Dopage dans les sports majeurs

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :à la Juve , oui il y avait surement du dopage organisé mais l'instigateur Moggi , est tombé , il est radié du Foot
les joueurs ? pas de preuve formelle meme si les paramètres de Deschamps étaient très suspects par ex
en vélo , on les chope( enfin certains) , ils prennent 2 ans( pas tous) et recommencent de + belle
un Riis qui a avoué , qu'est ce qu'il fout encore sur le Tour et au palmarès de 96 ?
T'as pas l'impression de rabâcher sans arrêt la même chose :D :?:
C'est là que je dis que Bernès est revenu etc...

Dans le bouquin de Mondenard "où on apprend rien" selon tes dires, tu apprendraisdes trucs, notamment sur ce que tu avances à tort :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

ce que je te dis depuis toujours c'est que tu peux faire du Foot de haut niveau et gagner sans dopage , alors qu'en vélo c'est impossible
il y a une culture dopage chez les "forçats de la route" qu'il n'y a pas dans le Foot
tu peux m'expliquer pourquoi le passage d'amateur( pourtant ça bricole déjà) à pro , par ex , est si dur en vélo ? pourquoi les français très bons en espoirs, on a du mal ensuite , ex Sicard ?
en Foot , tu n'as pas ce fossé , si t'es doué tu peux jouer à haut niveau à 18 ans
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :ce que je te dis depuis toujours c'est que tu peux faire du Foot de haut niveau et gagner sans dopage , alors qu'en vélo c'est impossible
il y a une culture dopage chez les "forçats de la route" qu'il n'y a pas dans le Foot
tu peux m'expliquer pourquoi le passage d'amateur( pourtant ça bricole déjà) à pro , par ex , est si dur en vélo ? pourquoi les français très bons en espoirs, on a du mal ensuite , ex Sicard ?
en Foot , tu n'as pas ce fossé , si t'es doué tu peux jouer à haut niveau à 18 ans
Moi, je ne prétends pas que le dopage n'est pas généralisé dans le cyclisme :idea:
J'ai même dit l'inverse.
Je passe sur mes échanges avec Silver01 :idea:

Tu dis que le dopage n'est pas utile dans le foot, peu présent alors que c'est faux, comme le procès de la Juve l'a démontré et les cas éparses de contrôles positifs affectant divers divers clubs, et cela alors même que la FIFA n'applique pas la même analyse sur certains produits...
Le dopage est présent dans le foot depuis des décennies à grande échelle, comme l'ont montré des archives en Allemagne et une étude sur le foot pro italien dans les années 60, déjà évoquées.
Tu refuses de lire des ouvrages montrant que tu as tort...
Quand on voit que des joueurs dits techniques en arrivaient prendre des anti-dépresseurs pour être bien dans leurs pieds :D
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008 14:08
Contact :

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par p2c (pk) »

Il y a un momment ou faut etre réaliste, du dopage il y en a dans tous les sports.
Dans le vélo, le foot, le rugby, le tir à la carabine, le tri.....
La grosse différence c'est le nombre de controle!!!!!!!
dans le monde du velo en se limitant au milieu des pro: une course un controle, ce n'est certe qu'un controle urinaire!!!
dans le foot sur une saison combien de controle?????

Je n'ai pas de chiffre mais si tu fais le ratio nombre controle/cas detecté de dopage le foot par exemple explose par rapport au velo.
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Viking68 »

Il y a un truc simple quand je fais un gros tri...je ne regarde même pas qui a gagné*..je m'en fous royal....qui est champion de France de Foot....aucune idée...par contre je peux vous dire qui a gagné le championnat de basket poussin régional...ca c'est du sport mon gars.

*faut dire aussi que cela m'énerve qu'il ait pris moitié moins de temps que moi...
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

non , tous les sports ne sont pas touchés comme le vélo , désolé
c'est absurde de dire ça
en Foot , certains avaient compris ( remember Tapie et sa fameuse phrase après la main de Vata) , qu'il est bcp plus efficace de corrompre l'arbitre pour gagner
le dopage n'est qu'une composante parmi d'autres , pas indispensable
c'est culturel dans le vélo et tant qu'il n'y aura pas boycott des TV( bravo les allemands ) et sponsors , ça continuera
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :non , tous les sports ne sont pas touchés comme le vélo , désolé
c'est absurde de dire ça
en Foot , certains avaient compris ( remember Tapie et sa fameuse phrase après la main de Vata) , qu'il est bcp plus efficace de corrompre l'arbitre pour gagner
le dopage n'est qu'une composante parmi d'autres , pas indispensable
c'est culturel dans le vélo et tant qu'il n'y aura pas boycott des TV( bravo les allemands ) et sponsors , ça continuera
Tapie a été à de multiples fois mis en cause pour un "dopage organisé" (dixit Escande) au sein de l'OM :idea:
Cantona via Escande, Eydelie...
Escande s'est d'ailleurs vanté d'avoir raconté plusieurs fois la chose et l'avoir ainsi dénoncé, sans poursuite judiciaire, car il avait des éléments à charges.

Drôle d'exemple :D

Le dopage, c'est une composante qui s'ajoute à tout le reste (matches achetés, arbitres corrompus, équipes adverses droguées, pression sur les joueurs ou la famille des joueurs...) pour éviter l'aléa sportif important, quand il s'agit d'un jeu balle au pieds, d'autant plus indispensable aujourd'hui à l'heure des paris sportifs...
C'est d'autant plus une composante, que ce n'est pa celle qui conduit en tolle :D :D :D :D :D
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008 14:08
Contact :

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par p2c (pk) »

Tu n'est pas constructif.....
Tu ose dire que c'est culturel.... donc en tant que triathlete tu as donc la culture du dopage?(pratique du vélo)
On parle bien de haut-niveau???? de l'élite du sport?

Le foot non il y pas de dopage ou tres peu... c'est un des sport ou il y a le moins d'enjeu financier!!!!!!!!!!, regarde les salaires les primes ... les sponsors la médiatisation...
c'est eu qui sont sous la lumieres.

La corruption il y en a dans le velo aussi des mecs achete leurs courses...
c'est identique au foot ou les mecs même en se dopant ne sont pas certain de gagner...

Ouvre les yeux :shock: ce n'est pas la réalité le monde des BISOUNOURS
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008 14:08
Contact :

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par p2c (pk) »

http://www.rue89.com/rue89-football-clu ... ien-177458

Lie un peu l'article .... ce n'est pas un cas déclaré, il y a toujours un MAIS
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

p2c (pk) a écrit :http://www.rue89.com/rue89-football-clu ... ien-177458

Lie un peu l'article .... ce n'est pas un cas déclaré, il y a toujours un MAIS
Ronaldo jouait au plus haut niveau déjà à 17 ans , et ça ,c'est pas le dopage !
ensuite qu'il se soit dopé , peut-etre...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :
p2c (pk) a écrit :http://www.rue89.com/rue89-football-clu ... ien-177458

Lie un peu l'article .... ce n'est pas un cas déclaré, il y a toujours un MAIS
Ronaldo jouait au plus haut niveau déjà à 17 ans , et ça ,c'est pas le dopage !
ensuite qu'il se soit dopé , peut-etre...
Tu te rends compte de tes raisonnements débiles ou pas :?:
T'es sacrément autiste.

Tu mets en avant son "talent" originaire mais convient à un certain stade qui s'est dopé.
Ce "stade", c'est quand un grand club met des dizaines de millions d'euros sur sa tête, d'ou un lien direct entre la logique professionnelle et le dopage.
Un mec qui touche 2OO OOO / 300 000 euros (...), par mois, dont ses impôts sont payés, dont sa vie en club est "enfantinisée"...

L'âge, le talent (...), le "stade" et la rentrée dans le dopage, tu les retrouves dans tous les sports où le dopage est une composante de la performance et où 99,99 % des gars sont dopés...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

je conviens de rien du tout
je dis simplement que l'hypothèse selon laquelle , Ronaldo a enchainé les blessures à cause du dopage , est possible mais ça reste à démontrer !

arretez de croire que tous les sports sont touchés autant que le vélo , c'est faux
ei si le vélo en est là , c'est que des gens comme vous , continuent à les soutenir , médias , sponsors et politiques en tete depuis toujours sous le couvert du " ah mais c'est un sport dur , les pauvres !"
d'autres sports , à commencer par le Foot , serait mort avec autant d'affaires de dopage
quand on regarde le palmarès du Tour depuis 98 notamment, ça fait peur

que Federer , Lemaitre ,Bolt , Bryant ,Messi etc..., se dopent , ça reste à démontrer
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :je conviens de rien du tout
je dis simplement que l'hypothèse selon laquelle , Ronaldo a enchainé les blessures à cause du dopage , est possible mais ça reste à démontrer !

arretez de croire que tous les sports sont touchés autant que le vélo , c'est faux
ei si le vélo en est là , c'est que des gens comme vous , continuent à les soutenir , médias , sponsors et politiques en tete depuis toujours sous le couvert du " ah mais c'est un sport dur , les pauvres !"
d'autres sports , à commencer par le Foot , serait mort avec autant d'affaires de dopage
quand on regarde le palmarès du Tour depuis 98 notamment, ça fait peur

que Federer , Lemaitre ,Bolt , Bryant ,Messi etc..., se dopent , ça reste à démontrer
Mac Enroe, comment on aurait su qu'il s'était dopé, dans les années 80 (tennis moins physique et surtout lui : et pourtant dopé), si sa femme ne l'avait pas balancé :?:
Dans les sports - contrôlés, plus laxistes dans la lutte, on ne sait jamais rien...personne ne "parle"...à part des dommages collatéraux conjugaux :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

tout finit par se savoir...
Répondre