Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par chamach »

geraud a écrit :Un maillot de meilleur grimpeur, ce serait une belle facon de terminer sa carriere.
Il faudra qu'on le laisse faire. M'est avis que ce ne sera pas le cas...
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par voraciousgangrene »

chamach a écrit :
geraud a écrit :Un maillot de meilleur grimpeur, ce serait une belle facon de terminer sa carriere.
Il faudra qu'on le laisse faire. M'est avis que ce ne sera pas le cas...
surtout quand tu attaques 2 fois en 3 semaines :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par tseusitchu »

On sent le connaisseur ...

Non franchement, entre nous, sur le Tour, attaquer des cornues pédalantes, parfois réussir à les larguer , ne serait-ce que deux fois en trois semaines, et le reste du temps les suivre sans être trop ridicule, je crois qu'il ne faut vraiment pas mésestimer la crédibilité athlétique que ça laisse deviner chez le bonhomme capable de faire ça. Dominer le classement de la montagne sur la Vuelta, deux fois, même en calculant ses bonifs et ses actions offensives, ça reste également assez énorme. Enorme et injustement peu mis en valeur.


p.s. D'ailleurs, perso, même si je m'en fous d'être le seul à penser ça, je vois toujours Moncoutié comme le seul vainqueur crédible du Tour du Centenaire ... :D :lol: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par geraud »

tseusitchu a écrit :On sent le connaisseur ...

Non franchement, entre nous, sur le Tour, attaquer des cornues pédalantes, parfois réussir à les larguer , ne serait-ce que deux fois en trois semaines, et le reste du temps les suivre sans être trop ridicule, je crois qu'il ne faut vraiment pas mésestimer la crédibilité athlétique que ça laisse deviner chez le bonhomme capable de faire ça. Dominer le classement de la montagne sur la Vuelta, deux fois, même en calculant ses bonifs et ses actions offensives, ça reste également assez énorme. Enorme et injustement peu mis en valeur.


p.s. D'ailleurs, perso, même si je m'en fous d'être le seul à penser ça, je vois toujours Moncoutié comme le seul vainqueur crédible du Tour du Centenaire ... :D :lol: !!!
Je crois que c'est 3 fois... Il me semble que l'an dernier il est devenu le premier coureur a remporter 3 fois le grand prix de la montagne consecutivement sur la Vuelta.
Apres, sans vouloir faire offense a Anthony Charteau, s'il a pu remporter le classement de la montagne l'an dernier, sur sa valeur pure de grimpeur, Moncoutie le peu certainement. Mais c'est un peu le probleme de ce genre de classement annexe: un routier-honnete grimpeur, tu le laisseras s'amuser a aller faire le grimpeur en sachant que de toute facon il va prendre un eclat dans le dernier col (Charteau fini 44eme du tour l'an dernier), alors qu'un vrai grimpeur, tu te mefies un peu plus. Donc paradoxalement, c'est sans doute plus dur pour un grand grimpeur de jouer le maillot de la montagne que pour un bon grimpeur un peu limite sur les fins de course en tres haute montagne. (Virenque etait l'exception dans le sens ou il est l'un des rares pretendants au general de ces 15 dernieres annees a s'etre interesse au maillot de grimpeur. Mais sinon meme des coureurs comme Pantani n'ont jamais fait l'effort de lutter pour les points en court d'etape. C'est un peu comme pour le maillot vert; il faut etre pret a faire 3 sprints intermediaires, au risque d'y perdre le jus qui t'aurait fait gagner l'etape)
Cela dit, Moncoutie sait suffisamment bien trainer en queue de peloton pour se prendre une bordure sur une des premieres etapes qui le laissera a 10-15mn, et alors avec toute la latitude pour aller jouer le maillot du grimpeur. :wink:
Paradoxalement, je pense qu'arriver avec un quart d'heure de retard au premier grand col est peut etre sa meilleure chance de faire un super tour. Sinon il finira 20-30eme au general (et encore), et c'est a peu pres tout.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par tseusitchu »

Je souscris totalement à cette belle analyse. J'insisterai juste sur le fait que finir régulièrement dans le gros premier décile du classemernt d'un grand Tour, par les temps qui courent, cela n'a vraiment rien d'anodin, en terme de performance athlétique pure. C'est même assez exceptionnel.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par kent 7 »

tseusitchu a écrit :On sent le connaisseur ...

Non franchement, entre nous, sur le Tour, attaquer des cornues pédalantes, parfois réussir à les larguer , ne serait-ce que deux fois en trois semaines, et le reste du temps les suivre sans être trop ridicule, je crois qu'il ne faut vraiment pas mésestimer la crédibilité athlétique que ça laisse deviner chez le bonhomme capable de faire ça. Dominer le classement de la montagne sur la Vuelta, deux fois, même en calculant ses bonifs et ses actions offensives, ça reste également assez énorme. Enorme et injustement peu mis en valeur.


p.s. D'ailleurs, perso, même si je m'en fous d'être le seul à penser ça, je vois toujours Moncoutié comme le seul vainqueur crédible du Tour du Centenaire ... :D :lol: !!!

une fois de plus , je te suis complètement :wink:
D Moncoutié est certainement , sans le savoir , le dernier vainqueur français du Tour , celui de 2002 où il finit 13 eme à 21 mn et quand on voit les chaudières devant lui ...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclisme ... NERAL.html
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par philavélo »

hi..

moncoutier ne serait pas une chaudière????et oui il y en encore qui crois au père noel.
malgrès toutes leures pleurnicheries, il n'y a pas un seul pro qui n'est pas chargé, d'une manière oud'une autre....

++
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par kent 7 »

:D nous avons de bonnes raison de le croire propre maintenant je n'ouvre pas son frigo tous les jours ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Olive60 »

En plus il est français ...

donc il se dope pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

philavélo a écrit :hi..

moncoutier ne serait pas une chaudière????et oui il y en encore qui crois au père noel.
malgrès toutes leures pleurnicheries, il n'y a pas un seul pro qui n'est pas chargé, d'une manière oud'une autre....

++
C'est si simple... on se demande pourquoi on s'embête à les tester ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par tseusitchu »

Je trouvais que le débat devenait limite lourd. Je remercie donc, non sans émotion, l'apport de Olive et Phil, qui ont su apporter un peu de nuance et de vues pénétrantes à un sujet qui menaçait de s'enliser dans le conformisme le plus décérébrant. Non, vraiment, merci.

:D
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par PHILIPPE LL »

tseusitchu a écrit :Je trouvais que le débat devenait limite lourd. Je remercie donc, non sans émotion, l'apport de Olive et Phil, qui ont su apporter un peu de nuance et de vues pénétrantes à un sujet qui menaçait de s'enliser dans le conformisme le plus décérébrant. Non, vraiment, merci.

:D
:sm15:

Si j'osais, je mettrai bien +1 sur ce coup là :lol:
:wink: Bonjour, ô maitre
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Boulegan »

Michel et Philippe coup sur coup sur OT :D Tout ça fleure bon l'hiver studieux et l'été glorieux :!: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par FAYARD »

tseusitchu a écrit :Je trouvais que le débat devenait limite lourd. Je remercie donc, non sans émotion, l'apport de Olive et Phil, qui ont su apporter un peu de nuance et de vues pénétrantes à un sujet qui menaçait de s'enliser dans le conformisme le plus décérébrant. Non, vraiment, merci.

:D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par geraud »

Tour de France - Contador : "Si on m'accepte..."mar, 01 mars 14:43:00 2011
Alberto Contador a confié son souhait de participer au Tour de France, dans un entretien à La Gazzetta Dello Sport. L'Espagnol est également revenu sur son récent acquittement et confirmé qu'il serait au départ du prochain Tour d'Italie. Pour finir, il a réglé ses comptes avec le Belge Tom Boonen.

.."Je souhaite juste que tout soit jugé sans pression externe :mrgreen: , en lisant bien l'intégralité du dossier. Entre le passeport biologique et les contrôles antidopage, on dispose de centaines de données à mon sujet". Alberto Contador croise les doigts et espère. Logiquement, le coureur de Saxo-Bank Sungard appréhende les semaines qui arrivent. Innocenté par la fédération espagnole après son contrôle positif au clenbutérol, subi lors du dernier Tour de France, l'Espagnol redoute que l'Union cycliste internationale et l'Agence mondiale antidopage n'interjettent l'appel de la décision de la RFEC. C'est en tout cas ce qu'il a confié à la Gazzetta dello Sport, ce mardi.

Interrogé par le quotidien italien, "El Pistolero" a aussi confié sa surprise lorsqu'il a reçu le soutien du chef du gouvernement, José Luis Zapatero, tout en tempérant : "Mais je ne pense pas que cela m’ait aidé :mrgreen: . La commission de discipline qui m’a acquitté est absolument indépendante :mrgreen: :D ". Le triple vainqueur de la Grande Boucle (2007, 2009 et 2010), qui "a traversé des moments compliqués", a reconnu avoir pensé à mettre fin à sa carrière. "Plusieurs fois" même, selon le principal intéressé qui précise avoir retrouvé la motivation. Les prochaines échéances sont déjà cochées dans son calendrier.

Au programme, le Tour de Murcie, le Tour de Catalogne, le Tour de Castille-et-Leon pour commencer. Il pourrait y ajouter la Flèche wallonne, mais cela reste à confirmer. Et concernant les épreuves de trois semaines ? "Le Tour d'Italie est mon premier objectif de la saison. J'ai étudié toutes les étapes la semaine dernière et c'est un Giro très difficile. C'est la course par étapes que j'ai le plus aimée durant ma carrière", a avoué l'Espagnol. Contador espère aussi défendre son titre sur les routes du prochain Tour de France : "J'ai prévu d'y être (sur le Tour). C'est dans mes plans, si on m'accepte au départ".

Fustigé par Tom Boonen après l'annonce de son acquittement, Alberto Contador a, pour terminer, répondu au Belge. Pris deux fois par la patrouille (cocaïne), le sprinteur de Quick Step s'était, à l'époque, posé des questions : "Ce que je sais, c’est que d’autres (coureurs), dans un cas parfaitement similaire, ont bel et bien été suspendus. Alors je me demande : pourquoi pas lui ?”. L'Espagnol a riposté : "Boonen n’a pas une vision correcte des choses. Il devrait plutôt se dire que grâce à mon travail, à mes sacrifices, à l’argent que j'ai dépensé, des règlements injustes pourraient être modifiés. Et peut-être qu’un jour, ce sera lui qui en tirera profit".



Interessant la vision du monde selon Contador:
1) si on plaide pour une suspension, on influence gravement la commission
mais si on plaide pour ton acquittement (meme si on est ministre ou chef du gouvernement), cela n'influe pas sur l'independance de la commission (meme lorsque le president de la fede lui meme plaide pour un acquittement)

2) Au final, a travers cette affaire, Contador aurait fait avancer le cyclisme :shock: :sm10:

Il parait que la premiere force d'un champion, c'est de ne pas douter. Donc la c'est clair, Contador est un tres grand champion !
Répondre