SNOWSILL asmathique???

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit :
ptitlance a écrit :politesse et respect sont deux choses differentes; l une tient de l education, l autre est intrinseque
"intrinsèque", c'est quand il perd des wagons pour être plus léger :idea: ? ;-)
non intrinsèque, c'est quand ça glisse moins dans les virages (c'est important, surtout en bicyclette)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par max77 »

pour revenir au sujet (dommage que les esprits s'échauffent car ce post est intéressant), j'ai trouvé un petit article intéressant sur les problèmes d'asthme à l'effort chez les sportifs, qui reprennent et complètent quelques éléments évoqués précedemment :

http://www.asthme76.com/index.php?post/ ... O-de-Pekin" onclick="window.open(this.href);return false;
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par sylvain »

braziou a écrit :
ptitlance a écrit :tu ne sais pas de quoi tu parles parce que t es incapable de respirer assez fort et de te faire suffisamment dans des conditions extremes
n'importe quoi , les champions ne respirent pas + forts et ne se font pas plus mal que les pimpins
toi à 40 , tu dois avoir le coeur à 100 , moi à 150
donc quand tu fais une sortie à 40 de moy , c'est comme moi à 30 , on force pareil
va voir les arrivées de marathons : certains élites s'écroulent une fois la ligne franchie , mais des pimpins qui courent en 5h aussi
Le "champion" comme tu dis, n'est pas celui qui pourra courrir le plus vite avec la FC la plus faible : ça c'est n'importe quoi !!!! Mais ce serait plus juste (mais pas toujours exact) de dire que c'est celui qui présente la VO2m la plus importante... Donc qui dit importants volumes d'air échangés, dit possibilités de problèmes d'asthme, notamment dans les conditions environnementales défavorables (froid, sec, polution...). D'ailleurs la FC n'est vraiment pas - prise seule - un bon paramètre de mersure de la performance...
Effectivement, le sport dans lequel la proportion d'asthmatiques est la plus forte est le ski de fond.

P'tit Lance a parfaitement raison. Il y a des dizaines de post sur onlinetri à ce sujet, et c'est toujours la même rengaine... :roll:
ce ne sont pas les AUT qui font le problème du dopage, et encore moins l'asthme à l'effort. Les sports d'endurance sont le plus touchés par le dopage, mais également par les problèmes d'asthme. De là à rapprocher systématiquement asthme et dopage...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
titi37
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2008 10:48

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par titi37 »

Aujourd'hui ceux qui sont devant et cela me fait assez chiez car marchant à l'eau, ce sont qui sont asmathiques ou qui font médecine bizarre NON?
Les AUT sont synonyme de "je me charge la gueule et j'ai le drois."
Que l'on interdise une fois pour toute la compétition "licencié" à tout ces malades.

Les vrai asmathiques qui font des compétitions font des places loin des premiers qu'on ce le dise.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Ben boost »

titi37 a écrit :...Les AUT sont synonyme de "je me charge la gueule et j'ai le drois."
Que l'on interdise une fois pour toute la compétition "licencié" à tout ces malades...
Ca c'est vrai, je suis aussi pour interdire la compétition licenciée à :
- tous les gros (plus de 80 kilos),
- tous les krékrés (moins de 70 kilos),
- tous les nains (moins d'1,80m),
- tous ceux qui ont une mauvaise vue (trop dangereux pour les autres),
- tous ceux qui qui sont moches,
- tous ceux qui n'ont pas un QI au moins supérieur à 120 (en dessous, faut dire c'est pas terrible...),

Voilà. Bon je ne parle même pas des VO2 inférieures à 60 et autres malades, c'est tellement évident...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par aurelie.218 »

Moi chuis bigleuse de première (je nage avec mes lunettes de vue dans une pochette sous ma combi pour pouvoir les enfiler dès que je sors de l'eau...car sinon, je ne trouve pas le chemin pour le parc à vélo (et, naturellement, je ne repère pas mon vélo...même si c'est le dernier qui reste sur la place :mrgreen: ). Et j'ai de l'asthme à l'effort si je démarre trop vite :|

J'aime beaucoup ta réponse volontairement provocatrice, Ben Boost! :D

titi37 a écrit :Les vrai asmathiques qui font des compétitions font des places loin des premiers qu'on ce le dise.
Que dire de Gerbrelassie and cie?

J'avais entendu dire que les traitements contre l'asthme ne font que remettre ces coureurs sur un pied d'égalité avec les autres. Et que si les sujets sains prenaient de la ventoline, les effets bénéfiques seraient nuls...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Ben boost »

aurelie.218 a écrit :Moi chuis bigleuse de première (je nage avec mes lunettes de vue dans une pochette sous ma combi pour pouvoir les enfiler dès que je sors de l'eau...car sinon, je ne trouve pas le chemin pour le parc à vélo (et, naturellement, je ne repère pas mon vélo...même si c'est le dernier qui reste sur la place :mrgreen: ). Et j'ai de l'asthme à l'effort si je démarre trop vite :|

J'aime beaucoup ta réponse volontairement provocatrice, Ben Boost! :D
...
Désolé Aurélie, j'avais oublié les femmes... :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par braziou »

sylvain a écrit :
braziou a écrit :
ptitlance a écrit :tu ne sais pas de quoi tu parles parce que t es incapable de respirer assez fort et de te faire suffisamment dans des conditions extremes
n'importe quoi , les champions ne respirent pas + forts et ne se font pas plus mal que les pimpins
toi à 40 , tu dois avoir le coeur à 100 , moi à 150
donc quand tu fais une sortie à 40 de moy , c'est comme moi à 30 , on force pareil
va voir les arrivées de marathons : certains élites s'écroulent une fois la ligne franchie , mais des pimpins qui courent en 5h aussi
Le "champion" comme tu dis, n'est pas celui qui pourra courrir le plus vite avec la FC la plus faible : ça c'est n'importe quoi !!!! Mais ce serait plus juste (mais pas toujours exact) de dire que c'est celui qui présente la VO2m la plus importante... Donc qui dit importants volumes d'air échangés, dit possibilités de problèmes d'asthme, notamment dans les conditions environnementales défavorables (froid, sec, polution...). D'ailleurs la FC n'est vraiment pas - prise seule - un bon paramètre de mersure de la performance...
Effectivement, le sport dans lequel la proportion d'asthmatiques est la plus forte est le ski de fond.

P'tit Lance a parfaitement raison. Il y a des dizaines de post sur onlinetri à ce sujet, et c'est toujours la même rengaine... :roll:
ce ne sont pas les AUT qui font le problème du dopage, et encore moins l'asthme à l'effort. Les sports d'endurance sont le plus touchés par le dopage, mais également par les problèmes d'asthme. De là à rapprocher systématiquement asthme et dopage...
j'ai jamais dit que le champion , c'était celui qui court le + vite avec la FC faible
par contre l'amplitude joue : le mec qui a 35 au repos et qui monte à 195 , c'est top
je veux bien croire que + tu ventiles , + tu as des chances d'etre asmathique , mais :
1) on conseille à des asmathiques non sportifs de faire du sport pour guérir
2) dans le Trail , ça ventile , à ma connaissance pas d'AUT pour asthme ou très peu , bizarre non?
faut dire il y a rien à gagner , ça explique peut etre les choses
3) 40% d'asthmatiques au départ du Tour , faut arreter de nous prendre pour des jambons
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par ptitlance »

ca depend du climat beaucoup et de l intensité; en trail tu ne te mets pas minable comme en ski de fond ou en velo
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par braziou »

demande à Jaja , s'il s'est pas mis minable à la Réunion :mrgreen:
je taquine , je suis en partie d'accord avec toi , mais je suis toujours contre les AUT
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par ptitlance »

et je sais que tu seras contre toute ta vie, irremediablement(je te connais maintenant)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
tarabiscopu
Messages : 60
Inscription : 27 nov. 2008 19:15

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par tarabiscopu »

dopé un jour dopé toujours :idea:
http://nicolas-le-chocolat.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par sylvain »

braziou a écrit :[...]
j'ai jamais dit que le champion , c'était celui qui court le + vite avec la FC faible
par contre l'amplitude joue : le mec qui a 35 au repos et qui monte à 195 , c'est top
je veux bien croire que + tu ventiles , + tu as des chances d'etre asmathique , mais :
1) on conseille à des asmathiques non sportifs de faire du sport pour guérir
2) dans le Trail , ça ventile , à ma connaissance pas d'AUT pour asthme ou très peu , bizarre non?
faut dire il y a rien à gagner , ça explique peut etre les choses
3) 40% d'asthmatiques au départ du Tour , faut arreter de nous prendre pour des jambons
pour répondre à tes questions :
1) la pratique d'une activité sportive est conseillée aux asthmatiques sédentaires afin de développer leur muscles ventilatoires et ainsi de soulager le système cardio vasculaire. effectivement celui ci est très solicité lors des crise d'asthme et il est facilement compréhensible que si les muscles ventilatoires sont renforcés et entraînés, la crise d'asthme sera mieux géré par l'organisme : la fatigue cardiaque sera moindre, notamment si les crises sont réccurentes. Je ne connais pas de médecins qui conseille à des asthmatiques sédentaires de passer directement au sport de haut niveau, même si celà n'est pas exclu et qu'il existe des exemples de personnes asthmatiques étant petite qui ont fait une carrière de haut niveau. il faut aussi souligner qu'un asthme développé très tôt (enfance) et traité correctement a de forte chance de s'atténuer avec l'age voir de disparaître. enfin, il y a aussi les asthmes d'allergie et les asthmes d'efforts qui sont sensiblement différents
2) en ce qui concerne le trail, je suis certain que la proportion d'asthmatique est assez proche de celle des marathonniens voir des cyclistes. en revanche, je ne vois pas comment tu peux dire qu'a ta connaissance il n'y a pas d'AUT (ou peu) dans les Trail ? une liste des sportifs disposant d'AUT ? je ne crois pas. de plus le trail est un sport qui commence depuis 3 ans a jouir d'un effet de mode assez remarquable et je serai près a parier qu'avec le nombre de pratiquants et la densité du niveau qui croît au fil du temps et des épreuves, on parlera aussi des AUT. je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n"y a rien a gagner dans le trail : preuve l'investisement de salomon par exemple dans ce sport. pour l'instant on parle beaucoup des AUT dans le vélo et le ski de fond, car on s'arrange de ce "prétexte" pour parler du dopage, et le trail est (pour le moment) beaucoup moins touché, car moins de contrôle et bien moins populaire que le vélo... simplement.
3) 40% d'asthmatiques sur le tour ne m'étonne pas du tout, j'aurai même tendance à trouver celà un peu sous estimé. Et il y en aura de plus en plus également, et pas à cause du dopage. enfin, la population des athlètes de haut niveau est souvent relativement assez porté sur la médecine, je dirai presque un peu hypochondriaque à ses heures... Je ne suis donc étonné de voir des sportifs qui consulte dès qu'ils toussottent deux ou trois fois après un entraînement, en pensant que c'est de l'asthme. Une composante psychologique de la pathologie n'est pas à exclure, et sans pour celà qu'il y ait de triche ou de volonté de dopage, il y a des mecs clean, qui sont traités pour de l'asthme périodique mais qui ne sont pas vraiment asthmatiques. enfin, si le dopage pouvait se résumé seulement à une inhalation de salbutamol, je pense qu'on serait loin de parler de problème de santé public. On va dire que c'est le dopage du pauvre.
par contre je suis d'accord pour dire qu'ils nous prennent pour des jambons : quand sur une course de 3 semaines, l'hématocrite (notamment) ne varie pas d'un cheveu...
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
nico13
Messages : 35
Inscription : 25 févr. 2007 22:11

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par nico13 »

je ne savais pas que prendre de la ventoline te faisait passer du titre de champion des pimpim à champion olympique.
On devrait le conseiller à beaucoup de personne comme ca il y aurait des gros sprints à l'arrivée pour departager tous ces champions.....
Vous pensez vraiment que la ventoline fait changer vos qualités physiques?????????????????????????????????????????
Moi j'en suis sur que non pour marcher il n'y a qu'une solution s'entrainer.

Raphael Poiree a dit : "On ne nait pas champion, on le devient"
tarabiscopu
Messages : 60
Inscription : 27 nov. 2008 19:15

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par tarabiscopu »

ça c'est faux :idea:
si t'as pas de prédisposition pour être champion t'aura beau t'entrainer tu n'en sera jamais un
ça là qu'intervient le doping

pour courrir un 10km en 30 minutes tu dois faire enormément d'effort et c'est limite si tu gagne des courses à pain d'épice.
pourtant on aura beau tous s'entrainer ici on fera jamais 30 minutes.
y'a des mecs dans mon club de nat qui s'entrainenent comme des boeufs pour faire 53" au 100m (NDM en N2)

comme je vois à l'athlé on a un nouveau qui vient d'arriver mickael pasero il a à peu près mon age il vaut 3'48 au 1500 et a gagné son premier marathon à dijon en 2h21...
j'aurais beau m'entrainer j'arriverai jamais à faire - de 4' au 1500 et - de 2h35 au marathon.
on est pas tous fait pareil les gars :idea:
http://nicolas-le-chocolat.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre