Le dopage fait un bond en arrière ?

Des infos pas des ragots!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

le 2ième temps vélo est fait par un ancien pro de la Telekom, qui doit pas mal pédaler avec Stadler
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Spin, c'est vrai que parfois tu dérapes un peu. Et pourtant je t'aime bien quand même (le syndrome Virenque sans doute...).
Pour ce qui est de la perf à Stadler à vélo c'est costaud par rapport aux autres mais à 43 balai et avec peu d'entraînement, un boulot et un gosse qui m'empêche souvent de dormir j'arrive bien à rouler à 37 de moyenne sur 120 bornes, donc je pense que Stadler n'est pas forcemment "hors" norme.
Revenons à Virenque. Il est plus riche que moi ? je vois pas le rapport.
Il se fait une autotransfusion dans le bras ? je vois pas le rapport non plus. Qu'il se dope en avalant des cachets en sniffant, ou en perf c'est la même chose. C'est pas une seringue et un peu de sang qui va me faire tourner de l'oeil ....Je ne parlais pas de la "faute" ou du "hors jeu" qu'implique le dopage et que je comdamne depuis le début (si tu lisais les messages correctement au lieu d'essayer de battre sylvain...) et dont on avait parlé en mp, je parlais du facteur humain et de l'accompagnement en cas de dopage avéré, je parlais du mal être de ces gars et filles qui se shootent en cachette, qui donnent naissance à des bébés malformés, qui se détruisent les reins, le foie, la rate pour un peu de reconnaissance.
Virenque est quelqu'un qui a du caractère mais qui a besoin et qui cherche à être aimé, reconnu. Et moi je me place au dessus sa tricherie (que je n'excuse pas, que je pardonne pas) pour lui reconnaitre le droit à être attachant.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:sm30: franck machin truc ne mérite pas des traces de dialogue
Dernière modification par spin le 23 oct. 2004 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Toi t'es en train de repéter ce qu'a mis ton "leader" sur ton site. Et comme tu ne lis décidemment pas ce que j'écris je ne sais pas si je vais te répondre...
Virenque n'est pas arrivé dans un milieu blanc comme neige, et n'était pas le vilain petit canard.
Je ne pense pas qu'il était spécialement "tout comptant" (content je suppose), de recevoir son sang frais
effectivement (et même s'il n'est pas croyant) ce n'est pas cool de jurer sur la tête de ses enfant (je vous fait confiance pour ces propos que je n'ai personnellement pas entendu) ni de laisser croupir (le terme est un peu fort car il ne pensait pas qu'il allait y rester 20 ans) son ami en prison.
On est bien d'accord là dessus.
Moi je te parle de gars qui sont dans ce milieu depuis le début, qui ont sans doute subi des pressions au début, qui lorsqu'ils sont pris, sont dans la nasse, qui sont un peu dépassés par ce qui se passe, qui ont un sentiment d'injustice et qu'il faut aider une fois sanctionnés. Sinon on ne règlera rien et on isolera encore plus la personne.
Je me vois mal dire à mon gosse qu'il faut qu'il se couche à 20h, le laisser se coucher à minuit tous les soirs, comme ses frangins, pendant 10 ans et un jour lui mettre une torniole en disant "c'est bien fait fallait se coucher à 20h", et tout ça en laissant les frangins continuer à se coucher à minuit.....La faute elle est à qui dans l'histoire ? à mon gamin ? j'ai quelque doutes. (je sais pas si l'image est claire mais c'est tout ce que j'ai sous la main en ce moment).
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

paix :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
damien
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2004 22:50
Localisation : Le Bastit dans le Lot (46)
Contact :

Message non lu par damien »

Je suis d'accord avec tout ce que dit Joël. C'est un sage.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Merci Damien, tu sais bien que je ne suis pas un sage mais j'essaye de faire avancer le schmilblick. Et le dopage n'est pas une histoire simple qui se règle à coup de "tous les bons sont dopés sauf mon leader que je sais qu'il est le meilleur mais que comme il prend rien il est encore meilleur que les autres qui sont tous dopés et qu'il faut les pendre parce qu'ils volent mon argent à moi qui suis honnête".
D'ailleurs et j'espère que ce n'est pas une généralité sur les coureurs DO mais Spin bloque sur le sujet. Peut être que des courses avec drafting et des "leaders !!!" ça lui rappelle un certain milieu....D'ailleurs pour moi drafting ça induit un comportement "profiteur" qui même s'il est autorisé me dérange quelque part. Tout comme la notion de "leader" d'ailleurs. Mais bon je m'égare....
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

On a beaucoup discute de ca avec Olaf Sabatschus chez moi...et on etait tous deux d'accord pour dire que de toute facon, a nous seul on ne peut rien faire et que cela ne sert a rien de se prendre la tete avec ca...
Quand tu es athletes (pro ou non) et que tu fais des courses, tu te concentres sur ce que tu peux controler...et les autres qui se chargent tu ne peux rien y faire. Ce n'est pas a toi de faire la police.

Par ailleurs, a la fin d'une course, si tu sais (reellement, pas comme Spin qui 'sait' que Stadler se charge) que quelqu'un se charge, tu as la conscience tranquille...



Joel a écrit :Merci Damien, tu sais bien que je ne suis pas un sage mais j'essaye de faire avancer le schmilblick. Et le dopage n'est pas une histoire simple qui se règle à coup de "tous les bons sont dopés sauf mon leader que je sais qu'il est le meilleur mais que comme il prend rien il est encore meilleur que les autres qui sont tous dopés et qu'il faut les pendre parce qu'ils volent mon argent à moi qui suis honnête".
D'ailleurs et j'espère que ce n'est pas une généralité sur les coureurs DO mais Spin bloque sur le sujet. Peut être que des courses avec drafting et des "leaders !!!" ça lui rappelle un certain milieu....D'ailleurs pour moi drafting ça induit un comportement "profiteur" qui même s'il est autorisé me dérange quelque part. Tout comme la notion de "leader" d'ailleurs. Mais bon je m'égare....
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

On va bientôt tous être d'accord :D :D :D
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je crois pas. En attendant j'ai passé proportionnellement trop de temps sur ce sujet par rapport à l'intérêt qu'il présente pour moi (personnellement).
Je passe donc à autre chose. :wink:
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Message non lu par clean »

FanchM a écrit :ca serait con pour elle maintenant que la cafeine n'est plus sur la liste des produits interdits (avant d'ailleurs, elle etait autorisee jusqu'a un certain seuil)

John-Mikael a écrit :
clean a écrit :le dopage est présent dans le triathlon comme dans les autres sports ,les controles sont insuffisants et les punitions dérisoires ,il reste de beaux jours aux tricheurs on peux tout inventer(le doping -controle) .il n'y a qu'un remède L'EXCLUSION A VIE des courses officielles...........c'est tout ...
Pour tous les produits?? L'année dernière Carole PEON avait été controlée positive à la caféïne, donc exclue à vie??? :cry:
il y a une liste de produits interdits ,les athletes la connaisse ,surtout lorsqu'on est cadre fédéral et que l'on représente la jeunesse et les sports ce genre de dérive est inacceptable.il faut etre dur et rigoureux si l'on veut assénir le sport. EXCLUSION A VIE........eliminationdirecte des tricheurs par contre récompenserait les sportifs honnetres.pas mal non?????????????????????
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

moi je pense que chaque cas est different, et que les peines doivent être adaptées au métodes et produits utilisés, même si je suis d'accord pour dire que les peines prononcées jusqu'à maintenant ne sont pas assez lourdes au niveau sportif et pénal.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ouf2spor a écrit :moi je pense que chaque cas est different, et que les peines doivent être adaptées au métodes et produits utilisés, même si je suis d'accord pour dire que les peines prononcées jusqu'à maintenant ne sont pas assez lourdes au niveau sportif et pénal.
Le grand sage :roll: du forum Etienne a dit un jour une phrase pas mal sur le dopage en sortant de son tipi :oops: : "le dopage c'est comme les cadeaux, c'est l'intention qui compte".
En partant de ce principe, on pourrait prévoir deux types de sanction :
- celle où le résultat au contrôle implique une prise forcément intentionelle d'un produit dans le but d'améliorer ses performances (GH ou EPO par exemple) et dans ce cas très lourde sanction (genre 10 ans)
- et l'autre, où il y a un doute sur le caractère intentionnel (caféine juste au-dessus de la norme lorsqu'elle existait, etc...) amènerait une sanction faible (genre 6 mois 1 an avec du sursis en cas de récidive)

Pour ne prendre que le cas de l'EPO et j'ai pu en discuter avec un médecin qui pratiquait le suivi longitudinal, un 50.5 d'hématocrite pour un athlète avec un taux génétiquement élevé, au sortir d'un long stage en altitude et après une petite phase de récup, ce n'est pas un athlète dopé (même si c'est une exception) par contre un 49.5 pour un athlète sur-entraîné et avec un taux de fer monstrueux, il n'y a pas de doute sur la prise d'EPO donc sans revenir sur le côté arbitraire de fixer une valeur unique pour tous.

Nick a fait IN
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

la preuve que le dopage ne recule pas

Message non lu par clean »

SUPER le bond en arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je dirais 1 grand bond en avant
toutes vos thèses de petits naifs sur les performances de hawai cette année ;vous les avez dans le BABA;
le dopage est la et bien la ;
tant que l'on ne sera pas radical sur ce fléau ,voila les résultats
nina kraft ; beke +ceux qui passent a traverset ceux que l'on protège
c'est triste pour les sportifs propres ça fausse les courses
alors DOPAGE DEGAGE =EXCLUSION A VIE
voila pour les naifs ;c'est mon "doping controle a moi "
bon tous vos calculs sur les performances sont a refaire, mais bon ça occupe
rendez -vous a hawai l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=1318
Le Quelle Challenge Roth face au dopage

La "Best Old Race" réagit face à l’augmentation des tentatives de dopage et suite aux différents résultats positifs dans le triathlon.
TEAMChallenge, en tant qu’organisateur du Quelle Challenge Roth, a incité officiellement la fédération allemande de triathlon (DTU), à étendre ses contrôles à l’E.P.O dès l’an prochain. La DTU a depuis toujours participé à la lutte anti-dopage lors des différentes éditions du QCR. Les contrôles anti-dopage renforcés qui resteront comme toujours sur l’épreuve sans réclamation possible.



Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre