Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Des infos pas des ragots!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
Ben là la question c'était de savoir si 2 jours après l'arrêt de la prise du médicament, il y a encore un effet dopant ou un risque de contrôle positif, mais je n'ai pas vu la réponse...
Sur le site AFLD, il s indiquent "interdit en compétition", donc je suppose que ça veut dire qu'on a le droit d'en prendre en période d'entraînement, et donc la question est de savoir quand s'arrête la période d'entraînement et quand commence la période de compétition (sachant que je pars m'entraîner dans 5 minutes et que la compet est demain aprem...).
La lecture des réponses du post précédent aurait permis de t'éviter d'avoir à poser cette question ;-)
Pour cette question, c'est plutôt ton médecin (celui qui te signe ton CM pour du triathlon en compétition et te prescrit au moins 2 fois des produits interdits sans t'en avertir ni te poser la question :arrow: ) qui peut te répondre.

Nick
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par stephane »

Au niveau de la muqueuse nasale, ça s'évacue assez rapidement. Dans 3 semaines c'est sur il n'y aura pas de risques...Pourquoi veux tu faire une compet si tu es malade ? Dans la même situation que toi, je n'irais pas à la compet et prendrais cela comme une bonne leçon.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par Silver0l »

stephane a écrit :Au niveau de la muqueuse nasale, ça s'évacue assez rapidement. Dans 3 semaines c'est sur il n'y aura pas de risques...Pourquoi veux tu faire une compet si tu es malade ? Dans la même situation que toi, je n'irais pas à la compet et prendrais cela comme une bonne leçon.
Ecoute, ça fait une 20aine d'années que je me traîne cette rhinite, avec des phases plus ou moins aiguës, donc je vais pas tout arrêter à cause de ça.
Je peux vivre avec, mais c'est assez ch... de faire des compet quand on a le nez bouché et qui renifle en permanence, mais bon, je vais faire avec demain...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
La lecture des réponses du post précédent aurait permis de t'éviter d'avoir à poser cette question ;-)
Pour cette question, c'est plutôt ton médecin (celui qui te signe ton CM pour du triathlon en compétition et te prescrit au moins 2 fois des produits interdits sans t'en avertir ni te poser la question :arrow: ) qui peut te répondre.

Nick
Ben mon médecin traitant (celui qui signe les CM) il m'a envoyé chez un ORL pour traiter ça, et c'est l'ORL qui m'a prescrit le produit...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par stephane »

Pour un pb similaire ( a priori rhinite due à une réaction au chlore ou autres produits dans l'eau de la piscine ). J'ai vu un orl, allergologue. Traitement à base de rhinoflumicil et spray nasal à base de corticoïdes durant plusieurs mois. J'ai fait une demande d Aut.Avec dossier complet de mon médecin, allergologue, orl mais au bout de 3 semaines réponse négative. Je n'ai donc suivi le traitement que sur une période courte en période hivernale en dehors de toute compet, juste pour faire diminuer l'inflammation. Et depuis j'ai résolu mon pb en ayant trouve un pince nez efficace lorsque je nage en piscine.
Pour info c'est juste pour le rhinoflumicil que l Aut aurait été nécessaire. Depuis l'année dernière , une ordonnance suffit pour un traitement à base de corticoïdes.
Dans tous les cas , il ne faut jamais hésiter à contacter l'afld. Ils répondent toujours.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par NickTheQuick »

stephane a écrit :Pour un pb similaire ( a priori rhinite due à une réaction au chlore ou autres produits dans l'eau de la piscine ). J'ai vu un orl, allergologue. Traitement à base de rhinoflumicil et spray nasal à base de corticoïdes durant plusieurs mois. J'ai fait une demande d Aut.Avec dossier complet de mon médecin, allergologue, orl mais au bout de 3 semaines réponse négative. Je n'ai donc suivi le traitement que sur une période courte en période hivernale en dehors de toute compet, juste pour faire diminuer l'inflammation. Et depuis j'ai résolu mon pb en ayant trouve un pince nez efficace lorsque je nage en piscine.
Pour info c'est juste pour le rhinoflumicil que l Aut aurait été nécessaire. Depuis l'année dernière , une ordonnance suffit pour un traitement à base de corticoïdes.
Dans tous les cas , il ne faut jamais hésiter à contacter l'afld. Ils répondent toujours.
:sm6: pour la démarche par contre MEGA ATTENTION
stephane a écrit :"Depuis l'année dernière , une ordonnance suffit pour un traitement à base de corticoïdes.
est absolument faux, et les corticoïdes sont toujours interdit en compétition.


Cette liste entrera en vigueur le 1er janvier 2012.
LISTE DES INTERDICTIONS 2012
CODE MONDIAL ANTIDOPAGE
(...)
En compétition
(...)
S9. GLUCOCORTICOÏDES
Tous les glucocorticoïdes sont interdits lorsqu’ils sont administrés par voie orale, intraveineuse,
intramusculaire ou rectale.


Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
stephane a écrit :Pour un pb similaire ( a priori rhinite due à une réaction au chlore ou autres produits dans l'eau de la piscine ). J'ai vu un orl, allergologue. Traitement à base de rhinoflumicil et spray nasal à base de corticoïdes durant plusieurs mois. J'ai fait une demande d Aut.Avec dossier complet de mon médecin, allergologue, orl mais au bout de 3 semaines réponse négative. Je n'ai donc suivi le traitement que sur une période courte en période hivernale en dehors de toute compet, juste pour faire diminuer l'inflammation. Et depuis j'ai résolu mon pb en ayant trouve un pince nez efficace lorsque je nage en piscine.
Pour info c'est juste pour le rhinoflumicil que l Aut aurait été nécessaire. Depuis l'année dernière , une ordonnance suffit pour un traitement à base de corticoïdes.
Dans tous les cas , il ne faut jamais hésiter à contacter l'afld. Ils répondent toujours.
:sm6: pour la démarche
Oui mais pour la démarche, si tu as un rhume et que le médecin te prescrit un corticoïde par exemple, tu vas pas attendre 3 semaines avant d'avoir ta réponse, non? Parce qu'au bout de 3 semaines, ton rhume sera de toute façon fini... La démarche d'AUT ne semble indiquée que pour les traitements de très longue durée. Le rhinofluimucil, il ne faut le prendre que pendant quelque jours (à cause des effets accoutumant du vasoconstricteur).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
stephane a écrit :Pour un pb similaire ( a priori rhinite due à une réaction au chlore ou autres produits dans l'eau de la piscine ). J'ai vu un orl, allergologue. Traitement à base de rhinoflumicil et spray nasal à base de corticoïdes durant plusieurs mois. J'ai fait une demande d Aut.Avec dossier complet de mon médecin, allergologue, orl mais au bout de 3 semaines réponse négative. Je n'ai donc suivi le traitement que sur une période courte en période hivernale en dehors de toute compet, juste pour faire diminuer l'inflammation. Et depuis j'ai résolu mon pb en ayant trouve un pince nez efficace lorsque je nage en piscine.
Pour info c'est juste pour le rhinoflumicil que l Aut aurait été nécessaire. Depuis l'année dernière , une ordonnance suffit pour un traitement à base de corticoïdes.
Dans tous les cas , il ne faut jamais hésiter à contacter l'afld. Ils répondent toujours.
:sm6: pour la démarche
Oui mais pour la démarche, si tu as un rhume et que le médecin te prescrit un corticoïde par exemple, tu vas pas attendre 3 semaines avant d'avoir ta réponse, non? Parce qu'au bout de 3 semaines, ton rhume sera de toute façon fini... .
Faut savoir
Silver0l a écrit : Ecoute, ça fait une 20aine d'années que je me traîne cette rhinite, avec des phases plus ou moins aiguës,
Allez fin du temps perdu :roll:

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par Silver0l »

Pourtant c'est simple. Depuis une 20aine d'année je me traîne cette rhinite. Le nez qui coule plus ou moins, avec de phases plus ou moins aiguës de congestion nasale chaque année. Récemment c'est devenu vraiment handicapant, et je suis allez voir mon médecin traitant, qui m'a dit d'aller chez l'ORL, qui m'a prescrit un vasoconstricteur pour mettre un coup d'arrêt à cette phase difficile... Mais médicament ou pas, j'espère bien que cette phase aiguë sera passée dans 3 semaines!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par elvissnotdead »

Silver0l a écrit :Pourtant c'est simple. Depuis une 20aine d'année je me traîne cette rhinite. Le nez qui coule plus ou moins, avec de phases plus ou moins aiguës de congestion nasale chaque année. Récemment c'est devenu vraiment handicapant, et je suis allez voir mon médecin traitant, qui m'a dit d'aller chez l'ORL, qui m'a prescrit un vasoconstricteur pour mettre un coup d'arrêt à cette phase difficile... Mais médicament ou pas, j'espère bien que cette phase aiguë sera passée dans 3 semaines!
Tu peux peu etre aussi en parler a un osteo. Les problemes de rhinites/sinusites persistants sont parfois du a un probleme de frontal en rotation externe.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par NickTheQuick »

stephane a écrit : Depuis l'année dernière , une ordonnance suffit pour un traitement à base de corticoïdes.
Pour être plus précis, les corticoïdes sont toujours interdits (cf. le lien ci-dessus) mais
1) certains (les moins puissants) et
2) sous certaines formes d'administration (les plus locales) et
3) avec ordonnance
peuvent être autorisés.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par Christian Robin »

L'Dingo a écrit : ANECDOTE: pas plus tard que la semaine dernière, ma fille qui s'est choppé un chaud/froid grace aux clim etc..elle va chez le toubib ( avec moi car j'ai la carte :( ).
Elle est à plat,( manque une journée de lycée) mais ne veut pas rater "l'evenement" qui arrive: le week end de classe de fin d'année rando en montagne.

donc le toubib, très sympa :) , jeune et fraichement émoulu des études, lui propose de la remettre sur pied.
-->belle ordonnance (sirop ,doliprane, antibio... ET SOLUPRED PRO 20mg ! :? )

résultat: tout benef et elle a "kiffer grave le week-end" comme disent les djeuns. :roll: :roll: :mrgreen:

revenons en au dopage.
- le solupred contient du prednisolone, mais il n'y a sur la boite aucun avertissement :!: :x :x .
- c'est seulement une phrase sur une notice de 4 pages que l'on peut lire:
"cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors de controles antidopage" :oops:
- le toubib ne semble pas avoir été sensible à cette problématique :oops: , il n'a pas posé la question, et si fifille avait fait du triathlon ( hélas non :cry: ), aie aie !! :evil:
- si moi je prend un jour quelques comprimés qui restent ( automedication ) parce que j'ai la crève, je me dope (mais moi je le sais). :sm1: :sm1:

conclusion: on peut être dopé à l'insu de son plein gré :roll: :roll: .
Je veux bien que tu sois naïf,mais quand même...Qui ignore que le Solupred est un corticoïde, donc intrerdit en compétition ?
C'est le doping du pauvre, si je puis dire..
Vous me faites pitié avec vos excuses en bois: "mon médecin m'a prescrit etc...
Un médecin peut tout te prescrire en fonction de ce qu'exige ton cas clinique, y compris de l'EPO si tu es dialysé ou cancéreux....
Il n'a pas à prendre en ligne de compte que tu fais de la compétition. C'est à toi de le lui signaler nommément...
Maintenant, prendre du solupred pour une rhinite, c'est se payer notre fiole, d'une part, et courir des risques d'autre part: quand tu as bien lu les effets indésirables du solupred, tu es calmé pour un moment: l'action la plus directe est la mise en veilleuse des glandes surrénales, avec fragilisation des tendons, baisse de l'activité rénale, abaissement des défenses immunitaires ....
le husky
Répondre