ARMSTRONG : YES I CAN

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 10 févr. 2021 14:14 Ce soir, sur la chaine RMC Story, documentaire "les mensonges de l'histoire" consacré à LA.
https://www.programme-tv.net/programme/ ... armstrong/
Ça manque de profondeur, c’est un peu trop tape à l’œil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par claude »

Tarmac a écrit : 09 juil. 2016 18:26 ...
Je pense qu'il aurait dû se retirer définitivement dès 2005, et faire comme Jaja.
Absolument…

Les successeurs se seraient bousculés au portillon pour prendre la suite et se disputer les courses, lui se serait fait oublier, et 15 ans après ce serait un vieux sage auquel tout le monde ferait appel en tant que consultant télé. Peut être même qu'entre temps il serait allé s'essayer à Hawaii…

Là, d'une part, en revenant manger la soupe sur la tête de ses successeurs, il a froissé tout le monde, et d'autre part le curseur de la lutte antidopage avait bougé… Tout le monde lui est tombé dessus en même temps qu'ils laissaient tranquilles d'autres coureurs tout aussi chargés...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 10 févr. 2021 23:03
Boulegan a écrit : 10 févr. 2021 14:14 Ce soir, sur la chaine RMC Story, documentaire "les mensonges de l'histoire" consacré à LA.
https://www.programme-tv.net/programme/ ... armstrong/
Ça manque de profondeur, c’est un peu trop tape à l’œil.
A l'image de LA
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par tibaxx08 »

2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 10 févr. 2021 23:03
Boulegan a écrit : 10 févr. 2021 14:14 Ce soir, sur la chaine RMC Story, documentaire "les mensonges de l'histoire" consacré à LA.
https://www.programme-tv.net/programme/ ... armstrong/
Ça manque de profondeur, c’est un peu trop tape à l’œil.
Je n ai pas vu le reportage, mais je ne suis pas surpris par ton commentaire (et c est un peu pour ça que je n ai pas regardé)

Depuis le temps, les livres, les films, l enquete fédérale, le passage chez Oprah Winfrey,... y a t il encore quelque chose d important que l on ne sache pas, et surtout y a t il eu de nouveaux éléments ces deux ou trois dernières années?
Dans ces conditions, difficile de faire autre chose que du réchauffé et, pour ceux qui s interessent au cyclisme, d attendre quelque chose de nouveau.

En attendant, on comprend que ce genre de personnages plaise au sport business. Au top de sa gloire, il est hyper "bankable". Mais une fois déchu, et sans faire parler de lui depuis des années, il permet encore de vendre des reportages.
Commercialement, ce genre de mec qu on ne peut qu adorer ou haïr, c est le top!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

Nous, on suit l'actu cycliste et triathlétique depuis 20-30 ans, on connait l'histoire par cœur mais ce n'est pas forcément le cas de la grande majorité.
Un gamin de 20 ans qui veut se mettre au vélo ou au triathlon ou même à un autre sport en espérant faire du haut niveau, c'est pas inintéressant de rabâcher et de faire de la pédagogie, encore et encore.
Parce que dans l'entourage de ce gamin, y aura bien un crétin qui dira "on ne fait pas d'un âne un cheval de course" ou "LA était le meilleur même sans dopage" ou "il était très fort chez les juniors en triathlon", etc. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 12 févr. 2021 09:04 Nous, on suit l'actu cycliste et triathlétique depuis 20-30 ans, on connait l'histoire par cœur mais ce n'est pas forcément le cas de la grande majorité.
Un gamin de 20 ans qui veut se mettre au vélo ou au triathlon ou même à un autre sport en espérant faire du haut niveau, c'est pas inintéressant de rabâcher et de faire de la pédagogie, encore et encore.
Parce que dans l'entourage de ce gamin, y aura bien un crétin qui dira "on ne fait pas d'un âne un cheval de course" ou "LA était le meilleur même sans dopage" ou "il était très fort chez les juniors en triathlon", etc. :roll:
Oh je suis certain que même ici et pas seulement des jeunes pensent encore qu’il était le meilleur même sans dopage !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 12 févr. 2021 13:14 Oh je suis certain que même ici et pas seulement des jeunes pensent encore qu’il était le meilleur même sans dopage !!
C'est certain, mais ce n'est pas le genre de public à capter ni à essayer de convaincre je pense, ils sont cramés depuis un moment pour nier les faits et continuer à penser que leur champion était le meilleur grâce à son regard de tueur et sa cadence de pédalage.
Un jeune, tu peux toujours l'éduquer, lui inculquer des valeurs, il va prêter un peu l'oreille.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 12 févr. 2021 13:14
Boulegan a écrit : 12 févr. 2021 09:04 Nous, on suit l'actu cycliste et triathlétique depuis 20-30 ans, on connait l'histoire par cœur mais ce n'est pas forcément le cas de la grande majorité.
Un gamin de 20 ans qui veut se mettre au vélo ou au triathlon ou même à un autre sport en espérant faire du haut niveau, c'est pas inintéressant de rabâcher et de faire de la pédagogie, encore et encore.
Parce que dans l'entourage de ce gamin, y aura bien un crétin qui dira "on ne fait pas d'un âne un cheval de course" ou "LA était le meilleur même sans dopage" ou "il était très fort chez les juniors en triathlon", etc. :roll:
Oh je suis certain que même ici et pas seulement des jeunes pensent encore qu’il était le meilleur même sans dopage !!
Ne réveille pas Venner, stp.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 12 févr. 2021 09:04 Nous, on suit l'actu cycliste et triathlétique depuis 20-30 ans, on connait l'histoire par cœur mais ce n'est pas forcément le cas de la grande majorité.
Un gamin de 20 ans qui veut se mettre au vélo ou au triathlon ou même à un autre sport en espérant faire du haut niveau, c'est pas inintéressant de rabâcher et de faire de la pédagogie, encore et encore.
Parce que dans l'entourage de ce gamin, y aura bien un crétin qui dira "on ne fait pas d'un âne un cheval de course" ou "LA était le meilleur même sans dopage" ou "il était très fort chez les juniors en triathlon", etc. :roll:
mouais... c'est comme les reportages sur Messrine ou sur les parrains de la Mafia. Je ne suis pas certain que ça empêche ceux qui y penseraient de le faire. A l'inverse, on peut y trouver un certain "romantisme"...
Dans le genre "l'idée était bonne, mais moi je vais faire pareil mais sans me faire prendre"

Les coureurs au sommet dans les années 90-2000 ont du voir et revoir les images de Tom Simpson ou de Ben Johnson, comme les jeunes d'aujourd'hui peuvent voir et revoir les reportages sur Armstrong.

Je ne crois pas qu'on fasse de la prévention en ressortant les fantomes du passé. Et je doute d'ailleurs que ce soit la motivation première de ceux qui font ce genre de reportage
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par geraud »

En attendant on a souvent comparé la Sky à l US Postal mais je trouve que l histoire de Freeman ressemble de plus en plus à l affaire Armstrong.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ge/1222773

D un coté des instances cyclistes qui se contentent du service minimum... mais d autres instances qui elles creusent et cherchent encore et n ont pas l air disposées à lâcher avant la fin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 12 févr. 2021 19:25 Je ne crois pas qu'on fasse de la prévention en ressortant les fantomes du passé. Et je doute d'ailleurs que ce soit la motivation première de ceux qui font ce genre de reportage
Je crois l'inverse et la prévention et l'éducation, ça s'appuie sur les expériences passées, bonnes et mauvaises.
Après, chacun fait son choix en son âme et conscience et emprunte le chemin qu'il veut. Mais personne ne pourra dire "je ne savais pas".
Après, la motivation des réalisateurs, on imagine très bien où elle se situe pour "vendre" leur reportage, mais il n'empêche que les faits sont là.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par mister dope »

geraud a écrit : 14 févr. 2021 12:33 En attendant on a souvent comparé la Sky à l US Postal mais je trouve que l histoire de Freeman ressemble de plus en plus à l affaire Armstrong.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ge/1222773

D un coté des instances cyclistes qui se contentent du service minimum... mais d autres instances qui elles creusent et cherchent encore et n ont pas l air disposées à lâcher avant la fin

moi ce que j'aime c'est les arguments de la défense
En revanche, il assure que cette commande n'était pas destinée à des fins de dopage, mais pour traiter la dysfonction érectile de Shane Sutton, qui était alors le directeur de la performance du Team Sky. Sutton nie ces allégations.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par geraud »

Oui c est plus que tiré par les cheveux.

Quand on sait combien les équipes sont surveillées, a plus forte raison une équipe comme ça, il n y a rien de mal à ce que quelqu un de l encadrement prenne un produit considéré comme dopant pour se soigner, mais le faire via des livraisons passant par le médecin officiel de l equipe...???

C est un peu comme si Fayard voulait se fumer un joint et se disait "ah ben tiens, je vais me les faire livrer au boulot, ça m evitera de passer chercher le collissimo a la Poste" :mrgreen:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ARMSTRONG : YES I CAN

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 16 févr. 2021 12:05 ...
C est un peu comme si Fayard voulait se fumer un joint et se disait "ah ben tiens, je vais me les faire livrer au boulot, ça m evitera de passer chercher le collissimo a la Poste" :mrgreen:
T'es taquin... :D
Claude
Répondre