L'effet papillon LA

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par Boulegan »

Richie a écrit : Je passe sur le fait que l'avocat adverse demandera à Skins s'ils ont fait un recours contre Breivik et / ou les journaux ayant diffusé la photo avec sa tenue Skins..
C'aurait été mal perçu je pense, contre-productif au possible d'un point de vue de marketing.
Tu ne fais pas un procès pour ton "image" sur un drame national, pour rappel, un attentat et une tuerie qui ont fait près de 80 morts (sans oublier les blessés). :|
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par Richie »

Boulegan a écrit :
Richie a écrit : Je passe sur le fait que l'avocat adverse demandera à Skins s'ils ont fait un recours contre Breivik et / ou les journaux ayant diffusé la photo avec sa tenue Skins..
C'aurait été mal perçu je pense, contre-productif au possible d'un point de vue de marketing.
Tu ne fais pas un procès pour ton "image" sur un drame national, pour rappel, un attentat et une tuerie qui ont fait près de 80 morts (sans oublier les blessés). :|
Soit on prétend défendre son image et on la défend quelque soit le contexte, soit on ne le défend pas et c'est du vent.
Je n'ai pas dit cela par hasard, Lacoste ayant réagi à l'époque, mais en vain :

https://www.google.fr/search?q=lacoste+ ... e&ie=UTF-8
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par Richie »

Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par Richie »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nee/329667

Le 26/11/2012 à 16:07:00 | Mis à jour le 26/11/2012 16:10:33

Bassons, sportif de l'année ?

C'est une liste de champions hors normes avec le golfeur Rory McIlroy, le footballeur Didier Drogba, le nageur Michael Phelps et la gymnaste Gabby Douglas. Tous figurent parmi les candidats au titre de sportif de l'année désigné par Sports Illustrated. Le magazine américain a présenté un autre prétendant plus surprenant, via une chronique publiée sur son site : l'ancien cycliste professionnel Christophe Bassons.
«Pour son courage, pour le principe et pour le symbole, il est pour moi le sportif de l'année », écrit Alexander Wolff.

Après avoir refusé de se doper lors de son passage chez Festina, Bassons avait provoqué la colère du peloton et de Lance Armstrong lors du Tour 1999 où il évoquait le «cyclisme à deux vitesses. » «Désespéré du monde pro », il avait finalement pris sa retraite sportive en 2001.
Pour Sports Illustrated, c'est l'occasion de revoir le palmarès : en 2002, le sportif de l'année était un certain ... Lance Armstrong.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par geraud »

Richie a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nee/329667

Le 26/11/2012 à 16:07:00 | Mis à jour le 26/11/2012 16:10:33

Bassons, sportif de l'année ?

C'est une liste de champions hors normes avec le golfeur Rory McIlroy, le footballeur Didier Drogba, le nageur Michael Phelps et la gymnaste Gabby Douglas. Tous figurent parmi les candidats au titre de sportif de l'année désigné par Sports Illustrated. Le magazine américain a présenté un autre prétendant plus surprenant, via une chronique publiée sur son site : l'ancien cycliste professionnel Christophe Bassons.
«Pour son courage, pour le principe et pour le symbole, il est pour moi le sportif de l'année », écrit Alexander Wolff.

Après avoir refusé de se doper lors de son passage chez Festina, Bassons avait provoqué la colère du peloton et de Lance Armstrong lors du Tour 1999 où il évoquait le «cyclisme à deux vitesses. » «Désespéré du monde pro », il avait finalement pris sa retraite sportive en 2001.
Pour Sports Illustrated, c'est l'occasion de revoir le palmarès : en 2002, le sportif de l'année était un certain ... Lance Armstrong.
Apres avoir soutenu envers et contre tous Lance Armstrong pendant des annees, les americains seraient donc sur le point de symboliser le changement en elisant comme sportif de l'annee un cycliste... sous le coup d'un suspension pour manquement au controle anti-dopage :mrgreen:
Meme si je n'ai aucun doute sur l'honnetete de Bassons et sur le fait que ce soit juste un malheureux controle manque, le symbole est amusant.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par Richie »

Le pape s'en mêle :roll:

http://www.europe1.fr/Sport/Multisports ... e-1350627/

Image
Le pape s'exprime contre le dopage

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 17 décembre 2012 à 17h29
Mis à jour le 17 décembre 2012 à 17h29

Le pape Benoît XVI a appelé les athlètes à éviter les "voies sans issue" comme le dopage, en recevant lundi au Vatican une délégation du Comité olympique national italien. Devant quelque 200 personnes, dont les athlètes italiens ayant remporté des médailles aux derniers Jeux olympiques de Londres, le pape a affirmé que "la pression pour obtenir des résultats significatifs" ne devait jamais pousser les sportifs "à prendre des raccourcis comme le dopage".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par Richie »

Faut passer à la caisse :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/eco ... 02580.html

Dopage: le Sunday Times réclame 1,2 millions d'euros à Lance Armstrong
Par AFP, publié le 23/12/2012 à 19:40, mis à jour à 19:40
LONDRES - L'hebdomadaire britannique The Sunday Times a annoncé dimanche qu'il allait réclamer en justice 1,2 millions d'euros à Lance Armstrong, six ans après un accord financier conclu en 2006 entre le journal et le coureur cycliste déchu pour dopage.

"Il est évident que la procédure n'avait aucun fondement et était frauduleuse. Vos affirmations selon lesquelles vous n'aviez jamais pris de substances dopantes étaient délibérément fausses", affirme le journal dans une lettre adressée aux avocats de Lance Armstrong.
A l'époque, le Sunday Times, visé par une plainte d'Armstrong pour diffamation après avoir suggéré l'usage de produits dopants par le Texan, avait dû verser plus de 360.000 euros au coureur américain.
En octobre dernier, l'Agence américaine antidopage (Usada) a révélé dans un rapport accablant que Lance Armstrong avait été l'instigateur du programme de dopage "le plus sophistiqué" de l'histoire du sport, ce qui lui a valu une suspension à vie et la destitution de ses sept Tour de France entre 1999 et 2005.

Le Sunday Times a justifié le montant demandé en expliquant que cela correspondait à la somme versée en 2006, aux intérêts et aux frais de justice.

Fin octobre, la société d'assurances SCA Promotions, qui a versé plusieurs millions de dollars de primes à Lance Armstrong après le Tour de France 2004, avait déjà déclaré vouloir récupérer son argent.
SCA voudrait notamment à récupérer 7,5 millions de dollars (5,8 millions d'euros) versés à l'Américain en 2006 après une procédure arbitrale qui avait tourné en faveur d'Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par Richie »

Une place de libre pour le karaté du coup :sm11:

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2013 ... si8230.php

Plus de cyclisme aux JO, si…
(Sport24.com) Publié le 15/01/2013 à 21:04 Réactions

Voilà une nouvelle qui va faire grand bruit. Dick Pound, membre du CIO, a expliqué à l'agence Reuters que le cyclisme pourrait disparaitre du programme olympique. Et ce s'il était démontré que l'UCI a couvert le dopage présumé de Lance Armstrong…

Le cyclisme est présent aux JO depuis 1896. :idea:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par tribuddy »

Richie a écrit :Une place de libre pour le karaté du coup :sm11:

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2013 ... si8230.php

Plus de cyclisme aux JO, si…
(Sport24.com) Publié le 15/01/2013 à 21:04 Réactions

Voilà une nouvelle qui va faire grand bruit. Dick Pound, membre du CIO, a expliqué à l'agence Reuters que le cyclisme pourrait disparaitre du programme olympique. Et ce s'il était démontré que l'UCI a couvert le dopage présumé de Lance Armstrong…

Le cyclisme est présent aux JO depuis 1896. :idea:
C'est marrant ce mouvement olympique donneur de leçons et qui fait la pluie et le beau temps vis-à-vis d'autres instances internationales comme les grandes fédérations.
Hasard ou pas, le dernier épisode de l'excellente série US "The good wife" (saison 4, épisode 12) met aux prises une athlète américaine prise au contrôle qui effectue un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport... Le verdict se termine par une confusion incroyable des membres du TAS d'où émergent les petits arrangements entre nationalités et les prises de libertés avec le code mondial anti-dopage au mépris de toute déontologie lors de précédents verdicts.
Quand la réalité rejoint la fiction... :sm11:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par débutant »

Richie a écrit :Le cyclisme est présent aux JO depuis 1896. :idea:
Ne t'inquiète pas, les décideurs de l'entrée du cyclisme aux JO ne devraient pas manifester dans rues de Lausanne.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par claude »

Richie a écrit :Une place de libre pour le karaté du coup :sm11:

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2013 ... si8230.php

Plus de cyclisme aux JO, si…
(Sport24.com) Publié le 15/01/2013 à 21:04 Réactions

Voilà une nouvelle qui va faire grand bruit. Dick Pound, membre du CIO, a expliqué à l'agence Reuters que le cyclisme pourrait disparaitre du programme olympique. Et ce s'il était démontré que l'UCI a couvert le dopage présumé de Lance Armstrong…

Le cyclisme est présent aux JO depuis 1896. :idea:
Le cyclisme sur route pro en tout cas n'a rien à faire aux jeux!

Vous vous souvenez qui a été champion olympique l'an dernier à Londres ? Vinokourov ! Et 2 ou 3 olympiades avant ? Ullrich !

Sans commentaires...
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par débutant »

claude a écrit :Vous vous souvenez qui a été champion olympique l'an dernier à Londres ? Vinokourov ! Et 2 ou 3 olympiades avant ? Ullrich !

Sans commentaires...
C'est cohérent, non ? Tu imagines leur réaction si ça avait été toi ou moi, forumeurs d'OT ? A la limite, eric d, ça se comprendrait ...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par Richie »

Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'effet papillon LA

Message non lu par Richie »

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.Htm

Dopage: Deux lecteurs portent plainte contre Armstrong

Deux Californiens ont déposé plainte contre Lance Armstrong et les éditeurs de ses mémoires pour fraude, estimant que les livres de l'ancien champion cycliste sont truffés de mensonges. :D Les deux plaignants ont déposé leur dossier mardi devant un tribunal fédéral de Sacramento, cinq jours après qu'Armstrong a avoué se doper, sur le plateau d?Oprah Winfrey. Dans leur plainte en action collective, les deux plaignants, dont l?un d?eux est un ancien collaborateur du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, accusent Armstrong et ses éditeurs, Penguin et Random House, de violation des lois sur la protection des consommateurs pour fraude et publicité mensongère car les livres visés - "It's Not About the Bike" et "Every Second Counts" - ont été présentés comme des documents, et non pas de la fiction.

Une plainte similaire a été déboutée l'an dernier par un juge fédéral du Montana. Elle visait Greg Mortenson, co-auteur d'un livre à succès, "Three Cups of Tea", sur la promotion de l'éducation des filles au Pakistan et en Afghanistan, accusé d'avoir menti sur des parties de son récit.

Mais des lecteurs ont obtenu 2,75 millions de dollars d'une plainte contre James Frey, qui avait avoué, devant les caméras d'Oprah Winfrey lui aussi, s'être fait passer pour un écrivain.
Répondre