Le plan "antidopage" de la ligue US de baseball

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je te rejoins pierre , sur les excuses que l'on donne au dopage , on retrouve d'ailleur souvent le milieu social , à croire que parceque l'on vient d'un milieu modeste , on oublie toutes les notions de vertue ...que nini ...

sans etre totalement insensible à l'argumentation de l'appat du gain déraisonable qu'offre les sports US , je crois tout simplement que c'est une quetion de sémantique avant tout ..."SPORT" a-t-il sa place dans ses magnifestations de monstres de foire dégoulinant d'hormone de sythese et autres substances mortelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :je te rejoins pierre , sur les excuses que l'on donne au dopage , on retrouve d'ailleur souvent le milieu social , à croire que parceque l'on vient d'un milieu modeste , on oublie toutes les notions de vertue ...que nini ...
Je ne pense en effet pas que la morale soit plus répandue dans les classes sociales "élevées" que dans les autres ... longtemps ce schéma a été prôné par les "élites" mais il est bien archaïque :roll:
spin a écrit :sans etre totalement insensible à l'argumentation de l'appat du gain déraisonable qu'offre les sports US , je crois tout simplement que c'est une quetion de sémantique avant tout ..."SPORT" a-t-il sa place dans ses magnifestations de monstres de foire dégoulinant d'hormone de sythese et autres substances mortelles
On devrait dire "jeux du cirque", c'est plus adapté à mon avis :!:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

FanchM a écrit :de plus, je ne peux m'empecher de voir des remarques anti-US sur ce forum, parce que ce cretin de Bush est president...or ces remarques viennent de personnes qui n'ont jamais vecu ici...c'est tres etroit d'esprit...
Un peu parano ? :wink:
Dans ce forum, il me semble que la majorité (pour ne pas dire la totalité) est anti-dopage !
Pour en revenir à ton message précédent, il me semble qu'aux USA, la culture du winner est très importante. Alors qu'en france une médaille de bronze aux JO est un évenement, aux USA, cela passe inaperçu ou presque ! Peut-être (je dis bien peut-être) que la tentation est alors plus grande de tricher pour parvenir à sortir du lot... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :
de plus, je ne peux m'empecher de voir des remarques anti-US sur ce forum, parce que ce cretin de Bush est president...or ces remarques viennent de personnes qui n'ont jamais vecu ici...c'est tres etroit d'esprit...
Etroit d'esprit... C'est cocasse ça !
J'ai passé pas mal de temps aux EU ces derniers temps et je peux t'assurer que même si les Français ne sont pas tous des Prix Nobel, aux States, j'ai été frappé par leur inculture de l'autre. :shock:
Les types connaissent à peine leur Etat, ne savent rien ou peu de choses et sont très contents ainsi. J'ai discuté avec des Ricains (des mecs diplomés, ingénieurs, etc.) qui me soutenaient qu'il y a des armes de destruction massive en Irak, ce, après que GWB ait reconnu devant le Congrès qu'il n'y en avait pas, finalement.
Alors, oui, des remarques anti-US sur ce forum, moi, en tout cas, je revendique parce qu'à ma connaissance, plus de la moitié de la population US à voter pour cette brute sanguinaire qui devrait être emprisonnée par le Tribunal de La Haye (y savent pas où c'est les Ricains :P ) pour crimes contre l'Humanité, qui pollue la terre plus que le reste du monde et qui refuse de ratifier les accords de Kyoto.
Regarde Arte si tu veux être informé, et puis si t'es pas convaincu, t'as un film qui s'appelle Bowling for Columbine ou encore Farheneit 9/11. :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pas facile d'être "honnete" dans ce monde. Ceux qui le sont ne sont pas récompensés, que ce soit dans le sport (ce qui nous concerne nous ici) ou dans le milieu du travail...Je ne parle même pas des différences de cultures, de religions, de nationalités...on ne s'en sortirait pas.
Pour mon cas, il y a quelques temps j'ai tiré un trait sur mon ancienne vie (mon travail) car certaines choses me dépassaient...malgré mes convictions, mon investissement personnel...et je ne pouvais pas faire avancer les choses vers le "bien" comme je l'aurai voulu, pire encore dans certains cas faire le contraire du "bien" Il ya des décideurs...et mon boulot était d'executer tout simplement.
Aujourdhui dans le sport tel que je le pratique je ne veux plus avoir à supporter cette pression...Pour moi, le triathlon et le sport est une passion, ma raison de vivre! Ma vie est faite de loisir à 100% de mon temps. Je ne gagne pas ma vie avec et toutes ces histoires de triche, de comment fait l'autre je m'en fou complètement. Ce que je fais c'est pour moi! Je n'ai même plus les boules aujourdhui quand je prend part à une course de savoir que certains trichent et en plus je n'ai pas confiance dans ceux qui luttent contre...(autre problème!)
Il y a trop d'hypocrisie tout simplement dans ce monde...
Mon raisonnement ne va pas plaire à beaucoup, mais en ayant donné beaucoup pour les autres et pour le "bien", je ne suis pas certains d'avoir pu faire avancer les choses (seulement pour certains)...
Aujoudhui mon raisonnement est peut être égoiste, mais au moins je vis mieux et bien comme ça...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

ironchris a écrit :... et en plus je n'ai pas confiance dans ceux qui luttent contre...(autre problème!)
C'est ton point de vue, je le respecte. Par contre ce qui me gène c'est ton manque de confiance dans ceux qui luttent contre. :?
Au niveau du tri en France, je pense que les personnes qui luttent contre le dopage sont dignes de confiance ! Jamais je ne mettrai en doute quelqu'un comme MarcoTri qui travaille pour la FFTRI au sein de la commission Anti Dopage. (Salut Marco ! :wink: ).
A force de faire des amalgames, genre tous pourris, on favorise toujours les extrêmes, donc dans le cas présent, les tricheurs !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

ironchris a écrit :Ma vie est faite de loisir à 100% de mon temps.
Heureux homme :? ... tu as pris ta retraite pour ne plus avoir à bosser pour vivre :?:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Pas facile d'être "honnete" dans ce monde. Ceux qui le sont ne sont pas récompensés, que ce soit dans le sport (ce qui nous concerne nous ici) ou dans le milieu du travail...Je ne parle même pas des différences de cultures, de religions, de nationalités...on ne s'en sortirait pas.
Pour mon cas, il y a quelques temps j'ai tiré un trait sur mon ancienne vie (mon travail) car certaines choses me dépassaient...malgré mes convictions, mon investissement personnel...et je ne pouvais pas faire avancer les choses vers le "bien" comme je l'aurai voulu, pire encore dans certains cas faire le contraire du "bien" Il ya des décideurs...et mon boulot était d'executer tout simplement.
Aujourdhui dans le sport tel que je le pratique je ne veux plus avoir à supporter cette pression...Pour moi, le triathlon et le sport est une passion, ma raison de vivre! Ma vie est faite de loisir à 100% de mon temps. Je ne gagne pas ma vie avec et toutes ces histoires de triche, de comment fait l'autre je m'en fou complètement. Ce que je fais c'est pour moi! Je n'ai même plus les boules aujourdhui quand je prend part à une course de savoir que certains trichent et en plus je n'ai pas confiance dans ceux qui luttent contre...(autre problème!)
Il y a trop d'hypocrisie tout simplement dans ce monde...
Mon raisonnement ne va pas plaire à beaucoup, mais en ayant donné beaucoup pour les autres et pour le "bien", je ne suis pas certains d'avoir pu faire avancer les choses (seulement pour certains)...
Aujoudhui mon raisonnement est peut être égoiste, mais au moins je vis mieux et bien comme ça...
Arrête un peu, c'est n'importe quoi ce que tu avances !!!
Ceux qui sont honnêtes sont récompensés de leur effort, Fleureton, Belaubre, Reboul, Neveu, Rovera et les autres, tous ces types sont honnêtes et ont été et seront encore récompensés de leur effort et nous applaudissons des deux mains quand Belaubre fait 5e aux JO, quand Rovera gagne Lanzarote, quand Neveu est champion du Monde LD, j'étais là quand Reboul a gagné Nice et j'étais super heureux pour lui parce que c'est un mec honnête, droit, gentil et ce n'est qu'une juste récompense qu'il gagne des Top courses.
Arrête un peu, tu sais bien que le triathlon est en partie épargné par le dopage pour tout un tas de raisons sociologiques, alors, ne mets pas tout le monde dans le même sac, ai confiance envers les autres, ceux qui luttent contre, ceux qui adoptent une éthique, ai confiance en toi, ne sois pas désabusé, tu verras, ça ira déjà mieux.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

C'est bien tu as passe du temps aux US et donc tu connais tout d'eux. Parce que tu as tout vu, et en plus tu regardes Arte et tout ce qui est a la tele est vrai...forcement...et Arte ce n'est meme pas une chaine a gauche, alors forcement, ils sont objectifs :-)

Oui, plus de la moitie a vote Bush. C'est bien triste.

"Les types ne savent rien et sont bien contents"...

amusant...ca ce n'est meme pas du stereotype et c'est tres ouvert d'esprit...(je te suggere la lecture du nouvel Obs d'il y a un an environ sur 'cette amerique qu'on aime')

L'inculture: amusant aussi...surtout quand on voit les 'performances grammaticales et orthographiques' des posteurs de ce forum...

Oui, tu trouveras des americains qui maintiennent qu'il y a des ADM en Irak...et tu trouves des Francais qui votent Le Pen, tu trouves des Francais qui pensent que couler Le Rainbow Warrior etait normal, que les essais nucleaires a mururoa, c'est bien, que la guerre en Algerie et au Vietnam, la France a fait la bonne chose, qui pensent que notre gouvernement n'a jamais vendu d'armes en Irak apres l'embargo etc...

Les Etats-Unis sont loin d'etre les plus gros pollueurs...ils ne sont pas forts c'est sur...mais essaie plutot, l'Inde, La Chine, Mexico par exemple.

Ils ne veulent pas ratifier Kyoto un peu comme Chirac ne voulait pas ratifier le traite sur la proliferation d'armes nucleaires tant qu'on avait pas fini nos essais...

J'ai vu Bowling for Columbine et Fahrenheit 9/11 (note ou se trouve le h a propos d'inculture)....Michael Moore a beaucoup choses vraies...neanmoins, certains faits sont faux, ou pris hors contexte. Ce qui n'empeche pas que Bush effectivement devrait etre a La Haye (et a mon avis, il y a pas mal de Francais qui ne savent pas ou c'est non plus).

en bref, tes propos sont aussi appuyes que les propos d'americains redneck anti francais ici...

c'est incroyable ce que l'incomprehension, le manque de tolerance, et la betise peuvent faire dire (des deux cotes...)
Boulegan a écrit :
FanchM a écrit :
de plus, je ne peux m'empecher de voir des remarques anti-US sur ce forum, parce que ce cretin de Bush est president...or ces remarques viennent de personnes qui n'ont jamais vecu ici...c'est tres etroit d'esprit...
Etroit d'esprit... C'est cocasse ça !
J'ai passé pas mal de temps aux EU ces derniers temps et je peux t'assurer que même si les Français ne sont pas tous des Prix Nobel, aux States, j'ai été frappé par leur inculture de l'autre. :shock:
Les types connaissent à peine leur Etat, ne savent rien ou peu de choses et sont très contents ainsi. J'ai discuté avec des Ricains (des mecs diplomés, ingénieurs, etc.) qui me soutenaient qu'il y a des armes de destruction massive en Irak, ce, après que GWB ait reconnu devant le Congrès qu'il n'y en avait pas, finalement.
Alors, oui, des remarques anti-US sur ce forum, moi, en tout cas, je revendique parce qu'à ma connaissance, plus de la moitié de la population US à voter pour cette brute sanguinaire qui devrait être emprisonnée par le Tribunal de La Haye (y savent pas où c'est les Ricains :P ) pour crimes contre l'Humanité, qui pollue la terre plus que le reste du monde et qui refuse de ratifier les accords de Kyoto.
Regarde Arte si tu veux être informé, et puis si t'es pas convaincu, t'as un film qui s'appelle Bowling for Columbine ou encore Farheneit 9/11. :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

FanchM a écrit :L'inculture: amusant aussi...surtout quand on voit les 'performances grammaticales et orthographiques' des posteurs de ce forum...
moa y a pa conpprit se ke tu di , daizolai
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est vrai que dans le genre argument qui vaut rien , bouligan , t'a fait très fort ... parce que l'on ne devient pas la première puissance mondiale en ne sachant pas analyser son adversaire
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

mon post n'etait pas tant pour justifier pourquoi les US sont la premiere puissance mondiale. La raison est simple:

1. fuite des cerveaux, main d'oeuvre etc. durant les grandes purges de 'non desires' en Europe (persecussion aux 17-18-19eme siecles, premiere et deuxieme guerre mondiale, etc.)
2. la facon dont les US ce sont developpes
3. le plan marshall...ou comment se retrouver par hasard la seule banque pour le reste du monde
4. resources du pays

mais plus pour dire que contrairement a ce que les gens pensent, au niveau humain, les deux pays sont tres proches. Les gens attendent la meme chose, ils veulent un boulot, avoir une famille, etre heureux etc.

Ils ont leurs points faibles, leurs points forts, tout comme en France.

spin a écrit :c'est vrai que dans le genre argument qui vaut rien , bouligan , t'a fait très fort ... parce que l'on ne devient pas la première puissance mondiale en ne sachant pas analyser son adversaire
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

FanchM a écrit :Ce qui n'empeche pas que Bush effectivement devrait etre a La Haye (et a mon avis, il y a pas mal de Francais qui ne savent pas ou c'est non plus).
Tu rigoles ? En France on conniat tous Brigitte Lahaye et son frère Jean-luc !!! :P
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

FanchM a écrit : ...et tu trouves des Francais qui votent Le Pen,

tu as raison, c'est inexcusable !
FanchM a écrit : tu trouves des Francais qui pensent que couler Le Rainbow Warrior etait normal, que les essais nucleaires a mururoa, c'est bien, que la guerre en Algerie et au Vietnam, la France a fait la bonne chose,
ben on a bien le droit de jouer aux grandes puissances non ??? :wink:
FanchM a écrit :Les Etats-Unis sont loin d'etre les plus gros pollueurs...
Sur ce point, je ne suis pas d'accord FanchM...

Allez vous prenez pas la tête !
Des cons, y en a partout ! en France, aux USA... et rappelez vous qu'on est toujours le con de quelqu'un !!! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

memes les belges! :-)

(desole pour les belges du forum, c'est du coluche...)
Répondre