Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Venner »

J'aurais bien voulu trouver un ex-champion clean pour lui faire plaisir, mais ça n'existe pas.
Boulegan, c'est le seul pro qui aurait refusé le dopage, ou le seul militaire qui aurait demandé une carabine à plomb ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Boulegan, c'est le seul pro qui aurait refusé le dopage, ou le seul militaire qui aurait demandé une carabine à plomb ... :lol:
Il y a eu et il y a encore des cyclistes pros propres, et des très bons, mais ton inculture en matière cycliste te ramène aux poncifs du "tous pourris", c'est tellement simple et ça justifie parfois ses propres travers et ses propres arrangements avec les règlements.
Quant aux militaires, j'en ai connu quelques-uns qui n'ont jamais touché une arme, la guerre de fantassins baïonnettes aux canons, c'est un peu dépassé et les armées des grands pays sont en totale mutation (technologique) depuis dix ans, on n'envoie plus d'hommes se faire dézinguer, ou alors on appelle ça "opération de maintien de l'ordre" et on envoie des forces spéciales, c'est politiquement contre-productif que des soldats reviennent dans des cercueils, l'opinion n'adhère plus. La diplomatie est la principale arme des grandes nations. Les leviers économiques sont plus porteurs que 100 000 soldats, on assèche financièrement un pays et on négocie après. Quant à la guerre à "proprement" parlé, les drones font désormais le sale boulot et les soldats sont suréquipés et ne vont au carton désormais que rarement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par claude »

D'un autre côté, ça fait bien 20 ans maintenant que les armées occidentales n'ont pas été confrontées à des armées classiques et nombreuses.
Les dernières occurrences étant la fin de la guerre du Vietnam (1972), la guerre du Kippour (1973) et la première guerre du Golfe (1991).
Ce qui ne veut absolument pas dire que ça ne peut pas se reproduire.
Claude
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par jhr »

claude a écrit :D'un autre côté, ça fait bien 20 ans maintenant que les armées occidentales n'ont pas été confrontées à des armées classiques et nombreuses.
Les dernières occurrences étant la fin de la guerre du Vietnam (1972), la guerre du Kippour (1973) et la première guerre du Golfe (1991).
Ce qui ne veut absolument pas dire que ça ne peut pas se reproduire.
Oui et surtout ça fait longtemps que ..... Boulegan a toujours raison :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Ses avis sur les tactiques de course sont toujours intéressant...il suffit de ne pas l'ecouter quand il parle méthodes d'entraînements !!!! Cela ne me dérange pas de le voir sur le service public parce que s'il fallait virer tous les employés qui enfreignent les lois, ils ne resteraient plus grand monde, hein... :mrgreen:
C'est de loin le meilleur commentateur de France2, tactiquement, il sent la course, il connait le vélo, pas de souci.
Mais question éthique, c'est zéro pointé, et ça me fait encore plus mal que ça se passe sur le service public.
Virenque ou Jacky Durand sur Eurosport (qui sont aussi très bons et très drôles), ça me choque moins, c'est une chaine payante, tu payes ou pas, c'est un choix.
France 2, je paye une redevance TV pour que Jaja fasse l'anguille quand on aborde les questions de dopage. Si seulement il avait craché le morceau en 2013... On ne lui demande pas de tout déballer, juste de dire qu'il a croqué comme beaucoup d'autres à son époque. Faute avouée à demi...
Mais là, non, "j'ai rien fait, même pas à l'insu de mon plein gré"... Zéro. :evil:
Avec son complice visqueux de Th. Adam qui lui suce les boules, c'est insupportable :evil: :evil: :arrow:
Rhaaaaaa, je suis énervé Fayard là :lol: :lol:
Disons que je pardonne plus facilement. Néanmoins s'il avait avoué, cela aurait été mieux et les francais l'auraient encore plus aimé. C'est d'ailleurs ce que je reproche à Lance, en fait il n'avoue pas tout, loin de là, juste ce que tout le monde sait déjà.
Après service public ou pas, ce n'est pas très grave, l'un des animateurs/producteur vedette des années 90/2000 s'est mis des rails de coke dans le pif pendant des lustres et personne n'a bronché et alimenter/participer au trafic de CC c'est beaucoup plus grave.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par wave33 »

Bonjour

Dans le principe de réalité , fayard semble revenir à la raison, Boulegan est plus une âme en peine.

Post sans aucun intérêt .Je sais je :arrow:
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :D'un autre côté, ça fait bien 20 ans maintenant que les armées occidentales n'ont pas été confrontées à des armées classiques et nombreuses.
Les dernières occurrences étant la fin de la guerre du Vietnam (1972), la guerre du Kippour (1973) et la première guerre du Golfe (1991).
Ce qui ne veut absolument pas dire que ça ne peut pas se reproduire.
ça ne se reproduira pas, manque d'effectifs en personnels et en matériel.
Petit rappel des forces françaises "envoyées" hors métropole depuis 2003 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_fra ... %A9tropole

Les mots du Général Elrick Irastorza, chef d’état-major de l’armée de terre, lors de la présentation sur le projet de loi de finances pour 2010 :

" ... Destinée à retrouver d’indispensables marges de manœuvre, cette transformation de grande ampleur représente un effort considérable. En effet, elle constitue tout à la fois et simultanément un rééquilibrage des capacités opérationnelles – sans qu’elle en abandonne aucune, conformément au Livre blanc –, une adaptation des ressources humaines, une évolution de l’organisation et du plan de stationnement, mais aussi la modification en profondeur des processus de fonctionnement, tout en conduisant le renouvellement des équipements et, bien sûr, en assumant nos engagements opérationnels.
2010 sera l’année charnière qui verra l’armée de terre véritablement basculer vers son nouveau format, dans la continuité des mesures prises en 2009. C’est un point de non-retour qui sera alors atteint."

Voilà, on ne fait plus la guerre baïonnette au canon comme en 14 !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit :
claude a écrit :D'un autre côté, ça fait bien 20 ans maintenant que les armées occidentales n'ont pas été confrontées à des armées classiques et nombreuses.
Les dernières occurrences étant la fin de la guerre du Vietnam (1972), la guerre du Kippour (1973) et la première guerre du Golfe (1991).
Ce qui ne veut absolument pas dire que ça ne peut pas se reproduire.
ça ne se reproduira pas, manque d'effectifs en personnels et en matériel.
Petit rappel des forces françaises "envoyées" hors métropole depuis 2003 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_fra ... %A9tropole

Les mots du Général Elrick Irastorza, chef d’état-major de l’armée de terre, lors de la présentation sur le projet de loi de finances pour 2010 :

" ... Destinée à retrouver d’indispensables marges de manœuvre, cette transformation de grande ampleur représente un effort considérable. En effet, elle constitue tout à la fois et simultanément un rééquilibrage des capacités opérationnelles – sans qu’elle en abandonne aucune, conformément au Livre blanc –, une adaptation des ressources humaines, une évolution de l’organisation et du plan de stationnement, mais aussi la modification en profondeur des processus de fonctionnement, tout en conduisant le renouvellement des équipements et, bien sûr, en assumant nos engagements opérationnels.
2010 sera l’année charnière qui verra l’armée de terre véritablement basculer vers son nouveau format, dans la continuité des mesures prises en 2009. C’est un point de non-retour qui sera alors atteint."

Voilà, on ne fait plus la guerre baïonnette au canon comme en 14 !
Plus précisément on n'a pas prévu ni préparé un tel type de guerre.
Mais le défaut du raisonnement c'est que le "type de guerre" est en fait imposé par ce que va choisir de faire un ennemi...
Bien d'accord qu'un ennemi qui irait volontairement s'exposer aux points forts des armées occidentales aurait un comportement suicidaire, c'est (heureusement) le choix que semble avoir fait Daesh ...
A l'opposé les Nord Vietnamiens - Vietcongs ont fini par gagner à l'usure, malgré les moyens des Américains, en leur infligeant des pertes que ceux ci ne voulaient plus accepter, et tout en acceptant de perdre beaucoup plus de monde eux mêmes.
Si les islamistes de tous poils, qui ont souvent des comportements suicidaires, se mettent à adopter ce genre de méthodes ce n'est pas avec des armées "échantillons" qu'on les arrêtera...
Référence, la guerre Iran Irak, pas si vieille que ça.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : Plus précisément on n'a pas prévu ni préparé un tel type de guerre.
Mais le défaut du raisonnement c'est que le "type de guerre" est en fait imposé par ce que va choisir de faire un ennemi...
Bien d'accord qu'un ennemi qui irait volontairement s'exposer aux points forts des armées occidentales aurait un comportement suicidaire, c'est (heureusement) le choix que semble avoir fait Daesh ...
A l'opposé les Nord Vietnamiens - Vietcongs ont fini par gagner à l'usure, malgré les moyens des Américains, en leur infligeant des pertes que ceux ci ne voulaient plus accepter, et tout en acceptant de perdre beaucoup plus de monde eux mêmes.
Si les islamistes de tous poils, qui ont souvent des comportements suicidaires, se mettent à adopter ce genre de méthodes ce n'est pas avec des armées "échantillons" qu'on les arrêtera...
Référence, la guerre Iran Irak, pas si vieille que ça.
"Islamistes de tous poils", ça m'ennuie un peu. On peut pratiquer - et c'est le cas parmi l'immense majorité des pratiquants musulmans - un Islam modéré sans être un fondamentaliste se réclamant d'un certain Islam prônant la charia. Par les temps qui courent, la précision n'est pas inutile.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas avec des armées "échantillons" qu'on arrêtera Daech et toutes les bandes qui ont fait allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi (le grand chef de l'EI), comme Boko Haram il y a qqs jours.

Sur le terrain, ces deux derniers mois, EI et Boko Haram ont subi de sérieuses pertes, d'où l'escalade de la violence perpétrée par ces malades mentaux (pilote de chasse jordanien brûlé vif dans une cage - décapitation de 24 personnes sur une plage, saccage de reliques et statues au musée de Mossoul) pour marquer les esprits et l'opinion. Sauf que l'opinion, y compris en Syrie où Daesh se revendique majoritaire, est "heurtée" par les méthodes de ces barbares incultes. Et que cette opinion va finir, tôt ou tard, par se retourner contre ses bourreaux.

La diplomatie seule ne viendra pas à bout de Daech. Ni les armées, grandes ou petites. Daech va s'autodétruire, par sa radicalité, son fondamentaliste, par ses califats qui voudront être califes à la place du calife. Il y aura encore des attentats, des assassinats, mais la durée de vie de Daech est comptée. 2 ans, 5 ans ? Aucune armée au monde ne prendra le risque d'y envoyer des troupes au sol, sinon des commandos d'élite ou des frappes aériennes (la France a fait sa part). Comme tu le dis, le Vietnam, l'Afghanistan, l'Irak, ça a laissé des traces et la communauté internationale ne veut plus, ne peut plus se permettre d'aller s'embourber dans des combats perdus d'avance.
Juste pour rappel, Ben Laden, il a été dézingué par un commando de... 23 soldats, certes d'élite, mais 23 soldats.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par matafan »

Mais Jalabert, il en pense quoi ?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par maere »

Rappel du sujet : Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Putain les mecs vous êtes partis loin là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

maere a écrit :Rappel du sujet : Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Putain les mecs vous êtes partis loin là :shock:
J'arrête ! :lol:
Très bon Jalabert hier sur le prologue. Vraiment un excellent consultant. Dommage que...
Thierry Adam, par contre :arrow: :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par rodolphe »

...entendu tout a l'heure sur la retransmission du paris-nice:

TA "plusieurs coureurs ont pris un coup de froid"
LJ "oui, et il n'y pas que les coureurs qui ont pris froid"
TA"mais grâce à la pharmacie de LJ ça va beaucoup mieux".... :lol:

ça ma fait marrer

fin de la parenthèse :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Mathdok »

ici en Ardèche ya une usine Omega Pharma.
Au pied d'un col.
Comme par hasard :wink:
OK, je :arrow:
Répondre