Le dopage fait un bond en arrière ?

Des infos pas des ragots!
damien
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2004 22:50
Localisation : Le Bastit dans le Lot (46)
Contact :

Message non lu par damien »

"sur les autres epreuves IMNA, ils choisissent une course, et font des tests a celle la, les autres ne sont pas controlees. Cette annee, je crois que c'etait Lake Placid."

Franchement vous entendez ça, Fanchm qu'a l'air calé sur la question nous dit que des courses a (sûrement) plus d'1,5 millions ($) de budget n'organisent pas de contrôle anti-dopage.

Par contre à Hawaïi les 10 premiers ont été contrôlés (mais aucun à l'entraînement et de façon inopiné ?)

Concernant Beke, il a 28 ans, est professionnel, aurait pris de l'EPO et on conteste l'idée d'un bannissement à vie ? Il faut choisir son camp : on est pour ou contre le dopage. Si on est contre, c'est que le considère que les tricheurs n'ont pas leur place dans le sport de haut niveau.

Ca me fait penser au dégoût ressenti par les posts de certains forumers au moment de l'annonce de la retraite de Virenque : on pleurait le "grand champion", on admirait le caractère de "l'athlète". C'est à hurler, Virenque est l'absolu négation du sport : tricheur, dopé, dopeur, menteur. Il est le fléau qu'il faut combattre sans pitié (mais je suis d'accord avec les réflexions de certains concernant la toxicité des produits incriminés et la jeunesse ou l'inexpérience de certains athlètes).
C'est Fleureton (décidément un brave type) qui avait réagi le mieux (cf un article sur son site http://cedric-fleureton.onlinetri.com/ et intitulé "je suis fou".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je suis un peu d'accord avec toi Damien même si le cas Virenque est beaucoup plus complexe que çà et que personnellement je le trouve attachant. Tout comme Pantani que je n'aimais pas en tant que coureur mais dont la fin m'a profondemment attristé.
Le dopage est beaucoup plus vaste que la seule notion de tricherie et avant de jeter la pierre faudrait parfois comprendre et aider ces gens là avant pendant et aprés le sport.
Attention à ne pas croire que je les excuses mais y'en a marre de l'hypocrisie sur le sujet. Un athlète est humain et plus il est pointu dans son art et plus il est sur la corde raide. Si tu prends un athlète au controle et que tu l'exclu à vie pense au conséquence si tu ne le suis pas psychologiquement. C'est là que devrait intervenir un soutien, un accompagnement, et on en ai bien loin...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:sm30: franck machin truc ne mérite pas des traces de dialogue
Dernière modification par spin le 23 oct. 2004 00:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et concernant Beke , j'aimerais bien savoir c qu'il vaut sans EPO , parce que avec cédri , on lui colle quand même 3'30 sur 30 kil à Zundert ...

ça doit vraiment être une chèvre ...sans les merde qu'il s'enfile
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu avais dit: Beke positif a l'EPO, alors qu'est ce qu'il prend Stadler qui termine loin devant??? et tu avais accuse...

Alors meme question: Beke positif a l'EPO, et tu lui mets 3'30'' sur 30km?
Tu prends quoi alors??? Parce que c'est clair que tu dois te charger si tu tapes un mec qui prend de l'EPO...

J'espere t'avoir montre les limites de ton 'raisonnement'...

spin a écrit :et concernant Beke , j'aimerais bien savoir c qu'il vaut sans EPO , parce que avec cédri , on lui colle quand même 3'30 sur 30 kil à Zundert ...

ça doit vraiment être une chèvre ...sans les merde qu'il s'enfile
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

spin a écrit : il est 20 x plus riche que toi
plutot 200 fois que 20, non?
http://www.sport.fr/cyclisme/motscle/438.shtm a écrit :le salaire du Français Richard Virenque évalué à 500.000 francs par mois
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est pour le côté spéctaculaire que j'ai fait allusion à la course de zundert , mais il s'agissait d'une course avec drefting et tout le monde sait comment évolue les écart quan le peloton arrete de chasser ... :wink:

je maintien donc mes propos sur stadler
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

Pour Stadler, il s'entraine aux canaries avec la deutsche telekom, ce qui peut expliquer son niveau (je vous laisse interpréter...!)
Pour le dopage, ce qui ma surpris à Kona, c'est que tu peux acheter des médicaments aux supermarchés, j'y ai vu notamment de la cortisone, sans qu'aucune contre indication ne soit porté sur la notice pour les sportifs. il y a donc un risque pour l'athlète pas très prudent de se retrouver positif, ou une tentation forte de tricher compte tenu de la faciliter d'accès à ces produits.
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

dopage

Message non lu par jefironman »

Quand on parle de dopage, je pense qu'il est de bon ton de critiquer les faits établis(par ex le cas positif de beke).
Pourquoi la perf de stadler est si vivement décriée.
39 km/h a hawaii et alors? moi je connais un tas de vrais amateurs qui avec 7 ou 8000 km d'entrainement annuel , savent rouler 36,37 km/h sur im.
stadler , c'est son métier et il s'entraine avec des routiers et fait sans doute 20 a 25000 km par an.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi je connais des gars , il vont à 60 en descente alors stadler , avec ces 39 km /h il va se couche ...

tres bon raisonnment :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ce n'est pas correct. Aux Etats-Unis tu ne peux pas acheter de la cortisone comme ca...
Effectivement, les supermarches font egalement office de pharmacie (et ont des pharmaciens...ca viendra aussi en France, probablement deja le cas dans certains Carrefours).
Neanmoins, tu ne peux pas acheter de la cortisone comme ca. Tu peux avoir de la pommade pour cicatriser a base de cortisone, ce qui est tres tres different (essentiellement parce que il va falloir te tartiner de creme avant d'avoir un niveau de cortisone aussi eleve que si tu avais des injections etc.)
En general, tu trouves une creme qui s'appelle hydrocortisone qui est utilisee pour les brulures legeres, les piqures d'insectes, et autres problemes de cicatrisation.
Mais pas de la cortisone en injection etc. C'est strictement reglemente et avec ordonnance seulement.
Par ailleurs, l'application locale de cortisone est toleree par le CIO, UCI, ITU etc., donc pas de probleme de ce cote la. Tu ne seras pas positif parce que tu t'es mis de la creme sur un bouton...

C'est marrant comment les gens aiment bien colporter des ragots...
Sur un forum francais defunt, qqun disait que la raison pour laquelle les australiens sont forts est que dans les supermarches, tu peux acheter de l'EPO...
C'est vrai! Sauf qu'en australie, EPO sont aussi les initiales utilisees pour des pilules qui evitent aux femmes d'avoir des regles douloureuses...


Pour spin, je me doutais bien que tu trouverais une explication a deux balles...si on t'ecoute, tu vires les dopeurs, et tu es champion du monde.

beni a écrit :Pour Stadler, il s'entraine aux canaries avec la deutsche telekom, ce qui peut expliquer son niveau (je vous laisse interpréter...!)
Pour le dopage, ce qui ma surpris à Kona, c'est que tu peux acheter des médicaments aux supermarchés, j'y ai vu notamment de la cortisone, sans qu'aucune contre indication ne soit porté sur la notice pour les sportifs. il y a donc un risque pour l'athlète pas très prudent de se retrouver positif, ou une tentation forte de tricher compte tenu de la faciliter d'accès à ces produits.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

FanchM a écrit :...


Pour spin, je me doutais bien que tu trouverais une explication a deux balles...si on t'ecoute, tu vires les dopeurs, et tu es champion du monde.


.
[/quote]


décidement , c'est vraiment pas des lumiere les gars qu'on trouve au texas , remarque , tu dois pas faire tache dans le pyasage . :evil:
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

OK pour la cortisone, j'ai pas regardé les concentrations.
Pour Stadler, personellement, je mettrais sa perf sur le compte de ses conditions d'entraînement (venteuses aux canaries) pour expliquer son résultat. le deuxième temps vélo est réalisé par un GA allemand qui s'est entrainé avec lui. A mon niveau, je me suis coltiné des lignes droites en plein vent tout le mois de septembre, et je ne l'ai pas regreté le jour de la course.
cependant 39 de moyenne, c'est une belle perf, parcequ'avec mes 9000 km annuel, je suis loin des 36/37, et tous les français avec qui j'ai discuté était bien loin de ces moyennes qu'ils réalisent sur des circuits rapides.
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Heureusement que certains (FranchM) corrigent les choses innexactes!! :D
Plutôt que d'être sûr que ses copains sont "propres" il serait mieux de vérifier ses dires avant de colporter n'importe quoi... :twisted:
cIRONMAN
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Spin, tu es trop drole...Spin, le gars qui n'ecrit pas une phrase sans faute se permet des commentaires sur l'intelligence...

Bon, et bien ca m'a bien faire rire ce petit commentaire de Spin ;-)

spin a écrit :
FanchM a écrit :...


Pour spin, je me doutais bien que tu trouverais une explication a deux balles...si on t'ecoute, tu vires les dopeurs, et tu es champion du monde.


.

décidement , c'est vraiment pas des lumiere les gars qu'on trouve au texas , remarque , tu dois pas faire tache dans le pyasage . :evil:
Répondre