Dopage ailleurs que dans le sport

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Dopage ailleurs que dans le sport

Message non lu par alecbrac »

J'ai vu cette question sur dopage.com, je la trouve très pertinente : la législation antidopage devrait elle s'étendre à d'autres catégories compétitives de la société (travail, études, art, etc.)
Qu'en pensez vous triathlètes citoyens ?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

bien sur par exemple pour un concours un gars qui prend des produits interdits pour ne pas avoir la sentation de sommeil est dopé car il n'a pas les memes chances de réusites qu'un gar qui ne prend rien et qui aura besoin de dormir
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.......
moi jsuis plutot pour
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Qui va reprocher à KUrt CObain et d'autres d'avoir :
"prit de la drogue pour chanter mieux que les autres, et se faire de la tune"..........
c'est pas comme un sportif qui :
"prend de la drogue pour courrir mieux que les autres, et se faire de la tune"..........

:roll:

...enfin presque... :lol:


...le dopage n'est pas exclusivement un pb d'éthique sportive. c'est culturel et pas forcément contemporain...!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

sa n'a rien a voir les chanteurs qui se droguent c'est leur problème et sa ne les avantage pas par rapport a un autre c'est plutot le contraire.....
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je crois que les premiers à se doper avec des produits "synthétiques" étaient des militaires. D'ailleurs c'est des labos mili qui ont developpé certains produits à des fin d'utilisation pour le combat.
Ayant eu un oncle pilote de chasse et moi même ancien aussi de cette boutique(unité d'inter) je sais qu'il ya toujours utilisation de produits pour améliorer la performance! Lutter contre le sommeil en intervention, rester vigilant voir améliorer la vigilence, être confiant, ne pas avoir peur, améliorer les performances visuelles(pilote au combat)...j'ai peu le rencontrer. Certaines unités étrangères homologue à la mienne étaient même bien "plus équipées"! J'ai assisté dans ces unités lors de stages, d'échanges à des cours sur l'utilisation de ses produits, distribués sans aucun problème à l'infirmerie! En France, non, mais des produits étaient prêts pour certaines interventions...
Le cocaine renforce la "résistance" aux coups recus par armes à feu, c'est impressionnant :shock: (Pas de détails vous comprendrez)
Je vois pas des mecs en blouses blanches venir en plein entraînement de descente en rappel d'hélico venir faire des tests inopinés :D
Le "dopage" dans ces cas là, je suis 200% pour. Certains mecs dans "ce sport" n'hésites pas à se charger dans leur coin. Il y a pas mal d'"Arnold" dans ce milieu, pas tous heureusement!
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

tu as dit que tu étais pour le dopage ds l'armée????????????? :o
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

YES!
Si cela peut sauver la vie des COPAINS.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

sylvain a écrit :Qui va reprocher à KUrt CObain et d'autres d'avoir :
"prit de la drogue pour chanter mieux que les autres, et se faire de la tune"..........
c'est pas comme un sportif qui :
"prend de la drogue pour courrir mieux que les autres, et se faire de la tune"..........

:roll:

...enfin presque... :lol:


...le dopage n'est pas exclusivement un pb d'éthique sportive. c'est culturel et pas forcément contemporain...!
TT à fait ça, bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit : Le cocaine renforce la "résistance" aux coups recus par armes à feu, c'est impressionnant :shock:
Tout le monde a vu Scarface en vidéo, non ? La scène finale...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pour ma part je savais que des gens pour passer le concours d'Internat en médecine de dans le temps se dopaient... Je me disais "c'est des sales tricheurs". Il y avait pas mal de suicides de reçus après le concours... A cause des médocs disait on...

Je trouverais normal qu'on fasse pisser les concurrent(e)s des grands concours pour rechercher les fraudes : c'est une question de justice.

Après faut voir quelle liste de produits appliquer !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

J'avais vu un reportage sur des anciens pilotes de chasse de l'armée américaine. Certains disaient qu'ils étaient obligés de se shooter pour faire les missions. Ceci pour confirmer les propos de ironchris, qui en sait beaucoup plus que moi sur le sujet, mais c'était juste pour apporter un argument de plus. Par contre, ironchris, je ne partage pas entièrement ton avis, car même s'ils sont en tant que soldats, au service de leur pays, une fois revenus à la vie civile, ils en paieront les conséquences... et là, l'armée ne s'en préoccupera pas.

Sinon, je tiens à te féliciter pour les difficiles missions auxquelles tu as du faire face. Je crois qu'il s'agit du GIGN, si je ne m'abuse.
Intégrer ce corps d'élite a longtemps été un rêve pour moi, mais malheureusement, ma myopie me l'en empêche. :cry:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Effectivement s'il y a des conséquences suite à l'utilisation de ses substances, l'état niera, c'est sur. Mais vous savez quand on est dans ce trip, on a pas le choix! On est conscient de ce que l'on fait et des risques que l'on court. (Il y a des risques bien plus grave que le dopage dans ce job) Il y a des médecins, on ne fait pas ça seul. C'est "sur ordre"! Il y a une amphét qui permet d'être à fond durant 3 jours. Le mec est hs pendant une semaine ensuite! 3 jours sans dormir. Enchaîner des ironman non-stop pendant 3 jours ne ferait peur à aucun de mes anciens potes avec ça! Sans douleur :D Je ne vous parle pas de la récup! Mais ces mecs sont en forme (un peu au dessus de la moyenne quand même :D et suivi médicalement avant de pouvoir être déclarer apte à ce genre de traitement (coeur, artères, psychologique entre autre)...Ce qui est sûr c'est que l'organisme prend un claque.
Ensuite, si vous voulez garder votre place il faut accepter. Si non,il faut aller bosser dans un bureau au chaud... il y a du monde devant la porte d'entrée pour vous virer.
Cela me fait penser aux équipes de vélo pro.(toujours ces cyclistes!) On est dans un système depuis pas mal d'année, on s'y prépare depuis notre enfance (c'etais mon cas) donc c'est impossible de dire non, c'est l'aboutissement de votre vie, de plus s'il y a de l'argent au bout( les cyclistes, pas moi, c'est pas très bien payé, c'est plus pour une recherche perso...) Ayant vécu cette aventure, je comprend la réaction du sportif "pro". Ils savent très bien ce qu'ils font d'ailleurs...bref on sort du sujet.
Donc oui, il y a du dopage ailleurs que dans le sport. Les examens (j'en est vu pour les tests du BEESAN...le milieu du travail...ne serait ce pas tout simplement l'homme qui serait ainsi: plus haut, plus....plus riche...plus que l'autre tout simplement, et tous les moyens sont bons apparement! Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, le sport, c'est la santé, c'est un plaisir, il est donc hors de questions d'utiliser des méthodes de ce genre, je n'oserai pas me regarder dans la glace le matin.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour les pilotes, je crois que c'est un peu différent: l'avion qui appartient aux Français coute pas mal d'argent...c'est un peu plus cher qu'un mec :shock: Non, c'est pour rire, quoi que!
Ils prennent des produits pour améliorer (et oui) les facultés visuelles dans les phases de vols de combat. Avec la vitesse, les accélérations, décélérations, les forces exercés jouent considérablement sur la pression sanguine et (je ne suis pas physiologiste)la vue est affectée, le champs de vision, les temps de réaction ...il faut donc améliorer ça! Voilà, voilà...Imaginez les pilotes de F1....il n'y a pas de dopage là? ....
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dayveur_tri a écrit :tu as dit que tu étais pour le dopage ds l'armée????????????? :o
Je pense surtout que dans certains cas, si c'est ton éthique personnelle ou ta peau, tu décides de sauver ta peau :!:

Un petit rappel : les opérations militaires ne sont pas un sport :roll: ... ce sont des activités hautement risquées, et pas vraiment source de plaisir :!:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Etienne a écrit :Je pense surtout que dans certains cas, si c'est ton éthique personnelle ou ta peau, tu décides de sauver ta peau :!:
Le choix est facile quand on n'a pas à le faire.
Etienne a écrit :Un petit rappel : les opérations militaires ne sont pas un sport :roll: ... ce sont des activités hautement risquées, et pas vraiment source de plaisir :!:
Le sport, c'est important, mais il faudrait veiller à ne pas tout mélanger.
Répondre