manifeste pour le cyclisme

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

manifeste pour le cyclisme

Message non lu par mitch83 »

la gazetta dello sport, le times, le soir, het niewsblad et l'équipe ont décidé de secouer le cocotier pour réformer le cyclisme.
d'autres journaux d'australie, d'allemagne, des pays-bas et heureusement un d'espagne vont se joindre aux premiers cités pour accentuer la pression sur l'UCI.
que pensez-vous des mesures proposées pour assainir le cyclisme ?
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... sme/322528
pour ma part, beaucoup de propositions incitatives à une meilleure transparence.

êtes-vous prêt à apporter votre contribution en participant au débat?
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par prechet »

L'initiative est belle mais franchement t'y crois ?
Après l'affaire Festina c'etait le même mélo et rien n'a changé ou si peu. Apparamment c'est une question de culture la dope dans le biclou et elle ne changera pas en 2 jours, mettra des années à se faire....si ca se fait et j'en doute fort.
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par mitch83 »

prechet a écrit :L'initiative est belle mais franchement t'y crois ?
Après l'affaire Festina c'etait le même mélo et rien n'a changé ou si peu. Apparamment c'est une question de culture la dope dans le biclou et elle ne changera pas en 2 jours, mettra des années à se faire....si ca se fait et j'en doute fort.
il me semble que cette initiative collective va avoir beaucoup de poids. l'équipe a pris une part prépondérante dans le combat pour la vérité dans le dossier armonstrong, les allemands ont fait le choix de boycotter le cyclisme actuel, les médias ne peuvent plus se satisfaire du gangrenage du cyclisme.
à mon avis, demander que les contrôles relèvent directement de l'AMA, que les peines de suspension soient plus sévères, etc...oui je crois qu'on va dans le bon sens. en clair, retirer à ces magouilleurs de l'UCI, beaucoup de pouvoirs.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par braziou »

et ASO , à travers l'Equipe , n'est responsable de rien bien sur
des intentions depuis 98 , dans les faits....
arréter le vélo 1 an , ne plus payer tous ces gens , peut-etre qu'ils comprendront !
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par mitch83 »

braziou a écrit :et ASO , à travers l'Equipe , n'est responsable de rien bien sur
des intentions depuis 98 , dans les faits....
arréter le vélo 1 an , ne plus payer tous ces gens , peut-etre qu'ils comprendront !
oui tout à fait d'accord avec toi pour ASO mais ce qui me laisse espérer des jours meilleurs, c'est l'initiative globale de ces médias. et déjà partir en guerre contre l'UCI et foutre un grand coup de pied dans la fourmillière.
yoyo59
Messages : 46
Inscription : 28 juin 2006 20:39

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par yoyo59 »

Complètement Braziou !
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par Yo L »

Franchement, si France 2 et Eurosport ne rentre pas dans la danse, ça n'ira pas bien loin... mais quand tu vois que France 2 et Eurosport embauchent Jaja et Virenque, tu te dis que de tte façon, le vers est dans la citrouille
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
legendaire8
Messages : 46
Inscription : 21 févr. 2010 17:03

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par legendaire8 »

Oui.
Quand l'héroïsme d'Armstrong faisait vendre du papier à l'Equipe (et faisait la renommée d'ASO) et des audiences à France TV, ça y allait dans le superlatif
Maintenant que dire qu'Armstrong était un voleur fait vendre du papier à l'Equipe (et remonte la renommée d'ASO), c'est aussi à la Une
Alors l'Equipe parangon de vertu :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par Yo L »

Après réflexion, je pense que ce Manifeste n'est rien d'autre qu'une opération de com de l’Équipe et de ses collègues auprès de leurs lecteurs ... car à bien y réfléchir, ces journaux n'ont aucun poids .... pire, si d'aventure l'Equipe se mettait à ne plus parler du TDF durant les 3 sem estivales, les lecteurs ne l’achèteraient plus à cette période car il n'y a aucune autre compétition en face du TDF... or, s'il y a bien des médias malades actuellement, et qui ne peuvent se passer d'un seul de leur client, ce sont bien les médias de la presse écrite.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par mitch83 »

alors d'une part, je ne suis pas sur que ce soit l'équipe qui soit à l'origine de cette initiative et d'autre part que viennent faire le soir et surtout le times dans cette proposition ? pas du tout sûr que le times ai besoin du tour de france pour vendre son édition !!!
les gars on parle de presse écrite et non pas de médias audiovisuels
legendaire8
Messages : 46
Inscription : 21 févr. 2010 17:03

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par legendaire8 »

Yo'dlasvel a écrit :Après réflexion, je pense que ce Manifeste n'est rien d'autre qu'une opération de com de l’Équipe et de ses collègues auprès de leurs lecteurs ... car à bien y réfléchir, ces journaux n'ont aucun poids .... pire, si d'aventure l'Equipe se mettait à ne plus parler du TDF durant les 3 sem estivales, les lecteurs ne l’achèteraient plus à cette période car il n'y a aucune autre compétition en face du TDF... or, s'il y a bien des médias malades actuellement, et qui ne peuvent se passer d'un seul de leur client, ce sont bien les médias de la presse écrite.
Ne pas oublier que l'Equipe est la pravda du Tour de France (ASO et l'Equipe font partie du même groupe: Amaury)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par tribuddy »

Là voilà la réaction qu'on attend: celle des coureurs!
Ici Jérémy Roy. En espérant que ça change!

http://www.jeremyroy.fr/index.php?optio ... &Itemid=13
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par pascal91540 »

Épidémie de Clenbuterol .................

http://www.eurosport.fr/football/fifa-u ... tory.shtml
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par Silver0l »

pascal91540 a écrit :Épidémie de Clenbuterol .................

http://www.eurosport.fr/football/fifa-u ... tory.shtml
Ben oui, contamination par des steaks contaminés, ça arrive très fréquemment. Surtout maintenant qu'on arrive à détecter des quantités infimes, les magouilles des éleveurs éclatent au grand jour.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: manifeste pour le cyclisme

Message non lu par braziou »

un nouveau mouvement , + crédible à mon avis :
http://bikepure.org/2012/11/leading-ant ... ure-group/
Répondre