Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Des infos pas des ragots!
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par bilbonsacquet »

lgSTC a écrit :mais malheureusement il me semble que rien ne l'interdit de prendre une licence dans un club étrangers!!!!!!
ce peut être une faille, mais a t il le droit avec une licence étrangère de courir sur le territoire français ?? s'il doit prendre une licence Ouzbek et ne courir que dans son pays, cela va peut-être le freiner !! :mrgreen:
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par jeanguigui »

Sauf que ce monsieur que je connais pour avoir roulé avec lui de nombreuses fois le matin
entre 6h00 et 8h00 ne compte pas prendre de license mais seulement une license journée...

ca me paraissait bizarre surtout quand on veut faire nice, 1 MD et 1 CD...

je tombe des nues...surtout qu'il était le premier à dénoncer d'autres chaudières de la région
bien connues des pelotons et qui se sont fait attraper...j'ai la nausée d'avoir admirer le courage de ce type

car à 47 ans, partir rouler 4h en vallée de chevreuse de 5h du mat à 9h en semaine avant l'ouverture du magasin
c'est respect...
jamais le temps de ...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par lgSTC »

je ne pense pas qu'il est le droit de courir en france mais si il prend une licence luxembourgeoise, allemande ou suisse par exemple il pourra courir partout en europe sauf en france!!!!! et encore faudrait il que chaque organisateur vérifie la liste des suspendus pour qu'il ne puisse pas courir en france!!

exemple je suis suspendu en France, je prend une licence en Allemagne, je viens m’inscrire à un tri le jours même et personne ne m'embête!!!!! peut être un soucis si il gagne, mais que risque t-il de plus une suspension à vie en France!!!!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par alecbrac »

Franchement, vous êtes dur avec lui !!!
Il n'a fait que consommer des compléments alimentaires commandés sur internet... 8)
OK je :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par FAYARD »

alecbrac a écrit :Franchement, vous êtes dur avec lui !!!
Il n'a fait que consommer des compléments alimentaires commandés sur internet... 8)
OK je :arrow:
Tiens en parlant de dopage, la créatine fait elle partie des produits interdits ???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par 100km »

lgSTC a écrit :je ne pense pas qu'il est le droit de courir en france mais si il prend une licence luxembourgeoise, allemande ou suisse par exemple il pourra courir partout en europe sauf en france!!!!! et encore faudrait il que chaque organisateur vérifie la liste des suspendus pour qu'il ne puisse pas courir en france!!

exemple je suis suspendu en France, je prend une licence en Allemagne, je viens m’inscrire à un tri le jours même et personne ne m'embête!!!!! peut être un soucis si il gagne, mais que risque t-il de plus une suspension à vie en France!!!!!
Et pourquoi pas prendre une licence US pour venir courir en France en toute impunité ?

Je quote Thierry :
Maintenant pour les petits malins qui ne sont pas d'accord avec la politique fédérale et qui veulent faire quand même faire des tris sans payer de licence journée il existe aussi la possibilité de se licencier auprès d'une fédération étrangère (page 29 de la RG). Une licence aux USA coute par exemple $39 à l'année et peut-être souscrite directement en ligne (http://www.usatriathlon.org/). Je pense que les organisateurs et arbitres ne sont pas encore tous familier avec ce genre de manip. (prévoit de venir avec une copie de la RG sous le bras - elle est dispo sur le site de la fédé). Je pense que le certificat médical n'est alors même plus obligatoire (avant la RG faisait le distingo entre les pays pour lesquels le certificat était obligatoire et les autres mais plus maintenant il me semble).
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par geraud »

Je crois qu'il suffit de relire le premier lien pour avoir la reponse: la suspension de 4 ans ne porte pas sur le fait de prendre une licence dans une federation francaise mais de participer a des epreuves organisees ou autorisees par une federation francaise.
Donc en theorie, tu peux bien te licencier ou tu veux, voir meme etre non licencie, tu n'as pas le droit de participer.

Cependant dans les faits, quel organisateur va prendre le temps de verifier si tous ses partants ne font pas partie d'une liste de coureurs suspendus? A mon avis, pas beaucoup.
Si tu es suffisamment connu pour que ton nom ressorte des classements ca risque de se voir. Si tu viens faire un podium ou une place suffisamment bonne pour qu'on s'interesse un peu a ton cas, ca risque de se voir aussi.
Par contre si tu es un anonyme, suspendu pour dopage et que tu peux faire un 2h35-2h40 sur marathon, a mon avis tu peux faire Paris sans souci (et c'est sans doute vrai pour tous les marathons francais si tu ne fais pas moins de 2h55-3h).

Et puis de toute facon, quand on voit qu'un gars est pris, que l'AFLD le suspend pour 4 ans (et 4 ans, c'est lourd dans les sanctions. Donc on n'est pas dans le cas ou l'AFLD estime que c'est juste un manque d'attention sur un produit pris pour soigner une grippe), demande que ses resultats soient retires, et que 5 mois apres, il apparait toujours en vainqueur sur le site officiel de l'epreuve... Il y a un probleme quelque part dans la chaine de sanctions
http://www.ecureuilcyclo.com/IMG/pdf/ecureuil.pdf

D'ailleurs, tu retrouves aussi ce nom dans des cyclosportives ayant eu lieu apres le 14 avril. C'est peu commun d'avoir un homonyme de la meme region, qui pratique le meme sport avec la meme reussite.

Pour moi il y a quand meme une chose genante; c'est que ces suspensions ne parlent que d'interdiction de prendre part a une epreuve organisee ou autorisee par une federation francaise. C'est a dire que dans les faits, l'AFLD n'interdirait pas a un coureur avec un lourd passe de dopage, de se licencier comme educateur dans un club. Pour moi la sanction devrait etre etendue aux fonctions d'educateur (voir a toute fonction de dirigeant)
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par FP »

ce que dit Geraud me rapelle une aventure vécue sur une course sur route dans un petit village pas tres loin de chez moi, il y a 2 ans environ.
Qques gars d un bon club d athlé ayant un niveau national se sont fait pincés par la fédé et ont écopé d une suspension.
Un de ces mecs s est inscrit en non licencié sur cette course locale, l'organisateur qui devait bien connaitre bien le monde de l athlé s en est aperçu au moment du départ (il avait certainement d autres choses a faire que d etre aux inscriptions le jour de l épreuve), et il l a carémment empéché de franchir la ligne, ce qu' allait faire le gugus sans aucune gêne, en vainqueur....
Du coup durant les mois qui ont suivi, sur d autres courses de "village" les bénévoles aux inscriptions avaient un listing de personnes à refuser....
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
alecbrac a écrit :Franchement, vous êtes dur avec lui !!!
Il n'a fait que consommer des compléments alimentaires commandés sur internet... 8)
OK je :arrow:
Tiens en parlant de dopage, la créatine fait elle partie des produits interdits ???
Bonjour,

Non, la créatine n'est pas interdite (décision judiciaire au niveau européen (commercial) il y a deux trois ans je crois). D'ailleurs à ma connaissance, elle ne l'a jamais été au sens stricte: en France il fallait une autorisation pour en vendre, autorisation qui n'était jamais accordée, d'ou interdiction de fait face à laquelle des producteurs sont montés au créneau par la voie précitée (judiciaire européenne) et ont eu gain de cause.
Autant que je sache en vente libre dans les Intersports de l'agglo toulousaine par exemple (à une époque, 4 marques différentes disponibles !!!)
Décathlon n'en vends pas pour une raison d'image.
Ceci pour le volet commercial, pour l'aspect reglementation dopage pas sûr à 2000%, mais logiquement, pas sur liste.

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par midas666 »

Plutôt que de le suspendre 4 ans, je lui aurai collé 6 mois ferme avec Nicolas Lebrun à boire du jus de fenouil, snifer de l'eucalyptus et s'enfiler des suppo de Ylang Ylang :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au moins, aucune récidive :mrgreen:
La bise :wink:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par vic »

Tant que j'y suis, pour les substances ( et autres procedés) interdit(e)s:
https://www.afld.fr/vidal.php
Pas de créatine là-dedans.
Je pense effectivement que c'est aussi ok pour le fenouil, l'eucalyptus et le reste, mais là je laisse à "midas 666", le diabolique pro du pot plus ou moins fumant, le soin de vérifier... :sm3:


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par midas666 »

vic a écrit :Tant que j'y suis, pour les substances ( et autres procedés) interdit(e)s:
https://www.afld.fr/vidal.php
Pas de créatine là-dedans.
Vic
C'est cool, la mère Longo va nous faire des supers promos pour liquider son stock :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RDV sur son site qui date de :shock: :shock:
Ne soyez pas surpris si les prix sont encore en francs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par FAYARD »

vic a écrit :
FAYARD a écrit :
alecbrac a écrit :Franchement, vous êtes dur avec lui !!!
Il n'a fait que consommer des compléments alimentaires commandés sur internet... 8)
OK je :arrow:
Tiens en parlant de dopage, la créatine fait elle partie des produits interdits ???
Bonjour,

Non, la créatine n'est pas interdite (décision judiciaire au niveau européen (commercial) il y a deux trois ans je crois). D'ailleurs à ma connaissance, elle ne l'a jamais été au sens stricte: en France il fallait une autorisation pour en vendre, autorisation qui n'était jamais accordée, d'ou interdiction de fait face à laquelle des producteurs sont montés au créneau par la voie précitée (judiciaire européenne) et ont eu gain de cause.
Autant que je sache en vente libre dans les Intersports de l'agglo toulousaine par exemple (à une époque, 4 marques différentes disponibles !!!)
Décathlon n'en vends pas pour une raison d'image.
Ceci pour le volet commercial, pour l'aspect reglementation dopage pas sûr à 2000%, mais logiquement, pas sur liste.

Vic
Merci vic, en fait je me renseigne sur un produit d'un pote, qui fait de la muscu, veut me vendre. Certains doivent connaitre c'est le fameux "BIG BANG" de chez SCITEC NUTRITION. Tous mes collégues, adepte de la muscu, qui l'ont essayé en sont fan, il parait que les effets sont assez impressionnants sur les premiéres prises aprés le corps s'abitue et les effets s'estompent... Alors avant de faire une connerie, je me renseigne...moi qui ne prend même pas de boisson energétique sur le vélo, je ne suis pas trés au courant de tous ces compléments...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par vic »

Big Bang ici !

http://www.nutribox.com/musculation-cre ... ries_id=16

Un beau coctail, ça a l'air pas mal ( :twisted: !) mais ça dépend pourquoi ?
Fait pour la muscu et la prise de volume, beaucoup d'excitants pour etre "furieux" à l'entrainement ;-) !!!
Comme toujours pour ces produits des noms d'ingrédients qui déchirent la race à ta mère, et une terminologie plus ou moins pertinente: quand ils parlent d'endurance, je ne suis pas sur que ce soit de celle que l'on recherche en priorité sur ce forum. Une "matrice anti-fatigue" améliorant la force, le "célèbre GAKIC" :?: :?: :?: , la matrice BIG PUMP :lol: :lol: :lol: , de la glutamine appelée G.BOMB :lol: :lol: :lol: etc !
Sur le lien ils sont précautionneux dans les conseils, à mon avis rien de dopant, mais il est peut-etre intéressant de connaitre les effets des differents composants pour ne pas etre surpris ! ( la caféine ok, l'arginine vasodilatatrice, la créatine qui peut faire faire un peu de rétention d'eau...)
Et Fayard, si tu demandais à Aurélie 218 ? Elle t'en ferait 1t la dessus !!!
Et "midas 666", toi, qu'en penses-tu, turlututu :wink:
Mais intéret pour le tri/du ??? Pour une phase d'entrainement visant un gain de puissance à vélo, ou pour "optimiser" du travail de renforcement musculaire ?????

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Si ce monsieur pouvait s'abstenir de venir en FFTRI ...

Message non lu par midas666 »

vic a écrit :Big Bang ici !

http://www.nutribox.com/musculation-cre ... ries_id=16

Un beau coctail, ça a l'air pas mal ( :twisted: !) mais ça dépend pourquoi ?
Fait pour la muscu et la prise de volume, beaucoup d'excitants pour etre "furieux" à l'entrainement ;-) !!!
Comme toujours pour ces produits des noms d'ingrédients qui déchirent la race à ta mère, et une terminologie plus ou moins pertinente: quand ils parlent d'endurance, je ne suis pas sur que ce soit de celle que l'on recherche en priorité sur ce forum. Une "matrice anti-fatigue" améliorant la force, le "célèbre GAKIC" :?: :?: :?: , la matrice BIG PUMP :lol: :lol: :lol: , de la glutamine appelée G.BOMB :lol: :lol: :lol: etc !
Sur le lien ils sont précautionneux dans les conseils, à mon avis rien de dopant, mais il est peut-etre intéressant de connaitre les effets des differents composants pour ne pas etre surpris ! ( la caféine ok, l'arginine vasodilatatrice, la créatine qui peut faire faire un peu de rétention d'eau...)
Et Fayard, si tu demandais à Aurélie 218 ? Elle t'en ferait 1t la dessus !!!
Et "midas 666", toi, qu'en penses-tu, turlututu :wink:
Mais intéret pour le tri/du ??? Pour une phase d'entrainement visant un gain de puissance à vélo, ou pour "optimiser" du travail de renforcement musculaire ?????

Vic
Perso l'arginine vasodilatatrice m'inspire.
Je vais faire faire une cure de 4 semaines à Bobonne et je vous tiens au jus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca existe en pommade ou en suppo ? :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Répondre