la liste et les seuils de tolérance

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Franchement il y a des questions qui montrent un manque de réflexion ou d'éthique.

1 les règles anti dopage ont pour but de permettre une équité sportive. Comme n'importe quelle règle du jeu. On ne coupe pas une bouée, on ne prend pas un produit qui donne un avantage auquel les autres n'ont pas droit. La médecine n'a rien à faire la dedans (je suis médecin et Pdt de la Commission de Lutte contre le dopage de la FFTRI)

2 Si on est malade, on doit se reposer. Si on peut s'entraîner c'est qu'on est pas malade. Donc le gars qui dit si je pouvais prendre ça ou ça, je pourrais m'entraîner est un dopé, car il veut prendre un produit non pas pour se soigner mais pour se donner un avantage contre les autres. Un vulgaire tricheur.

3 pour l'asthme il est montré
a) que les produits pris aux doses médicales n'ont de l'effet que chez les asthmatiques, qui donc ne bénéficient pas d'un avantage, mais retrouvent la justice de course. D'où la règle qui dit que jusqu'au taux observé lors d'une prise type médicament, et si le gars est asthmatique, avec dossier prouvant et tout, pas de souci. Si le taux est au delà de ce qu'on observe pour une prise honnête, asthme ou pas il y a dopage. Je suis pour que les asthmatiques fassent du sport.

4 les pleu pleu sont contrôlés (le RCF l'a été, pour les licenciés amateurs)

C'est simple : c'est une règle du jeu. On fait du triathlon, on prend pas tel ou telle chose. Une seule exception, l'asthme, mais qui ne modifie pas l'équité sportive. Maintenant si toute l'équipe de la Boulangère est asthmatique, c'est le problème de la FFC. Deux asthmatiques il y a deux ans, tous asthmatiques cette année. Sympa VeauClaire et Bernaudeau ? Voire

MarcO
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et si trois mois avant les chpt du monde ou les jeux quelques soit le sport ( humain ou équin ), l'athlète est traité pour une broutille , il lui est administré un médicament listé ...doit-il etre privé de son objectif , doit il fire une croix sur les bénéfices de ces sacrfices ...

non bien sur ...

je n'ai pas de solution à apporter ( si ce n'est un contrôle longitdinal accrue ) mais les athlètes doivent être en mesure de pouvoir se soigner sans que cela mette en jeu la carriere ...

les controle anti-dopage peuvent actuellement reperer l'équivalent d'1 kg de sucre dans le lac leman , en d'autre terme , si tu prend un fervex un an avant une compet , les controles pourront boentot te suspendre ...est ce logique ..

non bien sur ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tiens Fervex ça m'arrive d'en prendre :oops:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Excuses-moi mais je crois que tu n'as pas tout compris.

On peut se soigner. Si on est malade on a le droit de prendre tout ce qui est utile. Simplement, même en dehors des périodes de compète, si on doit se soigner avec un produit interdit, on doit s'arrêter de s'entraîner. Tout simplement parce que l'on est pas en état de le faire, et que si on s'entraîne c'est parce qu'on est pas malade, et alors qu'on n'a pas besoin du médicament et que le but de la prise n'est pas médical, mais du dopage.

D'autre part les contrôles sont efficaces, heureusement mais fait par des gens très intelligents, qui savent faire la part des choses. Le LNDD est performant mais aussi une bonne connaissance des produits et des habitudes des dopés. et ils savent bien plus que ce qui sort sur les papier des dosages.

Un médicament n'a pas pour but de permettre d'aller en remettre une couche à l'entraînement. Ca, et vous excuserez ma malveillance, mais c'est un raisonnement de cycliste.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

dopage.com et vous saurez tout de suite si vous pouvez prendre au pas un médoc.

Ou écoute dopage (numéro sur vos licences)

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Fervex est OK

Mais l'attention est appelée chez les conducteurs de machines sur le fait que ça endort et altère la vigilance. Donc c'est bon pour aller prendre une bagnole en pleine poire si on sort à vélo. Ou le mur du garage si on fait du trois rouleaux.

Malade = au lit ! Pas sur le vélo ou le HT !!!!

C'est pourtant simple.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

et en plus, je suis cavalier et j'aime les chevaux,mais je fais la différence entre l'humain et l'animal.

MaRcO ;)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

chez les chevaux , un équivalent du fervex serait interdit ( tout les médicaments sauf vaccin ) et comme la société des course a toujours été un précurseur en matiere de dopage ( money money ) je me fais des souci quand au devenir du controle anti dopage humain qui engloberait tout les médicament empechant l'athlete enrhumé de courir et de s'entrainer pendant 4 mois :cry:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Non mais franchement ? Quand t'es enrhumé, tu ne t'entraînes pas ?

Quand j'étais à Rouen les gars de la médecine du sport me disaient que pour soigner leur rhume, les Kénians du Stade Sottevillais, en plein hiver, allaient courir une heure à bloc en débardeur et c'était réglé, plus de rhume !

T'es pas en sucre Spin, que je sache.

Tu te poses des questions qui n'ont pas de raison d'être. Laisse ce genre de faux problèmes... aux cyclistes (me voilà encore pris en flagrant délit de médisance, je vais finir par me faire mettre un karma moins !)

Allez, assez de torture de méninge. Soyons simples.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Tiens je doit avoir du sang kenyan alors .... moi aussi je soigne mes (rare) rhume par un bon footing de 45minutes bien habillé pour suer un bon coup!

:lol:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

nicoMB a écrit :Tiens je doit avoir du sang kenyan alors .... moi aussi je soigne mes (rare) rhume par un bon footing de 45minutes bien habillé pour suer un bon coup!

:lol:
ben moi si j'avais du sang kenyan, je courrais plus vite pfff....

:wink: :wink:
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

2 Si on est malade, on doit se reposer. Si on peut s'entraîner c'est qu'on est pas malade. Donc le gars qui dit si je pouvais prendre ça ou ça, je pourrais m'entraîner est un dopé, car il veut prendre un produit non pas pour se soigner mais pour se donner un avantage contre les autres. Un vulgaire tricheur.
Salut MarcoTri,

même si tu as raison sur le principe, je trouve que tu es quand même hyper (trop) théorique. Ca ne t'est jamais arrivé d'être malade, de te soigner avec des médicaments et de te rendre malgré tout sur une compète sur laquelle t'étais inscrit ? Et ben moi ça m'est arrivé pas mal de fois ! Bon OK ce n'est pas très intelligent, je le conçois, mais quand on est vraiment passionné et particulièrement mordu de compète, c'est pas toujours évident de se retenir. Et dans ces cas, je ne me considérais vraiment pas comme un dopé, d'ailleurs je me trainais en général en queue de peloton :( (malgré les médicaments pour me soigner :lol: ).


Un médicament n'a pas pour but de permettre d'aller en remettre une couche à l'entraînement. Ca, et vous excuserez ma malveillance, mais c'est un raisonnement de cycliste.
GRrrrr :evil: :evil:

Jerem
Triathlète et ancien cycliste
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour une personne qui a ton post à la fédé , je trouve tes propos très déplacé et très peu sérieux ...mais avec la fédé on c'est jamais a quoi s'attendre ...

donc pour ta gouverne , je suis cycliste plus que triathlète , je vise pekin 2008 en poursuite et pourtant je n'ai pas la mentalité dont tu fais référence et j'hésite même à me soigner correctement quand il est pourtant évident de le faire ...

il est dommage que la lutte anti-dopage du tri soit entre les mains de personnes ayant aussi peu d'esprit objectif ...

c'est navrant
Emilie
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2004 21:12
Localisation : Paris 7è

Message non lu par Emilie »

spin a écrit :pour une personne qui a ton post à la fédé , je trouve tes propos très déplacé et très peu sérieux ...mais avec la fédé on c'est jamais a quoi s'attendre ...

donc pour ta gouverne , je suis cycliste plus que triathlète , je vise pekin 2008 en poursuite et pourtant je n'ai pas la mentalité dont tu fais référence et j'hésite même à me soigner correctement quand il est pourtant évident de le faire ...

il est dommage que la lutte anti-dopage du tri soit entre les mains de personnes ayant aussi peu d'esprit objectif ...

c'est navrant
Hello !

Je crois que le défaut de certains instances en matière de lutte contre le dopage était le manque de rigueur donc on ne va pas se plaindre de la position de MarcoTri qui, bien qu'un peu rigoriste est certainement plus défendable et dans l'esprit plus orienté vers la pratique saine du sport.
Sinon, Spin à moins que je ne me trompe sur ton identité, comment se fait-il qu'à 25 ans si tu vises Pékin, tu ne sois pas aux CF de poursuite ni même sur la liste des athlètes "piste" de la FFC ?

NB : Je ne suis qu'une simple VVTiste du mercredi AM mais passionnée de piste surtout de la poursuite par équipe mais aussi de tri (par défaut, au début et par goût avec le temps) puisque mon "chéri" y consacre beaucoup de son energie et de notre :roll: temps.

Bye
Emilie Loo
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Emilie a écrit :Sinon, Spin à moins que je ne me trompe sur ton identité,
pour tous renseignements sur Spin, une seule adresse: mon site perso http://spin03.skyblog.com
Répondre