carriere, donc de ce qu'il a gagné en trichant. Maintenant dis-moi quelle est la difference avec LA ? Ce dernier a tué ? Non. Il a fait du fric OUI ! Comme Jalabert. Sauf que L.A lui était sportivement supérieur. Regardez Virenque. Une chaudière comme on en a rarement trouvé dans le peloton. Il n'a jamais eu la carrure pour gagner un tour. Pourtant ce n'est pas les doses dans le corps qui ont manqué. Et Festina a bien eu un dopage organisé de groupe ... Non, si on regarde bien en face, et que l'on veut combattre le dopage, il ne faut pas avoir de la sympathie pour l'un et moins ou pas pour l'autre. Si on te cambriole une fois, en te volant ta télé et quelques autres bricoles et une deuxième fois, on te fait presque le vide, ton regard professionnel aura de la sympathie pour le premier ? Je n'en suis pas certain.
Écoutes, je ne vais pas perdre mon temps avec toi, relis le post depuis le début, tu diras moins de bêtises et surtout tu comprendras un peu mieux mes propos...pour info, je n'ai aucune sympathie pour Jaja...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
Haleiwa a écrit : J'adore le "juste un tricheur"' tu mesures tes propos quand cela t'arrange . Pourtant tu es rarement mesuré . Jalabert a gagné bcp de courses t donc bcp d'argent, s'est reconverti grace à une popularité qui est le fruit de sa carriere, donc de ce qu'il a gagné en trichant. Maintenant dis-moi quelle est la difference avec LA ? Ce dernier a tué ? Non. Il a fait du fric OUI ! Comme Jalabert. Sauf que L.A lui était sportivement supérieur. Regardez Virenque. Une chaudière comme on en a rarement trouvé dans le peloton. Il n'a jamais eu la carrure pour gagner un tour. Pourtant ce n'est pas les doses dans le corps qui ont manqué. Et Festina a bien eu un dopage organisé de groupe ... Non, si on regarde bien en face, et que l'on veut combattre le dopage, il ne faut pas avoir de la sympathie pour l'un et moins ou pas pour l'autre. Si on te cambriole une fois, en te volant ta télé et quelques autres bricoles et une deuxième fois, on te fait presque le vide, ton regard professionnel aura de la sympathie pour le premier ? Je n'en suis pas certain.
Écoutes, je ne vais pas perdre mon temps avec toi, relis le post depuis le début, tu diras moins de bêtises et surtout tu comprendras un peu mieux mes propos...pour info, je n'ai aucune sympathie pour Jaja...
Je voulais parler du post de Lance Armstrong évidemment...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :

Je voulais parler du post de Lance Armstrong évidemment...
http://www.youtube.com/watch?v=fRemnohW3UA
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre