Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Des infos pas des ragots!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par braziou »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
braziou a écrit :si on s'interesse au classement par % de dopés ( en fonction du nombre de controles) avec ou sans le cannabis , on remarque que le Foot passe de
2ème à 6ème et le Basket de 5ème à 7ème
ça veut dire quoi ? ben que la plupart des controles positifs dans ces sports , concernent le cannabis
Petit lien pour toi ;)
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 ... age-237101
braziou a écrit : et , si le vélo , n'est pas premier , c'est parce que les mecs sont tellement habitués aux controles , contrairement aux autres sports , qu'ils savent quoi faire ( lire les repentis)
pour rendre les controles négatifs !
Richie , Prudhomme , Hinault , Jaja , vont etre contents , ils vont pouvoir continuer à diffuser le seul message de défense du milieu :
" les autres sports se dopent autant "
L'avantage dans le cyclisme c'est que l'on commence a avoir une sacré documentation sur les méthodes employées. Il est cependant délicat de mettre en avant l'absence de contrôles dans les autres disciplines pour justifier qu'il ne s'y passe la même chose malheureusement.
braziou a écrit :Vidal et Hauss se dopent alors ?
La probabilité est la même que pour tous les sportifs pros. Tu n'as malheureusement pas une auréole parce que tu fais du tri ou parce que tu es sympa :)

T.
justement je pose la question à ceux qui pensent que tous les sports sont touchés de la meme façon : Federer , Vidal , Agnel se dopent alors ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par 100km »

que les pros se dopent c'est déjà une chose mais étant donné que c'est leur métier, c'est déjà avoir des objectifs différents. A partir de là tout se déclenche pour vouloir être devant à tout prix :arrow:

Ce qui m'effraie plus c'est le dopage pour les amateurs : le mec qui gagne le petit tri découverte du coin, voir les XXXX premiers mecs sur les 4000 qui font le CD de Paris, etc... :roll: Mais eut-être que j'essaie de me rassurer sur mon ndm :mrgreen: :sm11: Après tout, le contrôle d'amateur est très très rare. Les amateurs sont-ils pris en compte dans cette étude ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

intervention très interessante du Professeur Audran au Sénat sur l'usage des dopants dans le sport (y compris ce qu'on detecte pas!):

http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 17091.html

Merci à Endurance Mag pour m'avoir orienter sur cette video ;) Likez leur page facebook: https://www.facebook.com/pages/ENDURANC ... 3585411062

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Voila la video ou Mme Lasme indique ce classement qu'elle s'est "amusée"(sic) à faire (vers 16:30):
http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 17206.html
Elle est bien reprise par l'un des sénateurs ensuite mais le mal est fait...


T.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par Yo L »

Thierry *OnlineTri* a écrit :intervention très interessante du Professeur Audran au Sénat sur l'usage des dopants dans le sport (y compris ce qu'on detecte pas!):

http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 17091.html

Merci à Endurance Mag pour m'avoir orienter sur cette video ;) Likez leur page facebook: https://www.facebook.com/pages/ENDURANC ... 3585411062

T.
Ouai, :twisted: :roll:

Quand il dit que pour faire l'UTMB, on est forcement bourré de médoc, :sm10:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Yo'dlasvel a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :intervention très interessante du Professeur Audran au Sénat sur l'usage des dopants dans le sport (y compris ce qu'on detecte pas!):

http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 17091.html

Merci à Endurance Mag pour m'avoir orienter sur cette video ;) Likez leur page facebook: https://www.facebook.com/pages/ENDURANC ... 3585411062

T.
Ouai, :twisted: :roll:

Quand il dit que pour faire l'UTMB, on est forcement bourré de médoc, :sm10:
C'est une dérive qui existe. Il parle d'aspirine, d'anti-vomitif et autres petits trucs qui ne sont pas des produits dopants. Il exagère en généralisant c'est certain.

J'ai écouté quelques unes des interventions dans cette commissions, c'est relativement intéressant. Certaines interventions de sénateurs ou remarques d'intervenants font un peu peur parfois (soit parce qu'elle révèle une ignorance de l'interlocuteur, soit parce qu'elle laisse deviner l'ampleur du dopage...).

Par exemple:

- La france était en avance en matière de lutte contre le dopage lors de sa candidature pour Paris 2008, visiblement cela a fait peur au niveau du CIO et des autres états (intervention de Marie George BUFFET). S'en était un quasi "problème" diplomatique (1er ministre interpellé directement à ce sujet par ses homologues(!!!)).

- La Suisse a testé les controles anti-dopage chez les jeunes mais à arrêter car "effrayé" par la quantité de controle positif :shock: (intervention de Mme LASME) - d'un autre coté on imagine facilement que c'est une population encore plus "festive" que les footeux ou basketeur, peut-être beaucoup de + au cannabis. :shock:

- A demi mot Marie George BUFFET indique qu'effectivement il n'y a pas eu trop de tests pour l'équipe de France de foot 98. La pression sur elle a été très grande lorsqu'elle a fait contrôler l'équipe lors de sa préparation et ça l'a pas mal déstabilisé. Habillement elle précise qu'après elle n'a jamais donner de consignes de ne pas les contrôler mais elle n'en a pas donner dans l'autre sens non plus et comme les contrôleurs n'étaient pas indépendants à l'époque on devine qu'ils ont été laissé tranquille. (intervention de Marie George BUFFET)

- Relative impuissance d'un état face aux fédérations internationales, malgré le scandale par exemple rien ne change à l'UCI... l'état n'a pas de moyen de faire pression (hormis peut-être dissoudre la fédération comme cela a été fait avec l'haltérophilie en 98 mais là c'est l'arme nucléaire... (intervention de Marie George BUFFET)

- ...

Je vais m'en écouter d'autres en fond sonore aujourd'hui c'est instructif,

T.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par Yo L »

Bien sur que la dérive existe, je ne la nie aucunement .... mais si tu écoutes, il généralise à l'ensemble des participants .... venant de la bouche d'un soit disant expert, c'est dévalorisant pour les amateurs que nous sommes et qui arrivons à boucler ces épreuves à l'eau claire et dévalorisant pour lui aussi qui passe aux yeux des vrais experts pour un sombre imbécile ... quand je l'entend parler, je ne peux m'empêcher de penser à un mec qui n'y connait plus grand chose ..... il est très certainement Directeur de labo, les présentations sur son PC ont été faite par d'autres, il est là au bénéfice de l'age et de la fonction, il palpe du fric à la place de ses collaborateurs qui eux s'y connaissent, et il induit en erreur par des approximations les rapporteurs, qui a leur tour vont déformer encore un peu plus ses propos hésitants .... bref .... la route est longue
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne sais pas si d'autres études ont été faite depuis mais pour préciser les choses voici un extrait d'un communiqué de presse de l'UTMB:
Chamonix, le 7 juillet 2011
A chacun ses limites
Les courses ultra sont une école pour explorer ses limites. Chaque coureur, quel que soit son niveau, va au bout de lui
même. Cumuler les passages de cols et les descentes ne peut pas se faire sans douleur : douleurs musculaires, fatigue
intense, dérangements gastriques… l’éventail est large et les réponses personnelles. Pour durer le plus longtemps
possible et passer la ligne d’arrivée coûte que coûte, le trailer peut être tenté par divers artifices comme le recours à
l’automédication pour l’aider à maîtriser sa douleur, quelque fois au mépris de son corps.
Dans le cadre de sa thèse de pharmacie, le Dr Mélanie Arnaud a mené en 2010, lors de la 8ème édition The North Face®
Ultra-Trail du Mont-Blanc®
, une étude sur le sujet.
RESULTATS DE L’ETUDE 2010
3 classes de médicaments (voie orale) arrivent en tête : - le paracétamol avec 12 à 13% d’utilisateurs - l’homéopathie
avec 12% d’utilisateurs avant la course et 9% pendant la course - les anti-inflammatoires avec plus de 10% d’utilisateurs
avant la course et plus de 12% pendant la course.
Par ailleurs, l’aspirine est utilisée par 7% des coureurs avant la course et 4% pendant la course et les corticoïdes par
0.44% des coureurs avant la course et 0.38% pendant la course !
Les médicaments à visée digestive représentent également une part non négligeable de l’automédication.
En résumé le paracétamol est donc l’antalgique le plus utilisé avant et pendant la course, ce qui est logique car c’est le
médicament qui présente le meilleur rapport bénéfice-risque.
On note toutefois l’utilisation importante d’anti-inflammatoires et d’aspirine, dont le pouvoir antalgique est souvent
considéré par les coureurs comme supérieur à celui du paracétamol mais dont la consommation peut s’accompagner de
nombreux risques.
Enfin, il faut souligner que les corticoïdes figurent sur la liste officielle des produits dopants et que leur emploi doit être
réservé à l’urgence sous prescription d’un médecin de la course et suivi pour le coureur ainsi traité d’un arrêt de sa
course.
LA POSITION DE L’ORGANISATION
Chacun apporte ses réponses et ses choix sont toujours respectables. Mais terminer une course à grand renfort d’antidouleurs, voire plus n’est pas une image acceptable. Cette année l’organisation s’engage encore plus à fond dans le
respect de la santé de chacun.
Donc on sans doute pas dans une utilisation majoritaire de "médoc" mais ce n'est pas négligeable non plus...

T.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par Yo L »

20 % à 30 % des participants à l'UTMB ont recours à des médocs ... mais pas la majorité, encore moins la totalité ... ce qu'affirme bêtement notre soit disant expert :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par Jaginho »

Le souci est la complexité pour savoir si le médoc est dopant...

C'est pour moi 100% le role du Ministère des Sports en lien avec les AFLD d'avoir un site mis à jour qotidiennement des médocs qui dopent !

Putain, venant du foot, qd je vois le pognon qu'à cette Fédé (pour mémoire Nike = 40M€/an !), qques CTD (ceux que je connais) sont détachés permanent du CDOS (ou CROS), ca me bouffe ! Qu'ils soient employés par la Fédé, ca libère du budget pour des personnes compétentes qui mettent ce site à jour internet qui serait tellement utile.

Car oui les pros se dopent volontairement mais oui les amateurs ne font pas forcément gaffe.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Armstrong moins dopé que les sportifs français??? (AFLD)

Message non lu par Kayou »

Yo'dlasvel a écrit :20 % à 30 % des participants à l'UTMB ont recours à des médocs ... mais pas la majorité, encore moins la totalité ... ce qu'affirme bêtement notre soit disant expert :twisted:
Après, quid de ceux qui sont sous médicaments non autorisés afin de pouvoir suivre leur entrainement en vue d'une aussi grosse épreuve ?

Au niveau pro avec des contrôles aléatoires tout au long de l'année, c'est considéré comme du dopage.
Répondre