Si on arrêtait tout controle?

Des infos pas des ragots!
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

NickTheQuick a écrit : ...l'alpinisme (entre autres) regorge de cas de dopage, au sens éthiquo-sportif, (ça commence par un coup de gnole avant le passage flippant)
... peut-etre avec les papis en knickers donc ??? :shock: sinon c'est un bon moyen d'exposer la viande comme on dit en jargon montagne... et il vaut mieux etre lucide que bourré...

rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Raï !

Je n'ai pas dit "bourré" j'ai dit "revigoré".
Ma grand-mère (95 printemps dans 23 jours) fait partie des pionnières du dôme des Ecrins et a beaucoup séjourné à Chamonix et j'en ai discuté avec elle et le fameux complexe d'Astérix était une réalité pour le milieu qu'elle connaissait.
Pour revenir sur l'étude à laquelle je faisais référence, les 4 produits enquêtés était éphédrine, caféine, et 2 autres substances aux vertus antalgiques et/ou anti-inflammatoires dont je ne me rappelle plus le nom mais comme tu le dis quant tu te soignes sans te soucier d'un éventuel contrôle, tu as vite fait d'être "positif" au sens réglementaire. C'est pourquoi les conclusions de l'auteur allait autant dans le sens : arrêtons de tirer à boulets rouges sur chaque cas positif car vous qui critiquez êtes peut-être positifs à l'heure où vous parlez (remarque valable pour un GA car on est en droit d'attendre d'un pro qu'il maîtrise cette facette de sa préparation) ; que dans le sens : l'aide artificielle ou plutôt le besoin psychologique et manifestement culturel dans certains milieux d'y recourir sont omniprésents , indépendamment de la notion d'argent ou de classement (qui n'arrangent rien, évidemment).

Anima Sana In Corpore Sano

Nick Ortie Coïde (= pas d'entraînement :cry: )
Répondre