Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Richie »

http://www.20minutes.fr/article/922843/ ... e-insuline

Un masseur accuse Alberto Contador de dopage à l'insuline2 contributions Créé le 24/04/2012 à 18h37 -- Mis à jour le 24/04/2012 à 19h29

CYCLISME - A l'époque où il courait pour l'équipe Liberty Seguros...
Actuellement suspendu pour dopage au Clenbutérol, Alberto Contador subit toujours les accusations de dopage de ses anciens collaborateurs. Selon le magazine espagnol «Interviu», un ex-masseur de l’équipe Liberty Seguros avec qui il travaillait à ses débuts l’accuse de s’être dopé à l’insuline lors du Tour de France 2005.

«Ils ont administré des injections d'insuline à Contador durant le Tour de France 2005. Eufemanio Fuentes était le médecin de l'époque et il avait expliqué que les injections d'insuline faisaient partie du traitement pour tous les coureurs», avance anonymement le soigneur. Celui-ci aurait également fait part de ces accusations auprès de l’AMA.

Les avocats contestent

A l’époque, El Pistolero avait terminé 31e du classement général à plus d'une heure de Lance Armstrong, au sein d’une formation où figuraient notamment Beloki, Heras, Jaksche ou Leon Sanchez. Les avocats du coureur contestent les allégations du soigneur: «Nous rejetons les accusations du témoin anonyme selon lequel Contador a été impliqué dans une affaire de dopage durant laquelle il a reçu des injections d'insuline. Le tribunal (TAS) doit avoir remarqué que le témoin se réfère au docteur Fuentes, au centre de l'affaire Puerto». Un médecin connu pour avoir travaillé avec Heras, Beloki, Basso ou Ullrich.

R.S.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
Fred a écrit :SilverOl, es-tu capable de conjuguer le verbe "se tromper" à la 1ère personne ? Du passé composé par exemple, c'est juste pour vérifier ;-)
Je peux le faire.

Je me suis trompé en pronostiquant que le TAS innocenterait Contador (certains auraient dû prendre le pari que j'étais prêt à prendre - je ne suis pas Mme Soleil, et je n'avais pas, comme tout le monde ici d'ailleurs, envisagé l'hypothèse d'une contamination par supplément alimentaire).

Je ne me suis pas trompé en disant qu'un dopage volontaire de Contador, par transfusion ou par ingestion directe de clembuterol, était très improbable.
http://www.rmcsport.fr/editorial/341656 ... na-arrete/

Nick
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Fred »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
Fred a écrit :SilverOl, es-tu capable de conjuguer le verbe "se tromper" à la 1ère personne ? Du passé composé par exemple, c'est juste pour vérifier ;-)
Je peux le faire.

Je me suis trompé en pronostiquant que le TAS innocenterait Contador (certains auraient dû prendre le pari que j'étais prêt à prendre - je ne suis pas Mme Soleil, et je n'avais pas, comme tout le monde ici d'ailleurs, envisagé l'hypothèse d'une contamination par supplément alimentaire).

Je ne me suis pas trompé en disant qu'un dopage volontaire de Contador, par transfusion ou par ingestion directe de clembuterol, était très improbable.
http://www.rmcsport.fr/editorial/341656 ... na-arrete/

Nick
Merci Nick :wink:

SilverOl, à ton Besherelle !
Indicatif : plus-que-parfait et passé antérieur pour commencer :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par FAYARD »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
Fred a écrit :SilverOl, es-tu capable de conjuguer le verbe "se tromper" à la 1ère personne ? Du passé composé par exemple, c'est juste pour vérifier ;-)
Je peux le faire.

Je me suis trompé en pronostiquant que le TAS innocenterait Contador (certains auraient dû prendre le pari que j'étais prêt à prendre - je ne suis pas Mme Soleil, et je n'avais pas, comme tout le monde ici d'ailleurs, envisagé l'hypothèse d'une contamination par supplément alimentaire).

Je ne me suis pas trompé en disant qu'un dopage volontaire de Contador, par transfusion ou par ingestion directe de clembuterol, était très improbable.
http://www.rmcsport.fr/editorial/341656 ... na-arrete/
Nick
Il faudrait commander un lot de paquets de mouchoirs pour quelques forumers... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
Fred a écrit :SilverOl, es-tu capable de conjuguer le verbe "se tromper" à la 1ère personne ? Du passé composé par exemple, c'est juste pour vérifier ;-)
Je peux le faire.

Je me suis trompé en pronostiquant que le TAS innocenterait Contador (certains auraient dû prendre le pari que j'étais prêt à prendre - je ne suis pas Mme Soleil, et je n'avais pas, comme tout le monde ici d'ailleurs, envisagé l'hypothèse d'une contamination par supplément alimentaire).

Je ne me suis pas trompé en disant qu'un dopage volontaire de Contador, par transfusion ou par ingestion directe de clembuterol, était très improbable.
http://www.rmcsport.fr/editorial/341656 ... na-arrete/

Nick
Rapport avec Contador?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

Fred a écrit :
Silver0l a écrit :
Je peux le faire.

Je me suis trompé en pronostiquant que le TAS innocenterait Contador (certains auraient dû prendre le pari que j'étais prêt à prendre - je ne suis pas Mme Soleil, et je n'avais pas, comme tout le monde ici d'ailleurs, envisagé l'hypothèse d'une contamination par supplément alimentaire).

Je ne me suis pas trompé en disant qu'un dopage volontaire de Contador, par transfusion ou par ingestion directe de clembuterol, était très improbable.



SilverOl, à ton Besherelle !
Indicatif : plus-que-parfait et passé antérieur pour commencer :mrgreen:
:?:
L'expression du futur dans le passé se fait avec le conditionnel...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
Je peux le faire.

Je me suis trompé en pronostiquant que le TAS innocenterait Contador (certains auraient dû prendre le pari que j'étais prêt à prendre - je ne suis pas Mme Soleil, et je n'avais pas, comme tout le monde ici d'ailleurs, envisagé l'hypothèse d'une contamination par supplément alimentaire).

Je ne me suis pas trompé en disant qu'un dopage volontaire de Contador, par transfusion ou par ingestion directe de clembuterol, était très improbable.
http://www.rmcsport.fr/editorial/341656 ... na-arrete/

Nick
Rapport avec Contador?
Sujet sur Contador
Silver0l a écrit : Non, la contamination alimentaire est l'hypothèse la plus probable.
1) Contador (et son entourage) n'auraient jamais été assez débile pour se doper au Clembuterol, avec une proba de 100% de se faire choper
2) Contador a été contrôlé tous les jours, et ni avant ni après on a retrouvé des taux de Clembuterol qu'on aurait dû retrouver s'il s'était volontairement dopé au Clembuterol.
C'est donc un élément éminement en faveur de la thèse selon laquelle, le meilleur cycliste du monde, dans l'organisme duquel on retrouve du clembutérol l'a plus probablement ingéré de manière involontaire et avec des compléments alimentaires réglos :sm11: . Ca me paraît clair, non :mrgreen: Puisqu'on ne deale pas un produit avec lequel on est 100% certain de se faire choper, c'est la base du business non ? :mrgreen:

Ou bien, plus prosaïquement, le produit est bel et bien efficace et il existe plusieurs méthodes pour le masquer qui marchent très bien dans la majorité des cas mais qui valent au moins 2 ans de suspension à celui qui en ingère quand elles échouent et... plusieurs années de rigolade par ailleurs.

Nick
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par FAYARD »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit : Non, la contamination alimentaire est l'hypothèse la plus probable.
1) Contador (et son entourage) n'auraient jamais été assez débile pour se doper au Clembuterol, avec une proba de 100% de se faire choper
2) Contador a été contrôlé tous les jours, et ni avant ni après on a retrouvé des taux de Clembuterol qu'on aurait dû retrouver s'il s'était volontairement dopé au Clembuterol.
C'est donc un élément éminement en faveur de la thèse selon laquelle, le meilleur cycliste du monde, dans l'organisme duquel on retrouve du clembutérol l'a plus probablement ingéré de manière involontaire et avec des compléments alimentaires réglos :sm11: . Ca me paraît clair, non :mrgreen: Puisqu'on ne deale pas un produit avec lequel on est 100% certain de se faire choper, c'est la base du business non ? :mrgreen:

Ou bien, plus prosaïquement, le produit est bel et bien efficace et il existe plusieurs méthodes pour le masquer qui marchent très bien dans la majorité des cas mais qui valent au moins 2 ans de suspension à celui qui en ingère quand elles échouent et... plusieurs années de rigolade par ailleurs.

Nick

Evidemment que le clembuterol est utilisé pour se doper. Par des coureurs de seconde zone, sur des compétitions sur lesquelles la probabilité de contrôle est faible, ou alors par des abrutis qui n'ont rien compris.

Mais il ne pouvait certainement pas l'être par Contador sur le TdF, vu les contrôles constants dont il faisait l'objet.

Une prise directe de clembuterol par Contador aurait été immédiatement détectée, et aurait d'ailleurs été détectée avec des valeurs beaucoup plus importantes que ce que l'on a trouvé chez lui, à l'état de trace.

L'hypothèse de la contamination, que le TAS a retenu, est et reste donc la plus probable (la deuxième hypothèse possible, mais moins probable étant la transfusion). L'hypothèse de l'ingestion directe de clembuterol est exclue.

D'ailleurs, même l'accusation n'avait pas présenté de scénario d'ingestion directe, tellement il était irréaliste, elle n'avait envisagée comme scénario que la transfusion et la contamination d'un supplément.

Par ailleurs, il faut arrêter de suggérer que le supplément alimentaire auquel fait allusion le TAS dans son jugement pourrait être prohibé. Quand on ingère un produit interdit, alors on parle d'un dopage pur et simple, et non d'une contamination.

Bref, la news que tu rapportes nous éclaire aucunement sur le cas Contador.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit : Non, la contamination alimentaire est l'hypothèse la plus probable.
1) Contador (et son entourage) n'auraient jamais été assez débile pour se doper au Clembuterol, avec une proba de 100% de se faire choper
2) Contador a été contrôlé tous les jours, et ni avant ni après on a retrouvé des taux de Clembuterol qu'on aurait dû retrouver s'il s'était volontairement dopé au Clembuterol.
C'est donc un élément éminement en faveur de la thèse selon laquelle, le meilleur cycliste du monde, dans l'organisme duquel on retrouve du clembutérol l'a plus probablement ingéré de manière involontaire et avec des compléments alimentaires réglos :sm11: . Ca me paraît clair, non :mrgreen: Puisqu'on ne deale pas un produit avec lequel on est 100% certain de se faire choper, c'est la base du business non ? :mrgreen:

Ou bien, plus prosaïquement, le produit est bel et bien efficace et il existe plusieurs méthodes pour le masquer qui marchent très bien dans la majorité des cas mais qui valent au moins 2 ans de suspension à celui qui en ingère quand elles échouent et... plusieurs années de rigolade par ailleurs.

Nick


Evidemment que le clembuterol est utilisé pour se doper. Par des coureurs de seconde zone, sur des compétitions sur lesquelles la probabilité de contrôle est faible, ou alors par des abrutis qui n'ont rien compris.

Mais il ne pouvait certainement pas l'être par Contador sur le TdF, vu les contrôles constants dont il faisait l'objet.

Une prise directe de clembuterol par Contador aurait été immédiatement détectée, et aurait d'ailleurs été détectée avec des valeurs beaucoup plus importantes que ce que l'on a trouvé chez lui, à l'état de trace.

L'hypothèse de la contamination, que le TAS a retenu, est et reste donc la plus probable (la deuxième hypothèse possible, mais moins probable étant la transfusion). L'hypothèse de l'ingestion directe de clembuterol est exclue.

D'ailleurs, même l'accusation n'avait pas présenté de scénario d'ingestion directe, tellement il était irréaliste, elle n'avait envisagée comme scénario que la transfusion et la contamination d'un supplément.

Par ailleurs, il faut arrêter de suggérer que le supplément alimentaire auquel fait allusion le TAS dans son jugement pourrait être prohibé. Quand on ingère un produit interdit, alors on parle d'un dopage pur et simple, et non d'une contamination..
Tu as tous les contre-arguments à tes oublis, contradictions, approximations et erreurs dans le post consacré (pourquoi trace, pourquoi rien la veille, pourquoi évidemment pas prise directe) mais je ne peux pas t'imposer de les intégrer, c'est certain. (Juste pour t'aider un peu, on n'a pas retrouvé ni des compléments alimentaires ni du clenbutérol seul chez l'ex coureur de CdV mais "...du matériel de transfusion, du clenbuterol...", et je te rappelle que ton hypothèse "solide" :lol: c'était la contamination par la viande espagnole jugée irréaliste par le TAS ;-)).

Silver0l a écrit : Bref, la news que tu rapportes nous éclaire aucunement sur le cas Contador
100% d'accord, elle nous éclaire juste qu'en ou à partir de l'Espagne dans ou via le monde du cyclisme professionnel, on se dope avec transfusion et clenbutérol (tu sais le produit que personne ne prend puisqu'on le détecte si facilement).

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
100% d'accord, elle nous éclaire juste qu'en ou à partir de l'Espagne dans ou via le monde du cyclisme professionnel, on se dope avec transfusion et clenbutérol (tu sais le produit que personne ne prend puisqu'on le détecte si facilement).

Nick
Dans ce cas on est d'accord. Oui, on se dope avec du clembuterol et des transfusions, en Espagne ou ailleurs.
Non, ce cas ne nous dit rien sur ce qui s'est passé pour Contador.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par L'Dingo »

Silver0l, qques messages ci-avant, a écrit :
Je me suis trompé en pronostiquant que le TAS innocenterait Contador (certains auraient dû prendre le pari que j'étais prêt à prendre - je ne suis pas Mme Soleil, et je n'avais pas, comme tout le monde ici d'ailleurs, envisagé l'hypothèse d'une contamination par supplément alimentaire).

Je ne me suis pas trompé en disant qu'un dopage volontaire de Contador, par transfusion ou par ingestion directe de clembuterol, était très improbable
Certes il est difficile de connaitre d'être le Nostradamus :sm8: du 21ème siècle , mais on peut en devenir l'Archimède :idea: :

En effet, j'ai ouïe dire que des travaux secrets ultra_novateurs ( établis sous le manteau par un theoricien génial sous l'acronyme cabalistique de "E.D" :?: ) démontraient:

- que l'on peut être dopé au clembutérol par voie d'irradation par la simple approche d'un taureau contaminé ( suivant un principe assez similaire à celui de la transmission de fréquence ANT+ ). :roll: :)

- Plus encore, il suffirait simplement d'avoir marché dans l'herbe qu'aurait foulé un jour la bête en question (voie conceptuelle fondée sur la théorie de la mémoire de l'eau). :shock: :D

- Enfin toujours plus pointu, quelques molécules respirées dans l'atmosphèren en provenance d'un pêt de l'animal suffiraient pour devenir positif (thèse du chaos et et l'effet papillon) :lol: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

peut être que je devrais parier une 2eme mousse :sm21: pour me refaire, je pré-sens que je me suis trompé pour Nice , ah ah :sm28:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
100% d'accord, elle nous éclaire juste qu'en ou à partir de l'Espagne dans ou via le monde du cyclisme professionnel, on se dope avec transfusion et clenbutérol (tu sais le produit que personne ne prend puisqu'on le détecte si facilement).

Nick
Dans ce cas on est d'accord. Oui, on se dope avec du clembuterol et des transfusions, en Espagne ou ailleurs.
Non, ce cas ne nous dit rien sur ce qui s'est passé pour Contador.
Et qu'en toute logique, l'hypothèse la plus probable quand l'on trouve du clenbutérol dans l'organisme d'un cycliste auteur de perfs ahurissantes, pour certaines les meilleurs de tous les temps (cf. CLM Annecy et quelques montées) écrabouillant les standards des années mégaEPO... est la contamination involontaire et sans effet sur la performance par un complément. Oui, ça se tient, Micheline !!!

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Et qu'en toute logique, l'hypothèse la plus probable quand l'on trouve du clenbutérol dans l'organisme d'un cycliste auteur de perfs ahurissantes, pour certaines les meilleurs de tous les temps (cf. CLM Annecy et quelques montées) écrabouillant les standards des années mégaEPO... est la contamination involontaire et sans effet sur la performance par un complément. Oui, ça se tient, Micheline !!!

Nick
Il est clair que les perfs de Contador en 2009 (Verbier, le CLM...) sont très troublantes, je l'ai déjà dit ici, mais ses perfs lors des étapes du Tour 2010 ayant donné lieu à la détection de clembuterol sont normales (enfin, à ce niveau, bien sûr), et en tout état de cause, les experts sont unanimes à considérer que les quantités retrouvées ne pouvaient provoquer aucune amélioration de performance.

Encore une fois, je n'ai jamais affirmé que Contador ne s'était jamais dopé, j'ai juste affirmé (et je le maintiens) que la présence de clembuterol qui a été détectée dans son sang en 2010 était probablement accidentelle et certainement sans impact sur sa perf.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Richie »

Les aveux, c'est mal :sm11:
Un nouveau "parrain" remplace l'ancien :!:

http://www.lesoir.be/167949/article/act ... e%E2%80%9D

Contador: les aveux d’Armstrong ont “porté atteinte à l’image du cyclisme”
Dimanche 20 Janvier 2013, 18h35

L’Espagnol Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) a estimé dimanche dans un article publié sur le site du journal Marca que les récents aveux de l’Américain Lance Armstrong avaient « porté atteinte » à l’image du cyclisme, mais serviraient peut-être à « clore une fois pour toutes ce chapitre appartenant au passé ». « C’est vrai que ces aveux ont porté atteinte à l’image du cyclisme, mais je veux voir le bon côté des choses : peut-être cela va-t-il nous permettre de clore une fois pour toutes ce chapitre appartenant au passé et de nous concentrer sur le futur de ce sport », a expliqué le coureur de 30 ans.

« Il faut laisser de côté la décennie passée et nous concentrer sur ce qui vient », a encore jugé Contador, qui avait lui-même été suspendu pour deux ans et déchu d’un Tour de France et d’un Giro pour un contrôle positif au clenbutérol survenu sur la Grande Boucle 2010.
Répondre